Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DareDevil

Messages de DareDevil - Page 2

Jeudi 18 Décembre 2008 10:38

je remonte ce sujet pour parler del'offensif 40. J'aimerais changer le boll forte car, bien je joue très bien avec, il donne des sensations bizarres que je n'apprécie pas des masses. Je pensais revenir à un bois classique, avec que du bois et qui soit solide.

Le gatien off avait une bonne réputation avant, je voulais savoir s'il en est de même avec son remplaçant et quels sont les points forts de ce bois.

Merci.

Mardi 16 Décembre 2008 17:59

Citation de bestrom :
Le boll fort :p super bois pour top a mi-distance

Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 10:03

Citation de joffrey :
le bois a son influence sur la balle.par écrit, c'est pas simple décrire mais le bois influence beaucoup le jeu.

Exact, je joue correctement avec quasi n'importe quel revetement backside (sauf anti) même si certain vont mieux que d'autre, mais il y a des bois avec lesquels c'est impossible de faire qque chose de correct.

Pour ton bois, le IVL est très bien, mais il y a aussi l'extra de chez yasaka, l'allround classic chez stiga ou alors, si tu veux du pas cher, il y a le Instinct de chez LKT ou d'autre bois chinois sur lesquels tu auras plus de renseignement chez misterping
http://forum.misterping.com/

Jeudi 11 Décembre 2008 15:52

Attention, si je me souviens bien, c'est celui avec un anneau dans le manche. Si tu transpire des mains, l'anneau va vite s'abimer et le bois devient fort désagréable.

Mardi 09 Décembre 2008 09:32

boll forte + mark V

Dimanche 07 Décembre 2008 10:45

waldner senso carbon, très agréable.

Dimanche 23 Novembre 2008 19:40

Autant pour moi, le markovic c'est joola.

Je voulais en fait citer le mazunov de chez butterfly.

Dimanche 23 Novembre 2008 11:38

Je complète la liste:

Offensif 40, Max Wood, Extra 7, Clipper, Offensif classique, Markovic, persson powerplay, et tous les bois chinois qu'on connait moins dans lesquels on doit trouver de la très bonne qualité.

Dimanche 16 Novembre 2008 18:39

Moi, les sriver je les trouve assez lourd par rapport à d'autre revêtement. Sinon ben un sriver c'est un sriver, il n'y a pas de surprise, tjrs de bonne qualité.

Pour les bois, léger et offensif, tu peux te tourner vers andro, dont les supercore cell ont une bonne réputation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2008 18:40 par DareDevil

Dimanche 16 Novembre 2008 11:53

Garde ton bois et prend des revêtements en épaisseur max pour compenser un peu la perte de vitesse.
Personnellement je suis dans le même cas, je terminerai la phase avec les 2 egp puis je passerai à mon avis au markV gps ou AD en max sur mon maze, et si ce n'est pas assez rapide, je testerais bien le maxwood nouvelle génération (j'avais l'ancienne il y a un temps et j'aimais bien ce bois quoi que trop rapide pr moi à l'époque)

Mercredi 12 Novembre 2008 21:57

shlager carbone, c'est le bois carbone le plus rapide que je connaisse (pr remplacer la colle) et qui soit quand meme assez léger sans l'être à l'excès.

Mercredi 12 Novembre 2008 21:51

Mon maze n'est pas plus léger que le shlager carbone d'un copain, comme quoi, il faut se méfier de ce qu'on voit dans les magasines.
Ceci dit, le maze est très bien a mi-distance.

Mardi 16 Septembre 2008 18:30

J'ai le meme probleme mais moi j'ai reglé ça en prenant un revetement plus tendre. A toi de voir un peu d'où vient le probleme: adhérence ou dureté. Et si c'est la dureté qui gène, passe au tackiness C 1.7 si ça existe.

Lundi 15 Septembre 2008 10:40

Ta raquette est très bien adaptée, seulement si tu préfère opté sur un jeu encore plus défensif, tu peux peut etre diminuer l'épaisseur ou passer au tackiness C (un des "concurrent" du vari spin), plus tendre et plus ciblé défense.

Lundi 15 Septembre 2008 10:33

Exactement, j'y reviens toujours. J'avais aussi un primorac avant, et je trouve le maze off bien plus agréable à tout point de vue. Faudra juste te faire à la vitesse, plus élevée. Mais comme c'est ce que tu cherche, n'hésite pas!
Ce bois est tellement agréable qu'il faut que je fasse parfois attention à ne pas pécher par excès de confiance (très bon contrôle mais la vitesse est la quand même), surtout depuis que j'ai mis 2 egp dessus ^^

Lundi 15 Septembre 2008 08:20

ca enleve l'adhésif de la feuille mais elle tient quand meme sur la plaque à cause de l'adhérence de celle-ci. Un peu comme les feuilles plastiques chez friendship.

Dimanche 14 Septembre 2008 10:29

moi aussi je suis revenu à l'EGP (un vieux jeu de plaque qui à déjà servi 3 mois et qui à trainé au fond de mon sac), mais j'ai repris mon bois fétiche. Après avoir galèré 2 entrainements à cause de la vitesse, j'ai retrouvé tout ce que je cherchais: dynamisme, rotation, vitesse etc. Je n'ai pas trouvé de remplaçant à l'egp, il est unique en son genre. Quant à sa durée de vie, je le joue sans sa feuille de protection, il accroche tjrs suffisament mais le noir "blanchit".
En bref, avec la feuille de protection, tu sais facilement le garder une phase complète sans qu'il ne perde ses caractéristiques de façon critique.

J'en profite pr dire que j'ai enfin trouvé un revêtement qui me plait en tout point, j'arrive même à tailler la balle en défense de loin, un balle rasante et très coupée qui me permet à chaque fois de reprendre l'initiative derrière, je n'ai jamais sur faire ça avec aucun autre revetement classique auquel je pensais revenir cette saison. Comme quoi, une fois qu'on a gouté au tensor, on y est dépendant ^^

Samedi 13 Septembre 2008 12:15

ou alors l'express two qui ressemble bcp a l'xtra en un peu plus rapide.

Dimanche 07 Septembre 2008 15:59

Citation de Diabolosyl :
Pour le barême des points on a déjà ça au Hainaut en ouvrière, c'est censé limiter les forfaits.

Pareil pour l'ouvrière Liégeoise. Ce qui nous a aidé car à égalité de victoire et de défaite, nous avons eu un point de plus car nous n'avons jamais déclaré forfait à contrario de nos opposants direct.

Samedi 16 Août 2008 15:19

Citation de Capoblanco :
Citation de Boiboise :
alors pour information mankind57, j'ai evidemment fait une recherche, je ne suis pas idiot comme toi qui te permet de me prendre pour un boulet!!et si je demande c'est bien parce que j'ai pas trouvé grande information et que j'aimerais en avoir plus!!

Dans ce cas, le mieux est de remonter un post existant pour éviter de disperser les infos sur une multitude de postes différents.

Il y a déjà 3 sujets sur ce revêtement...

En même temps, si les utilisateurs ou simplement ceux qui ont testé suffisament la plaque que pour se faire un avis concret mettaient leurs impressions dans la rubrique matériel, cela éviterait à bcp la pénible recherche dans les millier de post sur ce forum.
Je vois 3 utilisateurs pour le drum cwx et un seul a placé une note à son sujet. Ne parlons pas d'autre revêtement comme l'express two où une seule personne sur dix en parle en une phrase.
Merci au personne qui ont passé et qui passeront dix petites minutes à inscrire ce qu'ils pensent de leur matos dans la rubrique qui y est consacrée.
1614 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DareDevil

Résolu