Les nouveaux picots long sont ils mieux ou moins bien que les lisses

Sondage

Nouveaux picots longs mieux ou moins biens que les lisses ou interdits

Mieux - 8.3% - 3 vote(s)
Moins biens - 22.2% - 8 vote(s)
De toute façon on a pas le choix - 19.4% - 7 vote(s)
Sais pas car pas connu les lisses - 16.7% - 6 vote(s)
M'en fout car je continue en truandant - 5.6% - 2 vote(s)
Il est bidon ton sondage^^ - 27.8% - 10 vote(s)

Mardi 03 Juillet 2012 14:06

tout est dans le titre, merci de vos commentaires car ça fait 1 an seulement que j'utilise un long.........les nouveaux picots long sont ils mieux ou moins bien que les lisses et les interdits........

Mardi 03 Juillet 2012 15:47

bon apparemment personne n'a connu les picots lisses^^

Mardi 03 Juillet 2012 20:23

j'ai jamais joué avec les lisses, commencé avec un rugeux et tjrs maintenant; çà n'a donc rien changé pour moi...

Mardi 03 Juillet 2012 20:33

Les nouveaux PL sont bien sûr beaucoup moins gênants que les lisses interdits, sinon cette règle n'aurait pas été conçue ...

Mercredi 04 Juillet 2012 00:43

J'étais 7 avec 2 backside
J'ai pris un super block (lisse) et je suis passé 14 en 15 mois
Les lisses on disparut et je suis devenu 12 puis maintenant petit 13
La plaque y était pour beaucoup et j'ai du adapter mon jeu...

Mercredi 04 Juillet 2012 10:29

Citation de jguitard :
J'étais 7 avec 2 backside
J'ai pris un super block (lisse) et je suis passé 14 en 15 mois
Les lisses on disparut et je suis devenu 12 puis maintenant petit 13
La plaque y était pour beaucoup et j'ai du adapter mon jeu...


donc tu n'as perdu qu'un classement au final^^ pas mal.........

il parait qu'en mettant un picot long au micro onde il deviens lisse, quelqu'un a t il déjà essayé^^ et quel était le picot lisse le plus gênant?

Mercredi 04 Juillet 2012 10:42

perso, j'ai joué avec un scalpel du doc, très efficace en défense coupée. L'inferno était bien aussi, très gênant.
Mais aucun ne valait le fameux curl spécial qui était vraiment infernal ! à l'époque, ( toujours en défense ), j'ai toqué des N° alors que j'étais 15, puis 16. Et encore, je ne bloquais pas à la table, situation ou ces picots révélaient tout leur potentiel.

Mercredi 04 Juillet 2012 14:52

le super block était, quand on savait s'en servir (bloc près de la table) aussi gênant qu'un curl spezial
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 05 Juillet 2012 08:02

Citation de vince77 :
le super block était, quand on savait s'en servir (bloc près de la table) aussi gênant qu'un curl spezial


Le superbloc était un lisse très gênant, mais rien à voir avec le curl spezial des années 90 qui était absolument abracadabrantesque ...

Jeudi 05 Juillet 2012 10:36

Fakir, superblock, Curl Spezial, c'était pour moi les plus gênant à l'époque, mais un de mes coéquipiers jouait avec ça donc je ne perdais jamais un picot long crasseux! Content

Vendredi 06 Juillet 2012 10:21

le "grass devil" et le "donic sting", quelqu'un les a t il essayé? Émoticône

Lundi 16 Juillet 2012 21:07

Les picots rugueux existent depuis longtemps : j'avais un collègue (d'un autre club) qui jouait avec un extra long de Tibhar depuis 30 ans et il avait un classement intéressant autour de 20/25. Mais c'était une autre époque.....
Les lisses sont apparus fin des années 90/début des années 2000 après l'interdiction des "curl spezial", Tibhar grass spécial et et autres bamboo ....
le premier avec lequel j'ai joué était un Hallmark/Dr Neubauer spécial, et j'ai gagné un classement avec lui (13) mais en jouant en même temps en R3 (souvent en perf donc) Je jouais avant avec le Tibhar grass spécial....
A chaque interdiction, il a fallu s'adapter à un nouveau matériel, mais il est sûr que les lisses ont apporté des revêtements à la fois contrôlables et générant des effets gênants assez passivement (le "crabe"Clin d'oeil
C'était un peu le piège.... Après ça, il a fallu réapprendre à jouer plus activement avec des picots rugueux, plus sensibles aux effets et avec moins de gêne intrinsèque. Ca n'empêche pas JSH d'être dans les 10 premiers mondiaux avec un GDT....
Il y aura toujours des joueurs efficaces avec des picots "rugueux". Simplement, on ne peut plus dire je prends un picot, je vais prendre un ou deux classements et "emmerder" tout le monde...
Et c'est tant mieux je pense!
La recherche du picot magique (une sorte de quête du Graal...) est une absurdité bien sûr.
ca n'empêche pas de tester et de se faire plaisir en découvrant du nouveau matos et pourquoi pas de modifier son style de jeu.
Alors, bon, prenez votre pied en jouant avec des picots (ou sans!): on est là pour ça! Émoticône
yvan

Jeudi 26 Juillet 2012 14:28

j'ai joué récemment avec un joola razoor (interdit) et ben je jouais moins bien qu'avec mon long habituel (8512 météore)...........bon, les gars en face n'étaient pas des rois de la rotation, mais bon c'est plutôt rassurant pour les picots actuels^^

je vais réessayer a la rentré a l'entrainement avec des fou furieux de la rotation et j'aurais une meilleur idée des picots lissent traités^^
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques