Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pas de cd!!

Lundi 16 Juillet 2012 13:59

Salut,n utilisant que tres rarement mon cd(je pars trop derriere et j ai des vives douleurs a l epaule et au coude quand je le sollicite),j aimerai s avoir quel type de plaque,je pourrai utiliser afin que mes adversaires "evitent" de jouer trop dessus.
Sans me venté je suis 11 et j ai juste 1 gros revers en top et en frappe,j ai essayé picot long avec ou sans mousse mais c mort car je pars trop derriere.
Je suis tente par 1 anti d apres vous?
je pensais a l alligator de donic
MERCI ETBON PING A VOUS!!!

Lundi 16 Juillet 2012 14:01

Tu as essayer le picot mi-long ?

Lundi 16 Juillet 2012 14:10

oui et je n y arrive pas non plus!!!car je prend la balle trop derriere!!!
je perd bcp de match car 1 fois que le gars a compris qu il faux eviter mon revers (bloc frappe et top) ,il pilonne mon cd et la je remet seulement en levant la balle donc CARAMEL dans ma troncheRire!!
je joue en regionale 3 ou 4 et je croches des 14 et ou des 15 mais mon probleme est le cd sinon je perferai plus souvent( sans me vanter vraiment).
Merci de votre aide!
je precise aussi que mes douleurs a l epaule et au coude n arrivent qu en coup droit

Lundi 16 Juillet 2012 16:46

avec un anti le geste sera assez proche du picot long, tu as essayé un soft ? Tu pourrais claquer rapidement et faire peur aux adversaires.... peut etre que le geste de l attaque franche te posera moins de probleme que les autres gestes...

Lundi 16 Juillet 2012 21:37

bbad a raison, le soft pourrait t'aider, il faudrait juste de l'entrainement pour le maîtriser et ca devrais aller ! Content

Lundi 16 Juillet 2012 21:47

Tu peux essayer de changer ton gest par un plus court, en gardant ton bras devant.

Soit avec ton revetement habituel, soit avec un soft. Gestes court, pres de la table.
Work hard, play hard...

Lundi 16 Juillet 2012 23:37

Merci donc vous me conseillez 1 soft !
je pense qu il va me falloir le prendre sans trop d epaisseur de mousse
d après vous?
ET LEQUEL?
MERCI ET BON PING!
vous pensez que ce serai mieux qu 1 anti?

Mardi 17 Juillet 2012 00:24

Moi je suis 11 et je te conseille l'anti top alligator anti ce que tu disait au début.
Je viens de le tester il est facile a controler sachant quil ne faut pas un bois trop rapide.

Mardi 17 Juillet 2012 11:34

ok merci,je vais voi car la saison commence dans 2 mois et j aimerai trouver mon bonheur rapidement!
alors anti,soft ou on m a parle du gambler reflectoid!!!
Merci de votre aide les pros de la ptite balle!!

Mardi 17 Juillet 2012 11:40

je sais c sur il n y a pas de recette miracle sans entrainement mais j aimerai trouver 1 plaque ou l adversaire eviterai de me pilonner dessus afin de conclure avec mon revers!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2012 11:42 par belo27

Mardi 17 Juillet 2012 11:45

en gros mon jeu c est pousette demarrage a plat ou en top du revers ,je joue en contre en m appuyant sur les balles de mon adversaire .En CD pousette et remise "approximative" car comme il est mauvais je m en sers tres peu

Mardi 17 Juillet 2012 13:45

prend pas de pl ou ml trop difficile en cd !! prend plutot un soft maxi 1.5 mm et encore je dirai 1mm ca te permet d'avoir un mega controle !!
apre en soft tu as le choix mais pour essai prend valeur sur pas cher...799/802-40 ou 112 tu risques rien excellent soft et tu pourras imprimer de l'effet avec

Mardi 17 Juillet 2012 13:55

merci dreamfire!

Mardi 17 Juillet 2012 14:06

Merci pour les conseils, a priori vous me conseillez en majorité 1 soft !
je vais essayé de m en faire preter 1 ou en achetez 1 en 1 mm car plus epais j ai deja essaye et j arrosai les baches!!
excusez moi j en voudrai 1 qui mette 1 peu d effet et le plus genant possible,je sais j en demande bcp!
Si vous en connaissez 1 je suis preneur
Merci et bong ping a vous!

Mardi 17 Juillet 2012 15:42

cherche pas le soft qui gene le plus cherche le soft avec lequel tu vas avoir un bon feeling perso !!!
car ta question va t'apporter une liste infini de softs car chaque joeur va te dire que le sien gene plus que l'autre ou alors que les softs genent pas....donc si tu viens d'un bs prend le 802/40 c'est celui qui est le plus "facile" a dompter apres il y a pleins de soft qui mettent de la rotation!!!

Mardi 17 Juillet 2012 16:05

Si tu as un bon revers, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à avoir un cd au moins potable, et il me semble que tu as beaucoup plus à gagner en corrigeant côté technique (position des jambes, orientation de la raquette en modifiant la prise, mauvaise utilisation de la chaine musculaire, etc...).

Jouer avec un picot ou soft, ça doit être un choix tactique, pas pour corriger un défaut, sinon tu te fera zinguer pareil sur ce point trop faible.

Si tu as un entraineur, tu demandes un avis technique, sinon direction un stage pour avoir un avis technique.

Mardi 17 Juillet 2012 16:12

+1 Violoniste, mais tu pourrais aussi simplement être un bloqueur en CD... j'ai également un bon revers et mon CD est puissant mais avec un pourcentage de +- 60% c'est donc mon coup faible, et j'ai pensé à des solutions niveau revêtement comme toi, mais j'éprouve beaucoup plus de plaisir à m'améliorer avec de l'entrainement et des conseils techniques. le revêtement n'est pas toujours la panacée à une lacune qu'on traine depuis longtemps...

Mardi 17 Juillet 2012 16:26

Merci pour vos conseils les gars!!je m exple,j ai arreté le ping pendant 15 ans et j ai repris il y a 3 ans .Mon probleme est que je fais 1 bloquage sur le cd (psychologique et physique),je me dechire le bras a chaque fois.Donc je l utilises peu ou très mal,c est pour cela que je cherches 1 alternative afin de gener l adversaire pour ne pas qu il joue toujours dessus et aussi pour ne pas me blesser a chaque match(ras le cul je suis demenageur et j ai vraiment besoin de mes bras!!!lol).
J en demande bcp les gars,je sais mais marre de perdre des matchs a ma portée a cause de cela!!!
j ai la possibilité de m entrainer 2 ou 3 fois par semaine donc si je dois changer radicalement de type de plaque no soucy!!
je joue actuellement avec 1 balsa carbo x5
en revers 1 megaspin 40 en 2mm (bon pour bloc et topspin a mon gout)
en cd 1 mambo 1.8mm car je ne sais pas avec quoi jouer
je joue en r3 cette année (pas a mon niveau) mais j adore car les tops puissant sur mon revers,l adversaire evite d y revenir par contre aussitot qu il se rend compte que j ai pas de cd,jsuis mort!!!
Merci de votre aide!!!

Mardi 17 Juillet 2012 16:29

je precise que j ai la possibilité de m entrainer en cd dans mon club mais je n y arrive pas(backside)donc cela me degoute de plus en plus!
c est aussi pour cela que j hésite entre le soft 1mm environ ,l antitop ou le gambler reflectoid!!
N hesitez pas je prend tous les avis encore MERCI

Mercredi 18 Juillet 2012 10:21

Je ne suis pas objectif parce que j'ai jamais aimé les anti-top et j'aime beaucoup les softs.
A mon avis puisque tu peux t'entrainer, il faudrait que tu te fasses prêter un soft et un anti tu essayes chacun 2-3 séances pour voir ce qui te convient le mieux au niveau feeling.

Je suis du même avis que dreamfire de préference essaie un soft en 1 ou 1,5 pour bien controler au début. Un speedy soft pourrait aussi faire l'affaire, c'est le plus répandu à mon avis...
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général