Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil bois 7 plis type clipper

Jeudi 05 Juillet 2012 12:19

Bonjour,
Je vous sollicite pour avoir un conseil sur les manches (non ce n'est pas une blague ^^).
Je recherche un clipper like qui possède un manche plutôt large, mais pas trop épais un peu comme ceux de la série des Tibhar IV.
Au niveau sensation j'aime pas les bois butterfly, les donic moyennement. J’apprécie le toucher des bois nittaku.
J'ai vu des choses intéressantes chez OSP, Avalox, DHS, Joola, Nittaku, Yasaka et surement d'autres.
J'attend vos conseil avec impatience.

Jeudi 05 Juillet 2012 12:48

OSP Ultimate : des airs de famille avec le Clipper, et le concave n'est pas trop fin

DHS : moi qui aime bien le Clipper, je suis tenté d'essayer le PG7 ou H-TP qui doivent aussi s'en rapprocher un peu... mais je ne les connais pas... mais certains ici sauront nous en parler Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2012 12:48 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 05 Juillet 2012 12:57

Citation de as29 :
Je recherche un clipper like qui possède un manche plutôt large, mais pas trop épais

Je trouve que ça correspond assez bien aux concaves de chez OSP quand on les compare aux Legend de Stiga.

Jeudi 05 Juillet 2012 16:56

J'ai regardé rapidement le site OSP, les manches sont les même pour tous ? Au niveau des caractéristiques c'est le Martin off qui a l'air de se rapprocher le plus de ce que je recherche, quelqu'un l'a déjà essayé?

Jeudi 05 Juillet 2012 19:11

T'as qu'à te prendre un PG7 à 25 dollars. Le manche est large et plutôt épais. Avec 5mm d'abrasif tu rendra le manche suffisamment mince et à ton goût et en plus, tu te ruineras pas. Cerise sur le gateau, il joue bien mieux que n'importe quel clipper actuel.
Sinon, y'a l'avalox p700 et le yasaka extra7 qui ont les caractéristiques que tu recherches.

Jeudi 05 Juillet 2012 21:16

Merci Jolan pour le conseil, le PG7 me tape dans l’œil et j'en entend beaucoup de bien. Ce qui me fait un peu peur dans les commentaires laissés sur le PG7 c'est le coté "pas spécialement fait pour passer par la case démarrage rotation". Je commence la grande majorité de mes échanges par un top rotation et j'essaye de terminer sur un top frappé. Enfin j'ai essayé un bois 7 plis assez rigide et sec avec le h3 neo en CD j'arrive à m'en sortir. En tous cas c'est sur qu'avec un rapport qualité prix il risque d'être mon choix principal.

Jeudi 05 Juillet 2012 21:36

Oh ça, tu peux y aller. Le PG7 a la capacité de retenir la balle très longtemps dans la raquette. Une machine à toper en rotation.

Jeudi 05 Juillet 2012 21:52

Ok merci encore, je pense que je vais pas tarder à m'en prendre un. En plus les retours sur les forum étranger sont excellents eux aussi.

Vendredi 06 Juillet 2012 00:18

les qualités du clipper ou du pg7 s'il lui ressemble ne sont certainement pas le top spin mais plutôt sa polyvalence. ce qui ressort du clipper est son fantastique controle en bloc, pas ridicule en top. Ce'st un bois qui n'a pas vraiment de point faible. etre exigeant sur le poids car on peut avoir des différences de 20 g.
Pour ma part j'utilise un clipper oversize que j'ai retaillé à la forme du clipper classic car il était trop lourd et moins manaible. il est un chouia plus épais et bien bien plus rapide et flexible et là j'ai une tuerie en top.
Comme je dis souvent les bois peuvent varier d'un même modèle à l'autre d'ou peut être la recommandation de jolan .
le pg7 me parait, sur celui que j'ai emprunté plus direct moins linéaire, et pour le prix ... il y aussi le galaxy m6'moins de 20 e) qui ressemble aussi au clipper mais en bien plus dur comme les anciens modèles

Vendredi 06 Juillet 2012 08:45

Pour les Galaxy, il y a même 2 modèles M5 et M6.
Le M5 ressemble au nouveau Clipper avec pli externe en Limba.
Le M6 ressemble à l'ancien avec pli externe en Koto.

Vendredi 06 Juillet 2012 09:53

Même si tu n'aime pas butterfly, c'est assez réducteur de mettre tous les bois dans le même panier. Je me permets de venter le Korbel SK7 qui est pour moi une référence en 7 plis sans carbone, et le manche est pas énorme mais on l'a bien en main.

Bonne recherche à toi Clin d'oeil

Vendredi 06 Juillet 2012 11:12

@desmonddouglas : depuis que je suis sur le forum, je fait beaucoup plus attention au poids des bois et des plaques, et j'en ferai de même pour le PG7 Émoticône

@straits85 : mon jeu actuel est sur base de gros service avec enchainement en top rotation précis et s'il y a encore des échanges j'essaye de terminer en top frappé. Quand l'autre sert je varie mes retours, s'il reste passif j'utilise le même schéma que plus haut et s'il attaque je passe à un jeu à base de bloc (les restes de mon jeu du temps de la colle) et parfois je pars en top sur top (que en CD ^^). Si tu pense que dans ce domaine le galaxy M5 ou M6 peut faire mieux que le PG7, je suis tout ouïe.

@geotitof : j'ai déjà essayé la plupart des grand classiques de chez butterfly et que ce soit au niveau bois ou au niveau plaque je n'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur chez eux, surtout au niveau du touché et chez moi la sensation c'est le principal. Après concernant le SK7, je ne l'ai pas essayé, mais globalement j'ai essayé pas mal de marque et chacune a des caractéristiques propres et quand ça ne me convient pas cela s'étend à toute la gamme de produit, j'ai déjà essayé ^^. Heureusement pour mon porte monnaie, je ne suis pas un fan inconditionnel de butterfly ^^.

Vendredi 06 Juillet 2012 12:12

et puis le Korbel SK7 n'a un peu rien a voir avec le Clipper ... je le trouve très très différent ! ... angle de rejet bas, pli externe dur, dwell time plus court, manche concave très (trop) fin... bref ! quasi l'inverse à mon goût
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2012 12:12 par anelo

Dimanche 08 Juillet 2012 12:08

mais pourquoi pas prendre un clipper dans ce cas la !!

Dimanche 08 Juillet 2012 14:35

C'est vrai que le clipper aurait pu aussi. Avant de demander conseil j'ai fouiner pas mal sur différent forum et le nouveau clipper est plus épais que l'ancien, plus lourd, plus rigide et moins adapté à un jeu de rotation que l'ancien, en gros pas vraiment ce que je recherche. Au niveau caractéristique, sur tous les bois cités plus haut, j'ai lu les retours, la seul chose que je ne peut pas vraiment évaluer sur un forum c'est : est ce qu'il a des chances de bien tombé dans ma main ou pas. Cette saison j'ai abandonné le speed90 uniquement parce que le manche qui ne me convient pas.

Dimanche 08 Juillet 2012 16:08

J'ai un ancien clipper normal à vendre manche droit si tu veux des photos laisse moi ton mail

Dimanche 08 Juillet 2012 21:22

Je la sentais venir celle là....
Quel sport à la con !!!

Dimanche 08 Juillet 2012 21:42

en espérant juste que ce ne soit pas une contrefaçon MDR

Dimanche 08 Juillet 2012 21:44

Arrghhh !!!! Il l'a dit...
Quel sport à la con !!!

Dimanche 08 Juillet 2012 22:19

Anelo très drôle
pour ton info le PG7 n' a quand même rien avoir avec un clipper.

et puis je pense que si le clipper ce fait en contrefaçon ça sera surement pas un modèle classique et encore moins en manche droit, mais ce n'est que mon avis. D'ailleurs peux etre plus le "Stiga Clipper CR-WRB concav " celui que tu as revendu il me semble !!! non !

si vous voulez des photos du miens je reste à disposition en mp
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 08 Juillet 2012 22:32 par youfou
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois