RE Mettre un Picot!!

Jeudi 07 Juin 2012 10:19

Bonjour a tous le monde, je lis ce forum depuis longtemps et aujourd'hui je décides de m'inscrire...

Voila jusqu'a l'interdiction des Picot L lisse je jouais avec un inferno du doc après l'interdiction je me suis chercher fais bcp d'essai.... j'ai même arrêté 2 ans par dégoût...
Voila 3 ans que j'ai repris avec test de picot L mais toujours rien donc j'ai mis deux backside depuis juillet dernier mais une catastrophe toute la saison mais j'avais promis ne pas changer en pleine saison...
Mais la, La saison est terminer!!!

Help que puis je mettre comme picot?? comme alliance de picot + bois...sachant que je cherche un picot très très lent a mettre sur mon Dragon Balsa DEF ou autre je suis a l’écoute..je précise avoir jouer tjs avec du SM et les tests que j'ai pu faire sont : Meteorite,979 xiying...
Je suis ouvert a tous début de solution que vous pourrez m'apporter..

Par avance Merci

Jeudi 07 Juin 2012 10:22

en plus lent j'aurai dit le Xiying mais tu l'as déjà essayé visiblement Clin d'oeil ( peux être mettre une mousse amortisante?)

Jeudi 07 Juin 2012 10:30

Merci de ta reponse...
Oui ca peut etre une solution a voir

Penses-tu (vous) que je puisse essayé (une question que je me pose depuis pas mal de temps) un grass d techs ou bien piranja ou encore aligator def ce sont des picots si je comprend bien avec une fabrication différente je veux plus lent mais autant mon problème et pas dans la vitesse du picot mais dans sa structure ...je sais pas si je me fais bien comprendre...avec mon inferno j’étais assez régulier mais sur mes tests ça n'a pas était le cas du tous d'ou le dégoût!!!

Q'en pensez vous??

Jeudi 07 Juin 2012 11:02

Est-ce que tu as essayé les antis. Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce matos mais il semble que ce soit beaucoup plus régulier que les pl que tu cites tout en pouvant être très lents pour certains.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 07 Juin 2012 11:22

Slt, non j'ai essayé un anti tony hold en 2 ou 2.5 (je sais plus) mais y a des années...oui pourquoi pas un anti des idées??

Merci

Jeudi 07 Juin 2012 11:34

Je connais 3 personnes qui joue avec le Stiga Energy Absorber, qui est vraiment un anti plaisant, tu devrais essayer.

Personnellement ma deuxième raquette ( défense ) j'ai un chop and drive + un tibhar Extra Long ( PL ) sur un bois Tibhar défense. Etant un joueur avec BS et offensif, je suis agréablement surpris par le contrôle procuré par l'extra long...c'est vraiment un picot facile à prendre en main et il est pas très gênant, mais on ne rate rien...

Jeudi 07 Juin 2012 11:40

Salut, pour le bois, pourquoi pas un COS-3, un Toni Hold ou un Defplay ? Ce sont parmi les bois les plus lents du marché et ils pourraient te permettre de gagner en contrôle côté revers. Pour le picot, beaucoup citent le xiying 979 pour ton style de jeu qui a l'air d'être aussi très lent. Pourquoi ne pas le réessayer sur un bois plus lent ?

Enfin, je vois que tu as le submarine en revers. J'ai quant à moi acheté la mousse amortissante issue du submarine et vendue par misterping. En mettant mon piranja sur cette mousse, j'ai vraiment ralenti le picot.

Voici quelques pistes, après je ne suis pas parole d'évangile ! ;-)

Jeudi 07 Juin 2012 16:22

Bon d'abord merci a tous pour me venir en aide!!!

-le stiga energy absorber a voir mais je pense trop rapide...

-Je dirais que l'extra long y a bien longtemps que je veux l'essayé j'avais justement oublier de dire dans la présentation de question qu'avant l'inferno j'ai joué avec un GRASS DEVIL....donc si vous avez des retour sur l extra long je suis preneur...

-Pour le bois il me semblait que j'avais vraiment un truc très lent je me trompe?? Le Balsa def de Giant si c'est le cas alors oui il me faut un bois plus lent avec le xiying j'attend des retours de bois plus lent que le miens...

-Sinon pourquoi pas en dessous du xiying une mousse amortissante mais étant donné que j'ai toujours jouer avec des PL sans mousse le touché risque d’être différent...a voir

En tous cas un grand merci pour me donné ce coup de main j'attends encore des retours

Jeudi 07 Juin 2012 17:31

Citation de Duga66 :
-Sinon pourquoi pas en dessous du xiying une mousse amortissante mais étant donné que j'ai toujours jouer avec des PL sans mousse le touché risque d’être différent...a voir
s

C'est sûr que le toucher est différent : perso j'ai essayé sans mousse et je n'aime pas le toucher trop sec. Mais ça dépend vraiment de chacun. Il faudrait que tu essayes de la mousse une fois sous le PL pour te rendre compte mais si tu joues près de la table en bloc, il me semble que du sans mousse est mieux... En tout cas, la mousse du submarine amortit vraiment bien et ralentit bien les picots, ça je peux te le garantir ! ^_^

Jeudi 07 Juin 2012 18:04

J'ai rencontré la même désaventure que toi Duga.
Je jouais avec un Super Block et après sont interdiction avec un Insider qui lui aussi a été interdit.
Malheureusement pas de miracle il faut se laisser le temps de s'adapter aux nouveaux picots.
Plusieurs propositions en picôt lent
1
Pogo moins de coupe mais un très très bon contrôle pour un jeu a la table ou en défense.
Permet très facilement de s'adapter au picots rugueux
2
Akkadi L1 beaucoup plus de coupe mais avec moins de contrôle pour un jeu a la table ou en défense.
Ces deux picôts sont lent et accessible
3
DG Dornerglanz très bon en bloque a la table et pas trop rapide
4
OCTOPUS très bonne coupe mais légèrement plus rapide sans être un ancien GDT

Vendredi 08 Juin 2012 02:15

Encore merci, (si je viens a gardé la soluce des picot long le akkadi me chauffe...)

Mais j'expose un autre problème ce qui va donner un pavé a lire en espérant que tous le monde comprenne ceux qu'il m'arrive.... Deuxième fois que je remets un PL le xiying (pour rappel je suis passé a deux plaques en juillet dernier donc y a un an)...et la qu'elle surprise je suis encore plus perdu je m'explique mon coup droit ainsi que mes services n'ont jamais étaient aussi mauvais que cette année avec 2 Backsides je me suis pas mal énervé j'ai chercher a comprendre mais pas moyen de trouvé mais ce soir je crois avoir ma réponse après avoir remis mon picot je m’aperçois que mes service et mon coup droit sont revenu et que donc non pas qu'ils sont fais (par habitude?) pour jouer derrière un PL mais je pense qu'en fait mon toucher de balle et complètement différent quand j'ai une plaque en revers ou quand j'ai un PL sans mousse je rappelle qu'avant j'ai tjs jouer avec des picot long sans mousse et donc mon service et mon coup droit je les ai appris avec la sensation sans plaque juste le PL sans mousse et donc c'est plus sec?? le poids de la raquette je pense pas qu'il rentre en compte mais bcp plus le touché....
Conclusion aujourd'hui j'ai l'impression de devoir jouer obligatoirement avec un picot long pour avoir de super sensation en CD et service vous allez me prendre pour un dingue mais je crois que j'ai trouvé mon soucis ....
Serez vous me venir en aide pour tous ça???
Serais je obliger de laissé un picot ???
En sachant que j'adore les picots mais j'ai juste du mal a trouver celui avec lequel je ferais moins de fautes...

Par avance merci

ps: désolé pour les fautes et pour le pavé

Vendredi 08 Juin 2012 13:40

T'as déjà essayé le Giant Dragon Talon ?
J'ai joué un mec une fois avec cette plaque, franchement elle avait l'air très facile à contrôler.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 08 Juin 2012 13:49

je crois que le picot ne fait pas tout, il faut que tu t'entraine aussi^^

Vendredi 08 Juin 2012 17:01

le Giant talon est en commande...je verrais bien..
Sinon oui effectivement le picot ne fais pas tous et je manque d'entrainement c'est sur mais mon problème n'est pas une recherche active de picot vu que je pense avoir trouvé mon soucis....(précédent mess)
Y a t'il des personnes pour m'aider???

Merci merci

Samedi 09 Juin 2012 09:44

Allez SVP un avis un conseil, j 'ai besoin de repartir sur des bases mais j'aimerais résoudre ce probleme avant...

Par avance merci

Lundi 11 Juin 2012 01:12

Up
UP
UP SVP

Lundi 11 Juin 2012 15:28

si tu n'as des sensations qu'avec un picot, alors il n'y a pas de problème vu que tu as remis le Xi ying??!!! plus de problème Content

Lundi 11 Juin 2012 15:36

Merci pour ta reponse geotif....Mais j'ai du mal a exprimer ce qui m'arrive..
Le revers ok faut que je joue avec un picot mais si je veux jouer avec un backside revers je peux pas par rapport au sensation de mon CD et du service donc ma question est :
Quelqu'un peut'il simplement m'expliquer ce phenomene...?

Merci Merci

Lundi 11 Juin 2012 17:06

Citation de Duga66 :
Merci pour ta reponse geotif....Mais j'ai du mal a exprimer ce qui m'arrive..
Le revers ok faut que je joue avec un picot mais si je veux jouer avec un backside revers je peux pas par rapport au sensation de mon CD et du service donc ma question est :
Quelqu'un peut'il simplement m'expliquer ce phenomene...?

Merci Merci

Peut être question de poids et d'équilibre de la raquette.

Lundi 11 Juin 2012 18:16

Tu ne retrouveras pas de Pl identique au longs lisses avec cette gêne que ces Pl procuraient en bloc !
Tu ne nous as pas clairement défini ton jeu avec le picot (ou alors pardonne-moi) mais je n'ai pas bien tout lu.
Avec une anti, tu contrôleras mieux. Si tu recherches de la lenteur et de la sureté, anti top toni hold ou best anti en 1,6 sont des choix possibles. Est-ce que tu comptes tourner ta raquette en remise de services , poussettes ?
1
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques