LE BLOC!! Important!

Mercredi 04 Juillet 2012 13:15

Bonjour à tous. J'aimerais connaitre les différents conseils pour réaliser au mieux les blocs. Quels sont les choses importantes à connaître pour bien bloquer que ce soit en coup droit ou revers? Le relâchement?? Merci d'avance Content

Mercredi 04 Juillet 2012 13:26

prise de balle trés tot, fermeture de raquette plus ou moins importante selon l'effet de la balle et surtout ne pas rentrer trop fort dans la balle, pour l'apprentissage il faut étre passif dans la balle.
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 04 Juillet 2012 13:38

Citation de Cunor :
prise de balle trés tot, fermeture de raquette plus ou moins importante selon l'effet de la balle et surtout ne pas rentrer trop fort dans la balle, pour l'apprentissage il faut étre passif dans la balle.


+1
Pour t'entrainer demande à un toppeur d'envoyer la balle au même endroit de la table (coup droit ou revers) prise de balle très tôt comme a dit Cunor et des revêtements plutôt durs, c'est difficile avec les revêtements trop mous

Mercredi 04 Juillet 2012 14:22

Surtout le relâchement... si tu veux contrôler la balle et ne pas la sortir, il faut garder le poignet relâché pour absorber l'énergie de l'adversaire. Il n'y a que si la balle de l'adversaire est molle et que tu te sens capable de l'écarter en réaccélérant que dans ce cas tu verrouilles un peu plus le poignet pour faire un bloc actif.

http://www.youtube.com/watch?v=GUpj72Q7X4Q

http://www.youtube.com/watch?v=zq94IUukiSE&feature=relmfu
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 14:23 par popette59

Mercredi 04 Juillet 2012 14:49

Citation de Yubaba :
Citation de Cunor :
prise de balle trés tot, fermeture de raquette plus ou moins importante selon l'effet de la balle et surtout ne pas rentrer trop fort dans la balle, pour l'apprentissage il faut étre passif dans la balle.


+1
Pour t'entrainer demande à un toppeur d'envoyer la balle au même endroit de la table (coup droit ou revers) prise de balle très tôt comme a dit Cunor et des revêtements plutôt durs, c'est difficile avec les revêtements trop mous


Revêtements mous ou durs, il devra un jour ou l'autre effectuer des blocs pendant les matchs donc peut importe pour moi. Il faut s'entrainer avec le matériel que l'on utilise en match. Ensuite il faut tout de même savoir ajuster son placement pour jouer la balle dans les meilleurs conditions possibles et non pas rester planter comme un poteau et tendre le bras...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 04 Juillet 2012 15:50

Citation de Yubaba :
Citation de Cunor :
prise de balle trés tot, fermeture de raquette plus ou moins importante selon l'effet de la balle et surtout ne pas rentrer trop fort dans la balle, pour l'apprentissage il faut étre passif dans la balle.


+1
Pour t'entrainer demande à un toppeur d'envoyer la balle au même endroit de la table (coup droit ou revers) prise de balle très tôt comme a dit Cunor et des revêtements plutôt durs, c'est difficile avec les revêtements trop mous


Oui avec les revetements trop mou c'est dur

Mercredi 04 Juillet 2012 15:55

Prendre la balle tres tot n'est pas forcement la meilleur solution... tout depend de tes qualites et de ta techniques!!!
Sur une balle avec beaucoup d'effets il est bien plus difficile de bloquer au rebond!!! Il vaut mieux la laisser monter et appuyer plus fort!!

Mercredi 04 Juillet 2012 16:55

Citation de supernono :
Prendre la balle tres tot n'est pas forcement la meilleur solution... tout depend de tes qualites et de ta techniques!!!
Sur une balle avec beaucoup d'effets il est bien plus difficile de bloquer au rebond!!! Il vaut mieux la laisser monter et appuyer plus fort!!


La laisser monter et bloquer plus fort ?

C'est exactement l'inverse qu'il faut faire....

Plus tu va la prendre tard, plus tu va prendre de la rotation, et en appuyant plus fort tu auras encore moins de controle.

par définition, un bloc se prend tout de suite aprés le rebond tout en ajustant sa fermeture de raquette
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 05 Juillet 2012 21:21

Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2012 21:24 par megatop

Jeudi 05 Juillet 2012 21:56

Pour réaliser un bon bloc, il faut d'abord placer (bouger les jambes) et attendre la balle ou faire un petit geste vers l'avant.

L'erreur est de prendre trop d'élan et d'arriver comme un "bœuf" sur la balle, et là la balle encaisse l'élan que tu as pris (beaucoup de chances de la sortir).

Aussi relâche la main pour amortir un petit peu la balle.
Et vaut mieux prendre la balle à hauteur du filet.

La prendre au rebond c'est plutôt pour les blocs actifs.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 06 Juillet 2012 09:22

Regarde Oh sang eun, tu verras ce que c'est de jouer en blocs efficaces et contre initiative, il a une facilité déconcertante...


l'erreur des jeunes que j'entraine, c'est souvent de ne pas plier les jambes sur le bloc, pensant qu'il ne faut le faire que sur un top spin... grave erreur... mais il faut bien faire la différence entre le bloc actif ou tu rentres vraiment dans la balle et le bloc passif, ou tu orientes juste l'inclinaison de ta raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2012 09:25 par geotitof

Samedi 07 Juillet 2012 13:13

Citation de geotitof :
Regarde Oh sang eun, tu verras ce que c'est de jouer en blocs efficaces et contre initiative, il a une facilité déconcertante....


Bien avant et encore d'actualitée : WALDNER

Dimanche 08 Juillet 2012 21:29

Ah ben y'a de quoi faire une encyclopédie sur le bloc avec JOW :p

Lundi 09 Juillet 2012 11:53

Werner schlager the King of Blocs Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2012 15:20

le camerounais !

video
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 15:21 par dagle

Lundi 06 Août 2012 15:53

prendre la balle en phase montante , mais pas au rebond , ceux qui la prennent au rebonds ont trop souvent cette erreur de monter leur gestuelle et bouffe l' effet .
pour bien bloquer au début il faut surtout bien lire les trajectoires et démarrer avec des blocs contrôle , le but est de remettre la balle au début , pas de faire une contre attaque .

Vendredi 31 Août 2012 23:33

Bonjour,

Je pense que tu auras compris qu'il y a plusieurs écoles et que cela dépend de tes plaques, de ton bois, de ta tenue de raquette et de son inclinaison.

Personnellement, en revers, si je suis à la table et que le top est rapide, je n'ai bien souvent que le temps de mettre ma raquette en opposition en baissant tout mon corps vers la raquette, il faut alors que ma raquette soit fermée à 45 °, plus ouvert, la balle dépasse la table, ma tenue de raquette est alors ferme car je n'ai pas eu le temps de la relâcher et je prends la balle tôt après le rebond. si le top est plus lent j'accompagne alors le bloc d'un petit geste vers l'avant. Chose étrange, plus je suis en retrait de la table et plus j'ai tendance à faire un bloc coupé, là forcément, je ne prends plus la balle après le rebond, mais ma tenue est toujours ferme.

En coup droit, c'est très différent, car avec mon picot court, je suis obligé de relâcher ma prise de raquette pour générer des balles un peu flottantes et bien absorber l'effet. Mais j'ai pris l'habitude de resserrer ma prise de raquette lors de mes frappes et de relâcher juste après ce qui me permet de faire des balles portées un peu molles si besoin. Et peut-être que resserrer la raquette au moment de la frappe ajoute un peu de vitesse. À la table, je prends la balle plus tard après le rebond qu'en revers toujours avec la raquette à 45° ou un peu plus ouverte et j'ai tendance à remonter un peu la raquette au moment de l'impact. Plus loin de la table, j'ai aussi tendance à faire des blocs coupés.

Dans tous les cas l'essentiel est une bonne lecture de la trajectoire de la balle adverse pour bien placer la raquette.

Pour résumer, en revers, j'essaie de remettre la balle le plus près possible du bord de la table et en coup droit, c'est le contraire, le plus proche du filet possible.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Septembre 2012 13:44 par Lacuzon

Samedi 01 Septembre 2012 18:47

jambes bien fléchis , buste bien en avant .

Dimanche 02 Septembre 2012 14:10

Pour apprendre et s'entrainer au bloc, le meilleur moyen c'est d'aller à la salle et s'entrainer avec quelqu'un.

Lundi 03 Septembre 2012 18:43

Certains joueurs parlent de block passif mais avec un geste actif . De quoi s'agit-il?
Je ne comprends pas le geste à effectuer.
Sois réaliste, demande l'impossible!
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques