Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La dureté ?

Jeudi 25 Juin 2009 21:35

Voila, quels sont les avantages d'un revêtement plus dur, d'un revêtement plus tendre ?
Pour un jeu de blocs, frappes, tops frappés, démarrages 3e balle, quelle dureté me conseillez-vous ? (à peu prés)
Il m'arrive de défendre, je fais aussi des tops rotation sans trop de vitesse quand les balles sont coupées.
Et vous, que préférez-vous ?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2009 21:38 par etiennew

Jeudi 25 Juin 2009 22:39

Personne ne peut dire ce qui te conviendrait le mieux, chacun à ses préférences en fonction de son toucher de balle. Personnellement, je préfère une mousse medium ou dure.

En théorie: Mousse dure plus efficace pour frapper et top frappés, poussette, chop et bloque.
Mousse tendre généralement utilisée pour les variations de rotations et les top spin.

Ceci dit, je connais des bloqueurs qui ne jurent que par le sriver fx ou le samba, et des gens qui comme moi joue plutôt en rotation et top rotation avec des mousses dures.

A ta place, j'essayerais les 2 types de plaques semblables, une dure et l'autre tendre, genre sriver fx/sriver ou markV et markV gps.
Tu choisiras celle qui te donne le plus de plaisir à jouer et comme ca tu sauras si tu préfère les mousses dures ou tendres.

Jeudi 25 Juin 2009 22:52

Merci DareDevil pour cette réponse complète.
Parcontre j'avais une question, j'ai vu que le Bungee (de tibhar) avait l'air interessant.
Mais au niveau de la dureté, y a t-il une grosse différence avec le sriver fx ? Je souhaite quelque chose d'un peu plus dur que mon sriver fx actuel.
Y a t-il une différence qui se remarque, ou juste un petit détail ?
Quelle est la dureté d'un sriver Fx ? Il est considéré comme tendre, ou moyen ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2009 22:52 par etiennew

Jeudi 25 Juin 2009 23:52

Citation de etiennew :
Merci DareDevil pour cette réponse complète.
Parcontre j'avais une question, j'ai vu que le Bungee (de tibhar) avait l'air interessant.
Mais au niveau de la dureté, y a t-il une grosse différence avec le sriver fx ? Je souhaite quelque chose d'un peu plus dur que mon sriver fx actuel.
Y a t-il une différence qui se remarque, ou juste un petit détail ?
Quelle est la dureté d'un sriver Fx ? Il est considéré comme tendre, ou moyen ?

Clique sur "Sriver FX", sous ton pseudo, et la fiche du revêtement apparaitra, te disant que le Sriver FX fait 40°. Émoticône

Donc on peut dire qu'il est moyennement tendre...

... Et pour plus d'infos sur le matériel en général c'est toujours ICI" target="_blank">ICI que ça se passe !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 26 Juin 2009 00:01

Ah ouais, pour les degrés, j'ai l'habitude de regarder sur wsport, et vu que c'est pas marqué, j'ai pas pensé à voir ici.

Mais quand j'ai demandé: "Quelle est la dureté d'un sriver Fx ? Il est considéré comme tendre, ou moyen ?"
C'était pas au niveau des degrés, mais au niveau de "comment il est considéré par rapport aux autres"
=> A savoir: tendre, moyen, plutôt dur.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2009 14:41 par etiennew

Vendredi 26 Juin 2009 09:12

Je t'ai répondu sur ton autre post, tu pourrais essayer le sriver El mais en diminuant l'épaisseur car il est légèrement plus rapide que le fx. Personnellement je le trouve plus complet (surtout sans colle).

Vendredi 26 Juin 2009 14:38

Ok merci, j'ai posté sur un autre post, parce que j'ai pensé: je vais pas mélanger l'utilité d'un revêtement dur, et d'un revêtement mou avec ma demande.
Merci
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements