Technique vs top rapide en rotation

Sondage

Contre un top assez rapide en rotation?

Block passif - 23.9% - 11 vote(s)
Block rapide - 34.8% - 16 vote(s)
Defence passive (préparer la contre attaque) - 6.5% - 3 vote(s)
Defence active - 4.3% - 2 vote(s)
Contre top à mi-distance - 30.4% - 14 vote(s)

Jeudi 10 Septembre 2009 11:27

j'aimerai connaitre l'avis de joueur assez expérimenter (50 (ou plutôt 13 maintenant ^^) ou +)

Jeudi 10 Septembre 2009 11:32

merde je peux pas répondre, faudrait que les modérateurs ouvrent un sous forum où seuls les classés 50 minimum peuvent répondre, en ce moment ça arrête pas les posts où il est écrit que seul certains peuvent répondreÉmoticône.

Jeudi 10 Septembre 2009 11:37

Y'a pas de technique plus efficace, mais une technique qui s'adapte en fonction de la balle envoyée par l'adversaire, de son placement et du tien. Du coup suivant les situations, chaque situation décrite sera meilleure que une autre, c'est tout.

Erf, mon avis peut pas compter, il me manque 11 points ! Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2009 11:38

Parfaitement je vais prévenir Francis pour que tu soit bannis non mais. Émoticône
Je parlais pour Starconsole c'était une blague Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2009 11:53 par Tyler1984

Jeudi 10 Septembre 2009 11:45

je suis d'accord qu'il y a des situations différentes mais tu as normalement des reflexes qui sont plutôt de reculer ou de rester a la table ou tenter un contre ... je voudrai donc savoir à partir de ce niveau la réaction de la plupart des gens.

Jeudi 10 Septembre 2009 11:47

C'est pas gentil ça, sniff , je viens juste d'arriver.

Jeudi 10 Septembre 2009 11:52

Le problème n'est pas de savoir comment un tel ou un tel réagit car c'est fonction de la personnalité, du système de jeu, des capacités physiques et techniques de chaque joueurs et bien sur fonction de la balle qui t'arrives dessus. Il n'y a pas de solution miracle il faut faire en fonction de toi même si tu te sens bien en bloc alors travaille contre ce genre de balle en bloquant... Là le sgens vont en général te répondre par rapports à leurs propres caractéristiques, tu vas donc avoir des réponses différentes. Des joueurs préfère prendre ses balles en bloc, d'autres vont préférer contre toper, d'autre défendre coupée... Voilà je pense qu'il n'y a pas de réponse miracle mais bon je peux me tromper.

Jeudi 10 Septembre 2009 11:55

oui tu as peut être raison dans ce cas là je m'en fiche toutle monde peut voter.

Jeudi 10 Septembre 2009 12:15

sa dépend de beaucoup de chose aussi. De la profondeur du top, la quantité de rotation et surtout si la balle arrive dans le CD ou le RV
Aubergenville CSM

Jeudi 10 Septembre 2009 12:45

Dans le meilleur des cas, contre-top (en coup droit) ou bloc rapide.

Dans le pire des cas, quand t'es à la rue, le bloc passif ou une remise à mi-distance.

Jeudi 10 Septembre 2009 12:54

Whouaii je peux voter xD
N'importe quoi...

Jeudi 10 Septembre 2009 14:15

Zut, j'ai voté .... à enlever un dans la réponse contre-top ....

Vendredi 11 Septembre 2009 00:43

bloc rapide si je suis a la table, sinon contre-top ou defense coupee (prise tardivement pour attendre perte de rotation)

je suis 1195 au 10 sept 2009

Vendredi 11 Septembre 2009 00:45

Citation de mathieu1 :
j'aimerai connaitre l'avis de joueur assez expérimenter (50 (ou plutôt 13 maintenant ^^) ou +)

pourquoi n'indiques tu pas ton classement ?

Vendredi 11 Septembre 2009 12:52

Citation de cedricnic :
sa dépend de beaucoup de chose aussi. De la profondeur du top, la quantité de rotation et surtout si la balle arrive dans le CD ou le RV

çà dépend aussi du revêtement utilisé (antitop, picot long, court.....) et du niveau de jeu du joueur! Émoticône
Nos réponses ne pourront pas t'aider puisque toi, seul, te trouveras face à la balle à remettre!
Cela peut juste te donner une réponse statistique.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 11 Septembre 2009 13:18

Salut,

cela dépend également de l'endroit où tu te trouves si tu es encore à la table ou à mi-distance, pour ma part, étant défenseur:
j'utilise le bloc passif puis je recule à mi-distance pour une défense coupée ou une remise sans effet avec un backside ou un picôt contre un joueur qui n'envoie pas des fusées en frappe ...
j'utilise aussi le bloc actif que je place pour gêner une deuxième attaque
j'utilise également , quand je suis déjà loin de la table : la défense coupée !

Après chacun ses techniques en fonction de son niveau , de son type de jeu , etc ... Émoticône

Vendredi 11 Septembre 2009 23:08

saloute mathieu, tu voudrais bien me payer un coatch personnel qui puisse m'entrainé 8h par jour pour que je puisse vite devenir 50 ou + pour pouvoir rapidement te repondre? grosse bize tchouu^^

Vendredi 11 Septembre 2009 23:58

C'est la fête je peux répondre ! Ok c'est bon je crois que tu as compris mais tout avis est bon à prendre , certains même moins bien classés seront extrêmement habiles pour contrer un top ce que des mieux classés pas forcément ... Pour ma part , il s'agit bien sur de la balle mais on sait nos points forts , on sait ce qui marche la plupart du temps pour gagner le point ou le préparer , pour ma part quand je l'ai dans les angles ou dans les coins , j'y vais pour un bon bloc actif soit bien parallèle ou sortant dans le CD de l'adversaire ce qui surprend pas mal mais pour varier , parfois dans le revers , ou encore quand une bonne possibilité vient un bon gros contre top fait bien mal . En gros , il faut aussi varier et ne pas toujours faire la même chose ce qu'il faut tenir compte dans le sondage sinon on devient prévisible donc facile à jouer ...

Dimanche 13 Septembre 2009 02:45

salut moi mon avis c que chaque balle de l'adversaire c tune question et il faux que le joueur choisi la solution la plus fiable pour cette situation de jeu .
chaque balle en a plusieurs façon de la remis sur la table de l'adversaire et que j'essaye de donné des balle pie gente et difficile
pour obligé mon adversaire a répondre avec une balle facile et c a partir de sa qu'il faux démarré ma pensé tactique dans le jeu

Dimanche 13 Septembre 2009 12:25

Citation de ramy :
j'essaye de donné des balle pie gente et difficile

Émoticône
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques