Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Conseil pour achat raquette + revêtement pour ancien nouveau pongiste

Lundi 07 Septembre 2009 18:07

Bonjour,

Je souhaite me remettre à la pratique pongiste. J'ai stoppé la compétition en 1998 (niveau 45). J'ai retapé la balle certains été.
J'utilisais un bois Donic JO Waldner (avec un trou dans le manche) offensif et des revêtements offensifs 2 mm de marque Donic COPPA (je crois).

Compte tenu de l'évolution techno, quels bois et revêtement seraient les plus approprié pour mon jeu d'attaquant près et mi table?

Merci d'avance.

olivier

PS: je recherche un lieu pour taper la balle en soirée ou le week end sur Paris (j'habite le 6ème). Si vous connaissez un coin sympa (j'ai 33 ans).

Mardi 08 Septembre 2009 00:16

Récupère ton bois (ou rachète le même si tu l'as égaré) et ne reprends pas avec des bombes en plaque histoire que tu puisses te refamiliariser tranquillement avec la raquette Content

Mardi 08 Septembre 2009 16:55

Merci pour tes conseils. Peux tu me donner une référence de revêtement pour un jeu offensif? Je n'ai plus le bois et je ne retrouve pas la référence.

Merci

Lundi 21 Septembre 2009 13:21

Bonjour Florimond,
J'ai arrêté 10 ans, de 1995 à 2005. J'étais classé 35 avant d'arrêter.
Je te conseille de reprendre la même catégorie de matériel pour les reevêtements, inutile de descendre en vitesse par exemple, comme je l'ai fait moi même lors de ma reprise.
Au contraire, les nouveaux tensors sont géniaux, même s'ils sont chers et durent pas longtemps.
Fais plutot attention aux duretés de mousse, le coppa avec quoi je jouais en 1995 était assez dur, vers 40 à 45 degrés je pense. Si le prix n'est pas une barrière pour toi, tu peux prendre ces nouveaux tensors, surtout en CD. En revers, les revêtements tendres sont géniaux à jouer, avec beaucoup de sensations, mais comme le rookie de tibhar par exemple, ils sont très rapides quand même.
Pour le bois, si tu mets des tensors, fais attention à la rapidité du bois quand même, à ta place, je descendrais en gamme question rapidité.
Sur le site, tu peux regarder tous les matos existants avec les avis des utilisateurs (voir "Information" puis rubrique "Matériel"Clin d'oeil
également les forums en recherche par mots clés.
Bonne reprise à toi
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers