Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë

Dimanche 04 Octobre 2015 09:30

En Bretagne, le nombre de licenciés a beaucoup baissé. En trois ans, passage de 11000 licenciés à 10000 environ. Je n'ai pas les chiffres précis en tête mais c'est l'ordre de grandeur des pertes sur trois saisons. Cela a été évoqué dans le Télégramme de Brest. . Ce qui est mis en avant, c'est le haut niveau, le pôle espoirs. Le titre de l'article évoquait quand même la saignée des effectifs.
Pour les féminines, le championnat est devenu .... minuscule et ridicule. En R1 féminine, je crois que la quasi moitié des équipes vient de Loperhet, un club voisin. Mon club n'a d'ailleurs pas engagé d'équipe féminine. Et pourquoi former pour se faire piller ? La source s'est tarie chez nous et dans les autres clubs aussi.
Moi-même, je ne me licencie pas cette année : et je ne le regrette pas ! Pourtant, c'est la première fois en 33 ans que je ne prends pas de licence. Le championnat a quatre ne me plaît pas du tout ; la dégradation des comportements à la table aussi ...
Émoticône

Samedi 19 Septembre 2015 18:09

Bon championnat. Mais ne dit-on pas une "régionale" ? Émoticône

Mardi 18 Août 2015 12:24

Le rameur fait travailler 90 % des muscles. Je commence toujours ma séance à la salle de musculation par du rameur. Ce n'est pas traumatisant et tu brûles énormément de calories ; comme le gainage.
J'utilise un appareil d'origine américaine qui est très intéressant pour travailler les muscles, le cardio sans se faire mal tout en brûlant pas mal de calories : tu tires sur une corde alors que tu est assis, la résistance que tu programmes conditionne la dureté.

Mardi 18 Août 2015 07:44

Citation de endaxi :
La musculation sur ordonnance, quel pensum ! Mettez un peu d'imagination et de fantaisie dans votre quotidien. Quand je promène ma chienne (de chasse) en laisse, chaque fois qu'elle s'arrête pour sentir, flairer et pisser je sautille sur place, je fais de la corde à sauter sans corde quoi...C'est excellent et c'est rigolo!
Émoticône

Dans "Caméra café", Jean-Claude Convenant, ce magnifique VRP, proposait un usage régulier de la "chignole" pour rester svelte. La chignole est une activité qui se pratique à deux.

Lundi 17 Août 2015 18:33

C'est une méthode valable topsping55. Émoticône

Le gainage doit être fait régulièrement : je dirais 2 à 4 fois par semaine. Ce n'est pas conseillé de le faire tous les jours. Les muscles doivent se reposer également. Après, il faut se discipliner et être à l'écoute de son corps.

Si tu fais trente secondes de gainage alternés avec trente secondes de repos (3 à 5 phases de gainage), tu travailleras tout autant que si tu te forces à faire ton exercice sur une durée plus longue. C'est particulièrement vrai quand tu débutes. Je suis en cela les conseils du responsable de la salle de musculation. J'ai essayé pour ma fille de 11 ans et cela est efficace. Je ne l'ai pas écoeuré du grainage ; sa posture s'est rapidement amélioré.

Personnellement, je fais du stretching et/ou un peu de gainage tous les matins pendant 10 minutes environ. Je ne fais donc pas de grainage tous les jours. Cela me maintient bien en forme. Quand j'ai le temps, je cours. Maintenant, je suis en vacances mais comme je me lève tôt par habitude, je vais essayer de maintenir cette hygiène de vie. 5-10 minutes d'exercices bien menés, ce n'est pas la mère à boire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2015 18:35 par Nominoë

Lundi 17 Août 2015 08:24

Il y a pas mal d'exercices de gainage. Je fais régulièrement du grainage couplé avec du stretching pour la souplesse et le relâchement. Avec mon club de ping, de musculation, chez moi. Quelques minutes par jour suffisent. Le tout allié à une alimentation saine et à une activité cardiovasculaire.
Je fais principalement trois exercices.
1 - Gainage de face pour les abdominaux : tu travailles les abdominaux profonds (le grand droit principalement) et ce sera l'exercice le plus efficace pour réduire ta taille. C'est l'exercice de base. Tu te mets sur les avant-bras, jambes jointes en maintenant une ligne horizontale. Je te conseille de commencer en fractionnant l'exercice en 30'' de gainage puis 30'' de repos. Cela te permet de travailler efficacement, de prendre conscience de ta position corporelle pour la rectifier au besoin. Après tu peux augmenter ton temps de grainage mais le gain réel devient moins évident après 1'30''.
2 - Gainage sur le côté : appui sur un avant-bras, jambes tendues et les deux chevilles l'une sur l'autre. Tu soulèves ton bassin en maintenant une ligne horizontale pendant le temps que tu t'es imparti (exemple : 30', 40' ...). TU peux t'aider en tendant le bras libre vers le ciel pour te grandir. Tu changes de côté. Tu travailleras tes obliques.
3 - Gainage des lombaires. Dos à plat, nuque et tête dans l'axe du dos, bras et mains posés à plat, pieds posés à plat, tu relèves lentement ton fessier et tu arrives à une position élevée de celui-ci où tu la maintient. 30', 40' .... Je dirais que tu maintenir la position plus longtemps car c'est moins physique.

Jeudi 09 Juillet 2015 07:50

Bonne mutation Samouraï.

Dimanche 28 Juin 2015 14:06

J'ai parcouru les 19 pages de ce forum.

Moi j'arrête le tennis de table après 34 ans de pratique. Je prends au moins une année sabbatique. Je n'ai plus la motivation nécessaire pour jouer, entraîner, aider à diriger. Le championnat à quatre : je n'étais pas contre à son début mais après deux ans d'application, je trouve cette forme nulle. Il n'y a plus de convivialité et je dois souvent faire un double avec un partenaire peu compatible avec un joueur gaucher. Les changements de règles, de matériel, bof, bof à la longue. Les jeunes à l'entraînement : je ne les trouve pas assez impliqués dans leur formation et j'avoue que faire constamment des remarques voire même de la discipline parmi, cela est usant. J'ai l'impression de rejouer une journée de travail : j'enseigne en lycée pro.

Organiser des foires, des lotos pour ramener les sous, c'est sympa parce que l'équipe dirigeante est gentille mais c'est lourd. Pas de parent à la dernière foire pour aider. Ma fille joue au hand, je suis allé aider pour l'opération de récupération de la ferraille. C'était ma seule opération pour le hand mis à part le co-voiturage pour envoyer les joueurs. Les valeurs foutent le camp.

Je trouve que le plus grand désastre, c'est le manque de filles dans les clubs.

Dimanche 12 Avril 2015 21:29

Rien de grave. Mais c'est très gênant pour jouer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2015 21:34 par Nominoë

Dimanche 12 Avril 2015 16:26

Félicitations aux équipes montantes et zut pour celles qui descendent !

Pour moi, ce sera une très longue pause.

Dommage que je n'ai pas pu aider mon équipe pendant les trois derniers matchs suite à des blessures. Je remercie les personnes qui m'ont remplacé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2015 16:52 par Nominoë

Dimanche 08 Mars 2015 08:19

C'est quoi ce lien et corrompu qui plus est ? Émoticône

Dimanche 08 Mars 2015 02:11

Bon, on perd 9-5 contre Briec. Match plaisant où nous nous sommes bien battus. On aurait peut être pu accrocher un nul mais bon 🌝. Casse-croûte super sympa. Pâtes très bonnes, bonne ambiance.

Vendredi 20 Février 2015 07:39

Bonjour,

Je vends :

- 5 Tenzone 2,0 mm, couleur noire ;
- 5 Tenzone 2,0 mm, couleur rouge.

Prix unitaire : 35 € (frais de port inclus)

Pour plus de renseignements, me contacter via un MP. Je me tiens à votre disposition.
Émoticône

Mardi 10 Février 2015 07:55

Brecee est une équipe solide et sympathique. Bravo pour votre performance.🌞

Lundi 09 Février 2015 07:30

On a aussi le même constat. C'était pour nos d1 et notre d3.
Bravo à votre R2.

Dimanche 08 Février 2015 21:09

Cela été vite fait. J'ai vu la feuille de match. Cela faisait très léger pour une R1.

Dimanche 08 Février 2015 11:31

Merci. Il faut engranger les points pour se mettre rapidement à l'abri. Je vois que beaucoup des équipes étaient incomplètes avec les vacances. Les cartes ont été rebattues pour cette journée. Les pongistes bigoudens ont joué à 3. Quimper et Guipavas avaient une équipe moins forte. Briec a fait jouer Raphalen (19). Bon, pour nous, c'est Corentin Lejeune (18). C

Dimanche 08 Février 2015 08:56

Vous avez du bol. Nous, on joue a 4. C'est nul, plus de coaching régulier, tu joues ou tu arbitres. Sans spectateur, tu t'auto-arbitres en double. Je n'y trouve plus mon compte.

Dimanche 08 Février 2015 08:47

Victoire de Landerneau 3 contre Guipavas 5 sur le score de 9-5. Guipavas n'avait pas son équipe type (Béatrice Keranroux et Yannick Desplatz ne jouaient pas en ce début de vacances d'hiver). Les deux jeunes (11 et 10) les ayant remplacés ont très bien joué et ils feront beaucoup de mal par la suite : ils jouent plus que leur classement. Nous avions Corentin Lejeune (18) avec nous : il reprenait après une entorse. Sinon, c'était notre équipe type.
Le niveau de jeu était bon.

Pour Landerneau 3 :
Jérémie Guillaume (14) : 1/3 (gagne le 15 et perd les 10 et le 11)
Corentin Lejeune (18) : 3/3 ( gagne 15, 11 et 10)
Loïc Salaun (13) : 2/3 (perd 15 et gagne 11 et 11)
Mickaël Larmet (11) : 1/3 ( perd 11,11 et gagne 10)
Gain des deux doubles.

Pour Guipavas 5 :
Philippe Le Roux (15) : 1/3 (perd 14 et 18, gagne 13 c'est-à-dire moi a la belle)
Alan Le Roux (11) : 2/3 ( perd 13, gagne 11 et 14). C'est un joueur tres surprenant, tres déroutant
Ehouarn (10) : 1/3 (gagne 14, perd 18 et 11). Excellente technique.
Trou de mémoire de ma part (11) : 1/3. Bon joueur. Excellent serveur, torpeur et bloquer.

C'était un match important pour notre maintien.
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu