Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 43

Mercredi 08 Juillet 2009 13:29

Bonjour,

A mon avis il ne faut pas oubler que le controle dépend en premier lieu de l'adhérence en surface du caoutchouc et de l'épaisseur de mousse. Donc, prendre si possible un revêtement adhérent mais pas ultra adhérent (tant pis pour les services) avec lequel on se sent bien dans le jeu (niveau elasticité-toucher de balle), puis corriger le manque de controle en joouant sur l'épaisseur.
Sans oublier également la catégorie de revêtement dans laquelle on joue en fonction de son niveau : Tensor dernière génération, ...

Mercredi 08 Juillet 2009 07:34

Moi j'ai vu.
Mes jeunes vont au stage de Draveil.
Si j'ai juste, il vient de ma région. C'est sur très bonne recrue en tant que joueur.

Vendredi 03 Juillet 2009 17:22

Pour moi, allstar 1.8 mm de Banco pour commencer, il y a assez d'adherence pour les tops, il ne faut pas oublier que ce n'est pas que l'adherence de surface qui permet de faire tourner la balle mais l'élasticité mousse caoutchouc.
Le controle est maximum d'autant que l'adhérece n'est pas extrème.
Pour la rapidité, c'est largement suffisant, 1.8 mm est bon pour jouer à mi distance.
Ce revetement te pardonnera beaucoup d'erreurs ou d'imprecisions et sera très facike à jouer.
Pour les tops à mi distance, il n'y aura pas de problème, tu ne feras cependant que faire tourner lla balle sans trop de rapidité, tops mous ou un peu en cloche. C'est pas mal gênant, le passage de très rapide en CD à lent en revers.
Par la suite, pour aller plus vite il faudra plus rapide en revetement, et travailler le geste, vitesse gestuelle, timing/anticipation sans oublier le placement.

Vendredi 03 Juillet 2009 08:57

Attention, si tu mets un anti top, tu vas ralentir considérablement ton jeu, et tu pourras te voir enfermé dans ton revers et prendre des caisses par la suite, sans pouvoir te dégager.
Pour moi, il te faut un revetement qui puisse te permettre de te dégager, de remettre la balle en jeu et essayer de reprendre l'échange en CD mais pas trop lentement quand même sous peine de te faire déborder sur la suivante.
Si tu es très offensif comme je le pense, en prise d'initiative quasi permanente, en recherchant à attaquer en top CD, prends un backside basique, pas trop adhérent ni trop rapide qui sera très facile à jouer et ne te feras faire que très peu de fautes directes.
Autrement, tu peux prendre aussi un soft, je te conseille dans ce cas à speedy soft, très bon controle picots courts et larges, très rapide. 1.0 mm ou maxi 1.5 mm suffiront pour garder un bon controle. Le control spin n'existe plus, mais tu trouveras ce qu'il te faut dans les catalogues en fonction des cotations. Prends un revetement qui sait tout faire.

Si tu mets un anti top ou un picot long, tu auras un jeu haché, et beaucoup moins rapide, plutot calculateur. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas.
Si tu devais essayer un anti, prends un bois très rapide pour compenser la lenteur de l'anti, tu auras à baisser la rapidité en coup droit.
Par contre, il ne faudra pas reculer, que ce soit avec l'anti, le picoot long et à une moindre mesure le soft, à moins de vouloir défendre.
C'est pour cela qu'un backside est tout indiiqué pour moi, avec tu pourras reculer et renvoyer en evedrs en mettant de la rotation. Les faux tops ou tops lents en revers sont très gênants, et en général cassent le rythme.

Mercredi 01 Juillet 2009 22:03

Une plaque facile à jouer, c'est à dire peu rapide et pas trop adhérente. Lorsque j'ai enlevé mon soft en revers, j'avais mis à l'époque un control spin 1.8 mm, qui était bon pour les tops avec beaucoup de controle. J'étais 35 à l'époque, je jouais àbeaucoup à l'époque en top CD et très peu en revers, un soft sur ce point faible. J'avais très rapidement pris mes marques avec ce backside.
Vu ton niveau, si tu dis que ton revers ne sert à rien, mets seulement un revetement qui te permettre de remettre la balle sur la table, et si tu sacrifie ton revers en jouant principalement en CD, tu peux aussi mettre un combi. Il faut un revetement qui te permettre de remettre la balle sans faire la faute.

Mardi 30 Juin 2009 23:11

question sérieux, Wack Sport bien sur, très pro dans tous les sens du terme.
SAV pour la raquette, le textile...
un plus qui fait la difference : le montage de la raquette, toujours nickel, c'est mieux collé que les autres, Wack a toujours eu une longeur d'avance pour moi.
J'ai commandé deux raquettes chez dauphin, le collage est très limite, je fai aussi bien au cutter tout seul.
Pour info, je commande généralement chez Wack et dauphin pour les promos, des fois à décathlon, aussi occasionnellement à Friendship via mon club.

Jeudi 18 Juin 2009 13:45

Ne te prends pas la tete, prends un bois all+ genre Yasaka Extra Gatien et des plaques 2mm offensives, mais équilibrées.
Si trop adhérentes ou rapides, perte de controle. Essaie des plaques normales, la rotation on la met grace à l'élasticité des plaques et pas grace à l'adhérence de surface.
Après, il y a l'entrainement, demarrage en top en prenant la balle très tot, c'est le plus important. Pas la peine d'avoir une raquette très rapide, les demarrages en top passeront, et tu garderas le controle pour le reste, le petit jeu et les blocs.
Travail du flip, du jeu de jambe, des services courts, des remises courtes ... Comme Gatien quoi.

Jeudi 18 Juin 2009 13:35

A ma connaissance, si je me rappelle bien, il s'agissait d'un bois hinoki 5 plis. Il y avait le Johnyer et le Klampar. A confirmer quand même par d'autres.

Dimanche 14 Juin 2009 21:57

Sujet : Bois > Bois épais
Les bois épais, c'est pas trop maniable, donc pour moi à n'utiliser que si on aime les essences de ces bois, comme l'hinoki.
Les bois sont très léger, au vu de leur épaisseur, et très rapides.
Attention aux mariages côté revêtements, pas trop épais et pas trop rapides.
Après c'est aussi le plaisir de jouer avec du matos spécial, qui a beaucoup de caractère, et dont presque personne ne connait.
Pour les amateurs, à mon humble avis, à réserver aux joueurs offensifs, qui "attaquent la balle".
Mettre dessus du matos offensif, en jouant pour garder un peu de contrôle, sur l'épaisseur, qu'on baisse. Après, du pur régal, une raquette très équilibrée, pas trop lourde et qui reste maniable.

Dimanche 07 Juin 2009 18:42

Pour acheter un speed 90 neuf, jamais vu moins cher que chez iruiru.
Je l'ai vu perso beaucoup plus cher chez des revendeurs VPC Italiens ou Chinois.
Pour répondre à la question de Balu, oui tu peux choper la balle avec un backside, mais attention à prendre avec peu de mousse, et assez lent, car le bois est très rapide.
Je pencherai pour un défenseur à une solution intermédiaire moins onéreuse dans un premier temps, Darker 7P2ADF. Si le bois et la sensation conviennent, tu pourras alors essayer par la suite un speed 90, bois magique avec la quasi certitude de ne pas te tromper, il suffira de bien marrier les plaques à mettre dessus, pour obtenir un controle suffisant.
Avantage du doux contact de l'hinoki : incomparable pour le bloc et surtout les poussettes, c'est fou ce que ces dernières sont faciles à faire, on arrive à tranchez facilement la balle avec beaucoup de controle. Beaucoup de précision dans le placement également.
L'Hinoki est très bon également pour les frappes et les coups normaux ( coup droit ou revers "normal".

Lundi 25 Mai 2009 13:15

Similaires au R1 en rapidité, très bons en bloc, les bois hinoki. Le top est la marque DARKER. De plus, bois très équilibrés.
J'ai un Darker 1 pli hinoki de 83 gr, vu l'épaisseur, + de 9mm, c'est très léger.
Que reproches tu au R1? Si tu es bien avec, fat pas écouter tout ce qui se raconte ici et la.
Marques faisant des bois Hinoki : Darker, Butterfly Senkho et kiso 7, Tibhar H19 et H39, TSP, Donic Dotec. A éviter pour toi les hinokis les moins rapides ( plus fins).

Lundi 25 Mai 2009 13:08

Pour ma part, je confirme deux réponses :
-Soit en gardant le bois et en mettant des revetements plus rapides
-Soit avec le stiga offensive classic, un régal, sensations comparables mais en bien plus rapide et moins de controle.
Egalement peut être les bois banda. Avant, ils étaient tendres vibrants et élastiques. A voir avec ceux existant actuellemet, voir chez Dauphin

Dimanche 10 Mai 2009 22:22

Je ne l'ai pas essayé, mais je joue avec un bois similaire, 1 pli de 9mm d'épaisseur de qualité prémium.
Très rapide, mais beaucoup de controle malgré la rapidité, surtout en bloc. Un certain feeling, toucher spécial, beaucoup de plaisir à jouer.
Inconvénients : l'épaisseur de la palette et une rapidité démentielle, surtout en frappe.
Ma solution : équilibrer la raquette en baissant l'épaisseur des plaques. C'est magique.
Avec des revetements 1 mm on peut arriver à jouer en défense, malgré la rapidité du bois.

Dimanche 10 Mai 2009 22:16

une plaque rapide avec faible épaisser plutot qu'une plaque controle mais plus épaisse.
Si tu veux jouer rapide, il faut un revetement offensif, conçu a la base pour jouer offensif; Cela devrait être une lapalissade pour tout le monde. Ensuite rentre en jeu l'épaisseur pour pouvoir entre autre gagner du controle en baissant l'épaisseur, ou pour gagner de la rapidité en l'augmentant. En général tout le monde a tendance à prendre une raquette trop rapide.

Dimanche 10 Mai 2009 22:09

Bonjour,

tu peux garder un revetement tensor, tu auras plus de controle qu'avec un non tensor, à rapidité équivalente
essaye de baisser l'épaisseur du revetement, tu gagneras sur tous les plans, sauf pour les attaques très rapides, genre tops frappés
Autrement, baisse la rapidité de ta raquette, pour gagner en controle et toucher de balle.
C'est ce que j'ai fait perso, montée en classement jusqu'à 35 avec raquette très rapide, puis je n'ai eu de cesse de baisser la rapidité de la raquette, mêmes revetements, mais bois Off+ jusqu'à All+, en gardant mon niveau mais en bonifiant le jeu.
Dernièrement, après 10 ans d'arret, j'ai repris un bois Off+ mais j'ai baissé l'épaisseur des revetements (1.8 et 1.3)
D'une manière générale, on veut tous avoir (moi compris) une raquette trop rapide.

Samedi 14 Mars 2009 10:22

Pour info, la demande est quel revetement tendre pour jouer en rotation, tops frappés, comme avant avec la colle, mais maintenant SANS LA COLLE, pour un jeu de tops.
En principe, pour det tops frappés, il faut des revetements assez durs, ou tendres mais collés. Je rigoles bien en lisant que l'impuls speed sans colle est plus rapide que le rookie, en top spin.L'impuls speed est un revetement pour controler, les tops sont courbes, la balle monte mais n'a pas de vitesse. A l'inverse des revetements plus durs, ou la trajectoire est plus horizontale, et qui necessitent une très bonne technique de top.
Le rookie ou d'autres revetements de la meme famille est tendre, la trajectoire n'est pas trop horizontale, courbe disons donc tops avec du controle, mais la vitesse du revetement est élevée.
Maintenant les gars, tout dépend avec quels bois vous jouez.
Des bois très rapides vous enleveront toute sensation, vous feront faire de mauvais gestes et vous enleveront tout esprit critique.
Enfin, c'est mon avis.

Vendredi 13 Mars 2009 13:48

Bonjour,
Pour moi, garde le même bois qu'à l'époque où tu jouais avec les sambas, et mets du rookie D TECHS. Avantage : Cela avance vite, pour pouvoir compenser la perte de la colle rapide, et ces revètements sont assez tendres, surtout le caoutchouc je trouve.
Avec de l'impuls speed, cela n'avancera pas, à moins de prendre un bois plus rapide; côté revètements, il y a beaucoup d'autres choix que le rookie, mais ce dernier a fait ses preuves, ça avance bien et tu gardes du contrôle quand même, c'est un classique.

Vendredi 13 Mars 2009 13:39

Bonjour,
au vu de ton classement, t' as besoin d'un bois moins rapide, pour garder du controle dans le petit jeu, poussettes et autres
Il faut que le mance soit plein, pour l"équilibre de ta raquette (je n'aime pas non plus le poids vers l'avant)
Un bois de 80 à 85 grammes sera bon, à mon avis, car tu n'as pas de revêtements trop épais
Ton bois sera élastique, c'est à dire avec un pouvoir d'acceleration en rotations ( ex waldner allplay).
Je pense qu'un bois all+ serait parfait,
Concernant les revêtements, tu pourras prendre si tu veux de la rapidité, des plaques plus rapides que celles que tu as
avec tout cela, tu garderas les balles sur la table, lors des jeux à rotation, tu auras du contrôle dans le petit jeu. Pour la puissance, faut travailler la gestuelle et peut être la muscu.

Vendredi 06 Février 2009 07:33

Perso, j'ai employé deux fois de la lasure incolore en gel. Je n'avais pas de gel et pas envie d'en acheter juste pour la raquette.
Avantage, la couche est hyperfine car la lasure est trrès fluide. Aucun problème pour coller

Mercredi 04 Février 2009 14:45

Bonjour,
combien dure une partie, avec 4 à 8 joueurs, ou plus, pour me faire une idée.
Peut-on l'untiliser lors d'une séance d'entrainement de 1h30 à 2h par exemple?
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu