Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 2

Vendredi 31 Juillet 2015 14:21

Fefejaja, en fait j'hésite entre la T 05 Fx et une plaque xiom.
Pour la plaque Xiom, je sais que Jean Chales ou Rafael sauront me dire laquelle est la bonne pour mon CD sur mon bois, mais j'ai aussi envie de tester la T 05 Fx.
Le petit avantage pour moi avec la T 05 Fx en 1,7 est qu'elle est plus légère que les Xiom en 1,8.
Pour la T 80 fx, j'en reviens car trop rapide pour moi malgré le fait qu'elle enterre toutes les plaques que j'ai eues sur mon bois rigide et sans aucune flexibilité, en démarrage sur balle coupée.

Vendredi 31 Juillet 2015 12:55

J'hésite moi aussi à prendre un T 05 Fx en CD sur mon speed 90, car le T 80 Fx est un peu trop dynamique.
Je cherche surtout avec le T 05 Fx une facilité pour demarrer sur balle coupée, une bonne linéarité et que la plaque ne soit pas trop lente quand même.
Rédhibitoire pour moi : un poids trop important, ce qui exclut pas mal de plaques rapides,

Dimanche 26 Juillet 2015 02:24

Émoticône
Le café en effet est diurétique, donc si on en boit beaucoup, il,faut penser à boire aussi de l'eau pour éviter de se déshydrater.

Dimanche 26 Juillet 2015 02:16

Citation de violoniste18 :
woui c'est vrai rien de magique mais ça été pour ma part un déclic pour travailler autrement, en réfléchissant beaucoup plus à la tactique, aux enchainements, alors qu'avant j'étais axé sur le matos à faire 36.000 essais. Mon ratio de victoires/défaites n'a pas été aussi bon depuis très très très longtemps et ce déclic y est pour beaucoup je pense. Disons que j'ai découvert que j'avais un cerveau avec des neurones ... Émoticône

Émoticône
J'ai l'impression que ce livre ne va pas apprendre grand chose pour les joueurs d'élite, mais il va faire du bien pour les joueurs du commun des mortels, la il n'y a pas de doute, enfin si on prend la peine de bien tirer la quintessence du livre.

Mercredi 22 Juillet 2015 22:53

Citation de reguman :
Citation de violoniste18 :
Oui bien sûr ces noms me parlent, même qu'il y a très très longtemps j'ai joué dans un club où jouait le frère de carole Sève !

Mais ces livres ne sont pas dans le même esprit, ils s'adressent aux débutants et aux formateurs, il y a tout sur le ping de A à Z, alors pour quelqu'un qui joue depuis longtemps et a fréquenté les salles de ping de France et Navarre, il y a 50% à shunter.

Et j'avoue préférer l'esprit de ce livre qui veut amener le lecteur à réfléchir, plutôt que lui fournir des recettes toutes faites à appliquer.

Et comme les livres de musique que je crée sont dans le même esprit, forcément je suis fan du livre de Harry, voilou ...


Tu piques ma curiosité, je vais peut-être faire un tour à Gibert Joseph, au cas où, sinon je le commanderais.


Tu peux l'acheter Reguman, je l'ai commencé et il est très bien.
Il est très bien aussi pour les joueurs non débutants qui tireront bénéfice bien plus vite que les débutants Émoticône Il faut bien le lire par contre, moi je le retranscrit sur un cahier, en reformulant avec mes mots, pour le moment je n'en suis qu'au début (chapitre 2).

Mercredi 22 Juillet 2015 22:34

Merde j'ai perdu tout mon texte, je ne vais pas le refaire.
Pour faire court et répondre à Moe 62 et Cowboy, le 8 c'est pour les débutants, pas pour les joueurs expérimentés, je comprends donc vos réactions, pas de problèmes.
Pour Taikku_Wa_Inochi j'ai confondu transition et liaison, donc je suis hors sujet. Et j'en reste là car je suis un joueur ancien, j'ai mon jeu de jambe que je ne peux pas changer, je suis trop amoché des jambes. Dommage quand même car le revers avec le pied gauche en avant c'est très bon. A mon avis, il faut revoir les vidéos des joueurs qui jouent comme ça, il me semble que des deux côtés, il ne changent pas la disposition des jambes.

Lundi 20 Juillet 2015 22:14

Je suis un adepte du jeu en déplacement, surtout à l'entraînement, et même avec les plus jeunes, c'est pour ça que j'aime le 8.
Autrement, oui je sais çe qu'est la liaison CD revers, mais je la considère surtout quand on joue plein CD et plein revers, pour la fluidité des gestes.
Certains disent que le 8 c'est facile mais c'est loin d'être le cas, on commence doucement, on va jusqu'avant la rupture, c'est à dire avant de faire la faute pour garder assez la balle sur la table, et le jeu de jambe se fait alors naturellement ainsi que l'anticipation et quelquefois la surprise bien sur.
Çe n'est qu'aprés qu'on peut faire des exos falkenberg quand même plus évolués.
Pour takkyu_wa_inochi, s'iil a le pied droit en avant en revers, il peut garder le même,positionnement en CD comme le font certains champions peut être?
Autrement moi j'en reviens à mon 8 qui est simple mais efficace, si on recule un peu, on peut bien trottiner Émoticône

Lundi 20 Juillet 2015 01:26

Je vais me répéter mais pour moi la liaison CD et revers c'est passer de l'un à l'autre en effectuant le geste correctement, et en revenant un peu en positif d'attente entre les deux coups. Si tu me suis, et donc que tu ne confonds pas, comme moi liaison et choix du geste quand la balle arrive au centre ou au coude, il faut jouer et jouer pour créer des automatismes. Le jeu de jambe suivra automatiquement. Le jeu du 8 comme aussi CD puis revers toujours sur un côté sont de bons entraînements, une fois bien rodé toi et ton partenaire accélèrent progressivement ( il faut garder pas mal d'échanges quand même) et je peux t'assurer qu'anticipation et jeu de jambe vont suivre. Enfin je peux me tromper, mais c'est mon avis, que je n'ai pas pris dans un livre, moi c'est du vécu.
Pour les exos ou il faut choisir CD ou revers, pour moi çe n'est pas de la liaison mais du travail jeu de jambe, à moins que toute les balles arrivent au milieu et que le joueur joue une balle CD et une balle revers (c'est peut être çe que je n'ai pas compris dans certains posts)

Lundi 20 Juillet 2015 01:06

Je vais peut être te paraître chiant, mais comme tu dis, impossible de savoir quelle plaque te conviendrait le mieux.
A ta place, je travaillerai plutôt le top spin.
Pour cela va voir un entraîneur, dans ton club, ou dans un autre club et demande lui conseil pour le matos, le,mariage bois plaque est très important. Il t conseillera après t'avoir vu jouer.
Je dis cela au vu de ton classement et sans savoir comment tu joue. Mais je trouve déjà que tu n'as pas de matos trop rapide, trop de joueurs jouent avec du matos trop rapide et cela freine leur progression, quelques bons coups techniques et le reste du temps des fautes...
Pour le bois reste à du all ou all + cela suffit amplement
Pour la,plaque j'opterai plutôt pour une basique style Mark V gps, donc vario, ou équivalent n chinois si tu veux apprendre le top dans les règles de l'art, autrement, les tensors feront l'affaire.
Mais dis toi bien deux choses : çe n'est pas la peine de prendre une plaque rapide, et c'est pas la plaque qui te fera mieux top spiner, à moins que tu te débrouille bien en top, dans ce cas là les xiom en promo sont bien et pas chères, plutôt asia japan ou Europe, demande conseil au revendeur, mais c'est plus rapide que la samba, donc plutôt en 1.8

Mercredi 15 Juillet 2015 22:04

Pour avoir une bonne liaison, le 8 est très efficace, et on peut le faire avec différents gestes.
Un joueur joue toujours croisé (diagonale) quand l'autre joue toujours décroisé (ligne droite) vu du côté de la table, la balle fait une sorte de 8.

Mardi 30 Juin 2015 12:58

Première commande par téléphone, sans me déplacer, pour une raquette pour mon fils.
Et je dois dire que Jolan a bien choisi la combo, mon fils est ravi de sa raquette. Le bois Neottec magic control conique est de plus vraiment excellent, superbe prise en main!

Lundi 22 Juin 2015 01:29

Oui Jean Rémi, bonne saison a toi aussi à Chilly

Samedi 20 Juin 2015 21:14

Bienvenue à Paul SABOLOVIC en Essonne Émoticône (Rémi)

Samedi 20 Juin 2015 21:04

Pour en revenir au sujet ;
Moi je suis d'accord avec popette pour les plaques tenergy, même si je comprends que tout le monde ne peut pas s'en acheter.
Moi j'aimerais bien trouver la plaque xiom qui puisse remplacer mon T 80 fx en CD, sur mon speed 90, mais je pense qu'elle serait moins efficace que ma tenergy, qui me permet :
-de demarrer sur balle coupée très facilement.
-qui est très facile à jouer , bref pas technique et qui récupère les défauts de placement.
-Qui est linéaire.
-qui n'est pas trop lourde (genre asia ou europe)
J'y gagnerai au niveau du prix, mais je ne me fais pas d'illusion, je pense que Tenergy est au dessus.
Donc même si on peut jouer avec autre chose que du tenergy, et heureusement quand même, car la plaque ne fait pas tout, force est de constater que c'est du tout bon.
A mon niveau, sur mon bois rapide, je préfère le Fx.
Par contre, je trouve que les marques en général (pas toutes) abusent au niveau des prix, c'est malsain, et il ne m'étonnerai pas qu'un jour certaines marques soient poursuivies pour entente sur les prix, un peu comme cela s'est passé pour les opérateurs téléphoniques par exemple. Je rejoins aussi popette sur le cas du mark V qui a vu son prix augmenter, la parque a surfé comme d'autres sur la vaque de la forte augmentation des produits butterfly.
Petit HS ; Popette et Fefejaja, si vous passez par la région Parisienne, je serai ravi de jouer avec vous. Popette, je pense qu'on a le même niveau grosso modo, féfejaja par contre je ne ferai pas le poids, pas assez régulier sur un ancien 15, of course, même si je suis capable de faire de très belles balles sur des bons joueurs, je ferai la faute avant toi.

Mardi 16 Juin 2015 12:49

Citation de lolo333 :
Ils rejettent tous plutôt bas ,
Le 7p2a carbone est moyennement bas et est plus rapide et plus puissant et meilleur pour la rotation


Tu parles par rapport au 7P2A?

Lundi 15 Juin 2015 13:26

Pour le speed 90 je dirai assez plat, car la balle fuse, repart vite... mais en fin de compte reste sur la table, ce qui veut dire pour moi qu'elle ne monte pas
(quand je dis reste sur la table, j'enlève certains lance missiles d'aujourd'hui quand même).

Lundi 15 Juin 2015 13:22

Pour le 7P2A, je dirai le même angle de rejet, seulement la balle repart moins vite, et il faut bien jouer bien placé, une balle non centrée sur la palette se ressent, contrairement au speed 90.

Dimanche 14 Juin 2015 17:19

PEREZ Alexandre (5) et PEREZ Rémi (13) quittent ARPAJON pour SMS ST MICHEL

Dimanche 14 Juin 2015 17:17

PEREZ Alexandre (5) et PEREZ Rémi (13) quittent ARPAJON pour SMS ST MICHEL

Dimanche 07 Juin 2015 00:43

Sur joueur avec sort en CD, effectivement il faut rentrer fort dedans, avec beaucoup d'effet, bref ne pas le laisser jouer. Moi aussi je change de clunb, dans mon ancien club un joueur ancien 20 soft en CD et également joueur, il n'y a que le jeu en vitesse et effet qui le gêne, avecc mon top CD qui est mon point fort, et si je sers très bien mais bon je ne fais pas le poids.
Sur un autre joueur avec mi long, dur dur car il me joue sue le ventre ou le coude ( suis gaucher) la je dois servir fort et rapide en le bougeant, et changer de tactique pour pouvoir exister, si encore je ne me prends pas des filets de merde et des balles bizarres, comme si me ML avait Subi un.traitement avec de la laque.
D'une manière générale, j'ai beaucoup de mal sur joueur qui prends les. Balles au rebond sur quasi toute la table et qui envoient des balles très rapides qui ne me permettent pas de préparer mes attaques.ah oui j'oubliais, moi aussi je joue conventionnel, attaque pure, je ne connais pas la poussette ce qui me vaut de perdre des matchs bêtement ( je sais pousser quand même mais je préfère jouer mon jeu moi aussi).
Pas facile, maintenant le ping c'est beaucoup les services et retours de services, les jeux a l'ancienne ne paient plus sauf si on est en forme et qu'on se fait violence, pas facile apres une semaine de boulot bien crevante Émoticône
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu