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Messages de pepe13 - Page 42

Mercredi 26 Août 2009 19:17

Correction
Cela me fait penser à WS qui a arrêté depuis trois ans l'indication qu'il donnait aux revetements, convient pour la frappe, le placement ... Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 19:15

Pour moi, pour percer, il faut avoir quelque chose de plus que les autres, une spécificité, une differenciation, pour pouvoir faire sa clientelle. A lui de trouver cette spécificité ou cette difference, autrement je pense que ce sera dur.

Car il joue dans la cour des grands, VPC dans toute la france et non vente régionale.

Perso, j'aprecierai une indication plus grande des propriétés des matos, si on n'a je pense pas le droit de donner un avis perso sur un materiel, rien n'empèche de proopser des combinaisons bois-revêtements, ou encore préciser les dimensions des bois, leur épaisseur, les poids des revetements les compositions des bois, les types de caoutchouc, ... Egalement trouver des textiles inédits, à faire en série limitée, je pense que les marchés de la chine et du japon sont assez vastes pour cela.

Cela ma fait penser à WS qui a arrêté depuis trois ans l'indicatioon qu'il donnaiit aux revetemets, conviet pour la frappe, me placement ...

Mardi 25 Août 2009 12:56

OK pour la differnece de qualité entre les balles, les 3*** sont plus dures pour moi.
Par contre, il est tout à fait acceptable de jouer avec des double circle, c'est une question d'habitude.
J'attache plus d'importance à une balle parfaitement ronde qu'à une balle de qualité.
Il y a longtemps, il existait les nittaku 3***, qui étaient censées être bien rondes, puis les 2** qui étaient moins rondes et enfin les 1* encore moins rondes. Les qualités des balles étaient identiques, le prix changeait en fonction de la rondeur de balle.
Perso je joue avec des nittaku 3*** en celluloid, premium japan, plutot que celles en plastique chine. Mais je trouve qu'elles sont très fragiles, je preferais les anciennes balles plus petites. Cela fait un bail que je n'ai pas vu une nittaku tellement vieille qu'on ne voit presque plus la marque sur la balle. Maintenant les balles cassent rapidement.
Pour moi, la balle parfaite est celle qui est justement parfaitement ronde et qui vieillit plus longtemps.
Je preferais aussi les balles blanches plus dures que les jaunes, qui sont pour moi plus molles, un peu comme les doubles circle.
J'aime bien aussi les joola car elles sont dures.
Je pense à présent que le temps des nittaku qui ont par le passé toujours eu une longeur d'avance n'est pas fini. Les butterfly et les cornilleau sont pas mal je trouve.
pour finir, je dirai que tout cela est subjectif, je ne me suis jamais pris la tête avec les balles, même si je prefere jouer avec des 3***.

Dimanche 23 Août 2009 00:15

Bonjour Misterpicot,

Interessant tes recherches sur l'angle de rejet.
C'est à n'y rien comprendre.
Ce que je peux dire pour ma part, concernant l'angle de rejet, c'est qu'il s'agit d'une trajectoire de balle plus ou moins courbe, aussi bien en top qu'en bloc de top.
Je m'explique :
-en top, angle de rejet bas, la trajectoire de balle sera assez horizontale, et donc le top spin plus risqué, puisque la balle pourra alors sortir des limites de la table si la raquette est trop rapide.
-en top angle de rejet haut, la trajectoire de la balle est montante, courbe plutot, mais la balle finira souvent dans les limites de la table. Sécurisant pour beaucoup de joueurs, mais pour ceux qui ont un bon top spin, je pense que cela peut être pénalisant car la balle ira moins vite (c'est ce que je pense)

- en bloc angle de rejet bas, la trajectoire de balle sera assez horizontale, et pourra comme le top finir soit dans le filet soit hors de la table si le geste n'est pas bien fait, la balle fuse horizontalement.
- en bloc angle de rejet haut, la trajectoire sera montante, la balle suit une courbe, comme le top, mais finit également dans les limites de la table. Sécurisant, c'est cela qui est interessant. J'ai l'impression que sans rien faire, la balle venant d'un top et que l'on bloque touche le revêtement, et grace aux caractéristiques du revetement, elle repart toute seule pour finir sur la table.

Je précise que je suis mauvais bloqueur.

Samedi 22 Août 2009 11:37

Bonjour,

De retour de vacances, deux semaines sans internet, donc merci pour vos réponses.

Scottie, je sais BTY Bryce speed FX en 1.9 c'est super, mais je ne sais pas si cela ne sera pas trop rapide par rapport à mon bois
Je prefere bien rentrer dans le revetement plutot que retenir un peu mes coups. J'aimerais bien un revetement bon pour la frappe et les tops, comme le speedy spin, avec un bon controle comme les nouveaux tensors. Je sais qu'il ne faut pas plus rapide que mon roxon 450.
Je sais, en essayant des revetements, je pourrai trouver tout seul, mais je 'ai pas envie de craquer trop d'argent.
Sur les forums étrangers parlant des bois hinoki, comme le mien, nombreux sont ceux qui parlent des rev bryce, ce qui conforte mon envie du bryce speed fx. J'hésite donc entre le 1.7 et le 1.9, avec un risque d'un revetement trop fin ou trop rapide

Samedi 22 Août 2009 10:04

Vu l"épaisseur et la rapidité de ce bois, je te conseille de mettre des revetements plus fins pour compenser ces deux particularités.
Perso je joue avec un speed 90 darker, avec 1.8 en CD et 1.3 en revers , j'ai donc baissé de 0.3 mm en CD et 0.5 mm en revers.
Après, sache qu'il faut avancer dans la balle, rester toujours agressif avec ce genre de bois, en top ou en frappe.

Vendredi 07 Août 2009 19:21

Effectivement, pingmaster, je pense comme toi, et je pensais également à un nimbus normal en 1.8.
Reste à savoir le poids de la plaque, j'ai tellement aimé l'équilibre de ma raquette avec le roxon 1.8 que je voudrais garder un poids similaire.

Mercredi 05 Août 2009 21:57

Ce n'est pas que je risque de faire la difference, mais c'est que le revetement, lui à un moment donné, peut avouer ses limites par rapport à mon jeu et ce que je voudrais faire avec.
Honnêtement, 1.8 déja, c'est pas beaucoup pour un jeu dont le coup fort est le top spin, 1.7 je ne sais pas ce que cela pourrait donner.
C'est vrai que le BTY bryce speed FX me tenterai en 1.7, mais si il existe un revetement aux caractéristiques semblables en terme de vitesse et angle de rejet, en 1.8, je jouerai peut être la prudence en le prenant.

Mercredi 05 Août 2009 17:15

Oui, je sais, mais j'ai peur que ça fasse trop mince pour les top spin, j'hésite.

Par ailleur, je vais trouver mon bonheur pour mon revers chez Iruiru, ou il existe de nombreux revetements en 1.3 mm. Cela me permettra de prendre un revêtement tendre que j'affectionne bien sur le revers au niveau du toucher, comme le Nittaku hammond pro alpha ou hammond X.

Mercredi 05 Août 2009 07:56

Bonjour,

Pour le choix de mon revetement CD à la rentrée, je souhaiterai connaitre votre avis sur les caractéristiques des revetements tensors dernière génération, comme par exemple Bryce speed FX, Nimbus, nimbus médium, coppa JO platin soft, Express Two Joola.
Concernant leurs angles de rejet, trajectoire courbe, ou horizontale
Je voudrais remplacer mon roxon 450 1.8 mm très leger, dont l'angle de rejet est haut ( la balle monte, fait une boucle sur les blocs par exemple) par un revetement 1.8 également léger dont la trajectoire est plus horizontale, comme par exemple le bryce speed FX.
Je veux rester à 1.8 mm pour ma plaque pour ne pas alourdir ma raquette, et le speed FX que j'avais bien aimé ne se fait qu'en 1.9.
A défaut de prendre un bryce speed FX 1.9, je cherche donc une plaque en 1.8 légère pour tops et frappes, avec trajectoire assez horizontale.
J'ai un bois très rapide, hinoki 1 pli, mon CD est mon coup fort en top. L'adhérence n'est pas primordiale pour moi.
Merci pour vos réponses

Mercredi 05 Août 2009 07:39

Sur le site IRUIRU, il y a des bois hinoki 1 pli, JUIC et DARKER.
Pour comparer avec les bois hinoki tibhar, je dirai que ces premiers sont plus legers et avec beaucoup plus de controle.
Pour moi, tu n'auras quand même pas la même sensation que ton ancien H19 qui devait faire au moins 95 gr.
Je précise que j'ai joué avec le H39 ancienne génération et je joue actuellement avec le Darker Speed 90.
Le site IRUIRU est sérieux, tu peux demander à ce qu'ils te trouvent un bois au poids que tu désire, dans la limite,de leur possibilité je pense.
Sur le site Wack sport par exemple, tu as les bois butterfly senkoh 90 1 pli, autrement des 3 plis TSP et Donic, je n'ai essayé aucun de ces bois.

Mardi 28 Juillet 2009 20:14

La differnece entre le et le L est juste la disposition des picots : alignés pour le S pour plus de vitesse, en quinconce pour le L pour plus d'accroche, d'adhérence.
J'avoue que c'est très subjectif. J'ai jamais testé ou comparé les deux
C'est une explication qui date de plus de vingt ans.

Vendredi 24 Juillet 2009 07:45

Bonjour great ptitho

J'i eu des problèmes moi aussi avec les genoux j'ai du arrêter le ping pendant 10 ans à cause de cela.
Je te résume pour moi :
surcharge pondérale
scoliose aussi mais légère
difference de longueur de jambe donc bascule du bassin, ca qui explique que je suis meilleur en CD qu'en Revers
pieds plats
jambes arquées (en X)
Je vais te ppasser tous mes problèmes vécus, mis sache que depuis le port de semelles orthopédiques, tout est rentré dans l'ordre.
Les semelles compensent les déséquilibres qui entrainent l'usure des cartilages et les problèmes de ménisques et rotules.

Je suis quand même passé il y a 14 ans sur le billard pour mon genou droit (suis gaucher) pour un recentrage de rotule entre autre, à cause de la surcharge pondérale et des déséquilibres dans l'axe bassin genoux chevilles et pieds. J'ai perdu beaucoup de cartilages au niveau de la rotule.
Il faut consulter un très bon médecin, spécialiste, et faire un bon diagnostic, qui passe par un arthroscanner, seule facon de voir vraiment ce qui ne va pas dans le genou. Les radios IRM etc ne sereviront à rien. L'arthroscanner est d'injecter un liquide opaque dans le genou et de faire un scanner, images en coupe tous les millimètres, ce qui permet de déceler toutes fissures, trous usures , ou même cassures conséquences d'un travail du corps dans un mauvais axe, compensé par la surchage pondérale

Jeudi 23 Juillet 2009 22:14

Ca se corrige bien et vite en général.
Ou alors, faut être maso.
En phase de progression et de perfectionnement des coups, c'est commun, on force plus en sautant..
Bien penser à garder les pieds par terre et les jambes pliées, et au bout de 2-3 séances, c'est oublié..

Jeudi 23 Juillet 2009 07:29

Sujet : Bois > Conseil bois
Pour le poids que tu indiques, et le style de jeu bloc et frappe, sache que l'hinoki est tout indiqué. Très leger, j'en ai un d'1 pli 9.2 mm d'épaisseur à 83 gr.
Pour la frappe, c'est LE bois tout indiqué, idem pour le bloc.
Reste à trouver une bonne combinaison avec les revetements, car le point faible de ces bois reste le controle
Au vu du matos qe tu indiques, prends un bois DARKER speed 90 chez iruiri, tu ne seras pas décu je pense, c'est un très bon bois bien équilibré et bien fini, très rapide quand même.

Samedi 18 Juillet 2009 08:11

En top CD, la jambe droite est en arrière, la jambe gauche en avant
les jambes pliées
phase 1 le poids du corps sur la jambe droite (arrière) la raquette en phase de preparation en arrrière le coprs penché vers l'arrière
phase 2 poussée de la jambe droite (arrière) pour remonter le corps en position verticale en même temps le geste du bras est parti, de l'arrière vpour aller vers l'avant et vers le haut. Pour donner de la force au top spin, on effectuer une rotation du bassin de droite à gauche également une rotation de la ligne des épaules de la droite à la gauche également. Il faut accelerer le geste vers l'avant et le haut lorsque la raquette arrive sur la balle.
Lors de l'impact, si on frotte la balle, top rotation
Si on frotte la balle et on la pousse aussi top frappé
Si on pousse la balle faux top
Pour moi le geste du top spin est un peu comme le lancer de poids, en shématisant poids du corps de l'arrière vers l'avant, rotation du corps (tronc/épules) et geste du bras.
Le reste est question de dosage, inclinaison de la raquette, trajectoire du bras plus ou moins horizontale ou verticale, geste plus long ou plus court en fonction de la vitesse de jeu.
Dernière précision, le jeu de jambe, car si tu n'es pas sur la balle, ce sera faute, donc pour faire des enchainements de tops, il faut toujours être en mouvement, = travail de déplacements à l'entrainement.

Vendredi 10 Juillet 2009 23:34

Comme Omega, j'ai un roxon 450 depuis début janvier, et toujours bonne la plaque! Avec d'autres tensors, j'aurai senti une moins bonne adhérence et une baisse d'efficacité de la mousse, et je l'aurai déja changée. Auparavant, je gardais mes plaques tensor environ 3 mois.
Côté sensations, ayant changé de bois en même temps que la plaque, je ne me prononce pas trop sur la sensation en top. Par contre, côté contrôle, pas mal, la trajectoire de balle est très haute. Très bonne aussi pour le petit jeu, la precision.
C'est tout ce que je peux dire, car changer de plaque en passant en même temps du waldner allplay à un hinoki 1 pli ça change les sensations, et la perception qu'on peut avoir ne peut pas être décrite faute de repères sur le nouveau bois.

Vendredi 10 Juillet 2009 07:36

Si tu n'es pas réfractaire à une mousse plus dure, tu peux essayer le Nittaku magic carbon, tu auras beaucoup plus de contrôle pour une rapidité à mon sens équivalente et une adhérence de surface au moins égale aussi.
Je pense que le sriver a plus d'élasticité pour le jeu de rotations top spin et donc est supérieur dans ce domaine, mais pour le jeu de bloc et question contrôle, le nittaku est lui supérieur.
Je sens que je vais me faire des ennemis.

Mercredi 08 Juillet 2009 23:52

Ca ne change rien, la partie du revêtement qui semble abimée par le frottement n'est pas celle qui va recevoir la balle, n'est ce pas ou alors tu dois faire beaucoup de "doigts".
Sur ma plaque CD, mon pouce frotte également le revêtement.
Pour moi le problème n'est qu'esthétique.

Mercredi 08 Juillet 2009 23:45

Si j'ai bien compris moi aussi, et pour mon cas personnel le double effet est que lorsque tu solliciite le revêtement, ça part bien fort, mais lorsque tu est mal placé et que mets seulement la raquette en opposition, la balle ne fuse pas, au contraire, elle repart toute seule après avoir touché le revêtement, j'ai alors l'empression d'avoir dans ce cas beaucoup de contrôle. Exemple, en bloc passif d'un top la balle monte en hauteur, elle fait une boucle, mais ne sort pas. Je joue avec un andro roxo 450. Avant j'avais un bryce speed FX, et la trajectoire de balle était plus horizontale, plus directe, donc peut être simple effet.
Côté plaisir, j'avais l'impression de prendre plus mon pied en top avec le bryce, j'avais un bon contrôle de balle mais le roxon est très bon aussi, très precis dans le petit jeu, et fait son travail pour les tops. Je pense que je vais en acheter un autre pour la rentrée. Côté longévité, et c'est pas des conneries, il est beaucoup plus costaud que les autres tensors que j'ai eu, bryce ou sinus alpha pour les desniers, l'adhérence reste la même et je ne pense pas avoir perdu en dynamique de mousse
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