(encore) besoin de vos conseils

Dimanche 01 Juillet 2012 16:41

Salut à tous !

Il y a deux mois je vous ai sollicité pour savoir quoi prendre en revers et en bois.

Entre temps j'ai fais des essais et je me suis calé sur le Super core cell off- d'Andro.

Petit rappel de mon jeu (encore en travaux ^^) => Je suis 75 et veux passer 70 voire 65 sur le saison suivante (surtout rester constant et ne plus perdre en dessous de 8 ou 70)

En revers : de tout, coupé, poussette, démarrages en top (que je passe de plus en plus), du bloc (important pour moi) et des frappes ou top frappés (je privilégierai donc quand même un revêtement avec stockage d'énergie).
En coup droit : Essentiellement de l'attaque en top ou en frappe, à noter que ma principale difficulté est dans ce coup de doser mes attaques trop de rotation donc dehors, inclinaison de raquette etc ...

Ma raquette pour cette saison :

Bois : Banco Magic light
=> Très léger, mais je me suis aperçu en fin de saison que c'est pas fait pour moi, car trop peu de sensations ...

Revers : Andro Impuls speed 1.8 mm
=> Un revêtement assez rapide, avec un effet de stockage d'énergie très agréable pour accélérer, mais quand le jeu ralenti en coupé, ou dans les blocs passifs, j'avais moins de contrôle. Trop mou je pense ...

Coup droit : Donic Coppa X3 Silver 2.0 mm
=> J'ai eu pas mal de problème en coup droit, pareil, peut être trop mou, là dessus je reste perplexe.

Ce que je recherche :

Revers : Même catégorie de revêtement, stockage d'énergie, mais beaucoup moins mou, permettant plus le bloc et le jeu passif. On m'avait conseillé, sur ce site le Adidas R4 ... Mais bon ... Pas trop possible de le tester sans l'acheter ...

Coup droit : Même catégorie, ordre de rapidité, mais quelque chose de polyvalant et à la mousse plus intermédiaire (entre 40 et 45° serait je pense mon idéal).

Pour le bois je suis déjà décidé.

Merci de vos conseils

Dimanche 01 Juillet 2012 17:37

salut Vava67

tu peux essayer le 729FX en RV, moins de 10€ a Decath ,je joue avec en 1,5
tres bon en poussette ,frappe (bruit de balle cassée) et bloc.
en Cd je joue avec un samba + ,je suis passé de Max a 1,8 car je sortais toutes
mes attaques.... depuis que je joue avec cette combi avec une faible epaisseur de mousse
je suis en evolution (pourvu que ça dure)
voila ci ça peut t'aider ....
@+
Hervé

Dimanche 01 Juillet 2012 19:00

Salut, peut être pour ton coup droit tu peux essayer le desto f2 de donic en faible épaisseur.

Dimanche 01 Juillet 2012 19:26

Moi, en CD je te conseille soit le pryde 40 soit le Rakza 7 soft.
En RV je ne peux te conseiller et j'en suis désolez.

Lundi 02 Juillet 2012 12:29

Tu devrais lire tous les sujets a propos des debutants et des revetements a stockage d'energie.

Un X3 2.0 trop mou pour un 75, c'est triste.

Un bois allround et 2 Sriver / Mark V ou 729, et quand ta technique sera au point tu passeras aux tensors ou equivalent.
Work hard, play hard...

Lundi 02 Juillet 2012 14:28

Citation de Olio :
Un X3 2.0 trop mou pour un 75, c'est triste.


Je pense que mou = trop tendre, c'est cohérent avec le reste de son discours.

En revers tu pourrais essayer un tensor pas trop explosif plus dur, en 1.8. Un Vega Asia (ou Europe si tu as peur que ce soit trop dur par rapport à ton impuls speed) pourrait faire l'affaire car pas ces effets catapulte très "germanique".

En coup droit, s'il te faut plus dur, pourquoi pas en X2 en baissant à 1.8mm ?

Lundi 02 Juillet 2012 18:44

Malgré le 1.8, je ne pense pas avoir assez de contrôle avec un X2 ... Pour le revers, j'avais pensé éventuellement au Samba ?

Mardi 03 Juillet 2012 08:27

Tu sais entre un x2 un peu plus rapide mais plus linéaire et un x3 plus bondissant... Je pense qu'en 1.8 tu contrôleras mieux avec un x2 qu'avec ton x3 2mm.

Lundi 09 Juillet 2012 10:11

d'accord avec service camping... X2 1.8 c'est bien plus linéaire qu'un X3 pour moi... enfin tu dois de toute façon prendre des mousses qui te procure du plaisir à table. et à la place de l'impuls speed, je te dirais acuda S3 1.8mm
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques