Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 109

Mardi 27 Septembre 2005 13:48

Ou bien cela : Émoticône
Pas terrible hein ? Quel a été ton résultat Plrgeff ?

Mardi 20 Septembre 2005 20:40

Alors surtout pas de blague !

Mardi 20 Septembre 2005 11:15

Bravo plrgeff ! Une finale mené de main de maître. Émoticône

Mardi 13 Septembre 2005 21:58

Même matériel.
Bois : Andro kinétic (voir à gauche). Un bois plus sec que mon vieux TSP balsa 5,5. mais je ne le regrette pas ;
Revers : Hurricane III (DHS) 1,8 mm. Mousse dure mais excellent contrôle et super adhérence. Collage un peu spécial ;
CD : Revolution Fire d'Andro en 1,8. un tensor avec un super son et une mousse un peu dure.
Je colle des deux côtés avec de la colle enduro de Donic.
Je suis 50. J'espère remonter 45.

Mardi 13 Septembre 2005 21:49

J'utilise de l'enduro de Donic depuis deux ans : Je colle la veille. L'effet dure 6 jours. Aucune variation. Ellesent tellement que je me demande si ell est vraiment si inoffensive que cela ! Émoticône

Mardi 30 Août 2005 16:23

Pense au geste du fresbee. !

Lundi 29 Août 2005 21:06

Pas moi, désolé. Obligations familiales obligent. Pourtant j'aurais bien aimé le faire. Surtout après l'annulation de celui de Plouigneau. Émoticône

Dimanche 28 Août 2005 08:48

Tu t'inféodes à Banco Émoticône

Samedi 27 Août 2005 15:08

Bien sûr, cela fait vieux combattant, mais j'ai une chose à dire : le vari-spin était (et est) une mousse à l'adhérence forte et exceptionnelle. Quand j'avais l'âge de Ruben, c'étais la plaque que j'utilisais. Elle avais une grand longévité : au moins un un an. des copains l'employaient pendant deux ans.
La solution pour moins dépenser : le PF4.

Mardi 09 Août 2005 17:33

Pour le Sonex, tu n'as pas le choix. : Donic arrête. Si tu montes en D3, tu dois passer par la phase du 1,5mm. SI tu vois que tu progresses vite : passe au 1,8mm. La montée en puissance doit être progressive. Quant à la proposition de Mégatop : à savoir le topspin C, je ne puis rien dire car je ne connais pas ce revêtement.

Mardi 09 Août 2005 11:29

Kryl, comme pour tout sport, il faut faire ce que l'on appelle du foncier pour acquérir une condition physique "de base" : courir, c'est très bien. Moi-même, je pratique la course à pied. Il faut aller à son rythme. Cependant, il est bon d'alterner séances d'endurance pure et séances de résistance. Tu peux travailler la résistance en alternant les accélérations sur des distances de ... disons 400 mètres. Si tu courres longtemps, il n'est pas interdit de prendre une petite bière : elle permettra de reconstruire la flore intestinale. Une mais pas deux ! Émoticône

Le vélo, c'est pas mal et il y a un avantage : tu ne t'esquintes pas les articulations du genou qui sont normalement très sollicitées dans notre sport.

Sinon lors de l'échauffement physique, avant de passer à la table, tu peux slalonner entre les tables (c'est mieux avec d'autres joueurs) : le but est de suivre le gars qui précède. On travaille ainsi les accélérations. C'est fatigant mais diantre, c'est du sport !

Lacorde à sauter : je n'y suis jamais arrivé : manque de corrdination !

Lundi 08 Août 2005 21:53

Asptt brest : tournoi régional. Assez bien doté je crois. (a déjà vu jouer Marmurek, Calin Tomas).

Lundi 08 Août 2005 21:50

Je me répète sans doute. mais je suis 50 actuellement (je fais le yo-yo entre les classement de 45-50). Pour ce qui a été demandé par Nils, il faut évidement une plaque avec une mousse relativement dure. Peut être recherche-t-il une plaque qui possède les mêmes caractéristiques que le Sonex Formula XF 40 dont la production a été arrêtée par Donic ? Les Sonex permettent de faire des balles un peu plus tendues.
Je lui (à Nils) ai déjà conseillé un Hurricane III (Double Hapiness) Je l'utilise en 1,8 sur le revers depuis un mois : que du bonheur. je viens de gagner un tournoi (NC-50) grâce à lui. Peu de fautes en poussette et un régal pour les blocs de toutes sortes et les contre-attaques.
Bien entendu, je trouve que les Friendships sont supers ! Par ailleurs, il y a 15 ans, je jouais avec un Dang de chez Tibhar : excellent pour la frappe, le dynamisme. Inconvénient majeure : peut être trop sec et usure très rapide !
Je pense que lorque qu'on est 80 et plutôt jeune : il vaut mieux passer par la phase du 1,5 mm. Il vaut mieux focaliser sur deux ou trois points techniques pour les améliorer. Je pense à la poussette, au bloc puis à la contre-attaque. Bien entendu, cela n'engage que moi.
A quel niveau de championnat joueras-tu Nils ? Émoticône

Lundi 08 Août 2005 16:32

Il s'est bien préparé au tableau 35-NC : son chauffeur l'a emmené sur place avec quelques heures d'avance !
J'ai deux questions à poser à la cantonnade joyeuse que nous formons :
Émoticône

1 - Quel sera le classement utilisé pour le tournoi de Plouigneau : celui de 2004-2005 ou bien celui de 2005-2006 ?
2 - Est-ce que les organisateurs nous font "béatement "confiance ou vérifient-ils réellement nos déclarations ?
Je pose ces deux questions car j'ai constaté que certains joueurs sont demeurés dans des catégories inférieures et vice-versa (ce qui alors un peu moins gênant) lors des tournois de Saint-Pol et de Pont-L'Abbé.

Lundi 08 Août 2005 08:56

Merci Nono et Prom. C'était très sympa de perdre contre toi : il y a eu de beaux échanges.
Émoticône

Quant aux résultats demandés, les voici :

En Nc-35 :
1 - Pascal Biglietti (35) Plonéour-lanvern ;
2 - A. Corbel (35) Briec ;
3 - Sébastien geffray (35) PLR ;
4 - C. Merrien (35) Fouesnant.

En toutes catégories :
1 - Guillaume Gervais (n°955) Pays de caulnes;
2 - L. Bernanrd (n°780) Pays de Caulnes ;
C. Le Duff (25) Cléguer ;
B. Le Roux (25) Cléguer.

Dimanche 07 Août 2005 21:45

Salut Plrgeff !

Tu es tombé bravement face à un picot à Pont l'Abbé. Merci de m'avoir entraîné avant la compétition. L'échauffement m'a permis de passer la poule et de viser loin ! Prochain tournoi : Plouigneau. L'inventaire de la rentrée. Émoticône

Samedi 06 Août 2005 21:47

Cela marche avec les tessons de bouteilles ? (à prendre à n'importe quel dégré sauf au ... premier !) Émoticône

Samedi 06 Août 2005 21:43

Quand j'étais plus jeune, notre entrîneur nous avait appris le bon vieux marteau. Je joue beaucoup avec ce service et cela en surprend plus d'autant plus que je suis gaucher. En général, je démarre après sur une frappe coup droit bien à plat. Pour moi, c'est facile de faire du marteau vu que je ne suis pas très grand. c'est une arme très efficace. J'ai vu un joueur du PLR Brest le faire de temps en temps en tourois : il s'appelle Thierry Minoc et il est numéroté. C'était très efficace ! Émoticône

Samedi 06 Août 2005 08:36

J'abonde dans le sens de Plrgeff.
Le problème est qu'on ne valorise pas assezle championnat jeune en terne de coefficient . Il est plus facile de gagner des points en D 5 pour un jeune joueur. C'est un vieux problème qui existe depuis longtemps (je l'ai moi-même connu) et le débat sur les horaires tardif est lui-même aussi ancien. Il n'existe pas de solution miracle Émoticône
Mais personnellement j'approuve la recréation des D 5 pour que chaque joueur puisse jouer à un niveau intéressant.
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu