Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Stiga ?

Samedi 17 Octobre 2009 00:42

Hello,
Je découvre et parcours avec plaisir ce forum depuis quelques jours et je remarque qu'on ne parle pas tellement des revêtements Stiga.
Peu utilisés ? Pas aussi bons que les autres marques ?

Samedi 17 Octobre 2009 01:00

ah nanRire, regarde tous les sujets sur jean mi ;-) mais sinon je te donne un avis qui reste personnel, je trouve les "boost" interessant mais un chouilla moins sympa à jouer que du nimbus par ex, de plus il semblerait que la durée de vie du "klick" ne soit pas transcendante.

Je pose la question, les marques ont elles intérêt à doper la durée de vie de l'effet tensor ?

je pense que non, car un effet trop prolongé, et vous ne renouveler plus vos plaques tous les 3 mois donc manque à gagner pour les marques.
L'arrêt de la colle rapide est une aubaine pour eux, nous proposer des plaques super technique mais qui ont malheureusement peu de durée de vie, car en effet, il manque encore quelques années d'étude avant de savoir faire une tensor qui dure 6 mois. (Mouais qui peut croire çà, en tout cas pas moi ;-) )

Marketing, quand tu nous tiens ;-)

ping business ? business ping ? héhé

Samedi 17 Octobre 2009 01:03

Toute façon il y a quelques années c'était pareil avec la colle, combien de couche de colle ? combien de bidon sur 1 an ? vous avez dis 10 ?Rire

Samedi 17 Octobre 2009 09:33

Citation de Dcath :
je trouve les "boost" interessant mais un chouilla moins sympa à jouer que du nimbus par ex, de plus il semblerait que la durée de vie du "klick" ne soit pas transcendante.

Ha ben mince, t'es sûr ?
Je suis allé chez Dandoy (à StNicolas) car on m'a certifié que le vendeur savait de quoi il parlait, et il m'a conseillé Stiga car ce sont des revêtements plutôt durs (ce que je cherche) par rapport à la moyenne ET que leur effet "speed glue" tenait longtemps. Pas un an, mais peut être 4 à 6 mois.

Alors quid ?

Samedi 17 Octobre 2009 10:10

En effet le topsheet des Boost est + ferme que celui des nimbus par expl. Pour la durée de vie je trouve là aussi que c'est plutôt durable.

Samedi 17 Octobre 2009 11:10

Citation de red71 :
Citation de Dcath :
je trouve les "boost" interessant mais un chouilla moins sympa à jouer que du nimbus par ex, de plus il semblerait que la durée de vie du "klick" ne soit pas transcendante.

Ha ben mince, t'es sûr ?
Je suis allé chez Dandoy (à StNicolas) car on m'a certifié que le vendeur savait de quoi il parlait, et il m'a conseillé Stiga car ce sont des revêtements plutôt durs (ce que je cherche) par rapport à la moyenne ET que leur effet "speed glue" tenait longtemps. Pas un an, mais peut être 4 à 6 mois.

Alors quid ?

tu peux faire confiance à Dandoy sports ...

stiga est une très grande marque avec de très bons revetements. Tu remarquera p-e (en tout cas c'est le cas en Hainaut) que beaucoup de joueurs jouent avec cette marque, notemment avec le neos sound ou l'almana
CP Montois - H200

Samedi 17 Octobre 2009 11:14

Stiga est une bonne marque, je ne suis jamais tombé sur une mauvaise série alors que j'ai du en avoir une bonne dizaine de chez eux
Pareil pour les bois, qui sont très résistants!

Samedi 17 Octobre 2009 11:16

les marques c'est avant tout une histoire de mode. Stiga est très utilisé en Belgique, très peu en France par rapposrt à d'autres marques.

Samedi 17 Octobre 2009 12:06

Citation de colleur :
les marques c'est avant tout une histoire de mode. Stiga est très utilisé en Belgique, très peu en France par rapposrt à d'autres marques.

Tout a fait d'accord.

D'ailleurs les Boost sont sous cotés ici en France. Ce sont des "made in Japan", pourtant gage de qualité, mais beaucoup ici n'utilisent pas de Stiga, allez savoir pourquoi.

Samedi 17 Octobre 2009 16:15

Cool, j'aime aussi cette marque donc j'y reste. On verra combien tiendra mon Boost TS mais pour l'instant j'en suis content.
Il y a une réelle différence avec le Boost TX ?
Idem avec l'Innova que j'ai mis en revers, est-il vraiment beaucoup plus léger qu'un autre ?

Samedi 17 Octobre 2009 21:08

Moi mon boost TC que j'ai eut il y a un bout m'a bien duré un 6 mois et là c'était encore bien adhérent mais un peu moins rapide et devenu légèrement plus tendre . L'innova normal pas vraiment le innova ultra light par contre oui .

Samedi 17 Octobre 2009 21:12

j'ai découvert mon bois stiga, qui est vraiment superbe, malheuresement un peu fragile.....pour les revêtements je ne sais pas

Samedi 17 Octobre 2009 21:17

Hey vince pourrait tu faire un petit tour de descriptif de ton feint long et me dire la couleur de ta plaque dans mon sujet comparatif flIII et curl p1R ?

Samedi 17 Octobre 2009 21:44

Merci pour les retours http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/enaccord8.gif

Samedi 17 Octobre 2009 23:13

Citation de red71 :
Citation de Dcath :

Ha ben mince, t'es sûr ?

Alors quid ?

Dandoy a intérêt, financièrement, à vendre Stiga. Pour Tibhar, c'est l'inverse. Il faut garder ça à l'esprit pour être objectif...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Octobre 2009 23:16

tu me diras niveau durée de vie à combien de tps t'arrive grosso modo.

Après moi je préfère davantage le "mou au "dure" donc peut être est-ce la raison de mon manque d'accroche sur les boost...Peut être pas testé suffisamment.

;-)

Samedi 17 Octobre 2009 23:52

Citation de Capoblanco :
Dandoy a intérêt, financièrement, à vendre Stiga. Pour Tibhar, c'est l'inverse. Il faut garder ça à l'esprit pour être objectif...

Il marge plus sur Stiga que sur Thibar ?
Il m'a conseillé Stiga car ils sont un peu plus durs que la moyenne (avec Butterfly), alors que Donic et Thibar ont tendance à être plus tendre que la moyenne.
C'est du pipeau (= je te conseille le produit sur lequel je gagne le plus) ou c'est probablement vrai ?

Dimanche 18 Octobre 2009 00:14

En effet les produits stiga et butterfly ont des topsheet plus dur que andro, donic et tibhar .

Dimanche 18 Octobre 2009 00:28

Citation de red71 :
Citation de Capoblanco :

Il marge plus sur Stiga que sur Thibar ?
Il m'a conseillé Stiga car ils sont un peu plus durs que la moyenne (avec Butterfly), alors que Donic et Thibar ont tendance à être plus tendre que la moyenne.
C'est du pipeau (= je te conseille le produit sur lequel je gagne le plus) ou c'est probablement vrai ?

Ils ont un contrat d'exclusivité avec Stiga alors que Tibhar est fort vendu par la concurrence. Sur le site Dandoy, ils ont 17 revêtements Tibhar et 31 Stiga. Chez Dauphin, c'est 23 Stiga contre 40 Tibhar...
Dandoy pousse Stiga et ne vend Tibhar que s'il n'ont pas le choix.
Je ne connais pas les marges de Dandoy. Mais sur Tibhar, ils subissent plus de concurrence et ça a inévitablement un effet sur la marge, alors que grâce à leurs accords avec Stiga ils sont plus à l'aise.

Je ne veux pas dire que l'un est meilleur que l'autre. Les deux ont certainement de très bons produits. Mais il vaut quand même mieux se baser sur sa propre opinion, ou celle d'un forum que sur celle d'un vendeur qui a des intérêts particuliers sur une marque.
Pour ma part, je joue avec un bois Stiga qui me convient extrêmement bien. Ces bois ont d'ailleurs une réputation excellente.
Point de vue look, j'aime bien Stiga pour le textile et les bois.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 18 Octobre 2009 10:29

Bein voilà j'ai tout compris ça doit être à cause de mes origines belges que je joue qu'en Stiga...incroyable
2
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements