En effet, le site dandoy ne livre pas en france. Le prq, je n'en sais rien. Mais bon, le Faster n'étant pas cher, tu le trouvera certainement plus ou mois au même prix en france. Quand à l'innova ultra light tu sais le commander je crois.
En ce qui concerne Volcano et Extra HG je ne sais pas t'aider car c''est la 1ère fois que j'en entends parler.
Il faut dire que chez Yasaka à part la série Mark V et les Pryde je ne m'y connais pas trop.
Maisbon, c'est vrai que il n'y a pas que dandoy... j'ai commandé mes derniers mousses à Sport Inn. (petit magasin d'ecaussinnes pour ceux qui connaissent pas) Il y a aussi ATS mais c'est pas tout prêt ça...
c'est vrai que les plateaux de chez andro sont plus petits que les autres mais ils se ratrappent en largeur.
Cependant, ce qui est formidable chez eux,c'est le faible poids de la raquette.
j'avais hésité à prendre un clipper wood wrb (stiga) mais j'ai finalement je suis content d'avoir gardé mon Saive kinetic off- car j'ai des sensations extra lorsque je fais des tops frappés avec mon Plasma 470. Il faut dire que passer d'un Bryce à un plasma 470, c'est qque chose.
Les stats de vitesse son un peu exagérées pour la marque friendship. C'est la que j'achete la plupart du temps mes raquettes et mes plaques. c'est la référence du ping en belgique. Je n'ai jamais eu de soucis.
Pour moi, l'épaisseur en 1.8 est suffisateétant donné que les plaques chinoises accrochent. Mais prend alors le faster 1 car le 2 n'existe qu'en2.2
En ce qui concerne le innova ultra light, je ne saurai pas te proposer autre chose si ce n'est le 729 FX lightening qui lui aussi a une mousse souple. En 2.0 c'est pas mal.
le neos tacky est tjrs en vente chez dandoy car il était dans leur catalogue. 2009-2010
je te deconseille de passer du tacky au sriver quelquil soit et là je parle de vécu ... car après avoir jouer avec des srivers des années, j'ai mis le tacky dans mon revers. Puis j'ai cassé ma raquette et j'ai du reprendre un sriver pour terminer la saison et jamais je n'ai récupéré les sensations d'avant (mais bon, ça m'a pas empeché de passer de E0 à D4 ;-) )
si tu cches qque chose de semblable au tacky, il y a le chop and drive de stiga mais tu devra le mettre en plus épais pour retrouver tes sensations, en clair, le neos tacky est unique.
du tout, le joola energy x-tra demande comme chaque plaque un léger temps d'adaptation. Apres une demi-heure d'entrainement de le controlera très bien. Il ne prend pas trop l'effet de l'autre (mais tout est relatif en fontion du niveau du gars d'en face)
Je te conseille pour le CD le friendship Faster II ... c'est une plaque offensive qui te permet de mettre de l'effet dans la balle et tu sais prendre l'initiative facilement avec.
en RV il te faut un mousse moins sec. Je te propose donc de mettre le innova ultra light en 1.8. c'est une plaque ou la mousse en souple et qui a du controle.
renseigne toi deçu et dis moi ce que tu en penses... si tu ne trouve pas sur ce site (ce qui m'etonnerai) va sur www.dandoy-sports.com
Pour moi, le choix du bois est très bon...par contre, si tu as du mal avec ton revers, il ta faut absolument prendre une plaque plus dure car le desto F3 est une plaque assez tendre.
tu as différentes plaques qui te permettront de travailler ton revers en gardant un certains contrôle : le sriver EL, le mendo MP de stiga, mais dans les plaques prégommées et plus rapides tu as également le plasma 430 de andro ou bien le joola energy x-tra.
renseigne toi sur ces plaques et ont palera de tes choix ensuite pour voir si ils sont en accord avec ton jeu.
Attention car avec un Friendship, il n'y a quasiment pas d'effet dans la balle.
Très franchement, je te conseille plutôt de mettre dans ton Coup droit un Mark V GPS de Yasaka (pas cher car en dessous des 30€
et dans ton revers, je te conseille plutot le friendship en version fx. le nom exacte de ce caoutchou est : 729 FX Supersoft - Friendship
franchement, tu ne te ruinera pas du tout avec ça.
bon choix pour le bois.
Non mais sérieux, vous réalisez ce que vous dites de temps en temps non ?
Les plaques Friendship et chinoises ont une adhérence monstre, faut arrêter un peu !
t'as déjà réussi à toper avec un friendship ? y a rien de pire que ça. Faut une mousse souple pour toper correctement
Attention car avec un Friendship, il n'y a quasiment pas d'effet dans la balle.
Très franchement, je te conseille plutôt de mettre dans ton Coup droit un Mark V GPS de Yasaka (pas cher car en dessous des 30€)
et dans ton revers, je te conseille plutot le friendship en version fx. le nom exacte de ce caoutchou est : 729 FX Supersoft - Friendship
franchement, tu ne te ruinera pas du tout avec ça.
Si tu souhaite jouer avec un revetement backside classique, tu as le choix entre le Tackiness Drive en 1.8 de Butterfly, le Coppa 1.8 de Donic ou le Innova Ultra light en 1.8 de Stiga.
Si tu souhaite un picot, je te conseille le picot de chez tibhar le speedy soft.
Le picot te conviendra si tu aime les blocs agressifs (en plus c'est dérengeantpour les adversaires)
si tu preferes couper tout en schant faire des blocs, ma préférence va aux 3 autres (pour moi, le tackiness Drive s'avère le meilleur des 3)