J'ai joué avec du matériel chinois. En bois, il y a les réactor DJ 300 et DJ 400 qui sont très biens, ; leur finitions sont impeccables. Cependant, si tu en commandes un, sur Misterping notamment, veuille à demander le poids désiré. Les bois DHS sont assez lourds, pas trop exceptionnels. Les bois LKT sont bien finis aussi mais je n'ai pas vraiment d'expérience avec.
Les bois Stiga sont très bons. C'est vraiment une référence. Un toucher plus sec sans doute mais suffisamment flexible pour tout faire.
Les plaques LKT XP et XT ont un toucher très européen ; les autres plaques LKT sont très bonnes également. Le Jupiter est un must notamment en top sur top pour le contrôle et aussi pour le démarrage. Je te conseille aussi le Taïphoon Gold en mousse japonaise : le top sheet est assez dur mais la mousse de 36° permet un excellent jeu offensif contrôlé.
Le petit gabarit ne signifie pas une endurance limitée, bien au contraire. À moins que tu n'aies réellement aucune "culture physique" ... mais j'ai des doutes.
Le vari-spin, c'est très bien. La technique doit être travaillée. Comment t'entraînes-tu d'habitude ?
Étant gaucher, ayant joué avec du matériel chinois, je te conseille les Calibra LT ou LT plus. J'ai une préférence pour le LT plus pour la liaison top/frappe.