Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels premiers bois et revêtements ?

Mardi 24 Juillet 2012 11:12

Bonjour à tous Émoticône , je suis nouveau sur ce forum et avant de vous posez ma question, je vais me présenter en vous explicant mon cas assez spécial.
Voilà, j'ai 16 ans, j'ai pratiquer du tennis de table pendant 3 ans, je n'étais pas classer, puis j'ai décider d'arrêter, depuis ces 4 ans, ayant une table de tennis de table et ayant comme père un bon joueur de tennis de table, j'ai toujours voulu m'amèliorer (4 heures par semaine).
Et en m'intèressant de près au matèriel, j'ai remarqué les diffèrents revêtements possibles, ce qui m'a étonné car mon entraineur ne ma jamais parler des revêtements même au cours de ma 3eme année. Donc autant vous dire que niveau raquette, je suis plutôt perdu.
J'ai d'abord eu comme raquette classique une decathlon puis une stiga 2 étoiles, puis étant mal conseillé, j'ai acheté une Tacteo 60 car je me cherche encore et qui m'a vite décu (je m'y attendais).
En jouant avec un ami du même age, avec qui j'ai toujours eu une grande longueur d'avance car il ne joue pas l'année, je perd de plus en plus souvent alors que le battait facilement, c'est un défenseur qui joue en pousette, en effet, et qui me neutralise avec des balles molles sur mon revers en se décalant en coup droit.
Moi je suis un attaquant avec des frappes sèches, des top spins, des variations, mais ayant un petit gabarit, j'ai une endurance limitée.
Je ne vais surement pas vous étonner, mais avec cette raquette Tacteo, mes fappes ne partent pas, les balles n'avancent pas, je suis prévisible.
Ayant un bon budget et voulant reprendre le tennis de table après mes études, je voudrais savoir quels revêtements et quel bois vous me conseilleriez.

J'espère avoir était clair et que vous m'avez compris (je sais qu'il y a beaucoup de profesionnels sur ce forum).
Merci d'avance

Mardi 24 Juillet 2012 11:36

On peut dire que tu as été mal conseillé en effet, les raquettes Michelin c'est du non-homologué pour la compet', pour du jeu en loisir et en extérieur. ça ne convient en rien à quelqu'un qui a l'ambition d'utiliser des rotations et de jouer en topspin.

Sans être original je te conseillerais un bois allround (Tibhar IVL, Stiga Allround Classic...) et des plaques polyvalentes en 1.5mm (Tibhar Vari Spin, Butterfly Tackiness D...). Tu affineras par la suite quand tu auras repris en club, mais au moins ce ne sera comparable en aucun point à ta raquette Michelin..

Mardi 24 Juillet 2012 11:40

Merci pour ta réponse, sinon j'ai une autre question, ces revêtements se trouvent facilement comme à décathlon ?

Mardi 24 Juillet 2012 11:46

A décathlon tu trouveras certainement un IVL et des Varispin, en plus, il pourront te monter la raquette si tu leur demandes
Quel sport à la con !!!

Mardi 24 Juillet 2012 11:52

Ah cela c'est super si ils la monte, je me rend compte de plus en plus que le choix de la raquette et maintenant des revêtements est extremement important, c'est sur jouer avec une raquette non homologuée et qui est le contraire de ce que devrait avoir un joueur comme moi, c'est sur que c'est pas terrible.

Mardi 24 Juillet 2012 12:01

Je vais à décathlon cet après-midi et je vous informerez des choix et premiers résultats de ces rêvetements.

Mardi 24 Juillet 2012 17:31

Citation de service-camping :
On peut dire que tu as été mal conseillé en effet, les raquettes Michelin c'est du non-homologué pour la compet', pour du jeu en loisir et en extérieur. ça ne convient en rien à quelqu'un qui a l'ambition d'utiliser des rotations et de jouer en topspin.

Sans être original je te conseillerais un bois allround (Tibhar IVL, Stiga Allround Classic...) et des plaques polyvalentes en 1.5mm (Tibhar Vari Spin, Butterfly Tackiness D...). Tu affineras par la suite quand tu auras repris en club, mais au moins ce ne sera comparable en aucun point à ta raquette Michelin..
Émoticône
Tu peux néanmoins prendre du 1.8mm sur ton coup "fort".

Mercredi 25 Juillet 2012 11:28

Voilà, comme il y a peu de monde à Décathlon en ce moment, je vais la chercher cet après-midi, j'ai pris un bois Tibhar IVL, et des revêtements Tibhar Vari Spin, 1.8 en Coup droit et 1.5 en Revers.
J'ai hâte de l'utiliser.

Jeudi 26 Juillet 2012 10:26

Le petit gabarit ne signifie pas une endurance limitée, bien au contraire. À moins que tu n'aies réellement aucune "culture physique" ... mais j'ai des doutes.
Le vari-spin, c'est très bien. La technique doit être travaillée. Comment t'entraînes-tu d'habitude ?
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements