Perso, je vote pour le Nimbus Médium.
Je jouais avant avec un Bryce FX collé, j'ai donc essayé en début de saison dernière le Bryce Speed FX et je n'ai vraiment pas accroché..j'ai trouvé ce revêtement très dur avec un contrôle vraiment pas top et une adhérence laissant à désirer (cela reste mon avis).
En revanche, je trouve que le Nimbus Medium a un bien meilleur contrôle et une meilleur adhérence que le Bryce Speed FX mais il est moins rapide.
Et finalement, cette année j'ai testé le Tenergy 64 et là que du bonheur, c'est pour moi le revêtement qui s'apparente le plus à l'effet de la colle : très bon contrôle, bonne adhérence et ça envoie bien
Bryce speed FX plus léger que les tensors en général et les derniers en date tenergy génius et consorts.
Ayant joué avec un bryce speed fx 2.1 sur bois all+ ( waldner all play) puis maintenat BSFX 1.9 sur hinoki 1 pli, ainsi qu'avec des tensors, roxon 450 sinus alpha entre autre,
Je trouve le bryce speed FX assez dur niveau caoutchouc, pas facile à bien demarrer en top sur balle coupée, pas d'effet catapulte comme les tensors, il faut bien rentrer dans la balle en top, joueur plus vite et plus fort lors de l'impact sur la balle.
A mi distance, c'est un régal, plus rapide qu'un tensor de même vitesse, ça part vite et précis, on sent bien l'adhérence
Côté frappe, perso j'aime beaucoup, incontrôlable avec un tensor sur moi bois Off +, alors que ça passe super sur le BSFX.
Angle de rejet bas, pas de sensation de catapulte, ça ressemble au sriver ( que je viens d'enlever ) en plus rapide
En régularité, pas de sensation de vitesse car pas d'effet catapulte, du moins en 1.9 sur mon bois hinoki. En 2.1, c'est sur que c'est peut être differend, certainement plus moelleux.
Niveau contrôle, plus de sécurité c'est sur pour les tensors que pour le bryce
En conclusion, pour un BSFX il faut être très actif et bien rentrer dans la balle. Bon pour la frappe contrairement aux tensors qui sont pour moi injouables de ce côté la. A combiner pour mi à un bois assez tendre.