Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Angle de rejet des plaques tensors

Mercredi 05 Août 2009 07:56

Bonjour,

Pour le choix de mon revetement CD à la rentrée, je souhaiterai connaitre votre avis sur les caractéristiques des revetements tensors dernière génération, comme par exemple Bryce speed FX, Nimbus, nimbus médium, coppa JO platin soft, Express Two Joola.
Concernant leurs angles de rejet, trajectoire courbe, ou horizontale
Je voudrais remplacer mon roxon 450 1.8 mm très leger, dont l'angle de rejet est haut ( la balle monte, fait une boucle sur les blocs par exemple) par un revetement 1.8 également léger dont la trajectoire est plus horizontale, comme par exemple le bryce speed FX.
Je veux rester à 1.8 mm pour ma plaque pour ne pas alourdir ma raquette, et le speed FX que j'avais bien aimé ne se fait qu'en 1.9.
A défaut de prendre un bryce speed FX 1.9, je cherche donc une plaque en 1.8 légère pour tops et frappes, avec trajectoire assez horizontale.
J'ai un bois très rapide, hinoki 1 pli, mon CD est mon coup fort en top. L'adhérence n'est pas primordiale pour moi.
Merci pour vos réponses

Mercredi 05 Août 2009 09:38

Bois choix pour le bois Clin d'oeil.

Pour info, le Bryce Speed Fx se fait aussi en 1,7mm (cf. iruiru.com)

Mercredi 05 Août 2009 17:15

Oui, je sais, mais j'ai peur que ça fasse trop mince pour les top spin, j'hésite.

Par ailleur, je vais trouver mon bonheur pour mon revers chez Iruiru, ou il existe de nombreux revetements en 1.3 mm. Cela me permettra de prendre un revêtement tendre que j'affectionne bien sur le revers au niveau du toucher, comme le Nittaku hammond pro alpha ou hammond X.

Mercredi 05 Août 2009 17:26

Citation de pepe13 :
Oui, je sais, mais j'ai peur que ça fasse trop mince pour les top spin, j'hésite.

Par ailleur, je vais trouver mon bonheur pour mon revers chez Iruiru, ou il existe de nombreux revetements en 1.3 mm. Cela me permettra de prendre un revêtement tendre que j'affectionne bien sur le revers au niveau du toucher, comme le Nittaku hammond pro alpha ou hammond X.

Honnêtement si tu arrives à faire la différence au dixième de millimètres près entre du 1,7 et 1,8mm, chapeau bas.

Mercredi 05 Août 2009 21:57

Ce n'est pas que je risque de faire la difference, mais c'est que le revetement, lui à un moment donné, peut avouer ses limites par rapport à mon jeu et ce que je voudrais faire avec.
Honnêtement, 1.8 déja, c'est pas beaucoup pour un jeu dont le coup fort est le top spin, 1.7 je ne sais pas ce que cela pourrait donner.
C'est vrai que le BTY bryce speed FX me tenterai en 1.7, mais si il existe un revetement aux caractéristiques semblables en terme de vitesse et angle de rejet, en 1.8, je jouerai peut être la prudence en le prenant.

Vendredi 07 Août 2009 18:00

Selon moi, le nimbus classique en 1.8 te conviendra. Je l'ai eu en 2.0 avant de changer de caoutchou et le controle et la précision y étaient.
En terme de frappe deballe, la balle trouve la table toute seule, le mousse produit pas mal d'effet et tu sais bloquer parfaitement avec.
Il est vrai que 1.8 est djà très mince et moi non plus je ne me risquerai pas à prendre moins épais.
CP Montois - H200

Vendredi 07 Août 2009 19:21

Effectivement, pingmaster, je pense comme toi, et je pensais également à un nimbus normal en 1.8.
Reste à savoir le poids de la plaque, j'ai tellement aimé l'équilibre de ma raquette avec le roxon 1.8 que je voudrais garder un poids similaire.

Vendredi 07 Août 2009 21:48

Le nimbus est dans la moyenne au niveau poids. Je pense qu'il ne doit pas y avoir grande différence avec le roxon 450.

Ceci dit en passant, j'ai jouer pour la 1ere fois ajd avec mes 2 nouveaux caoutchouts (Plasma 470 en CD et Nimbus Sound en revers) et j'ai été étonné de la trajectoire de balle lors de mes tops coup droit. La balle était nettement plus tournante vers l'extérieur de la table avec une énorme puissance. Pour une plaque dont certains disent qu'elle ne produit pas d'effet, je l'ai trouvé nettement au dessus de mes espérances. C'est autre chose que lorsque je jouais avec un Bryce.

Par contre, j'ai encore un peu de mal à maitriserle nimbus Sound par rapport à mon ancien Neos Tacky.

Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas toujours l'avi des autres qu'il faut suivre. Chacun a un style bien à lui et ce qui ne va pas à certains peuvent très bien convenir à d'autres et vice versa.
CP Montois - H200

Vendredi 07 Août 2009 22:11

Citation de pepe13 :
Bonjour,

Pour le choix de mon revetement CD à la rentrée, je souhaiterai connaitre votre avis sur les caractéristiques des revetements tensors dernière génération, comme par exemple Bryce speed FX, Nimbus, nimbus médium, coppa JO platin soft, Express Two Joola.
Concernant leurs angles de rejet, trajectoire courbe, ou horizontale
Je voudrais remplacer mon roxon 450 1.8 mm très leger, dont l'angle de rejet est haut ( la balle monte, fait une boucle sur les blocs par exemple) par un revetement 1.8 également léger dont la trajectoire est plus horizontale, comme par exemple le bryce speed FX.
Je veux rester à 1.8 mm pour ma plaque pour ne pas alourdir ma raquette, et le speed FX que j'avais bien aimé ne se fait qu'en 1.9.
A défaut de prendre un bryce speed FX 1.9, je cherche donc une plaque en 1.8 légère pour tops et frappes, avec trajectoire assez horizontale.
J'ai un bois très rapide, hinoki 1 pli, mon CD est mon coup fort en top. L'adhérence n'est pas primordiale pour moi.
Merci pour vos réponses

Honnêtement, au vu de ce que tu cherches, je te conseille le Bryce Speed FX en 1,9mm. C'est un revêtement très léger (même en 1,9mm), l'adhérence est correcte et niveau trajectoire de balle c'est plat de chez plat. Sur ton Hinoki 1 pli, ça peut le faire.
Ou alors le Stiga Boost TX que je viens d'essayer mais je ne sais pas si il est dispo en 1,8mm. Angle assez bas (moins le bryce speed fx quand même), rapide, bonne adhérence et bonnes sensations de colle rapide (mieux que le Bryce speed fx). Tour bon pour le bloc et la frappe.
Pour ton revers, si tu commandes chez Iruiru (très bon site d'ailleur), dans la famille Hammond, je te conseille plutôt le hammond classique.

Mercredi 19 Août 2009 03:10

c'est pas simple cette histoire d'angle de rejet donc j'ai un peu cherché et il s'avere que le roxon 450 a un angle de rejet bas il est de 3
le sriver fx est a 2.7 mais le speed est a 5.3 quant au boost TX il est a 2.

donc tu recherche un plus haut ou un plus bas maintenant? d'apres ce que j'ai vu il semblerait que toutes les bombes qui sortent a l'heure actuels est un angle de rejet assez haut

ps: impossible de trouver l'angle de rejet du goliath de neubauer si quelqu'un a ça merci.

Samedi 22 Août 2009 11:37

Bonjour,

De retour de vacances, deux semaines sans internet, donc merci pour vos réponses.

Scottie, je sais BTY Bryce speed FX en 1.9 c'est super, mais je ne sais pas si cela ne sera pas trop rapide par rapport à mon bois
Je prefere bien rentrer dans le revetement plutot que retenir un peu mes coups. J'aimerais bien un revetement bon pour la frappe et les tops, comme le speedy spin, avec un bon controle comme les nouveaux tensors. Je sais qu'il ne faut pas plus rapide que mon roxon 450.
Je sais, en essayant des revetements, je pourrai trouver tout seul, mais je 'ai pas envie de craquer trop d'argent.
Sur les forums étrangers parlant des bois hinoki, comme le mien, nombreux sont ceux qui parlent des rev bryce, ce qui conforte mon envie du bryce speed fx. J'hésite donc entre le 1.7 et le 1.9, avec un risque d'un revetement trop fin ou trop rapide

Dimanche 23 Août 2009 00:15

Bonjour Misterpicot,

Interessant tes recherches sur l'angle de rejet.
C'est à n'y rien comprendre.
Ce que je peux dire pour ma part, concernant l'angle de rejet, c'est qu'il s'agit d'une trajectoire de balle plus ou moins courbe, aussi bien en top qu'en bloc de top.
Je m'explique :
-en top, angle de rejet bas, la trajectoire de balle sera assez horizontale, et donc le top spin plus risqué, puisque la balle pourra alors sortir des limites de la table si la raquette est trop rapide.
-en top angle de rejet haut, la trajectoire de la balle est montante, courbe plutot, mais la balle finira souvent dans les limites de la table. Sécurisant pour beaucoup de joueurs, mais pour ceux qui ont un bon top spin, je pense que cela peut être pénalisant car la balle ira moins vite (c'est ce que je pense)

- en bloc angle de rejet bas, la trajectoire de balle sera assez horizontale, et pourra comme le top finir soit dans le filet soit hors de la table si le geste n'est pas bien fait, la balle fuse horizontalement.
- en bloc angle de rejet haut, la trajectoire sera montante, la balle suit une courbe, comme le top, mais finit également dans les limites de la table. Sécurisant, c'est cela qui est interessant. J'ai l'impression que sans rien faire, la balle venant d'un top et que l'on bloque touche le revêtement, et grace aux caractéristiques du revetement, elle repart toute seule pour finir sur la table.

Je précise que je suis mauvais bloqueur.

Mardi 01 Septembre 2009 22:02

A ne pas savoir quelle plaque prendre, (il y a trop de choix en ce moment, et les plaques sont de plus en plus chères)
J'ai gardé mon bon vieux roxon 450 datant de janvier 2009, avec lequel j'ai un super controle et qui marche toujours très bien.
J'ai regardé les forums du web concernant l'association plaques / bois hinoki 1 pli.
Il est dit entre autre que n'importe quelle plaque marche sur ce bois mais que l'association n'est presque jamais raisonnable, car trop rapide, tensors et autres.
Quelques entrainements plus tard, je me suis rendu à l'évidence : ma paque CD était bien trop rapide, manque de confiance en frappe CD, et mon geste top CD quelque peu atrophié, même si ça passait bien. (j'avais un bon timing, bon demarrage, mais manque apparent de vitesse, tops effectués trop en boucle. quand j'appuie mes gestes, qe je pousse plus vers l'avant,la balle sort).
J'ai donc commandé un bon vieux sriver 1.9 pour le CD.
Je tiendrai informé dans une dizaine de jours de mon ressenti.
Désolé pour ce hors sujet et pour les non adeptes des bois hinoki
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois