Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche équivalent du Thibar IV S en plus léger

Jeudi 25 Juin 2009 23:01

J'ai quasiment toujours joué avec un Thibar IV S mais ayant des problèmes de tendinite, je cherche un bois à peu près équivalent en plus léger pour soulager un peu mon poignet. Il y a tellement de sortes de bois que je suis paumé...

Jeudi 25 Juin 2009 23:56

tres simple , dynamic seven contact ou IVL balsa.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 26 Juin 2009 08:04

Citation de normandvert :
J'ai quasiment toujours joué avec un Thibar IV S mais ayant des problèmes de tendinite, je cherche un bois à peu près équivalent en plus léger pour soulager un peu mon poignet. Il y a tellement de sortes de bois que je suis paumé...



J'ai un Thibar Defense Plus, toujours à vendre (manche droit)
Très peu servi (- de 10 heures) et plus léger que le IV S ..
Peut être + facile pour la transition ..
Je le vends 18€ port compris (pour 30 euros je laisse un picot Milli tall sm collé et pour 45€ + 1 vari spin 1.5 collé, état neuf, juste essayé)
Si intéressé -->mp

Vendredi 26 Juin 2009 09:01

Citation de "The Wall" :
Citation de normandvert :
J'ai quasiment toujours joué avec un Thibar IV S mais ayant des problèmes de tendinite, je cherche un bois à peu près équivalent en plus léger pour soulager un peu mon poignet. Il y a tellement de sortes de bois que je suis paumé...



J'ai un Thibar Defense Plus, toujours à vendre (manche droit)
Très peu servi (- de 10 heures) et plus léger que le IV S ..
Peut être + facile pour la transition ..
Je le vends 18€ port compris (pour 30 euros je laisse un picot Milli tall sm collé et pour 45€ + 1 vari spin 1.5 collé, état neuf, juste essayé)
Si intéressé -->mp


Émoticône je comprend que tu cherches à vendre ton bois, mais en me proposant un bois de defense en remplacement d'un IV S, tu y vas fort...

Vendredi 26 Juin 2009 10:16

Je pense que ça sera dur de trouver les sensations d'un bois lourd avec un bois léger mais on peut peut etre s'en rapprocher.

Pourquoi ne pas trouver un IV-S swing? le manque de matiere doit bien aléger le bois...

Sinon avec des sensations très différents mais très agréable aussi tu as le Donic Senso V1 qui doit etre sensiblement égale au niveau vitesse. Sinon tu as le Chila Off (75g) (personnellement j'en suis pas fan mais c'est qu'un avis perso).

Sinon il y a ceux ci mais je ne les ai pas essayé.
BOIS DYNAMIC 7 (75g) (un collegue joue avec, et il aime bien)
BOIS OFFENSIVE CLASSIC WRB (80g)
BOIS YASAKA BALSA (70g)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2009 10:18 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 26 Juin 2009 10:40

Citation de normandvert :
Citation de "The Wall" :
Citation de normandvert :
J'ai quasiment toujours joué avec un Thibar IV S mais ayant des problèmes de tendinite, je cherche un bois à peu près équivalent en plus léger pour soulager un peu mon poignet. Il y a tellement de sortes de bois que je suis paumé...



J'ai un Thibar Defense Plus, toujours à vendre (manche droit)
Très peu servi (- de 10 heures) et plus léger que le IV S ..
Peut être + facile pour la transition ..
Je le vends 18€ port compris (pour 30 euros je laisse un picot Milli tall sm collé et pour 45€ + 1 vari spin 1.5 collé, état neuf, juste essayé)
Si intéressé -->mp


Émoticône je comprend que tu cherches à vendre ton bois, mais en me proposant un bois de defense en remplacement d'un IV S, tu y vas fort...



Arf ! J'ai confondu le IVS avec le IVC alors ... sorry
Je cherche pas à vendre spécialement mon bois (houla pour en tirer une douzaine d'euros, port à ma charge déduit ..) .. c'était juste pour éventuellement aider ..
Émoticône

Vendredi 26 Juin 2009 10:46

Je comprend mieux, cela me paraissait gros. Émoticône

Vendredi 26 Juin 2009 10:59

Je te conseille un samsonov alpha, tu en trouveras maintenant qui font à peine 80g.

Vendredi 26 Juin 2009 13:38

Citation de julot :
Je te conseille un samsonov alpha, tu en trouveras maintenant qui font à peine 80g.

je pense que c'est plus rapide qu'un IV S, par contre le Chila me semble pas trop mal...

Vendredi 26 Juin 2009 16:02

Le Chila est rapide avec un controle de tous premiere ordre pour les joueurs polyvalents (bon en poussette et jeu court bloc et variation d'effet) malgrés tous il a de bonnes possibilités en therme de vitesse.


Le seul defaut c'est qu'il possede un effet amortissant à cause du balsa qui est une essence que je n'aime pas du tous.

Vendredi 26 Juin 2009 19:57

Le IV L Balsa me semble Bien je pense il est Bien Leger en plus

Samedi 27 Juin 2009 10:32

On parle d'un remplaçant au 4S là les gars.

le 4 L balsa c 'est moins rapide
le yasaka balsa moins rapide

Le dynamic 7 ok c'est un très bon bois
le Chila OFF

le Phamtom X sinon à mon a vis ce rapproche plus au niveau sensation du 4S que les autres avec du balsa comme le chila off
( il y en a un a vendre dans la section annonce)

mais si tu aimes tibhar reste chez tibhar et change pas de marque

Samedi 27 Juin 2009 15:14

justement je pense que je vais essayer dynamic 7 apparement il se rapproche du IV S en plus léger...

Dimanche 28 Juin 2009 14:11

Si tu as des problèmes de tendinite, évite les bois wrb de chez stiga. Le fait que le centre de gravité est déplacé en tête de raquette est assez éprouvant pour le poignet, surtout si celui ci travaille bcp.

Dimanche 12 Juillet 2009 16:19

Le banco magic light ( 65g ) et il a quasiment autant de controle et de vitesse que le IV S
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois