Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Messages de pingmasters - Page 52

Dimanche 27 Septembre 2009 19:47

Ces revetements valent-ils vraiment la peine ? c'est vrai que le prix est interessant mais n'a ton pas un jeu "limité" avec ?
CP Montois - H200

Dimanche 27 Septembre 2009 19:45

Et sinon, quelqu'un sait-il avec quels plaques joue J-Michel Saive ?
CP Montois - H200

Dimanche 27 Septembre 2009 19:41

Citation de callahan :
c'est bien pour ça que le bungee était dans ma short list Émoticône

ok j'avais pas lu jusqu'au bout Émoticône
CP Montois - H200

Dimanche 27 Septembre 2009 19:34

Citation de callahan :
non mark V ou friendship c'est pas la peine, je cherche qqchose avec un peu de dynamisme quand je m'éloigne de la table, et pas trop dur

d'ou le Bungee. Ce n'est pas un revetement dur et il est dynamique.
CP Montois - H200

Dimanche 27 Septembre 2009 17:41

Je serai plus partisant d'un revetement un peu plus classique.

Pour moi, le bungee de tibhar semble plus indiqué qu'un pré-boosté.
CP Montois - H200

Dimanche 27 Septembre 2009 10:34

Pryde 30, Sinus Sound, Roxon 330,...

mais il faut exclure le boost TS. Pour un soi-disant très mou, je l'ai trouvé plutôt dur. Mais bon c'est un bon mousse car je joue avec des plaques dures en CD donc ça ne m'a pas dérangé.
CP Montois - H200

Samedi 26 Septembre 2009 12:58

Citation de nick-nack :
ou alors puisque tu veux "pourrir" le jeu prend un antitop!

un picot long est nettement plus genant qu'un anti. A partir d'un certains niveau, on fait ce qu'on veut sur un anti.
CP Montois - H200

Samedi 26 Septembre 2009 12:57

Je conseille aussi le JO Sliver
CP Montois - H200

Samedi 26 Septembre 2009 09:38

Salut, au niveau du chinois pour ton CD, je ne sais pas t'aider car les quelques revetements chinois que je connais pour les avoir testé ne correspondent pas à ton type de jeu.
Cependant, je peux te proposer le Rapid de tibhar qui n'est pas un revetement très cher et qui marche bien.
Pour le RV, le Friendship 729 FX me semble tout à fait approprié à ton style de jeu.

Au niveau du bois, le 729 Hao Shuai Champion Carbon est un excellent bois que j'ai eu l'occasion de tester. Cependant, je ne joue pas avec car je le trouve trop lourd pour moi qui aime plutot les bois legers.

voilà, j'espere avoir repondu à tes attentes.
CP Montois - H200

Vendredi 25 Septembre 2009 17:47

ok pour le vari spin qui te donnera le controle et une vitesse suffisante (mais pas trop).

comme bois, tu cherches du controle je suppose. Mais au niveau du poids?

Sinon, le stiga allround wrb me semble bon
CP Montois - H200

Jeudi 24 Septembre 2009 18:08

Pour moi qui joue avec un bois de 75g, je trouve que le boll forte n'est pas trop lourd.

si celui-là ne te plait pas, tourne toi alors vers la serie des super core cell de andro (plus ou moins 75g)
CP Montois - H200

Jeudi 24 Septembre 2009 14:33

Citation de wills :
Citation de cybou :
Merci pour ces premiers retours. Je vais me renseigner sur le Boll Forte. Par contre, pour le Stiga, j'ai peur qu'il soit un peu juste niveau vitesse (surtout si je passe sur du 0x). Je ne veux pas trop perdre en vitesse, car c'est un de mes points forts. Si le bois est trop lent, ça va m'handicaper (du moins sur le revers, sur le CD, je peux augmenter l'épaisseur)

Je te garantie que le Stiga avec le Coppa JO Silver Max et le GDT 0x c'est tout sauf lent et la vitesse est aussi une des bases de mon jeu.
Citation de Jolan :
Stiga tube off. J'ai essayé avec le silver. C'est vachement bien.

Les bois stiga sont très lourds par rapport aux bois comme le ayous hinoki. Et le poids n'est pas un facteur à negliger.
CP Montois - H200

Jeudi 24 Septembre 2009 14:30

Salut, je pense personnellement pour avoir jouer il y a quelques années avec un sriver EL en revers que c'est une bonne plaque.
Néanmoins, j'ai testé (enfin testé, je suis blessé et on m'a passé une raquette ainsi pour taper la balle) le Gallardo sound dans le revers et malgré le fait que je soit blessé (donc je ne peux pas forcer de trop mes coups), la balle passait avec une très bonne vitesse malgré de petits gestes. Ce n'est pas non plus une BOMBE, mais pour moi, il est meilleur que le sriver EL.

Maintenant, il faut que tu saches qu'on peut me mettre n'importe quoi (ou presque) dans mon revers, que ce soit du tackiness ou du Sinus, j'arrive toujours à frapper la balle relativement facilement.

Donc, il ne faut pas toujours mettre trop rapide.
CP Montois - H200

Jeudi 24 Septembre 2009 14:14

Citation de FH76 :
Bonjour,

1) Avant tout, arrêtez-moi si je dis une ânerie, mais peut-être qu'un entraînement spécifique serait nécessaire, au lieu de parler du revêtement ? Je pense que c'est davantage un geste "sain" qui permet de remettre la balle "à coup sûr", plutôt que le revêtement, non ?

2) Concernant le revêtement, prenons le problème à l'envers : je suppose que tu dois utiliser un bois lent et avec un bon contrôle, donc pourquoi n'essaierais-tu pas au contraire un revêtement un peu plus rapide que ce que tu utilises (Tacki C, Vari Spin, etc.), ce qui permet d'envoyer la balle sans forcer le geste, ce qui te pousse peut-être à la faute ? Si tu dis que tes tops passent très bien (dynamique suffisante), mais pas le jeu à la table, c'est peut-être que l'énergie que tu dois apporter à ton coup avec une raquette très lente dénature ton geste ?

3) Dans la même optique, une autre solution consisterait également à augmenter un peu l'épaisseur de mousse.

Personnellement, après avoir longtemps joué en Vari Spin, j'ai testé sa version D.TECS, qui offre quasiment le même contrôle en jeu "passif", mais qui permet d'accélérer facilement la balle dans le jeu offensif sans se démonter le bras...
À toi de voir, mais par expérience, la raquette la plus lente n'est pas celle qui offre le plus de contrôle ou de sécurité dans le jeu...

Entièrement d'accord. Néanmoins, le sujet ayant été traité dans le courant du mois de juillet, le joueur n'a pas su t'écouter et il a mis un picot!!! Émoticône Émoticône
CP Montois - H200

Mercredi 23 Septembre 2009 12:38

Citation de nonclasséman :
Durs.
Tu pourrais chercher quand même grosse feignasse.

pourquoi reponds-tu si ça te fait chier de lui repondre. Des insultes, ça n'est pas necessaire.

comme le dit julot, il suffit de reorienter les gens.
CP Montois - H200

Mardi 22 Septembre 2009 17:04

Citation de hams :
Émoticône

Evitez de remplir ce forum de cases inutiles comme celle ci-dessus svp.

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé une liste sur le site de wack sport mais celle-ci doit être mis à jour car dedans, samsonov joue avec un torpedo et un rapid. Et J-M saive joue toujours avec du andro alors qu'il est depuis longtemps passé chez stiga.
CP Montois - H200

Mardi 22 Septembre 2009 12:05

Citation de panany :
quasi tous avec des tenergy....

et les bois tu ne saura jamais car tous leurs bois sont modifié

c'est faut. Sur le site de butterfly, les joueurs utilisant des revetements de cette marque y sont repris et beaucoup de joueurs ne s'y trouvent pas.
Par contre, ceux étant chez butterfly jouent pour la plupart avec un ou deux tenergy
CP Montois - H200

Mardi 22 Septembre 2009 12:02

Le timo boll forte. J'ai joué 2-3 ans avec et ce n'est pas un bois trop lent ni trop rapide.

De nombreux joueurs à picots dans mon club l'utilisent ou l'utilisaient.

Avec ça, tu ne peux pas te tromper.
CP Montois - H200

Mardi 22 Septembre 2009 12:00

Citation de neomatrix :
Si il existe un bois pour débuter le tennis de table, c'est bien comme le dit Manuxme, Le Butterfly Gruba All+ qui est un des tout meilleurs bois pour débuter et même après.
C'est un bois bien équilibré et d'un excellent rapport qualité prix.

Je te le conseille fortement.

Émoticône
CP Montois - H200

Mardi 22 Septembre 2009 11:57

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe des liens pour savoir quelles sont les marques et les revetements utilisés par les joueurs du top mondial.

ce n'est pas que j'ai besoin de savoir ça pour choisir mes plaques, c'est juste par curiosité.

merci
CP Montois - H200
1216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingmasters

Résolu