Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 41

Lundi 28 Septembre 2009 19:40

Oui, qu'en est t'il du G3 Fx par rapoort aux tensors, et par rapport au bryce speed FX.
Perso je trouve le BSFX, par rapport aux tensors bon pour le top et la frappe mais sans effet catapulte, il faut plus solliciter la plaque en demarrage top spins, et le contrôle est moins bon à rapidité égale. Par contre plus rapide à mi distance, c'est un régal.
J'aimerais également un comparatif G3FX/BSFX.

Jeudi 24 Septembre 2009 22:39

Si tu es plutot fort en CD, et pas en revers, ne mets surtout pas un soft.
Si ton revers est forts, sauf en attaque, tu peux t'essayer aux revetements combi.
Ce qu'il ne faut pas, c'est se laisser enfermer sur le revers à cause d'un bon coup droit. Pour y remédier, il faut apprendre à demarrer et à se dégager de ces balles gênantes, grace à des revetements assez rapides, pour réequilibrer le jeu entre CD et RV et continuer son jeu d'attaque.

Mercredi 23 Septembre 2009 00:08

Sans effets ou vitesse, ces balles jouées par les PL ou antis sont ensuite plus faciles à attaquer pour l'adversaire.
C'est ma façon de jouer également, service sans effet ni consistance, le renvoi n'est jamais méchant, ca qui me permet de prendre l'initiative en vitesse, avec une attaque rapide mais sans effet non plus, genre top fouetté sans frotter la balle, juste pour la diriger rapidement ou je veux.
Conseil aux picoteux : le placement de la balle pour empêcher de se prendre un éventuel caramel derrière. Les balles molles et courtes sont très dures à jouer aussi, car il faut lever la balle pour la faire passer le filet, pas toujours évident pour les picots longs, surtout quand on joue la balle un peu en retard, du à un mauvaiis placement/déplacement.

Mardi 22 Septembre 2009 21:59

Bryce speed FX plus léger que les tensors en général et les derniers en date tenergy génius et consorts.
Ayant joué avec un bryce speed fx 2.1 sur bois all+ ( waldner all play) puis maintenat BSFX 1.9 sur hinoki 1 pli, ainsi qu'avec des tensors, roxon 450 sinus alpha entre autre,
Je trouve le bryce speed FX assez dur niveau caoutchouc, pas facile à bien demarrer en top sur balle coupée, pas d'effet catapulte comme les tensors, il faut bien rentrer dans la balle en top, joueur plus vite et plus fort lors de l'impact sur la balle.
A mi distance, c'est un régal, plus rapide qu'un tensor de même vitesse, ça part vite et précis, on sent bien l'adhérence
Côté frappe, perso j'aime beaucoup, incontrôlable avec un tensor sur moi bois Off +, alors que ça passe super sur le BSFX.
Angle de rejet bas, pas de sensation de catapulte, ça ressemble au sriver ( que je viens d'enlever ) en plus rapide
En régularité, pas de sensation de vitesse car pas d'effet catapulte, du moins en 1.9 sur mon bois hinoki. En 2.1, c'est sur que c'est peut être differend, certainement plus moelleux.
Niveau contrôle, plus de sécurité c'est sur pour les tensors que pour le bryce
En conclusion, pour un BSFX il faut être très actif et bien rentrer dans la balle. Bon pour la frappe contrairement aux tensors qui sont pour moi injouables de ce côté la. A combiner pour mi à un bois assez tendre.

Lundi 21 Septembre 2009 13:21

Bonjour Florimond,
J'ai arrêté 10 ans, de 1995 à 2005. J'étais classé 35 avant d'arrêter.
Je te conseille de reprendre la même catégorie de matériel pour les reevêtements, inutile de descendre en vitesse par exemple, comme je l'ai fait moi même lors de ma reprise.
Au contraire, les nouveaux tensors sont géniaux, même s'ils sont chers et durent pas longtemps.
Fais plutot attention aux duretés de mousse, le coppa avec quoi je jouais en 1995 était assez dur, vers 40 à 45 degrés je pense. Si le prix n'est pas une barrière pour toi, tu peux prendre ces nouveaux tensors, surtout en CD. En revers, les revêtements tendres sont géniaux à jouer, avec beaucoup de sensations, mais comme le rookie de tibhar par exemple, ils sont très rapides quand même.
Pour le bois, si tu mets des tensors, fais attention à la rapidité du bois quand même, à ta place, je descendrais en gamme question rapidité.
Sur le site, tu peux regarder tous les matos existants avec les avis des utilisateurs (voir "Information" puis rubrique "Matériel"Clin d'oeil
également les forums en recherche par mots clés.
Bonne reprise à toi

Lundi 21 Septembre 2009 07:22

Perso je n'ai jamais joué avec un tenergy, mais prenez un sriver, à l'adhérence de surface très moyenne et décriée par de nombreux joueurs, et bien il permet de faire des tops avec des effets monstrueux, contrairement à un friendship, qui lui très collant tirera toute balle coupée mais ne mettra que très peu d'effets (en rotation avant je m'entends).
Pour moi l'adhérence de surface est surtout utile pour les services.

Vendredi 18 Septembre 2009 07:32

Le Stiga All classic est plus lent que le grubba All + et il vibre plus aussi (meilleur retour de sensations, on aime ou on n'aime pas)

Jeudi 17 Septembre 2009 22:03

Ca fait du bien de voir enfin les poules, une semaine avant le premier match.!
Bonne chance à tout le monde.
Merci Piko91

Jeudi 17 Septembre 2009 07:06

Bonjour Oméga,

Attention, l'arrêt des tensors est surprenant.
D'abord par rapport à la vitesse, mais la ton nouveau bois va compenser
Ensuite concernant le toucher de balle tensor et ses facilités en bloc ( meilleur controle)
Le seul point positif pour moi sera la frappe avec une plaque non tensor, elle sera plus facile à réaliser car elle pardonnera beaucoup plus les petites ereurs de placement ou de timing.
Conclusion : selon moi, mieux vaut une plaque tensor moins rapide qu'une non tensor.
Perso j'ai voulu arrêter le tensor en CD j'ai mis un sriver a la place d'un roxon 450 sur mon bois rapide 1 pli,
j'ai amélioré mes frappes comme je le voulais mais j'ai beaucoup perdu en vitesse quand même, sans trop gagner en controle de balle

Mardi 15 Septembre 2009 21:47

Tout comme on ne fera pas un d'un ane un cheval de compétion (rien à voir avec toi, c'est juste l'expression qui me vient à l'esprit), on ne fera pas d'un attaquant un défenseur.
Je m'explique : si tu es fougeux et que tu aimes attaquer, et bien continue.
Sii tu bénéficie d'un entraineur, laisse le temps faire pour progresser.
Si tu t'entraines tout seul, eh bien prends du plaisir et progresse à ton rythme en apprenant à chaqe fois un geste ou un enchainement.
Si t'es attaquant, prends un bois all et des revetements pour attaquer, commence par une épaisseur moyenne, tu pourras monter en épaisser plus tard lorsque ton jeu aura progressé.
Si mes réponses ne te satisfont pas, écoutes les conseils de Jidé, très bons conseils.

Mardi 15 Septembre 2009 13:16

Top rapide et rotation ne sont pas possibles en même temps,
pour moi top rapide = top frappé, à remettre peut être en bloquant actif, c'est à dire mettre la raquette et en avançant dans balle, moi je le fais un peu par reflexe, car le top frappé avance vite, et souvent commence à nous prendre de vitesse.
Après, si ce n'est pas top frappé, mais rapide et avec de la rotation, il faut pour moi s'entrainer et s'entrainer face à ces balles, cela dépend de ton jeu et de ton matos, tu trouveras "ta" solution pour renvoyer ces balles.
Perso, à mi distance si la balle tourne beaucoup, ça devient dur. En top sur top, il y en a toujours un qui tire plus que l'autre à un certain moment et qui met alors beaucoup plus de sauce. Si tu arrives à voir cela, il faut alors y aller molo car le retour a toujours tendance à sortir, car le coup effectué est trop appuyé.
a la table, perso je fais un bloc entre passif et actif, le geste est plutot passif, d'opposition, et lors du contact balle raquette, je pousse un peu mais plutot avec le poignet.

Mardi 08 Septembre 2009 23:26

Bonjour,
Pour moi troisième année d'entrainement pour les 7-14 ans débutants (1 à 3 ans de pratique). 1 séance par semaine d'1h30.
En dessous de 7 ans, c'est dur de leur apprendre sans aide. Commencer par le baby ping, jeu contre le mur, de part et d'autre d'une bache, rebonds sur la raquette, apprendissage des effets que l'on peut imprimer à la balle, apprentissage des déplacements pas chassés etc.
Pour moi, qui a surtout pratiqué les entrainements adultes, sans n'avoir bénéficié étant jeune d'entrainements, ça n'a pas été facile de débuter.
Choisir dés le début des raquettes adhérentes.
J'applique pour cette saison la méthode Française, c'est très bien, l'déal je pense pour les entraineurs bénévole, méthode bien sur à adapter. Il faut quand même potasser la méthode quelques heures minimum pour s'en impregner.
Après, je pense qu'en suivant la méthode, ça va tout seul.
A partir d'un certain moment, on peut leur laisser diriger l'échauffement à tour de role
Ne pas hésiter à leur apprendre à distribuer des paniers de balle tout seuls ( acheter des petites bassines)

Bo, courage

Mardi 08 Septembre 2009 23:06

Autres pistes :

Servir en regardant la position de l'adversaire :
adversaire prêt à pivoter : faire un service sur le CD, court et lent, ou long et rapide par exemple.
adversaire trop près de la table : servir long sur le revers
Un joueur qui n'a pas (ou plus) un bon déplacement est facile à surprendre, quel que soit son niveau (tout est relatif bien entendu)
Etc... etc...

Egalement l'effet de surprise en essayant de ne pas montrer ou va aller la balle. A chacun d'inventer ses serviices surprises

Contre un joueur picot long : servir lent, court, sans effet et sans vitesse pour ensuite prendre l'avatage en jouant une balle rapide sachant que le retour de l'adversaire avec son picot long ne sera pas gênant et sans effets.

Pour des services très techniques, il faut repeter à l'entrainement.

Ill faut savoir également utiliser son meilleur service au(x) bon(s) moment(s) de la partie.

Après, il y aura toujours des bons et des moins bons serveurs, certains ne voudront pas faire l'effort de s'améliorer, on n'y peut rien, on adapte aussi nos jeu avec nos façons de servir.

Jeudi 03 Septembre 2009 22:26

Pas de problème Ptit'Mat, mon post avait été écrit à la va vite et n'était pas explicite.
Bien sur que je ne vais pas tricher, mon dernier paragraphe était provocateur.
Concernant les problèmes de booster, si tu boostes une plaque neuve avant de la découper tu prends le risque de la voir retrecir si tu ne recolle pas régulièrement.
C'est ce qui m'était arrivé en 2007/2008 lorsque je boostais et collais à la tempo falco, 4 couches de tempo avant de coller, puis recoller une fois par semaine. Si j'arrêtais de recoller, la plaque retrecissait ( je ne boostais que la plaque neuve et pas par dessus la colle par la suite) et rentrais dans la palette, donc plus facile de laisser dépasser la plaque, également plus facile de recoller, pas de problème por bien centrer la plaque sur le bois pour ceux qui comme je le pense utilisent du booster.

Derf 59, magique le speed 90 hein?
Depuis janvier, le mien s'est depuis bien fait à ma main, je peux dire que je sens bien la balle, très bon contrôle également.
J'ai changé de plaque CD je suis descendu de gamme après m'être aperçu que la plaque tensor était trop rapide pour moi, pour les frappes, manque de confiance car trop rapide, en top ça allait mais je retenais un peu mon geste, j'atrophiais un peu mon geste et je perdais en rapidité en fait.
J'espère avec le sriver 1.9 retrouver une bonne frappe de balle, si ça marche ça va être mortel.
De plus je gagne 4 gr question poids entre le sriver 1.9 par rapport au roxon 450 1.8.
Peut être un bon conseil d'association de plaques pour les utilisateurs d'1 ou 3 plis hinoki.
Je donnerais mes impressions dans quelque temps.

Mercredi 02 Septembre 2009 15:04

Lancer la balle au service : oui, au moins un peu, je ne pinaille pas sur les services, mais par contre je trouve dégeulasse ceux qui ne lancent pas la balle ... c'est facile de prendre l'avantage dans le jeu en servant comme cela. Moi même il m'arrive de servir en masqant la balle sans faire attention, (vieux reflexe) donc je suis loin de revendiquer être M. Propre question services, loin de la.
que tes plaques sont toujours assez neuves pour être proches des caracs d'origine de la plaque : Ca je m'en fous j'adore par ailleur jouer contre des antis et des picots longs, donc les plaques abimées, tu peux venir avec, je m'en fous.
Par contre, prends une plaque neuve, dessines la forme de ton bois sur cette plaque, coupes la aux ciseaux, booste la puis colle la au bois. Tu verras qu'elle est trop grande et depasse de la palette de deux ou trois millimètres. Pour moi celui qui a une raquette comme cela est un tricheur. Celui qui ne triche pas aura des plaques collées, peut être mall ajustées et depassant par endroits peut être mais pas dans les mêmes proportions que ce que j'expliquais. Le problème n'est pas que les plaques depassent mais pour moi que celles ci démontrent qu'elles ont été boostées.
que tu ne portes jamais de t-shirt de la même couleur que la balle (c'est pas très dur à la limite) : Oui franchement, ça m'embêtes de jouer un gars qui porte un tee shirt jaune ou orange. Donc on jouera en balle blanche.
que tu respectes le temps limite de 1 min entre chaque set.... : je ne connais pas le règlement par coeur, ni cette règle en particulier
Notre sport évolue, et les anciens (en général) eux n'évolent pas, gardent un bon comportement ... :
: Mea culpa, je n'aurai pas du citer les jeunes dans mon exemple et en quelque sorte généraliser. Il y a des tricheurs jeunes et vieux. Mais sans parler de gueguerre entre jeunes et vieux, on voit plus de porblèmes de triche avec les jeunes que les vieux car ce sont plutot les jenes qui colent. Un vieux sera peut être chiant, avec ses défauts, il restera comme il est, au fil des années.

Désolé de t'avoir heurté, de plus, je n'ai jamais de problèmes avec les jeunes de ton age, pour moi acun mauvais esprit à 17 ans, les problèmes se rencontrent plus avec les jeunes adultes cqfd

Tu te trompes, je ne suis pas un vieux aigri,

Par contre, je n'aime pas :

ceux qui ne s'excusent pas ou ne sont pas fair play
Ceux qui trichent sur un point litigieux, et sont plus pour leur interet personnel (un point de plus) que pour l'éthique du jeu, en général ceux qui ne pensent qu'à une chose, gagner quels que soient les moyens
ceux qui collent ou qui boostent, même si je me rends compte q'ils sont nombreux à le faire

le but de mon precedent post était de souligner les problèmes de tricherie avec la colle et il était plutôt ironique envers moi même, genre c'est moi qui n'ai rien compris je devrai faire comme les autres, coller, servir irrégulier ne pas être fair play voire énervant vis à vis des autres joueurs.

Mardi 01 Septembre 2009 22:40

Je ne vois pas ce que vous voulez dire lorsque vous parlez d'un revetement flingué : il y a l'adhérence de surface, ok, mais cela ne fait pas tout, on peut mettre beaucoup de rotation avant avec un revetement moyennement adherent en surface, et presque pas avec un revetement collant ( je ne parle pas de la rotation arrière). A mon avis un revetement est flingué lorsque l'effet tensor a disparu dans la mousse
J'ai perso enlevé un roxon 450 je fin janvier qui avait une séance par semaine plus les matchs équipe, et il accrochait toujours autant, (certes la surface avait vieilli visuellement) c'est mon premier tensor que je garde si longtemps, les rookie ne duraient guère plus de deux moois question effet tensor. L'adhérence, c'est autre chose pour moi et person je trouve qu'il y a rien à redire à ces revetements à ce sujet.

Mardi 01 Septembre 2009 22:23

A ta place je ne prendrai pas un bois très leger pour jouer à mi distance. Il faut un peu de poids pour passer les coups et donner une bonne trajectoire, pour moi ne pas descendre en dessous de 80 gr.
Je prendrai plutot un bois all+ et des plaques assez épaisses, 2.0 mm pour toi dans ce que tu as choisi.
L'avantage d'un bois All+ est qu'on fait tout avec, suffit d'augmenter l'épaisseur des plaques pour avoir plus de vitesse et de plaisir en gardant un bon controle.
Attention aux plaques tensor, souvent assez lourdes et qui euvent couplées à un bois léger déséquilibrer la raquette (poids vers la tête de la palette) en dehors du poids général de la raquette.
J'ai personnellement aperçu une difference de 4 grammes entre le roxon 450 d'andro pourtant annooncé léger, et le sriver 1.9 L que j'ai collé aujourd'hui.
Pour mon jeu ( et certainement pas le tien) je prendrai un bois stiga ou BTY voire DONIC, poids 85 gr environ et des plaquers tensor pour jouer à mi distance. Choix n° 2 Mark V max noir en CD sriver 2.1 en revers.

Mardi 01 Septembre 2009 22:02

A ne pas savoir quelle plaque prendre, (il y a trop de choix en ce moment, et les plaques sont de plus en plus chères)
J'ai gardé mon bon vieux roxon 450 datant de janvier 2009, avec lequel j'ai un super controle et qui marche toujours très bien.
J'ai regardé les forums du web concernant l'association plaques / bois hinoki 1 pli.
Il est dit entre autre que n'importe quelle plaque marche sur ce bois mais que l'association n'est presque jamais raisonnable, car trop rapide, tensors et autres.
Quelques entrainements plus tard, je me suis rendu à l'évidence : ma paque CD était bien trop rapide, manque de confiance en frappe CD, et mon geste top CD quelque peu atrophié, même si ça passait bien. (j'avais un bon timing, bon demarrage, mais manque apparent de vitesse, tops effectués trop en boucle. quand j'appuie mes gestes, qe je pousse plus vers l'avant,la balle sort).
J'ai donc commandé un bon vieux sriver 1.9 pour le CD.
Je tiendrai informé dans une dizaine de jours de mon ressenti.
Désolé pour ce hors sujet et pour les non adeptes des bois hinoki

Mardi 01 Septembre 2009 19:45

Pour avoir joué avec l'ancien H3-9 et actuellement avec 1 pli hinoki, et pour avoir essayé la raquette d'un joueur de mon club, je confirme que le bois kiso hinoki 5 est assez sec, ce n'est pas comparable avec un h3-9 ou un "single plate" qui ont un toucher plus doux, et qui sontt souvent pls lourds et plus épais.
Par contre le bois hinoki est tout indiqué pour le jeu de bloc, de frappe, également pour le top spin, même si ce n'est pas un bois prédestiné pour la frappe.

Samedi 29 Août 2009 15:20

Cela confirme ce que je pensais pour la saison qui vient de finir : beacoup de joueurs trichent, en collant ou boostant leurs plaques.
J'ai assez collé par le passé pour me rendre compte qand un revetement fait un bruit bizarre et envoie des mines.
De plus je suis surpris de voir aussi combien de joueurs ont la maladie de parkinson en coupant leurs plaques, ils prennent une marge d'erreur au cas ou, et leurs revetements dépassent tous des limites de leur palette. cqfd ils boostent leurs plaques.
Mais le vrai con dans l'histoire c'est moi qui ne triche pas!
Notre sport évolue, et les anciens (en général) eux n'évolent pas, gardent un bon comportement ...
Cela me fait rigoler quand j'entends un jeune jouer critiquer un autre encore plus jeune joueur sur son mauvais comportement.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu