Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Douleur au cou avec entraînement intensif au top spin CD

Mercredi 04 Juillet 2012 22:40

Douleur au cou
depuis le début d'un entraînement intensif au top spin CD

Je suis droitier. Je fais beaucoup d'exercices de régularité en top spin CD (sur bloc, sur chop et au robot). Mon entraînement me fait insister sur le fait d'armer en envoyant l'épaule droite en arrière et de toper en envoyant l'épaule droite en avant pendant le transfert de poids sur le pied gauche.

Cette rotation des épaules est une nouveauté pour moi. J'ai des douleurs terribles côté droit du cou, sur l'arrière. Ca correspondrait à l'attache supérieure du muscle trapèze.

http://www.superphysique.org/images/superphysique/articles/17/atlasImage.jpg

Avez vous déjà eu ce genre de douleurs ? Avez vous trouvé la cause ? Une solution ?

Jeudi 05 Juillet 2012 00:08

Profite de la trève estivale pour stopper le ping quelques semaines et laisser reposer ton organisme.Pense à boire beaucoup d'eau en cette période de (soi-disant) fortes chaleurs. Si ca ne passe pas, va consulter un médecin (du sport de préférence) qui va peut-être te proposer de la kiné, du renforcement musculaire spécifique, de la mésothérapie ou/et un traitement médicamenteux.
Faudra penser à faire des étirements des dorsaux et des muscles du cou avant et après la pratique du sport.
Bon courage à toi et bonne récup.

Jeudi 05 Juillet 2012 10:33

j'ai régulièrement des douleurs aux trapèzes à cause de mon grand mouvement coup droit...

Anti inflammatoire et stop ping 15 jours... après je suis reparti pour quelques mois à fond Clin d'oeil

Jeudi 05 Juillet 2012 18:24

Et oui Geraldd , tu n'as plus 20 piges ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2012 18:25 par megatop

Dimanche 08 Juillet 2012 12:54

1_ Du repos jusqu'à disparition de la douleur
2_ Surveiller la convalescence
3_ Faire le point sur le dos pour voir si il faut un ostéo
4_ Un peut de natation guérit beaucoup de choses et rééquilibre les muscles
5_ A la reprise, faire le point sur les gestes
6_ Surtout reprendre doucement et arrêter "l'intensif"
7_ Changer de bois peut aider: Le 4L est peut être trop mou
8_ Travailler sur la continuité plutôt que sur la quête d'un objectif pour ne pas arrêter de nouveau
9_ De la patience et prendre soin de toi c'est le PLUS important
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juillet 2012 12:58 par CowBoy210

Lundi 09 Juillet 2012 19:43

Vos conseils m'ont aidé à réfléchir. Merci à vous. J'ai modifié mon entraînement. La sollicitation des épaules est moins importante et moins violente. Une visite chez le médecin a été utile : une pommade contenant un décontractant musculaire pour après l'entraînement, et des exercices de renforcement musculaire du trapèze pour avant l'entraînement. 3 jours de ce traitement et la douleur a presque disparu. Je traînais ça depuis plus d'une semaine. C'était au point où je ne pouvais plus tourner la tête à droite ou la basculer en arrière.

Citation de Cepong :
du renforcement musculaire spécifique

dans mon cas, je crois que c'est ça qui a été décisif
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juillet 2012 19:58 par Geraldd

Samedi 14 Juillet 2012 07:23

J'ai parfois des douleurs à ce muscle également lorsque je force trop (et uniquement coté droit). Ce doit etre un muscle qui travaille pas mal au ping pong.
1
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général