Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Combien de temps gardez vous vos plaques ?

Sondage

Combien de temps gardez vous vos plaques ?

Moins d'un mois - 1.3% - 1 vote(s)
Entre 1 et 2 mois - 3.9% - 3 vote(s)
Entre 2 et et 4 mois - 26.0% - 20 vote(s)
Entre 4 et 8 mois - 35.1% - 27 vote(s)
1 Saison - 26.0% - 20 vote(s)
2 Saisons - 3.9% - 3 vote(s)
Ca fait 10 ans que j'ai les mêmes plaques... - 3.9% - 3 vote(s)

Mercredi 03 Juin 2009 14:53

Bonjour,

Petit sondage car je joue 3x par semaine et j'ai les mêmes plaques depuis 1 an (que je vais changer car elles commencent à être mortes) et j'ai parlé avec quelques joueurs qui changeaient de plaques tous les mois !
Je voulais donc un peu savoir ce qu'il en est pour vous.
J'ai aussi l'impression que la longévité de la plaque dépend beaucoup de la marque...

Mercredi 03 Juin 2009 14:56

Citation de _Ange_ :
Bonjour,

Petit sondage car je joue 3x par semaine et j'ai les mêmes plaques depuis 1 an (que je vais changer car elles commencent à être mortes) et j'ai parlé avec quelques joueurs qui changeaient de plaques tous les mois !
Je voulais donc un peu savoir ce qu'il en est pour vous.
J'ai aussi l'impression que la longévité de la plaque dépend beaucoup de la marque...

ca dépend de beaucoup de critères
- de la marque
- nombres d'heures de pratique
- du soin qu'on en prend
- du type de jeu

Mercredi 03 Juin 2009 14:57

Effectivement, ça dépend du modèle (et non de la marque).

Par exemple un Vari Spin bien entretenu peut tenir deux saisons tandis qu'un Rookie D.TecS (de la même marque que le VS) ne tiendra que 3/4 mois difficilement avec le même entretien.

Sinon pour ceux qui changent de plaque chaque mois, soit ils sont très exigeants et changent avant la moindre dégradation de la plaque pour ne jamais être surpris par une quelconque usure, soit c'est pour faire des tests. (soit ils savent pas quoi faire de leur argent ? Content )

Mercredi 03 Juin 2009 15:06

Oui en effet, j'ai remarqué que les plaques effets tensor s'usaient très vite mais par contre, même aprés une grosse saison, j'ai l'impression que mes MarkV sont pas encore morts...

Mercredi 03 Juin 2009 15:24

Oui c'est pareil, mon Rookie montre déjà des signes de faiblesse en seulement 1 mois alors que mon Sriver EL que j'ai depuis 8 mois est encore jouable (et je joue environ 10-11h par semaine)...

Mercredi 03 Juin 2009 15:31

6 mois pour mes plaques en CD, 1 an pour le revers.

Mercredi 03 Juin 2009 15:32

nonclasséman, tu joues 10-11h par semaine et tu es non classé, comme ton pseudo l'indique... ?!
C'est une forme de contestation envers l'inflation des classements et la crise des top coup droits ? Émoticône

Mercredi 03 Juin 2009 15:40

Citation de _Ange_ :
nonclasséman, tu joues 10-11h par semaine et tu es non classé, comme ton pseudo l'indique... ?!
C'est une forme de contestation envers l'inflation des classements et la crise des top coup droits ? Émoticône



Ques ce que sa peut te faire qui soit NC??? Peut etre qu'il est classé mais y met pas son pseudo a jour!
Viva Espana!!!

Mercredi 03 Juin 2009 15:42

J'ai gardé mes revêtements 1 an cette année sans même les recoller
Mais maintenant, je sens vraiment que je dois les changer parce que ça avance plus du tout

Mercredi 03 Juin 2009 15:44

Citation de _Ange_ :
nonclasséman, tu joues 10-11h par semaine et tu es non classé, comme ton pseudo l'indique... ?!
C'est une forme de contestation envers l'inflation des classements et la crise des top coup droits ? Émoticône


Pour la première phrase, non, je suis classé, heureusement sinon ce serait un peu la dèche. MDR
Pour la seconde phrase, tout à fait ! Émoticône

Mercredi 03 Juin 2009 15:50

Citation de toniodu13 :
Citation de _Ange_ :
nonclasséman, tu joues 10-11h par semaine et tu es non classé, comme ton pseudo l'indique... ?!
C'est une forme de contestation envers l'inflation des classements et la crise des top coup droits ? Émoticône



Ques ce que sa peut te faire qui soit NC??? Peut etre qu'il est classé mais y met pas son pseudo a jour!


Ca me fait rien du tout toniodu13, ne t'énerves pas... Je n'ai pas remis en cause ses propos sous prétexte de son non classement Émoticône

Mercredi 03 Juin 2009 17:06

bonjour,

Je joue avec des tensors depuis 3 ans (desto f1, coppa jo platin soft). Date à laquelle on évoqué l'interdiction de la colle rapide.
Je garde mes tensors 1 an. Mais arrivé au mois de mai, il est grand temps de les remplacer.
Mettre quasi 75 euro tous les 2 mois Émoticône ...enfin c'est mon avis Émoticône ...à notre niveau...

Avec la colle rapide, je changeais mes plaque à la mi-saison. Les revêtements s'usaient très vite à cause du collage/décollage.

1 entrainement par semaine, et match le samedi. Environ 6 à 7 heures par semaine.

P.S: pour la saison prochaine je test les mousses chinois. Pour un prix democratique on peut se permettre de changer tous les 2 mois Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juin 2009 17:08 par ludopika

Mercredi 03 Juin 2009 17:48

je change tous les ans en revers et mon nimbus, je le change à chaque phase

Mercredi 03 Juin 2009 19:37

Moi, généralement je change toutes les demis saisons, sauf les markV qui font la saison entière, et meme plus, j'ai un coéquipier qui garde ses markV environ 2-3 saisons. Je pense que des plaques que j'ai essayé, c'est celle qui dure le plus longtemps ( le normal, pas le gps).

Mercredi 03 Juin 2009 19:58

mon coup droit tous les ans, voire 2 fois par an, mon soft quand il est mort, soit tous les 5-6 ans

Mercredi 03 Juin 2009 20:42

Mon Mark V a fait toute sa saison et reste efficace.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 03 Juin 2009 21:35

Mon variation Energie dure plus d'1 an.
J'espère que la firme BANCO ne s'arrêtera pas.

Mercredi 03 Juin 2009 21:56

Je gardais mes Mark V à l'époque une saison faute d'argent, puis 1/2 saison quand j'ai pu.

Aujourd'hui je change mon T05 tous les 3 mois, pas qu'il soit réellement mort mais les caractéristiques changent et je n'aime pas avoir la sensation de ne pas avoir la même plaque avec une neuve... et puis j'en ai qu'une Clin d'oeil le soft, c'est quand je veux essayer autre chose ou que je gratte un bord de table Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 10:51

Je dois reconnaitre que je suis surpris de voir des personnes changer de revêtement tous les trois mois quand je vois le prix des plaques. Émoticône

Jeudi 04 Juin 2009 12:29

Je change mon revers à chaque saison et mon CD 3 fois dans l'année.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements