Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CD: revêtement assez dur, adhérant

Vendredi 26 Juin 2009 01:38

Bonjour, j'ai aujourd'hui un Sriver fx 2.1 en CD que je trouve un peu trop rapide.

Mon jeu:

- Quand c'est long, je top CD (surtout à la 3e balle après mon service)
- Jeu basé sur les Blocs actifs, tops frappés, frappes, gros services.
- Je fais des tops rotation plutôt sur les balles coupées.
- Je dirais que j'ai un jeu de contre-attaque. Je bloque si je suis dominé, et dés que j'ai une opportunité, je contre attaque (je prend l'initiative de toper sur top, ou frappe)
- J'ai pas trop un jeu avec beaucoup de variations d'effets (à part aux services, ou j'aime bien mettre beaucoup d'effet, pour mettre l'adversaire en difficulté et attaquer plus facilement)
- J'ai pas des poussettes super coupées en CD (en revers oui, mais je cherche pas un nouveau revêtement pour le moment)
La raison pour laquelle je souhaite un revêtement adhérant c'est pour les services (ou j'ai l'habitude de mettre mes adversaires en difficulté, et gagner des points). Et pour remonter les balles bien coupées avec le plus d'effet possible MDR

Je présume qu'un revêtement dur conviendrait à mon style de jeu, alors je voulais savoir ce que vous me conseillez.
Le sriver FX est-il considéré comme tendre ? dur ? moyen ?
J'ai vu qu'il y avait le bungee qui était interessant, ou le mambo H ?
Niveau vitesse, pour vous donner une idée, je souhaiterais pareil qu'un SRIVER FX en 1.9mm.


Merci pour votre aide Clin d'oeil

Vendredi 26 Juin 2009 01:56

Si le sriver fx en 1,9 conviendrait pourquoi pas prendre celui-ci?

Vendredi 26 Juin 2009 02:03

Je sais pas, je trouve qu'il faut beaucoup fermer la raquette pour toper (plus qu'avec les autres revêtements), il y a aussi l'envie de tester autre chose, peut être un tout petit peu plus dur.
Et racheter un 3eme Sriver Fx.. voilà quoi...
Autant rester avec le 2.1 et m'y habituer.
Mais je pense qu'un autre revêtement pourrait mieux convenir à mon type de jeu.
Il me faut un petit peu plus dur, et plus adhérant qu'un sriver fx.

Vendredi 26 Juin 2009 09:09

Le sriver El conviendrait très bien mais un peu plus rapide que le fx, donc réduire l'épaisseur.

Vendredi 26 Juin 2009 10:29

Dur et adhérent : Friendship 729FX et c'est pas cher.

Ceci dit le jeu que tu décris peut très bien s'associer à un soft en coup droit aussi... à voir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2009 10:30 par starconsole

Vendredi 26 Juin 2009 23:17

Citation de starconsole :
Dur et adhérent : Friendship 729FX et c'est pas cher.

Ceci dit le jeu que tu décris peut très bien s'associer à un soft en coup droit aussi... à voir.


Oué,c'est pas faux,surtout que toi étienne tu trouve que l'angle de rejet du sriver FX est assez haut et qu'il faut beaucoup fermer la raquette alors que c'est un revetement qui est quand même assez lent et typé allround.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2009 23:19 par niko93
...

Vendredi 26 Juin 2009 23:21

Mais quand vous dites "soft" c'est pas des picots dont vous parlez hein ? C'est un backside avec mousse tendre, non ?
Sinon vous me conseillez quoi comme revêtements, soft ou non ?
Que pensez-vous du bungee ?

Ps: je ne pense pas que le fait qu'il faut changer l'angle de sa raquette pour toper ait un rapport avec la rapidité, j'ai d'autres revêtements aussi rapides ou il ne faut pas changer sa "technique" pour toper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2009 23:24 par etiennew

Samedi 27 Juin 2009 10:52

Citation de etiennew :
Mais quand vous dites "soft" c'est pas des picots dont vous parlez hein ? C'est un backside avec mousse tendre, non ?
Oui je parle bien du picot soft... Comme Impact Energie, Super SpinPinps, Spectol, Pistol, Speedy Soft et bien d'autres ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2009 10:59 par starconsole

Samedi 27 Juin 2009 13:35

Le soft conviendrait à ton jeu comme le dit starconsole, tu pourrais tourner la raquette en plein échange pour saucer au service avant de remettre en CD, mais le jeu à soft à tendance à modifier complètement les gestes ...

Samedi 27 Juin 2009 19:04

nan, désolé mais je veux absolument pas jouer avec un picot, j'aime pas du tout. (soft ou pas)
Je veux juste un backside normal, dans le style d'un sriver fx, mais en plus dur.
D'ailleurs, je viens de reprendre mon LKT pro XP et j'arrive vraiment bien à jouer avec, je pense que j'ai jamais eu un jeu aussi propre que le mien aujourd'hui, même si il est pas vraiment dur. (D'ailleurs je suis perdu maintenant, je sais plus trop ce que je veux)
Donc je suis même pas sur de changer de revêtement, je crois avoir trouvé ce qu'il me faut MDR
Mais merci pour votre aide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2009 19:07 par etiennew
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements