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Messages de pepe13 - Page 44

Mardi 03 Février 2009 07:32

Bois d'importation japonais, ou la-bas le hinoki est très développé. Les bois sont assez chers voire plus chers que TIBHAR, mais la qualité est premium. Tu ne retrouveras plus de bois TIBHAR de bonne qualité car on ne trouve plus la matière première si j'ose dire. Seuls certains fabriquants vivent sur leurs stocks de bois, ce qui fait grimper les prix. On ne peut plus abattre de cèdres japonais, le bois est sacré la-bas. Plus un bois est vieux et sec, (et donc leger) meilleur il est, avec en plus du controle. Plus les plis sont resserés, meilleure est la qualité. La marque reference serait DARKER, égallement JUIC. Butterfly ne peut faire que des séries limitées à des prix exhorbitants. Je joue depuis peu avec un darker speed 90, le must de darker, et je ne regrette pas mon achat; bois 83 grammes, super équilibré et fini, super vitesse et sensations super controle pour moi en mettant des revetements moins épais des deux cotés. Les japonais diisent que le hinoki pour une prise orthodoxe n'est pas adapté, car la palettte est trop epaisse.
Il existe aussi unn bois HINOKI pour défenseurs.

Mercredi 28 Janvier 2009 23:13

j'avais une raquette similaire a la tienne ( Waldner allplay bryce speed fx 2.1/ sinus alpha 2.0 en CD et F3 1.8 en revers
J'ai changé pour un bois hinoki 1 pli darker speed 90 avec des revetements moins épais, roxon 450 1.8 en CD (promo Wack sport) et sriver 1.3 en revers.
Je joue en top rotation des deux cotés.
Changement concluant pour moi. En revers, je garde mon top, il n'y a qu'en demarrage top spin que je perds de la puissance et vitesse, mais après dans le jeu, même a mi distance, c'est super, j'ai plus de contrôle en top.
C'est fou le controle qu'on peut gagner en diminuant l'épaisseur des revetements.
Je ne te conseille pas de changer de categorie de revetements, reste en revetement OFF, tu garderas l'élasticité.
En CD, pas de problème en top, malgré la rapidité du bois, il ne faut pas forcer en bloc actif et la balle reste sur la table.

Mercredi 28 Janvier 2009 12:09

quel niveau joues-tu?
Au vu du classement 60 inscrit sur ton profil, un rapid D TECHS est déja trop technique pour toi, meme si la dureté du revêtement est compensée par le bois CHILA. Un revêtement plus dur n'améliorera pas ton jeu. Plus de rapidité et d'adherence sera plus confortable en attaque mais tu ne progresseras pas et en cas de mauvais placement ou de mauvais geste, tu prendras l'eau si tu vois ce que je veux dire. Cherche un bois dur All + et mets des plaques OFF elastiques, tu auras plus de contrôle et une raquette avec sensations dures quand même. Si tu veux garder beaucoup de vitesse de jeu, améliore tes gestes.

Mardi 27 Janvier 2009 19:53

avec une éponge peau de chamois mouillée, lorsqu'elle est sale ou poussiéreuse, de temps en temps avec du savon, pour dégraisser la surface. Avec du produit nettoyant et éponge chamois lorsque je ne peux pas faire autrement.

Vendredi 23 Janvier 2009 16:05

très surpris par cette raquette, agréablement pour le moment. Super sensations et bon contrôle en poussette, bloc.et en top CD. Très bon équilibre de la palette, très facile à jouer. Pas gêné par l'épaisseur de la palette car les revêtements ne sont pas épais.
La rapidité du bois est bien la, j'en parle en dernier car ce n'est pas pour moi la qualité première de ce bois.
Tu as raison Derf 59, la dureté de mousse aux alentours de 40° ça suffit, faut pas chercher plus dur. Le sriver va à merveille, le roxon un poil trop dur. Je joue ce soir avec.

Vendredi 23 Janvier 2009 14:00

Émoticône

Comme OusGwada, Soft D13 ou tout revètement facile à jouer, en faible épaisseur, 1.5 voire moins.
Inutile de prendre des revêtements pl ou anti, ils sont à utiliser lorsqu'on a une bonne maitrise technique, voire sur son coup fort, mais en aucun cas sur son côté faible ( je sais, certains vont jurer le contraire...)
donc pour moi backside facile à jouer, car pas trop adhérent et pas trop rapide.
L'avantage est de pouvoir réapprendre à jouer, comme un débutant avec un matériel adapté, et non avec un matériel trop compliqué et en sorte injouable.

Jeudi 15 Janvier 2009 22:26

Tout à fait,
J'ai reçu le bois hier, et premère surprise il est très leger pour moi, il pèse un "petit" 84 grammes. Par rapport à l'épaisseur de la palette, cela fait très leger je trouve, cela présage un meilleur contrôle par rapport à un bois plus lourd. Vivement les premiers essais. Je pense également que la palette sera bien équilibrée, perso je n'aime pas lorsque le poids de la raquette est porté sur l'avant. J'ai commandé un sriver 1.3 N et un roxon 1.8 R.
J'ai maintenant hate de savoir si la raquette sera jouable durant la saison ou si elle ne servira comme pour beaucoup d'autres joueurs que pour le plaisir, sur de courtes périodes. Comme cela était le cas lorsque j'ai joué avec un H3-9.

Samedi 10 Janvier 2009 16:23

pour moi, kenny style, ma première raquette, achetée en 1982 je crois, avec deux srivers rouge 1.5, beaucoup de joueurs en avaient au club Je me rappelle même de son prix, 212 francs, payés avec les etrennes de noel et ma tirelire, sans le dire aux parents.

autremet je garde un vieux STIGA ulf tickan offensive, avec deux plis rouges, un des premiers Tibhar VI S (pas aimé à l'époque), un des premiers chila all off (idem) J'ai aussi un donic falcon.
Je regrette beucoup mon H3-9 que j'ai prêté en 1995, et que je n'ai jamaiis récuperé.
Je garde tous ces bois, peut être pour rejouer un jour avec l'un d'entre eux.

Samedi 10 Janvier 2009 16:00

Windooping
Sortir des tpos frappés me fait penser que ta raquette est trpop rapide.
Beaucoup de joueurs prennent des bois trop rapides et perdent les sensation et le toucher de balle.
Il suffit de prendre un bois moins rapide, all + en général pour retrouver de bonnes sensations et passer tous ses coups.
C'est sur ça va moins vite mais un all+ qui "accelère bien" permet de bien demarrer les tops puis de garder la balle sur la table. Je parle en connaissance de cause, moi qui n'ai cessé depuis des années de ralentir la vitesse de mes bois.
De plus, les bois all ou all+ coonviennent à tous les styles de jeu, jusqu'aux plus rapides.

Mercredi 07 Janvier 2009 15:34

Voila c'est fait, j'ai commandé mon darker speed 90. Le colis est parti de chez eux ce matin.

Je me demande quels revêtements mettre sur ce bois, sachant :
-Que j'ai déja joué avec H3-9 il y a une quinzaine d'années, à l'époque avec Coppa 2.0 et desto tout court je crois en revers 1.8; Puissance fantastique, notament à mi distance mais manque de controle en bloc.
-que mon niveau technique est bon en CD coup fort top spin (ancien 35) manque de controle en bloc revers (actuellement f3 1.8 sur allround NCT un poil trop rapide)
Je pense à du sriver 1.3 en revers et en CD tout bon rev Off+ en 1.8 ou 2.0 mousse assez dure.
Qu'en pensez vous?
Je pense aussi que vu l'épaisseur du bois compenser par des revêtements OFF mince serait une bonne chose, du momet que je monte des plaques dures qui se marrient bien avec la douceur de l'hinoki.

qu'en pensez vous, Derf, Mégatop ...

Mercredi 07 Janvier 2009 15:16

C'est mon bois depuis le début de la saison.
En remplacement d'un Waldner Allplay.
Le NCT allround est un bois sec, très bon contrôle, et très bonne rapidité dans la catégorie. Moins accélérateur que le allplay, mais pas de problème pour demarrer quand même sur balle couppée par exemple. Le contrôle de balle est phénoménal avec le mariage du sinus alpha. J'ai l'impression de revenir à la colle rapide, mais avec un meilleur contrôle grace je pense aussi aux caractéristiques du revêtement.
Bien sur, ill n'y a pas la puissance d'un bois OFF.
Il est très bon et très précis en bloc actif.
Par rappport à un allround wood tout court, il est bien plus rapide, et vibre beaucoup moins, pour une toute petite perte de contrôle.

Samedi 03 Janvier 2009 15:20

Bonjour,

Tu peux coller avec de la colle normale, avec VOC, le VOC partira après quelques heures.
Tu mets de la colle sur le revêtement, le plus difficile est de bien l'étaler, il faut savoir qe moins tu mets de colle mieux c'est.
Puis tu mets de la colle sur le bois, de la même façon que precedemment. Tu attends que la colle sèche, en posant ton doigt, la colle doit sembler sèche, non adhérente en quelque sorte.
Tu peux alors poser le revêetement. Tu commence en le positionnant au bord du manche, bien contre le rebord, en faisant attention de ne pas poser tout le revêtement, car si c'est le cas tu ne pourras plus le repositionner.
Puis, tu applatis progressivement tout le revêtement jusqu'en haut de la raquette. Le plus difficile est de ne pas laisser d'air entre le revêtement et le bois, de bulle d'air sii tu préfères. Pour coller le revètement, tu peux t'aider d'un rouleau cylindrique, pour applatir le revêtement du manche jusqu'en haut.
Puis tu laisse sécher. Tu peux mettre un livre lourd sur le revêtement pour bien appuyer le tout.
Pour couper le revêtement, prends un gros cutter. La lame doit être neuve pour bien couper, c'est primordial.
Tu poses la raquette côté revêtement sur la table, préalablement protegée par un bon magazine.
Tu coupes avec le cutter mis bien ras contre le bord du bois. Attention à l'inclinaison de la lame. L'idéal est de rester bien parallèle avec la tranche du bois.
Tu appuis le cutter et tu fais glisser la lame tout autour de la raquette. Il te faudra au moins deux passages, en général le premier passage coupe la mousse, et le deuxième coupe le caoutchouc.
Faiire la même chose avec l'autre face.
Si tu respectes la procédure, tu colleras ta raquette mieux que chez décathlon, en général. La référence du collage est pour moi Wack sport, je n'ai jamais vu mieux travail très pro.
Un bon collage garantit de bonnes sensations de jeu. J'ai déja vu des raquettes mal collées, et les caractéristiques du matos ne veulent alors plus rien dire.
Derniers petits conseils : Bien laisser sécher le revêtement sur le bois pendant une heure ou deux au moins, pour éviter au bord de se décoller, le passage du cutter faisant quand même bouger le rev^tement.
Pour la colle si tu mets plus de colle ce n'est pas grave, du moment que la couche de colle est uniforme. Il ne doit pas y avoir de grumeaux.
Si le collage est raté, cela peut arriver, ou si tu recolles un revêtement déja utilisé, il faut enlever la colle, il faut mettre le revêtemet à nu, en grattant avec du solvant, thrychlo ou acétone.
le bois doit aussi être très propre, bien lisse, exempt de colle.
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