Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Urgent: recherche bois pour saison 2009-2010

Dimanche 30 Août 2009 15:55

Je cherche un bois pour cette new saison mais je ne sais quoi prendre.
J'aimerais un bois léger inférieur a 80-85 g, privilégiant beaucoup plus le controle mais il ne faut pas qu'il soit trop lent non plus.
Je vais l'associer a deux revetements tendres le sinus sound en revers 2mm et le roxon 330 ou impuls speed en CD 2mm aussi. Mon style de jeu est démarrage en top spin a mi distance des deux cotés avec beaucoup de rotation.
merci en espérant que vous pourriez m'aider.

Dimanche 30 Août 2009 16:03

Ben pour ma part je suis vraiment satisfait des bois ALL de chez andro, ils sont assez légers en général, plusieurs collègues de ping en ont et ça plait.

Dimanche 30 Août 2009 17:22

Si tu veut je vend un butterfly Chuan Chih Yuan, bois off- 82g parfait pour joué a mi-distance et mettre beaucoup d'effet.

Dimanche 30 Août 2009 18:44

Super Core Cell all a beucoup de contrôle et une vitesse suffisante.
pour un peu plus rapide, tu as Super Core Cell All + et aussi le IV L light de tibhar Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 30 Août 2009 18:47

Et le Boll ALL+ si t'aimes les vibrations Émoticône

Dimanche 30 Août 2009 19:25

Un offensive classic?

Dimanche 30 Août 2009 19:32

Citation de Kelborn :
Un offensive classic?

pourquoi pas en plus il est 25 avec des plaques rapides mais un bois allround est préférable.....
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Dimanche 30 Août 2009 20:06

j'ai peur qu'il manque de puissance à mi-distance...

un camarade de club (joue en oberliga, donc un gros "25"Clin d'oeil jouait avec un super core cell all+ et des Platin soft en max dessus, mais il manquait de pêche en contre-top loin de la table. Il joue maintenant avec l'offensive classic et ça va mieux.

Tout ça pour dire que je pense qu'à son niveau, ce ne sera pas assez rapide Clin d'oeil

Dimanche 30 Août 2009 23:45

je vends un andro jmsaive off- a mon avis trés adapté a ce que tu recherches ( mp si intéréssé)

Lundi 31 Août 2009 00:00

merci pour vos avis, je recherche plus le controle car je joue en rotation avec des top qui tourne beaucoup et pas forcément rapide donc un bois pas trop rapide non plus car je prends des revêtements tendres mais ce ne sont pas les plus rapides non plus.
Donc je voudrais ces deux revetements qui sont le roxon 330 et le sinus sound mais en bois je sais pas si je dois prendre un off- ou all+ pour avoir plus de sécurité.

Lundi 31 Août 2009 00:57

je pense que tu recherche toujours un bois avec des sensations plus ou moins similaires a ton WRB
Il te faut donc un bois avec un manche creux style wrb ou senso
Tu as besoin d'un bois avec du controle, mais tu dois tout de meme garder un peu de vitesse

personnellement j'opterai pour un bois all+/off- de chez Donic
Il en existe plusieurs :par ordre de vitesse du plus rapide au moins rapide:

Waldner senso carbon : un bois off- doté d'un splendide controle et d'un toucher hors du commun
Waldner senso V1 all+/off- (tres proche du carbon en terme de sensation mais moins rigide )
Waldner senso V2 .. all+ actif le mm en un peu plus lent
Apelgren senso V1 ou V2 ... bois all nikel pour un jeu a base de topspin

Tu as aussi les bon bois Stiga (WRB ou non) perso je ne pourrais que trop te conseiller l'allround evolution (bois all+ avec un super controle ..il doit aussi exister en WRB si je ne m'abuse)

En Butterfly selon moi le Primorac Off- , le Boll All+ ou le Grubba All+ pourraient te correspondre ... il existe aussi le Maze qui un super bois pour le Topspin mais qui se situe plutot dans un registre ffensif mais des sensations extra si tu joues en topspin

Lundi 31 Août 2009 21:44

d'autres avis?

Mardi 01 Septembre 2009 10:59

Il parait (il parait)que les Sinus vont parfaitement bien avec les Stratus Émoticône

Mardi 01 Septembre 2009 17:44

Ouais mais le stratus power wood, en plus d'être clairement plus rapide qu'off- (un peu plus rapide même que son grand frère Stratus Carbon), a un angle de rejet très haut et est plutôt rigide... je sais pas si ça te correspond forcément. En plus il est assez lourd (souvent autour de 90gr)...

Ceci dit vu que le Stratus PW est assez élastique, je doute qu'il se joue bien avec le sinus sound. A mon avis c'est trop tendre pour ce bois, faudrait au moins jouer avec le sinus alpha Clin d'oeil

(dsl j'ai testé qu'avec le nianmor...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 17:45 par Kelborn

Mardi 01 Septembre 2009 22:23

A ta place je ne prendrai pas un bois très leger pour jouer à mi distance. Il faut un peu de poids pour passer les coups et donner une bonne trajectoire, pour moi ne pas descendre en dessous de 80 gr.
Je prendrai plutot un bois all+ et des plaques assez épaisses, 2.0 mm pour toi dans ce que tu as choisi.
L'avantage d'un bois All+ est qu'on fait tout avec, suffit d'augmenter l'épaisseur des plaques pour avoir plus de vitesse et de plaisir en gardant un bon controle.
Attention aux plaques tensor, souvent assez lourdes et qui euvent couplées à un bois léger déséquilibrer la raquette (poids vers la tête de la palette) en dehors du poids général de la raquette.
J'ai personnellement aperçu une difference de 4 grammes entre le roxon 450 d'andro pourtant annooncé léger, et le sriver 1.9 L que j'ai collé aujourd'hui.
Pour mon jeu ( et certainement pas le tien) je prendrai un bois stiga ou BTY voire DONIC, poids 85 gr environ et des plaquers tensor pour jouer à mi distance. Choix n° 2 Mark V max noir en CD sriver 2.1 en revers.

Mardi 01 Septembre 2009 23:03

Donic persson powerplay senso V1 ou V2
Donic waldner senso carbon
Stiga Energy wood
Stiga allround evolution
Stiga offensive classic
Butterfly primorac Off-
Butterfly grubba carbon
Tibhar chila
Andro kinetic suprem All+ ou Off-

Et j'en passe, c'est pas le choix qui manque...

Mercredi 02 Septembre 2009 00:16

Moi a la base je pensais aussi pour un bois all+ comme javais et surtout a l'andro sper core cell all+ ( le noir) ùais j'ai vu qu'il y avait les supreme qui sortaient donc je sais pas trop.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois