Problemes sur joueurs jouant mous sur mon picot long

Lundi 21 Septembre 2009 22:41

Bonjour, comment faites vous quand vous etes enfermés dans un schema de jeu qui est le suivant:

Adversaire sert tjr sur le revers et très mou, dans l'échange il joue aussi mou dans le revers, du coup on peut pas faire grand chose à part un pivot cd!

Arrivez vous a attaquer sur balles molles? Que faites vous quand vous etes enfermé dans ce schema? merci!

Lundi 21 Septembre 2009 23:35

J'attaque avec le picot.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 21 Septembre 2009 23:43

Si tu fais une défense coupée, l'adversaire sera obligé d'attaquer en topant, non? (ou faire une remise en poussette).
Enfin que ce soit l'un ou l'autre, je ne vois pas trop comment il est possible que l'échange reste en balle molle si tu joues avec un picot. Tu es bloqueur ou défenseur?
~Madness rules~

Mardi 22 Septembre 2009 00:37

quel que soit ton sysytème de jeu, à mon avis, la clé est dans ta capacité à varier.

Mardi 22 Septembre 2009 00:54

Il faut attaquer avec le picot ou tourner ou pivot
Avec le picot Push bloc ou frappe ou latéral coupé en avançant
Un peu d'entrainnement et ça marche

Mardi 22 Septembre 2009 01:52

Démarrage RV, mais tout dépend du picot long.
Le but étant de varier le plus possible la remise par son effet et son placement.

Mardi 22 Septembre 2009 02:13

Citation de Vidarthequiet :
Si tu fais une défense coupée, l'adversaire sera obligé d'attaquer en topant, non? (ou faire une remise en poussette).
Enfin que ce soit l'un ou l'autre, je ne vois pas trop comment il est possible que l'échange reste en balle molle si tu joues avec un picot. Tu es bloqueur ou défenseur?

bien sûr que si : c'est comme ça que je joue les picots longs. Top en cloche ou faux top en CD, et balle en cloche avec mon soft en RV.

Mardi 22 Septembre 2009 05:01

Citation de Vidarthequiet :

Le problême c'est que sur balle molle, quand on fait une défense coupé, un mauvais angle de raquette et c'est une coupe "sans" effet et une hauteur de balle importante. Résultat souvent un parpaing derrière.
Comme dit plus haut, soit un punch bloc, une frappe, un faux top (si le long le permet...), ou une coupe en variation courte milieu/ plein coup droit (a voir suivant les capacités du mec en fce à t'envoyer des parpaings).

Les balles molle , longue/haute dans le picot c'est parfois l'horreur...

Mardi 22 Septembre 2009 08:27

Citation de boulite85 :
Bonjour, comment faites vous quand vous etes enfermés dans un schema de jeu qui est le suivant:

Adversaire sert tjr sur le revers et très mou, dans l'échange il joue aussi mou dans le revers, du coup on peut pas faire grand chose à part un pivot cd!

Arrivez vous a attaquer sur balles molles? Que faites vous quand vous etes enfermé dans ce schema? merci!

en face d'un joueur rentrant dans un shéma de jeu mou donc lent tu te dois d'attaquer en pivot
mais
l'attaque revers est totalement possible avec les picots adhérents
et rentrer dans la balle en force du revers en espèce de coupe violente et placée est très efficace
de tant en temps petite balle courte derrière le filet placée sur la table
il faut varier la réponse a l'adversaire pour qu'il soit sous tension
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Septembre 2009 08:27 par legato

Mardi 22 Septembre 2009 08:54

en face d'un joueur rentrant dans un shéma de jeu mou donc lent tu te dois d'attaquer en pivot
mais
et rentrer dans la balle en force du revers en espèce de coupe violente et placée est très efficace

un joueur rentrant je ne comprends pas ?peux tu m'expliquer s'il vous plait

Mardi 22 Septembre 2009 09:45

Citation de lmamys :

mais

un joueur rentrant je ne comprends pas ?peux tu m'expliquer s'il vous plait

C'est le joueur d'en face qui rentre dans un schéma de jeu.
Ce jeu est mou.
donc tu doit attaquer en pivot mais.......
Donc en face d'un joueur rentrant dans un schéma de jeu mou tu doit attaquer en pivot mais.....

Je ne pense pas pouvoir faire plus simple Émoticône

Mardi 22 Septembre 2009 10:24

merci

Mardi 22 Septembre 2009 15:04

Tu as aussi le choix de tourner ta raquette pour faire une taille avec le backside et mettre de la sauce, non? Il y a un 18 dans mon équipe qui fait ça sur tous les points et pour se régler là dessus, c'est super chiant.
~Madness rules~

Mardi 22 Septembre 2009 18:22

A part attaquer Pl ou pivot ou remise très courte, il n'y a pas gd chose à faire a mon humble avis!

Il est vrai qu'un mec jouant mou face à un picoteux c'est horriblement chiant pour ce dernier ^^

Mardi 22 Septembre 2009 23:14

J'ai le même problème que notre ami boulite mais avec un anti et je vois que vous répondez tous un peu la même chose mais n'y a t'il pas un moyen de tailler la balle comme sur une balle lifté ou coupée ( inclinaison de la raquette, prise de balle plus ou moins haute ) ? J'ai beau essayer je trouve pas mais je pense que cela est possible donc si vous avez une soluce n'hésitez pas.

Je précise que j'ai surtout du mal sur les services bombes mous , les top mous j'ai bizarrement moins de mal mais les retours de services sont vraiment cata.

Mercredi 23 Septembre 2009 00:08

Sans effets ou vitesse, ces balles jouées par les PL ou antis sont ensuite plus faciles à attaquer pour l'adversaire.
C'est ma façon de jouer également, service sans effet ni consistance, le renvoi n'est jamais méchant, ca qui me permet de prendre l'initiative en vitesse, avec une attaque rapide mais sans effet non plus, genre top fouetté sans frotter la balle, juste pour la diriger rapidement ou je veux.
Conseil aux picoteux : le placement de la balle pour empêcher de se prendre un éventuel caramel derrière. Les balles molles et courtes sont très dures à jouer aussi, car il faut lever la balle pour la faire passer le filet, pas toujours évident pour les picots longs, surtout quand on joue la balle un peu en retard, du à un mauvaiis placement/déplacement.

Jeudi 24 Septembre 2009 22:42

Tous les défenseurs à picot ont le même pb, j'ai perdu contre un 25 au tournoi d'Amiens qui faisait ça.
La clef est simple: il faut se rapprocher de la table et bloquer de manière agressive.
Par contre, et c'est ce qui m'a manqué, il faut se décider à le faire!

Samedi 26 Septembre 2009 18:34

Tout simple, il faut jouer au tennis de table et pas se reposer uniquement sur sa plaque pour gagner. Une personne jouant avec un PL n'a pas 36 solutions s'il veut évoluer et gagner des joueurs qui connaissent un schéma de jeu particulier pour gagner des PL :

- Savoir être agressif avec son PL, si ton jeu est de rester à la table : portées, coupé latéral, claquettes, bloc agressif, bloc coupés, etc. (ta le choix quand même). Ne pas se reposer uniquement sur sa plaque = jouer au coude, varier les profondeurs, angles, etc.

- Défendre à mi distance avec.

Voila en bref, joueur au ping et pas faire n'importe quoi comme tous les blaireaux qui montent 25 avec uniquement un Pl dont ils ne savent pas se servir et qui couvre 90% de la table. Par contre dès qu'ils tombent sur des joueurs qui savent bien jouer ils ne savent plus quoi faire.

Donc pour éviter ça il faut évoluer dans ton jeu, la remarque sur le joueur qui ta "emmerdé" en jouant mou est un bon exemple pour changer ton schéma de jeu, apparemment tu est un joueur à la table donc il faut t'entrainer à claquer les balles (étant 30 je pense que c'est à ta portée quand même) ou à simplement être plus agressif : balle molle >>> portée molle dans son coude ou coupe agressive en changeant l'angle de ta raquette. En gros ne plus être passif mais agressif et t'entrainer à prendre la contre initiative.

Sinon un truc simple aussi : si le joueur te sert mou ou coupé long (ce que font tous les joueurs pour attaquer une balle facile derrière sur un PL) tu as 2 solutions :

- balle molle normale >>>> tu remet la meme en portée dans son plein revers logiquement
- balle molle haute >>> tu coupe agressif
- balle coupé >>>>> tu attaque dessus (j'entend par la tu claque ou tu porte actif), le tout est de ne surtout pas couper ou remettre normal droit (sinon vuque tu renvois lifter l'autre va se faire un plaisir de t'assommer).

Autre solution sur toute ces balles : tu recule un peu et tu défend en coupe.

Sinon au pire tu as un CD je pense, tu as des jambes? Et bien tu prend ton CD et tu joue 3/4 table avec en profitant de ton PL pour gener le mec et taper sur ses balles molles.

Ta un truc simpa aussi vu que t'es 30 et j'espère pas manchot, tu tourne ta plaque et tu claque avec le revers sur ses balle molles mi-hautes.

Voila c'est simple le ping (sur papier forcément :p, en réalité c'est pas pareil)

ps: pour info un joueur avec PL ou anti top à la table, s'il n'a pas un complément de jeu en CD et un jeu actif en revers, quelque soit le niveau de jeu de 80 à bon N°, perdra systématiquement sur des attaquants avec un bon coup droit et habituer à jouer ce genre de jeu. Pour les défenseur purs à mi distance là par contre c'est autre chose Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 26 Septembre 2009 18:41 par Jojo445
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques