Battre un défenseur qui vous oblige à attaquer

Mardi 24 Juillet 2012 12:37

Bonjour à tous, je me suis présenter sur le sujet des revêtements, et maintenant que ce problème est règlé, je vais pouvoir aborder le match contre un ami plus tranquillement.
Mais je pense que j'ai un problème tactique contre cet adversaire que je battais tout le temps avant, il n'a pourtant aucune expèrience de club contrairement à moi. Avant, il ne faisait que défendre, slice de revers (il ne sait pas faire un revers lifté), poussette, balle courte, mais maintenant comme il a un assez bon coup droit, si j'arrête d'attaquer pour souffler, il va prendre l'initiative en coup droit, c'est un défenseur moderne.
Le pire c'est qu'il a un bois et des revêtements non interchangeables, une partie du problème est règlé (avant je jouais avec une raquette tacteo 60 cornilleau, étant attaquant, il était normal que je sente que mes balles n'avancent pas, la je vais avoir un bois tibhar ivl et des plaques tibhar vari spin).
Je voudrais savoir quels conseils vous pourriez me donnez,
merci d'avance,
P.S. : pour ceux qui veulent savoir mon parcours :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52623-1.html#1757991 Émoticône

Mardi 24 Juillet 2012 13:23

Euh... commence déjà par affronter ton ami avec ton nouvel équipement... Les problématiques ne risquent pas d'être les mêmes entre ta nouvelle raquette et ton ancienne raquette...

Mardi 24 Juillet 2012 13:31

Oui c'est sur, il ne va sentir les frappes de la même façon, les revetements que tu ma donnner vont me faire gagner plus en vitesse, en contrôle ou en puissance ?,
par exemple pour les revêtements tibhar vari spin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 13:33 par thefear

Mardi 24 Juillet 2012 15:02

pas trop de vistesse pour un vari spin 1.5
Par contre avec la rotation ça risque de beaucoup l'emmerder

Mardi 24 Juillet 2012 15:23

Citation de thefear :
Oui c'est sur, il ne va sentir les frappes de la même façon, les revetements que tu ma donnner vont me faire gagner plus en vitesse, en contrôle ou en puissance ?,
par exemple pour les revêtements tibhar vari spin.


Je veut dire que ça va vraiment changer les données, tu mettre plus de rotation, aura plus de vitesse, le toucher sera très différent et tu auras moins de contrôle. Tu pourra sans doute finir le point beaucoup plus rapidement par contre (surtout au début) tu risque de faire plus de fautes directes. Donc tu ne va pas gagner comme par magie (encore que ça devrait te permettre de mieux exploiter tes années "club" ) mais tes difficultés seront différentes Clin d'oeil

Citation de Fl0r14n :
pas trop de vistesse pour un vari spin 1.5

Si si par rapport à son ancien matos Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 15:25 par service-camping

Mercredi 25 Juillet 2012 19:15

Bonsoir à tous, voilà j'ai depuis cet après-midi ma nouvelle raquette.
J'ai fait 2 match contre mon ami, journée extrêmement frustrante, comme tu le disais service-camping, je crois que je n'ai jamais fais autant de fautes,
1er match : mené 2 sets 0, je sauve 4 balles de matchs au 4eme, je vais au 5eme, je perds 11-9,
2eme match : mené 2 sets 0, je reviens à 2sets partout, et je perd 12-10 en ayant eu 2 balles de match (le genre de journée où tu a envie de tout plaquer et de jeter ta raquette en milles morceaux).
J'ai bien apprècier la vitesse, notamment en coup droit, mais j'ai eu du mal à maitriser cette rapidité, ce qui ma coute de nombreuses fautes et surement le match.
Sinon mon adversaire a eu une chance phenomenale sur les 2 matchs Émoticône
bords, filets, lets et compagnie.
Mais je me dis qu'avec plus de réussite et d'habitude, je gagnerai en 3 sets.
Mais je suis satisfait du potentiel de la raquette.
Que pensez-vous de ces fautes directes ?

Mercredi 25 Juillet 2012 20:17

C'est normal quand on utilise pour la première fois une raquette plus rapide Content

Mercredi 25 Juillet 2012 20:30

Citation de thefear :
Bonsoir à tous, voilà j'ai depuis cet après-midi ma nouvelle raquette.
J'ai fait 2 match contre mon ami, journée extrêmement frustrante, comme tu le disais service-camping, je crois que je n'ai jamais fais autant de fautes,
1er match : mené 2 sets 0, je sauve 4 balles de matchs au 4eme, je vais au 5eme, je perds 11-9,
2eme match : mené 2 sets 0, je reviens à 2sets partout, et je perd 12-10 en ayant eu 2 balles de match (le genre de journée où tu a envie de tout plaquer et de jeter ta raquette en milles morceaux).
J'ai bien apprècier la vitesse, notamment en coup droit, mais j'ai eu du mal à maitriser cette rapidité, ce qui ma coute de nombreuses fautes et surement le match.
Sinon mon adversaire a eu une chance phenomenale sur les 2 matchs Émoticône
bords, filets, lets et compagnie.
Mais je me dis qu'avec plus de réussite et d'habitude, je gagnerai en 3 sets.
Mais je suis satisfait du potentiel de la raquette.
Que pensez-vous de ces fautes directes ?



C'est normal au début vu que tu utilises un nouveau matos il y a un petit temps d'adaptation donc ne t'inquiète pas ça va venir. Émoticône
les amis c'est pour la vie , la victoire pour l'éternité

Jeudi 26 Juillet 2012 07:44

Il faut du temps de jeu, de l'entraînement avec une meilleure maîtrise technique, une meilleure stratégie. Ton adversaire a-t-il un picot ?

Jeudi 26 Juillet 2012 09:57

Non étrangement, il a une raquette classique JOOLA Danny Action qui à mon avis, ne correspond pas trop à son jeu.
Je pense que j'ai un avantage au niveau du materiel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2012 10:02 par thefear

Lundi 30 Juillet 2012 02:57

Le matériel n'est pas un avantage intrinsèquement. Le matériel qui t'avantage le mieux c'est celui que tu maîtrises. Or lui il maîtrises parfaitement sa raquette tandis que toi tu la découvres. N'oublies pas qu'il y a des gens qui jouent exprès avec une raquette très lente, ou qui n'accroche pas du tout, etc.
Là en fait, ta belle raquette neuve qui accroche te désavantage par rapport à la sienne qui ne prend aucun effet et qu'il connaît par coeur. Pour illustrer : quand je joue un tournoi de ping à la plage, je prends... une raquette de plage ! Si ma raquette va dix fois plus vite ou accroche énormément plus que celle de mon adversaire, je perds.

Donc comme tout le monde t'a dit : entraîne-toi, découvre ton matériel, et essaye de comprendre pourquoi tu fais autant de fautes. Parfois il faut mettre moins d'effet pour ne pas s'en reprendre autant dans la tronche. Essaye de sentir les choses et de jouer intelligemment, et tu pourras enfin te servir des atouts de ta raquette, et battre plus facilement ton adversaire !
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques