Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Fabrication revêtements européenne ou japonnaise ?

Lundi 31 Août 2009 17:57

Bonjour à tous
je lance un sujet concernant les origines de fabrication des revêtements offensifs.
Je voudrais savoir si chaque marque fait tous ses revetements dans la meme usine ?
Ou bien elles produisent leurs revetements en fonction de leur classe de rapidité ?
Je m'intéresse tout particulièrement aux revetements : roxon 500, coppa speed, sinus, nianmor, tenergy 64, express one, coppa jo platin, bryce speed, express x plode et enfin le genius.
Donc si vous connaissez le lieu de fabrication de chacun de ces revetements, vous me rendrez un grand service ainsi qu'à d'autres.

Merci de votre avis et de vos réponses vérifiées !!!!!!!!!!

Lundi 31 Août 2009 18:04

Citation de Bebert14 :
Bonjour à tous
je lance un sujet concernant les origines de fabrication des revêtements offensifs.
Je voudrais savoir si chaque marque fait tous ses revetements dans la meme usine ?
Ou bien elles produisent leurs revetements en fonction de leur classe de rapidité ?
Je m'intéresse tout particulièrement aux revetements : roxon 500, coppa speed, sinus, nianmor, tenergy 64, express one, coppa jo platin, bryce speed, express x plode et enfin le genius.
Donc si vous connaissez le lieu de fabrication de chacun de ces revetements, vous me rendrez un grand service ainsi qu'à d'autres.

Merci de votre avis et de vos réponses vérifiées !!!!!!!!!!

Butterfly en général au Japon, ainsi que Coppa Speed, Nianmor

Lundi 31 Août 2009 18:09

En principe y'a pas 50 usines... ESN Elastomer en Allemagne et Tamasu au Japon... propriété de Butterfly semble t'il.

Après là dedans chaque marque fait sa cuisine même si finalement les différences sont très minimes...

Lundi 31 Août 2009 18:35

Citation de Bebert14 :
Bonjour à tous
je lance un sujet concernant les origines de fabrication des revêtements offensifs.
Je voudrais savoir si chaque marque fait tous ses revetements dans la meme usine ?
Ou bien elles produisent leurs revetements en fonction de leur classe de rapidité ?
Je m'intéresse tout particulièrement aux revetements : roxon 500, coppa speed, sinus, nianmor, tenergy 64, express one, coppa jo platin, bryce speed, express x plode et enfin le genius.
Donc si vous connaissez le lieu de fabrication de chacun de ces revetements, vous me rendrez un grand service ainsi qu'à d'autres.

Merci de votre avis et de vos réponses vérifiées !!!!!!!!!!


Allemagne: Roxon 500, Sinus, Express One, Coppa JO Platin, Express X-plode, Genius.
Japon: Coppa Speed, Nianmor, Tenergy 64, Bryce speed.

Pour génaraliser en ce qui concerne les revêtements à stockage d'énergie, c'est Allemagne ou Japon, la Chine produisant des choses différentes pour l'instant (palques boostées en usine).

Pour les marques, stockages d'énergie fabriqués en :

Allemagne:

- Donic (sauf Coppa Speed)
- Tibhar (sauf Nianmor)
- Joola
- Andro
- Yasaka (sauf peut être les futures Mark V à stockage d'énergie puisque le topsheet d'origine était japonais, reste à savoir pour la mousse)
- Nittaku
- Xiom

Japon:

- Butterfly
- Stiga
- Cornilleau
- TSP

Voilà pour les principales marques.

Lundi 31 Août 2009 22:46

Je croyais que Cornilleau c'était Michelin en France.

Lundi 31 Août 2009 23:19

Oui c'est fabriqué en partenariat avec michelin
mais la marque de départ est quand meme Cornilleau
Ca m'étonnerait que Michelin ait fait des usines spécialement pour des revêtements de ping.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2009 23:22 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 31 Août 2009 23:38

et ca change quoi allemagne ou japon?

Lundi 31 Août 2009 23:40

Citation de droopydelax :
Je croyais que Cornilleau c'était Michelin en France.


Les RVT Cornilleau sont fabriqués dans une usine Michelin qui se trouve au Japon.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 01 Septembre 2009 00:33

Citation de titiom10 :
et ca change quoi allemagne ou japon?


Les technologies utilisées ne sont pas les mêmes, les savoirs faires non plus.

Mardi 01 Septembre 2009 10:48

Citation de julot :
Citation de titiom10 :
et ca change quoi allemagne ou japon?


Les technologies utilisées ne sont pas les mêmes, les savoirs faires non plus.

Émoticône

mais au japon et en chine sa doit être meilleur que en allemagne nn?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 01 Septembre 2009 11:21

pour caricaturer et généraliser:

Le Japon sort souvent des stockage d'énergie plus durables, et aussi souvent bien adhérents, avec des trajectoires pklutôt linéaires.
En Chine il n'y a pas de stockage d'énergie à proprement parler, et la qualité est très variable.
En Allemagne c'est plutôt bon mais pour l'instant les plaques à stockage d'énergie ne sont pas très durables. De plus on retrouve souvent un grand dynamisme et un double effet tensor.

Mardi 01 Septembre 2009 11:28

Citation de julot :
pour caricaturer et généraliser:

Le Japon sort souvent des stockage d'énergie plus durables, et aussi souvent bien adhérents, avec des trajectoires pklutôt linéaires.
En Chine il n'y a pas de stockage d'énergie à proprement parler, et la qualité est très variable.
En Allemagne c'est plutôt bon mais pour l'instant les plaques à stockage d'énergie ne sont pas très durables. De plus on retrouve souvent un grand dynamisme et un double effet tensor.
Émoticône

Mardi 01 Septembre 2009 13:17

Citation de julot :
pour caricaturer et généraliser:

Le Japon sort souvent des stockage d'énergie plus durables, et aussi souvent bien adhérents, avec des trajectoires pklutôt linéaires.
En Chine il n'y a pas de stockage d'énergie à proprement parler, et la qualité est très variable.
En Allemagne c'est plutôt bon mais pour l'instant les plaques à stockage d'énergie ne sont pas très durables. De plus on retrouve souvent un grand dynamisme et un double effet tensor.

aie aie le vario big slam a été fabriqué en allemagne..... Pleurer
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 01 Septembre 2009 13:20

Il n'y a pas non plus de généralités, cela dit je doute qu'il garde tous ses effets + de 6 mois.
La nouvelle génération Génius/Hexer/Barracuda va peut être nous faire mentir...

Mardi 01 Septembre 2009 15:44

Je ne suis pas completement d'accord.
Je joue avec 2 revetements de fabrication allemande.

S'il est vrai que les revetements comme le nimbus sound (que j'ai en revers) s'usent plus rapidement,
les revetemetns de l'ancienne génération tensor (les plasma et autres) durent bien plus longtemps que les revetements qui sortent maintenant (je joue avec un plasma 470 en RV)
CP Montois - H200

Mardi 01 Septembre 2009 17:59

on est d'accord, la règle s'applique aux revêtements tensors nouvelle génération qui sortent de chez ESN (nimbus, sinus, coppa, roxxon, express, energy, etc...)

perso j'ai réussi à flinguer (vraiment) un nimbus en 5 semaines d'utilisation, et un camarade de club un roxxon en 6 semaines... depuis le temps, on a passé aux tenergy + CS + Nianmor Clin d'oeil

Mardi 01 Septembre 2009 18:44

C'est surprenant pour le Nimbus, ayant eu un normal qui a tenu plus de 8 mois et un VIP actuellement je trouve que ce sont de très bons revêtements du point de vue qualitatif.

Le Roxxon tient pas la durée par contre visiblement, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Süss joue avec du Tenergy alors qu'il est sponsorisé par Andro...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2009 18:45 par starconsole

Mardi 01 Septembre 2009 22:40

Je ne vois pas ce que vous voulez dire lorsque vous parlez d'un revetement flingué : il y a l'adhérence de surface, ok, mais cela ne fait pas tout, on peut mettre beaucoup de rotation avant avec un revetement moyennement adherent en surface, et presque pas avec un revetement collant ( je ne parle pas de la rotation arrière). A mon avis un revetement est flingué lorsque l'effet tensor a disparu dans la mousse
J'ai perso enlevé un roxon 450 je fin janvier qui avait une séance par semaine plus les matchs équipe, et il accrochait toujours autant, (certes la surface avait vieilli visuellement) c'est mon premier tensor que je garde si longtemps, les rookie ne duraient guère plus de deux moois question effet tensor. L'adhérence, c'est autre chose pour moi et person je trouve qu'il y a rien à redire à ces revetements à ce sujet.

Mardi 01 Septembre 2009 23:48

Et bien je n'ai pas eu l'impression que le nimbus était durable... et quand je dis flingué, c'est vraiment adhérence proche du néant et presque plus d'effet tensor, donc presque plus de dynamisme... mais bon j'ai peut-être un autre rythme d'entraînement et de jeu, je sollicite peut-être un peu plus mes revêtements Clin d'oeil

Mercredi 02 Septembre 2009 00:04

C'est possible, mon nimbus sound m'a fait l'année, mais il est vrai que je joue 2 voire 3 fois + du revers que du CD.
1
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements