Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DareDevil

Messages de DareDevil

Vendredi 31 Juillet 2009 19:21

Citation de tt5675 :
En général, le prix est directement proportionnel à la qualité de la plaque !

Faux, il y a des plaques chinoises de très bonne qualité, bien moins cher que les revêtements européens.

Jeudi 02 Juillet 2009 19:43

Citation de nonclasséman :
Tiens le coup gauche, j'avais jamais entendu MDR

Moi si, mais peut etre est-ce parce que je suis parfois maladroit? Émoticône

Mardi 30 Juin 2009 18:56

Si tu veux du mark V, tu peux tjrs commencer avec le markV normal ou gps en 1,8 dans le cd et 1,5 dans le revers sur un bois genre gatien extra (pr rester chez yasaka).

Sinon le IV-L est un très bon conseil tout comme le sriver fx.

Personnellement je ne suis pas un fervant partisant du vari spin que je trouve assez limité chez un jeune qui progresse assez vite et qui veut un jeu offensif.

Dimanche 28 Juin 2009 14:11

Si tu as des problèmes de tendinite, évite les bois wrb de chez stiga. Le fait que le centre de gravité est déplacé en tête de raquette est assez éprouvant pour le poignet, surtout si celui ci travaille bcp.

Dimanche 28 Juin 2009 14:06

J'ai les 2, mais il y a au moins 7 ans entre les 2.

Ls seules différences que j'ai repérées sont que le SCB est un peu plus léger que l'autre mais je mettrais plutot ça sur le compte des variations de poids entre bois (2 bois du même lot n'ont jamais exactement le même poids) et que j'ai l'impression que le SCB vibre un peu moins et est plus agréable en top rotation.

Dimanche 28 Juin 2009 13:57

Citation de Omega :
C'est donc ce que tu fais daredevil? Émoticône

Non, personnellement je n'ai jamais joué avec la gomme/colle rapide. Mais je peux très bien comprendre pq certains continuent à booster malgré l'interdiction.

Samedi 27 Juin 2009 23:11

Pas tellement plus que les butterfly mais pour ce prix là, on peut avoir 2 mark V normaux qu'il suffit de booster puisque c'est indétectable.

Samedi 27 Juin 2009 20:26

décathlon à 9€90. en 1,5 ou 2,0 mm

Vendredi 26 Juin 2009 09:12

Je t'ai répondu sur ton autre post, tu pourrais essayer le sriver El mais en diminuant l'épaisseur car il est légèrement plus rapide que le fx. Personnellement je le trouve plus complet (surtout sans colle).

Vendredi 26 Juin 2009 09:10

Un autre vari spin dtec neuf ? Et si tu veux plus rapide, peut etre un Desto F3 mais en 1,8 maximum.

Vendredi 26 Juin 2009 09:09

Le sriver El conviendrait très bien mais un peu plus rapide que le fx, donc réduire l'épaisseur.

Jeudi 25 Juin 2009 22:42

Fusion de yasaka, plus rapide que le markV gps mais très bon en démarrage revers et meilleur en bloque.

Jeudi 25 Juin 2009 22:39

Personne ne peut dire ce qui te conviendrait le mieux, chacun à ses préférences en fonction de son toucher de balle. Personnellement, je préfère une mousse medium ou dure.

En théorie: Mousse dure plus efficace pour frapper et top frappés, poussette, chop et bloque.
Mousse tendre généralement utilisée pour les variations de rotations et les top spin.

Ceci dit, je connais des bloqueurs qui ne jurent que par le sriver fx ou le samba, et des gens qui comme moi joue plutôt en rotation et top rotation avec des mousses dures.

A ta place, j'essayerais les 2 types de plaques semblables, une dure et l'autre tendre, genre sriver fx/sriver ou markV et markV gps.
Tu choisiras celle qui te donne le plus de plaisir à jouer et comme ca tu sauras si tu préfère les mousses dures ou tendres.

Mercredi 24 Juin 2009 20:09

Mark V mais avec la colle c'était encore mieux ...

Lundi 22 Juin 2009 23:06

Tu peux tjrs t'orienter vers le neos sound synergy tech ou l'almana sound synergy tech, qui sont plus rapides que l'innova et qui gardent normalement a peut pres les mêmes sensations, histoire de ne pas être totalement différents et risquer de déstabiliser ton jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Juin 2009 23:07 par DareDevil

Mercredi 03 Juin 2009 19:37

Moi, généralement je change toutes les demis saisons, sauf les markV qui font la saison entière, et meme plus, j'ai un coéquipier qui garde ses markV environ 2-3 saisons. Je pense que des plaques que j'ai essayé, c'est celle qui dure le plus longtemps ( le normal, pas le gps).

Dimanche 15 Février 2009 09:40

Moi j'ai remplacé mes markV gps par des Boost TC et je n'en suis pas déçu. même rendement avec une adhérence plus prononcée. Mais il ne faut pas se fier aux premiers essais où je l'avais trouvé moyen, le boost a besoin d'un temps de rodage (environ 2/3 entrainements) et après, ce n'est que du bonheur ^^

Dimanche 08 Février 2009 10:31

Personnellement, je préfère le 2mm plutôt que le max car j'ai l'impression d'être bcp plus régulier dans les trajectoires ce qui est pr moi plus important que le faible gain de rotation dans les topspin.

Dimanche 28 Décembre 2008 17:00

Pour moi le meilleur c'est markV gps car c'est le meilleur mixte entre élasticité du caoutchouc,adhérence et dureté de la mousse.
Le samba est trop tendre, je ne contrôle rien et je trouve la surface du sriver trop dure et pas assez élastique.

Vendredi 19 Décembre 2008 09:23

pas forcement, moi je préfère les intermédiaires.
1614 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DareDevil

Résolu