Que prendre en revers ?

Jeudi 17 Mai 2012 11:10

Bonjour à tous.

J'ai un jeu on va dire "orthodoxe", que j'aimerais, notamment en revers orienter vers le bloc, étant donné que j'attaque le plus souvent en coup droit (frappe ou top).

Cette saison j'évoluais avec :
Bois Banco magic light (bien mais trop léger, et bon, qualité de Banco, on va pas se mentir la dessus hein !)
CD : Donic Coppa X3 silver 2.0 mm (bien mou, mais peut être pas assez rapide)
R : Andro Impuls speed 1.8 mm (TRES bon revêtement, mais j'ai été gêné dans mes blocs passifs par le fort effet catapulte, mousse trop molle je pense !)

Saison prochaine j’obterais pour :
Bois : Andro super core OFF (Une série de bois qu'on m'a fortement conseillée)
CD : TSP Agrit MAX (un revêtement que je dois encore tester mais qui pourrait vraiment me convenir)
R : C'est là que je m'interroge. Je passerai surement à du 2 mm, mais que prendre pour favoriser le bloc passif, et retrouver certaines sensations que j'ai pu avoir avec l'impuls speed ? Càd fort stockage et libération d'énergie.

Jeudi 17 Mai 2012 13:59

ta raquette me semble bcp trop rapide... pour jouer avec du max en coup droit sur un bois off, faut etre petit numéroté je crois
MALADE DU PING

Jeudi 17 Mai 2012 14:40

quel est ton classement vava67 ?

Jeudi 17 Mai 2012 15:14

L"acuda S2 est pas mal en bloc et en frape !
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Jeudi 17 Mai 2012 16:19

Je me suis dit pareil pour la rapidité de la raquette.. Tu vas te retrouver à retenir tes coups, ce qui est vraiment pas bon
Maintenant il y a autre chose que je comprend pas. Tu dis qu'en revers tu as du mal avec les blocs passifs à cause du fort stockage d'énergie, mais tu cherches quand meme un revêtement avec un fort stockage d'énergie! Après attention, pour avoir joué avec l'impuls speed, il est bien plus rapide qu'annoncé, et il a, je trouve, un double effet tensor très désagréable ( c'est surement ce qui te pose problème pour les blocs )
Moi je te conseillerais un adidas R4, génial en blocs et plus rapide qu'annoncé je trouve, avec une très bonne adhérence
Ou si tu préfère les mousses plus tendres, pourquoi pas le razka 7 soft

Jeudi 17 Mai 2012 17:40

A quoi bon, un mark V ou un sriver ça sera très bien.

Jeudi 17 Mai 2012 17:54

Oui j'avais pensé au mark v aussi
Mais le sriver c'est peut pas assez dynamique je pense non?

Jeudi 17 Mai 2012 18:58

bah c'est kif kif bourricot ces plaques du grand classique qui n'a plus rien à prouver. le mark V a l'avantage d'être moins cher.

Jeudi 17 Mai 2012 19:18

Citation de Jérémy54 :
Oui j'avais pensé au mark v aussi
Mais le sriver c'est peut pas assez dynamique je pense non?

pour un 85, je pense que c'est assez dynamique
MALADE DU PING

Jeudi 17 Mai 2012 20:07

Pas un peu dur le Mark V ? Et je suis passé 75 Clin d'oeil

Jeudi 17 Mai 2012 20:10

Pour les histoires de bois :

Vaut il mieux :
- Garder le OFF et prendre les deux plaques en 2 mm
- Prendre le OFF - et mettre le coup droit en MAX.

Jeudi 17 Mai 2012 20:25

Adidas R4 1.8 en revers excellent en blocs pas trop rapide (moins que ton impuls) densitée ressentie 38° 40°, revetement qui met en confiance Émoticône

Quelques soit le bois je te déconseille de joué en max en CD 2 mm sera bien suffisant.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 20:28 par Zim06

Jeudi 17 Mai 2012 20:31

Ouais mais après avoir joué avec un impuls 1.8, le adidas en 2 peut convenir aussi non ?

Jeudi 17 Mai 2012 21:09

Un tensor, en 1.8mm pour le revert, c'est largement suffisant jusqu'à un bon niveau
MALADE DU PING

Jeudi 17 Mai 2012 21:10

Et si tu prends un bois off, du 1.8mm pour le coup droit, c'est suffisant
MALADE DU PING

Jeudi 17 Mai 2012 22:21

Citation de vava67 :
Ouais mais après avoir joué avec un impuls 1.8, le adidas en 2 peut convenir aussi non ?

Pas essayé le 2 mm mais le 1.8 est largement suffisant à mon avis !

Vendredi 18 Mai 2012 11:45

Émoticône

Perso je n'ai jamais essayé en 1.8mm, mais effectivement ça peut être le revetement qui te convient ! Entièrement d'accord avec Zim06

Et pour confirmer ce que disent les autres, je pense que le 1.8 suffira car je compte passer en 1.8 l'année prochaine pour gagner en toucher.

Maintenant pour ton coup droit tu devrais garder du 2 mm ...
L'épaisseur de la mousse ne change pas vraiment en terme de rapidité, mais en terme de toucher. Plus tu auras de mousse, moins ta main recevra d'informations, mais plus tes balles seront catapultés avec beaucoup d'effet.
2 mm est le juste milieu entre le fait de mettre pas mal de sauce, tout en gardant un bon controle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 11:46 par Jérémy54

Samedi 19 Mai 2012 00:42

En gardant le 1.8 en revers et le 2 en coup droit, est ce toujours raisonnable de prendre le bois off alors ?

Samedi 19 Mai 2012 10:45

Un off- plutot, car si ta raquette est trop rapide, tu progresseras que très longtement
MALADE DU PING

Samedi 19 Mai 2012 10:57

Pareil que mes camarades Jeremy et Zim, Adidas R4 en revers, c'est vraiment sécurisant, très bien pour les blocs et permet d'être relativement offensif (faut pas se fier à la cotation Wack).
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques