Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13

Dimanche 20 Septembre 2015 19:03

super popette, tu vas te régaler, tu vas gagner cette année des matchs et donc des points, en te faisant plaisir, et en progressant. Que demande le peuple! Bien vu d'améliorer les services, car quand on sert moyen sur un 16-18, c'est souvent punition assurée.
Par contre pas sur que de rester en max en revers soit une bonne chose, surtout quand tu joue des gars plus forts techniquement qui te rentrent dedans, mais bon chacun son jeu et ses sensations.

Mercredi 09 Septembre 2015 18:30

Je sais qu'il existe un petit ligament à hauteur du genou, face interne si je me rappelle bien qui peut faire horriblement mal. Si c'était ça, ce serait alors une tendinite. Le plus dur est le diagnostic.
Comme je le dis toujours, un bon médecin traumatologie du sport pour diagnostiquer est vivement conseillé.
Pour çe qui est du genou et cheville tu peux me demander par MP si tu peux te déplacer sur PARIS, je connais un médecin des plus compétent dans ce domaine.

Jeudi 03 Septembre 2015 13:42

Je pense qu'une fin de geste "avortée" est due à du matos trop rapide.
Quand j'ai repris le ping après une coupure de 10 ans, mon jeu étant basé sur le top CD essentiellement, j'ai mis au moins 3 ans après ma reprise à comprendre que j'avais trop rapide, mon top, à niveau égal n'était pas meilleur que celui de mon adversaire, alors que c'est mon arme principale. J'ai mis alors moins rapide (pour mon cas moins épais) et tout est rentré dans l'ordre.
Pour un bon top CD me concernant, il faut une grande vitesse de bras, chose que je ne pouvais pas faire avec du matos trop rapide, je retenais mon geste. Bon, moi j'ai un geste qui date, un top d'ancien. mais je pense, même si le ping d'aujourd'hui n'est plus le ping que j'ai connu dans les années 80 et que les échanges durent moins longtemps, qu'il faut quand même faire attention au matos.
Pour moi, le second aspect le plus important est de ne pas ête en retard dans l'exécution du geste, et d'être bien placé. Quand on a acquis le geste, ce sont les deux paramètres les plus importants.

Jeudi 03 Septembre 2015 13:08

Essayé lundi le T 05 fx 1.7 en CD en remplacement du T80 fx, et la grosse déception.
Enfin, sur mon bois, car d'un bois à l'autre les associations ne sont pas les mêmes, même si c'était pour moi la reprise après 2 moiqs d'arrêt.
Pour résumer, au début, beaucoup de tranches, puis la sensation que je ne savais pas où allait précisement la balle, également des fautes car la plaque est moins dynamique que la T 80 fx, ça partait dans le filet mais en même temps des fautes directes en sortant des balles.
Pour finir, à mi distance, faut quand même s'employer, je renvoyais des tops dans le filet, alors que l'angle de rejet est je trouve très grand.
Bref, j'ai racheté un T 80 Fx, mais ma question est :
Faut-il un temps d'adaptation au T 05 fx?
Je ne sais pas si je dois insister, s'il y a sur cette plaque une action sur la balle particulière par rapport aux autres plaques.
Sur T64, T 64Fx et T 80 fx je n'ai jamais eu ce problème.
Popette, t'avais quoi en revers quand tu jouais avec le speed 90?

Dimanche 30 Août 2015 15:28

Plus rapide en revers, (quittant le soft avec mousse 0,6), un peu plus lent en CD sur le même bois.
Si ça ne marche pas, je tenterai peut être donic Quattro ou andro backside 2 D en 1.5 sur le revers.

Dimanche 30 Août 2015 10:58

Bon Takkyu, pour toi l'objectif c'est de t'entrainer vraiment dans le dur, pour le jeu de jambes déja par exemple, mais pas comme une gonzesse, tu as du boulot, surtout à ton age. Donc moins de forum, qui à un moment donné énerve un peu, c'est vrai que des fois on a envie de se lacher ou de se moquer, mais ça sert à rien de le faire.
Pour ta combo, tu as tout faux, vraiment trop rapide et trop lourd ... pour progresser. En fait tu ne progressera pas significativement avec ta raquette, ça je peux te le dire sans connaitre ton jeu, comme un aveugle quoi.
Voila ce que je peux te dire, et bonne saison.

Vendredi 28 Août 2015 23:27

Sujet : Santé > Poignet
Merci du conseil nicopong, je pense que je vais investir dans cette huile, le souci c'est que si j'en mets avant un match, est çe que je peux l'enlever sur la main pour garder un bon contact avec la raquette?

Vendredi 28 Août 2015 23:21

Oui bien sur, Popette pas de souci de çe côté la, et pareil pour takkyu. Émoticône

Vendredi 28 Août 2015 13:15

On ne peut pas dire qu'on se rapproche de 18 car on leur passe des points à l'entrainement, ça n'a rien à voir, seul le résultat compte qui se traduit par un classement , reflet de son niveau. Un 18 gagnera contre un joueur moins fort mais dangereux en évitant de faire la faute, en gardant la balle sur la table, tout simplement (par exemple). Même si il prend 8 caisses par set, si l'adversaire fait 11 fautes directes, le 18 gagnera le set 11/8 cqfd. Émoticône

Vendredi 28 Août 2015 13:05

32 pour moi.
Je ne fais pas de régime, mais je commence juste un changement de mode alimentaire, et je vais changer un médicament qui je pense me fait grossir.
Objectif : j'espère arriver à 27 voire 25, ce serait bien.

Vendredi 28 Août 2015 12:56

Mdr Popette et Takkyu,
Vous n'avez certainement pas connu Régis Rossignol. Gros ne veut pas dire impotent, et il en était la parfaite illustration, c'était dans les années 90.
Je pense que vous avez voulu dire "je n'aime pas quand je joue comme une merde contre les gros", la je comprends,
car contre un gros qui a un meilleur niveau et un meilleur jeu de jambes, c'est défaite pour vous dans la majeure partie des cas.Émoticône
J'ai connu il y a encore plus longtemps un joueur maigre, bossu, lui il ne bougeait pas, coup droit revers, et par contre l'adversaire, qu'est ce qu'il bougeait, il était 25 et il avait un sacré toucher de balle.

Oui je sais j'ai un gros ventre, mais non je ne suis pas vexé.

Mon objectif perso, continuer à jouer en prenant du plaisir, remonter à 14, atteindre les objectifs de mon équipe.

Vendredi 21 Août 2015 12:42

Cela dépend du bois exact. Sur mon bois (très rigide le contraire de flexible) le M3 est une daube, moins rapide et moins adherent que le T 80 Fx, que je vais remplacer par le T 05 fx car le 80 fx est trop dynamique et pas assez linéaire malgré ses autres qualités en contrôle passif.

Mardi 18 Août 2015 13:42

Sujet : Santé > Poignet
il est possible que ce soit de l'arthrose, quand on compte le nombre d'années de jeu pour cetains, voire comme le dit gilles 71 une certaine prédisposition à l'arthrose.
J'ai eu pour ma part mal au poignet moi aussi cette saison, j'ai voulu essayer un autre bois, et tant l'équilibre de la raquette (le poids de celle ci était en tête) que le poids de cette dernière plus lourd m'ont developpé rapidement une douleur au poignet ... qui a disparu avec la reprise de mon speed 90. Émoticône
J'ai remarqué que nombre de plaques rapides sont aussi très lourdes. Je pense que cela n'arrange pas les choses, sauf pour les kinés Émoticône

Jeudi 06 Août 2015 22:37

J'ai vu sur TT Japan le miyabi et le bishu n°1 de kokutaku sont en vente.
Bonne recherche.
Au fait, depuis mon expérience avec un soft sur le speed 90, si tu achètes un hinoki 1 pli de qualité, un soft 1 mm te suffira amplement sur ton CD la rapidité étant exceptionnelle Émoticône
Par contre ce genre de bois rigide n'est pas élastique, pas d'accroche et pas d'effets Avants.

Jeudi 06 Août 2015 22:04

Idem pour moi Takkyu, j'apprécie particulièrement les conseils parlants, si on peut dire cela comme ça.
Émoticône

Jeudi 06 Août 2015 13:59

Effectivement, des Hinoki 1 pli légers, c'est difficile à trouver, le speed 90 c'est fini, sinon tu peux chercher au Japon chez Iruiru, TT Japan ou autre, s'ils n'ont pas un miyabi de Nittaku ou un bishu n° 1 de Kokatuka qui traine, voire un juic.
D'occasion, difficile à trouver c'est sur.
Sur Ebay monde, tu peux toujours rechercher des vieux bois, Armstrong, Yasaka, Butterfly en ont produit, la dernière marque à en produire étant darker, le speed 90 était sorti en orthodoxe en 2006 si je ne me trompe pas.

Mardi 04 Août 2015 13:47

Bien reçu, merci

Lundi 03 Août 2015 20:12

Mp

Samedi 01 Août 2015 01:19

Je ne connais pas le rhyzm 425, mais entre le Pro et le Japan :
Le Japan est plus tendre et plus dynamique que le pro. Il est donc plus rapide.
Le pro rejette plus haut, et le top sheet est exceptionnel en qualité, la mousse est dure mais le top sheet tendre mais a la fois très solide fait qu'on ne sent pas la dureté. Le pro est plus linéaire.
Les deux plaques sont des best sellers.
Pour le mariage de ces plaques avec les bois, c'est effectivement un point très important. Jolan aurait pu te répondre, dommage la boutique TT 11 vient de fermer.

Samedi 01 Août 2015 01:01

Popette, c'est exactement çe que je pensais de cette plaque, et comme beaucoup je me rend compte que beaucoup de joueurs quittent la T 80 Fx pour la T 05 Fx.
Je pense que je vais me le prendre çe T 05 Fx.
Fefejaja, impossible pour moi de quitter le speed 90 si tant est que je reste dans la règle du pas trop épais et pas trop lourd.
J'ai essayé toute la série des 7T, mais quand je reviens au speed 90, question plaisir de jouer, il n'y a vraiment pas photo, c'est plus léger, plus équilibré et quelles sensations.
Dans la série des Xiom, si la T 05 Fx ne m'allait pas, TT 11 me dégotera la plaque qu'il faut, mais je ne pense pas à la Élite, toutes les plaques sont différentes tant pour les top sheet que des mousses, sans parler du poids et de la dynamique.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu