Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements utilisés par M. Maze ?

Dimanche 20 Septembre 2009 22:16

En regardant un peu les championnats d'Europe ce week end, j'ai remarqué que les 4 demi-finalistes (Kuzmin, Maze, Boll, Schlager) étaient sponsorisés par Butterfly. Ils semblent tous avoir opté pour des revêtements de la famille Tenergy (bien identifiable à la couleur de la mousse). Tous, sauf M. Maze. La mousse de ses plaques est plutôt blanche, comme un Bryce speed ou bryce speed fx.... Est-ce que qqn sait avec quoi il joue pour le moment ?

Dimanche 20 Septembre 2009 23:01

Normalement ça serait Bryce speed en Cd et T05 en RV.

http://www.butterfly-world.com/index.php?id=178&L=2

Dimanche 20 Septembre 2009 23:48

Quand on connait l'adhérence très moyenne du Bryce Speed et quand on constate à l'image l'effet latéral qu'il met dans son coup droit, on se dit qu'il a quand même un sacré bras! A moins qu'on nous mente...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Septembre 2009 23:56

Un sacré bras + quelques bonne couches de booster Content

Lundi 21 Septembre 2009 00:00

Citation de TP-LINK :
Un sacré bras + quelques bonne couches de booster Content


Ça va de soit, mais sans adhérence la puissance n'est (presque) rien. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Septembre 2009 00:14

Bryce Speed n'est pas plus mauvais qu'un autre revetement...

Lundi 21 Septembre 2009 01:53

Citation de TP-LINK :
Bryce Speed n'est pas plus mauvais qu'un autre revetement...


Il n'est pas mauvais, mais son adhérence n'est pas comparable aux Tenergy par exemple.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Septembre 2009 02:25

Et Tenergy comparé à Friendship...

Lundi 21 Septembre 2009 07:22

Perso je n'ai jamais joué avec un tenergy, mais prenez un sriver, à l'adhérence de surface très moyenne et décriée par de nombreux joueurs, et bien il permet de faire des tops avec des effets monstrueux, contrairement à un friendship, qui lui très collant tirera toute balle coupée mais ne mettra que très peu d'effets (en rotation avant je m'entends).
Pour moi l'adhérence de surface est surtout utile pour les services.

Lundi 21 Septembre 2009 08:24

Citation de pepe13 :
Perso je n'ai jamais joué avec un tenergy, mais prenez un sriver, à l'adhérence de surface très moyenne et décriée par de nombreux joueurs, et bien il permet de faire des tops avec des effets monstrueux, contrairement à un friendship, qui lui très collant tirera toute balle coupée mais ne mettra que très peu d'effets (en rotation avant je m'entends).
Pour moi l'adhérence de surface est surtout utile pour les services.


Tout à fait d'accord .... j'ai arbitré un numéroté (200 et des brouettes) qui jouait avec un Bryce speed ce WE , et je confirme (au vu de ses matchs) que c'est plus la technique que le matériel qui importe pour donner de l'effet dans le jeu !

Lundi 21 Septembre 2009 10:06

Citation de Gilles71 :
Quand on connait l'adhérence très moyenne du Bryce Speed et quand on constate à l'image l'effet latéral qu'il met dans son coup droit, on se dit qu'il a quand même un sacré bras! A moins qu'on nous mente...


Tu crois vraiment que leurs revêtements sont les mêmes que les notres ? Non pas du tout par exemple Kreanga pèse ses plaques avant de les coller
Aubergenville CSM

Lundi 21 Septembre 2009 10:45

Citation de cedricnic :
Citation de Gilles71 :
Quand on connait l'adhérence très moyenne du Bryce Speed et quand on constate à l'image l'effet latéral qu'il met dans son coup droit, on se dit qu'il a quand même un sacré bras! A moins qu'on nous mente...


Tu crois vraiment que leurs revêtements sont les mêmes que les notres ? Non pas du tout par exemple Kreanga pèse ses plaques avant de les coller


Je suis interressé de savoir en quoi peser sa plaque est synonyme de plaque différente ?

Lundi 21 Septembre 2009 11:14

l'info était parvenue dans une interview de c legout...

kreanga est ce qu'on pourrait nommer un "maniaco compulsif"... le moindre gramme de différence le tracasse... il pèse ses revêtements et ne choisit que ceux qui ont le même poids.

pour m maze, au moins au wc 2009 de yokohama, il jouait avec 2 bryce speed. il y avait les photos d'un membre de son entourage lui apportant une dizaine de bryce speed...

Lundi 21 Septembre 2009 12:00

Je me souviens bien de cet interview.

Kreanga joue avec les mêmes plaques que nous sauf qu'il a la chance de pouvoir les peser et les selectionner, c'est tout.
Après peut être qu'il rajoute un peu de booster, j'en sais rien je suis pas son pinceau.

Lundi 21 Septembre 2009 12:18

Citation de Boss1703 :
...
pour m maze, au moins au wc 2009 de yokohama, il jouait avec 2 bryce speed. il y avait les photos d'un membre de son entourage lui apportant une dizaine de bryce speed...


Je serais assez enclin à le croire

Lundi 21 Septembre 2009 12:23

Citation de bebert07 :
Citation de pepe13 :
Perso je n'ai jamais joué avec un tenergy, mais prenez un sriver, à l'adhérence de surface très moyenne et décriée par de nombreux joueurs, et bien il permet de faire des tops avec des effets monstrueux, contrairement à un friendship, qui lui très collant tirera toute balle coupée mais ne mettra que très peu d'effets (en rotation avant je m'entends).
Pour moi l'adhérence de surface est surtout utile pour les services.


Tout à fait d'accord .... j'ai arbitré un numéroté (200 et des brouettes) qui jouait avec un Bryce speed ce WE , et je confirme (au vu de ses matchs) que c'est plus la technique que le matériel qui importe pour donner de l'effet dans le jeu !


C'est clair que la technique est le facteur primordial (avec le toucher de balle). Le Bryce Speed n'est pas le revêtement le plus adhérent mais avec une bonne technique... D'autant qu'il convient de dissocier adhérence statique et spin mécanique. C'est comme Boll quand il jouait avec des Sriver collés. Pas la plaque la plus adhérente et pourtant il en mettait de la rotation dans ses balles...
Par contre, en ce qui concerne Maze, qu'il booste ou non (plutôt probable que oui), ce n'est pas ça qui va améliorer l'adhérence de la plaque donc il faut bien chercher du côté de son geste et de son incroyable toucher de balle.
PS : en parlant de booster, les plaques de T Boll avaient une drôle de gueule... un peu gondolé, comme les chinois. Ca suggère la plaque boostée (en usine?)

Lundi 21 Septembre 2009 13:00

Bah Sriver c'est quand même très très adhérent pour une plaque euro/jap. Et avec la colle ca atteint un degré d'élasticité qui couplé à l'adhérence qui est une des plaques qui met le plus d'effet.

Lundi 21 Septembre 2009 13:36

Citation de cedricnic :
Citation de Gilles71 :
Quand on connait l'adhérence très moyenne du Bryce Speed et quand on constate à l'image l'effet latéral qu'il met dans son coup droit, on se dit qu'il a quand même un sacré bras! A moins qu'on nous mente...


Tu crois vraiment que leurs revêtements sont les mêmes que les notres ? Non pas du tout par exemple Kreanga pèse ses plaques avant de les coller


Pour le topsheet, il est forcément homologué, donc forcément le même que celui du commerce (m'étonnerais qu'un fabricant s'amuse à tricher...). Pour la mousse, on a répondu, c'est hyperboosté. N'empêche que tout "le jus" doit passer par l'adhérence du topsheet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Septembre 2009 16:47

je n'ai pas de revêtements de m maze. Émoticône

mais voici la mousse d'un bryce de k kreanga.

http://bosscollection.skyrock.com/1920769011-2-butterfly-bryce-2-1-black-sponge.html

Lundi 21 Septembre 2009 17:28

les mousses des pro sont fait expres selon leurs désirs donc il est difficile d'assimiler leurs mousses a ceux vendu dans le commerce pour les "petits" joueurs
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements