Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

HELP! aide pour matos chinois

Lundi 06 Août 2012 10:30

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce super site que je découvre après des années d'arrêt. Je sollicite les conseils avisés des membres afin de m'aider a choisir mon matos pour la prochaine saison. je voudrais me remettre au ping et en club cette fois.

Voici mon profil pour vous aider a définir mon style de jeu:
Je n'ai jamais joué en club mais pratique loisir assidue (pas camping!) il y'a quelques années, jeu assez près de la table basé sur le contrôle plutôt ALL+, service CD rasant et long ou en top spin, service RV coupé, attaques a plat et en top spin + accélérations en CD, blocks, poussette et coupe en RV.

Je suis totalement perdu dans la jungle du matos dispo sur le marché actuellement et je suis a la recherche de matos chinois, bien plus économiques (encore plus perdu du coup!)

Pour le bois je recherche un équivalent a du TIBHAR IV L ou STIGA CLASSIC ALLROUND (valeurs sures). En consultant le forum j'ai selectionné sans être sûr quelques modèles: REACTOR DJ300 / DJ400, DHS MAGICIAN E2 / E3 / ALL+ ou LKT TRANSFORMER XC.
Pour les plaques c'est encore plus compliqué, je recherche un CD plus péchu que le RV avec du contôle dans les deux cas. Pour le CD équivalent au BUTTERFLY SHRIVER FX ou TIBHAR AURUS SOUND et pour le RV TIBHAR VARI SPIN ou DONIC VARIO SOUND par exemple. Ma sélection pour des équivalents en plaques chinoises est la suivante: FRIENDSHIP 729FX TRANSCENT ou MILKYWAY JUPITER ou
DHS G666 en CD et GLOBE TROPY ou LKT RAPID SOFT ou FRIENDSHIP 729FX SUPERSOFT en RV.
Je suis aussi dans le flou en ce qui concerne la dureté et l’épaisseur.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Lundi 06 Août 2012 11:07

salut lexave333

pour le bois,tu peux rester avec du tibhar IV L ou du stiga ALL CLASSIC car c'est pas chère et tu peux faire plusieurs saisons avec si tu n'es pas violent avec ...

pour les plaques CD et RV,ça aurait été bien de savoir si tu préfère les plaques tendres ou plutôt dures car les sensations sont différentes et le choix aussi

je te propose pour ton CD un LKT XP plutôt tendre (38° environ) ou en plus dure un jupiter

et pour ton RV,un LKT XT ou un 729 fx supersoft(moins rapide que le XT) si tu aimes le tendre ,ou en plus dure un 729 fx classic

pour les épaisseurs,prends 1,5mm si tu es un vrai débutant ou 1,8/2mm si tu es plutôt un bon débutant car les plaques sont pas super rapide(sauf peut etre le jupiter qui est un peu plus nerveux)

pour les plaques,tu les trouveras a misterping ou friendship

a+ rémi

Lundi 06 Août 2012 11:12

D'accord aussi pour rester sur le Stiga pour cette gamme où les équivalents chinois sont à peu près au même prix...
Vaux mieux une très bonne occase en Allround Classic ou Evolution.

Lundi 06 Août 2012 11:14

Ben voilà, tout pareil que remilb. Je te conseille stiga allround classic en bois, un must et tu peux le garder des années donc n'hésite pas. En plaques, tout comme remilb. Si le poids a une importance pour toi, et que tu préfères léger, choisis les LKT XP en CD et XT en revers. Le Jupiter (pour le CD) et le friendship 729fx (RV) sont plus lourds.

Lundi 06 Août 2012 11:22

Je ne peux te conseiller concernant le bois chinois mais les IVL et le allround classic sont des bons choix.
Concernant les plaques, je propose la gamme LKT pour commencer à savoir un Rapid Speed en Cd en 1.8 ou 2.00 selon ton classement et pour ton revers, un Rapid Sound en 1.8 max.
Le Speed est assez équivalent au sriver fx en étant plus adhérent. Le sound est plus tendre. Il s'agit de revêtements de bonne qualité pour un prix très très raisonnable.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 06 Août 2012 11:28

c'est vrai que j'avais pas pensé au poids et comme popette59,les LKT sont les plus léger

pour le bois,tu as aussi le IVL balsa,le donic appelgren,le grubba all+,cornilleau all/all+ aero,en plus des classiques IVL et stiga all classic bref c'est pas le choix qui manque...

si tu veux faire monter ta raquette par un pro ou avoir qu'un unique vendeur,tu n'auras il me semble que friendship a paris qui fait matos chinois(plaques) et bois européen mais passe un coup de tel avant pour voir si c'est possible suivant son stock

Lundi 06 Août 2012 11:39

Merci pour vos conseils, je commence a y voir un peu plus clair.
Je n'ai aucun classement pour l'instant, je compte débuter en club la saison prochaine, mais je ne voudrais pas des revêtements trop fins pour autant. J'ai déjà joué avec une stiga allround classic (c'etait la raquette de ma mère quand elle faisait de la compète au siècle dernier!) mais je voudrais partir sur du matos neuf, je jouais avant avec une banco allround (un poil trop lente), par contre je ne me souviens pas des plaques mais les revêtement avaient l'air assez tendres.Pour l'epaisseur je ne recherche pas de plaques trop fines avec plus d’épaisseur sur le CD. Je privilégie un jeu assez près de la table avec du contrôle en attaquant plutôt sur mon CD et en défendant plutôt sur mon RV.

Je n'ai jamais assemblé moi même une raquette (montage chez wack) donc je ne sais pas comment faire (oh le boulet!), vos conseils sont la aussi bienvenus.

Merci encore!

Lundi 06 Août 2012 11:49

pour tes plaques,je te conseille du 1,8mm en CD et du 1,5mm en RV pour débuter,cela semble cohérent

après,pour le montage de ta raquette,soit:
un gars de ton futur club te le fera ou alors un pro chez qui tu prendras toutes les composantes de ta raquette (les 2 plaques + le bois),en général,c'est gratos

perso,niveau matos,je passe soit par friendship ou alors ping passion(suivant ce que je recherche) mais si tu veux du chinois,passes par friendship

ils sont fermés le lundi et paiement par chèque,ils t'expédient la raquette le jour de la réception de ton chèque

Lundi 06 Août 2012 11:57



Pour faire simple, tu encolles une plaque, tu encolles la face du bois destinée à la pose de la plaque, tu attends que les deux sèchent (la colle devient transparante), tu colles la plaque en faisant attention à ce qu'elle soit bien à l'endroit (écritures et références en bas hein...), et tu coupes avec cutter ou ciseaux proprement.
Tu fais la même chose de l'autre côté et tu met un ruban à la fin (facultatif).

Lundi 06 Août 2012 14:35

Encore merci pour tous ces conseils.
Quand vous dites que les plaques LKT sont moins lourdes que les milkyway ou friendship c'est de l'ordre de combien de grammes environ?
Les LKT n'ont pas l'air mal mais en faisant des recherches, j'ai lu qu'il n'y avait pas tant de différence que ça en vitesse et contrôle entre les XP et les XT et les XP sont bien moins rapides que des jupiter par exemple, j'ai peur que se soit un peu poussif sur mon CD avec un bois allround.
Personne n'a d'idée sur les bois chinois dont j'ai parlé au début du sujet?

Lundi 06 Août 2012 15:29

J'ai joué avec du matériel chinois. En bois, il y a les réactor DJ 300 et DJ 400 qui sont très biens, ; leur finitions sont impeccables. Cependant, si tu en commandes un, sur Misterping notamment, veuille à demander le poids désiré. Les bois DHS sont assez lourds, pas trop exceptionnels. Les bois LKT sont bien finis aussi mais je n'ai pas vraiment d'expérience avec.
Les bois Stiga sont très bons. C'est vraiment une référence. Un toucher plus sec sans doute mais suffisamment flexible pour tout faire.
Les plaques LKT XP et XT ont un toucher très européen ; les autres plaques LKT sont très bonnes également. Le Jupiter est un must notamment en top sur top pour le contrôle et aussi pour le démarrage. Je te conseille aussi le Taïphoon Gold en mousse japonaise : le top sheet est assez dur mais la mousse de 36° permet un excellent jeu offensif contrôlé.

Lundi 06 Août 2012 15:47

Franchement lexave333, les conseils donnés plus haut sont exactement ceux que j'aurais donnés.
Un bois thibar IV L c'est pas cher, et ca peut se trouver en occasion facilement. C'est un bois bien équilibré, idéal pour débuter, ni trop rapide ni trop lent, ni trop lourd ni trop leger. Plus tard, en fonction de ton évolution tu verras si tu veux aller vers du plus rapide ou du plus lent, du plus leger-maniable ou du plus lourd-puissant. Moi j'ai joué 10 ans avec thibar IV L avant de passer aux bois en balsa. Les bois chinois je connais pas, a mon avis ca vaut pas un bon bois classique pour débuter, et coté prix t'y gagneras pas grand chose.
Pour les revêtements, si tu joues a peu près pareil coté revers et coup droit, prends 2 LKT XT en 1,7, c'est des plaques d'attaquant pas trop rapide, c'est pas des bombes boostées.

Lundi 06 Août 2012 19:50

Citation de runman974 :
Franchement lexave333, les conseils donnés plus haut sont exactement ceux que j'aurais donnés.
Un bois thibar IV L c'est pas cher, et ca peut se trouver en occasion facilement. C'est un bois bien équilibré, idéal pour débuter, ni trop rapide ni trop lent, ni trop lourd ni trop leger. Plus tard, en fonction de ton évolution tu verras si tu veux aller vers du plus rapide ou du plus lent, du plus leger-maniable ou du plus lourd-puissant. Moi j'ai joué 10 ans avec thibar IV L avant de passer aux bois en balsa. Les bois chinois je connais pas, a mon avis ca vaut pas un bon bois classique pour débuter, et coté prix t'y gagneras pas grand chose.
Pour les revêtements, si tu joues a peu près pareil coté revers et coup droit, prends 2 LKT XT en 1,7, c'est des plaques d'attaquant pas trop rapide, c'est pas des bombes boostées.


Je pense pas qu'elles existent en 1.7 les XT, prend le 1.8 c'est mieux de toute façon, et bon jeu ami pongiste!

Lundi 06 Août 2012 20:06

Un excellent bois chinois : le sanwei M7. Pas très onéreux, bien équilibré.

Mardi 07 Août 2012 10:25

Bon, grâce a vos conseils ça se précise:
Mon premier choix pour l'instant serait:
Bois: TIBHAR IV L
CD: LKT XP 2.0
RV: LKT XT 1.8
Mais comme la STIGA ALLROUND CLASSIC est plus légère, la possibilité d'utiliser des plaques un peu plus lourdes (JUPITER ou 729FX SUPERSOFT) reste une option.

Que pensez vous aussi des 729FX TRANSCEND, des DAWEI SAVIGA ou des DHS G666 pour mon CD et des 729FX SUPERSOFT, des DAWEI INSPIRIT QUATTRO ALLROUND ou des GLOBE TROPY pour mon RV?

Et pour les bois les LKT TRANSFORMER, REACTOR DJ400 et MILKYWAY J1?

Je sais que j'en demande beaucoup, mais je sais qu'ici les membres donnent de précieux conseils, merci encore.

Mardi 07 Août 2012 12:25

Citation de lexave333 :
Merci pour vos conseils, je commence a y voir un peu plus clair.
Je n'ai aucun classement pour l'instant, je compte débuter en club la saison prochaine, mais je ne voudrais pas des revêtements trop fins pour autant. J'ai déjà joué avec une stiga allround classic (c'etait la raquette de ma mère quand elle faisait de la compète au siècle dernier!) mais je voudrais partir sur du matos neuf, je jouais avant avec une banco allround (un poil trop lente), par contre je ne me souviens pas des plaques mais les revêtement avaient l'air assez tendres.Pour l'epaisseur je ne recherche pas de plaques trop fines avec plus d’épaisseur sur le CD. Je privilégie un jeu assez près de la table avec du contrôle en attaquant plutôt sur mon CD et en défendant plutôt sur mon RV.



slt,

si t'as encore la raquette de ta maman, il faut surtout la garder, Après tant d'années, c'est un vrai bijou.

sinon, pour les revêtements comme remilb et popette59, LKT XP/XT sont super Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2012 12:26 par migennes

Mardi 07 Août 2012 12:29

ton choix est très bon pour débuter et tu pourras le faire évoluer en progressant avec,tu prendras plus rapide plus tard si tu en as besoin
prendre trop rapide tout de suite te pénalisera dans ta progression

le stiga all classic est un petit peu plus léger que le IV L mais y'a pas un monde non plus d'écart

le choix des plaques est très bon aussi car c'est pas super rapide mais ça avance quand même suffisamment pour commencer

sinon,le 729 fx supersoft est un peu plus lent que les plaques LKT xt et LKT xp,par contre,je crois qu'il ne se fait pas en 1,8mm pour ton RV,par contre,il n'est pas lourd comme le jupiter (de souvenir...)

pour les bois chinois,je peux pas t'aider car j'ai jamais fais l'expérience
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements