Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement Pilot Power

Lundi 29 Août 2011 21:35

Bonjour à tous,
Alors voilà, je fais appel à vos conseil. Je jouais il y a en core peu de temps avec un pilot Power 1.8. La plaque me plaisait beaucoup pour sa frappe (sans doute du à son topsheet un peu plus dur), son coté linéaire et son contrôle. Un seul reproche, il accroche pas des masses. Je me suis donc lancé dans l'aventure shark II RS. La plaque me plait beaucoup mais je ne m'en sors pas avec l'attaque. Ca part dans les baches à chaque coup ou presque. En gros, c'est un revêtement où il faut être actif en permanence, sans doute trop pour moi. Alors voilà, que pourriez vous me conseiller, sachant que je souhaite impérativement garder le coté linéaire de la plaque.
Merci à tous pour vos conseils

Lundi 29 Août 2011 21:50

Les nouveaux cornilleau pulse devraient être sortis. Avec davantage d'adhérence à priori.

Mardi 30 Août 2011 11:24

C'est vrai mais pour l'instant, pas trop d'info dessus. Wait and see.
Et sinon, d'autres idées.
Julot, si mes souvenirs sont bons, tu as été un grand fan du pilot power et tu es passé au Génius. C'est proche comme revêtement. Dans mon esprit, c'est beaucoup plus dur, non.
Allez, des conseil svp !

Mardi 30 Août 2011 12:14

Moi je ne suis pas déçu par le Pilot mais ma plaque revers (Hexer Powersponge) accroche nettement mieux sans pour autant être moins fiable en frappe... En plus c'est légèrement plus tendre !
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mardi 30 Août 2011 13:17

Entre le pilot et le génius il y a un monde surtout en ce qui concerne l'angle de rejet,c'est très bas avec le pilot et très haut avec le génius,là ou il sont à peu près équivalent c'est en vitesse,adhérence vraiment supérieur en ce qui concerne le génius.

Mardi 30 Août 2011 13:22

Citation de sergio67 :
Entre le pilot et le génius il y a un monde surtout en ce qui concerne l'angle de rejet,c'est très bas avec le pilot et très haut avec le génius,là ou il sont à peu près équivalent c'est en vitesse,adhérence vraiment supérieur en ce qui concerne le génius.



ha j'oubliais un rev qui ressemble pas mal au pilot c'est le rakza 7 normal,adhérence supérieur au pilot et angle de rejet légèrement plus haut.

Mardi 30 Août 2011 13:42

le rakza 7 est bien meilleur à mon avis. Mais l'adhérence et l'angle de rejet sont bien plus hauts que sur le pilot. La puissance disponible est supérieure aussi. Je ne vois pas trop le rapport avec le pilot... même la dureté est différente...

Mardi 30 Août 2011 15:05

Citation de popette59 :
le rakza 7 est bien meilleur à mon avis. Mais l'adhérence et l'angle de rejet sont bien plus hauts que sur le pilot. La puissance disponible est supérieure aussi. Je ne vois pas trop le rapport avec le pilot... même la dureté est différente...



l'as-tu essayé le "normal"?
Il recherche plus d"adhérence c'est bien le cas du rakza et l'angle de rejet je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus haut que celui du pilot.
le rakza est plus dure effectivement sur la papier mais en jeu ce n'est pas. l'impression qu'il donne,après chacun son ressenti.

Mardi 30 Août 2011 15:59

Citation de cybou :
C'est vrai mais pour l'instant, pas trop d'info dessus. Wait and see.
Et sinon, d'autres idées.
Julot, si mes souvenirs sont bons, tu as été un grand fan du pilot power et tu es passé au Génius. C'est proche comme revêtement. Dans mon esprit, c'est beaucoup plus dur, non.
Allez, des conseil svp !


En effet ça n'a rien à voir, j'ai simplement eu une révélation, je jouait avec trop tendre et trop rapide depuis bien longtemps. Avec plus dur, plus adhérent et plus lent je suis beaucoup plus efficace!

Mardi 30 Août 2011 16:10

Citation de cybou :
Bonjour à tous,
Alors voilà, je fais appel à vos conseil. Je jouais il y a en core peu de temps avec un pilot Power 1.8. La plaque me plaisait beaucoup pour sa frappe (sans doute du à son topsheet un peu plus dur), son coté linéaire et son contrôle. Un seul reproche, il accroche pas des masses. Je me suis donc lancé dans l'aventure shark II RS. La plaque me plait beaucoup mais je ne m'en sors pas avec l'attaque. Ca part dans les baches à chaque coup ou presque. En gros, c'est un revêtement où il faut être actif en permanence, sans doute trop pour moi. Alors voilà, que pourriez vous me conseiller, sachant que je souhaite impérativement garder le coté linéaire de la plaque.
Merci à tous pour vos conseils

En fait plus tu auras une plaque qui accroche, plus tu devras être actif avec (surtout pour gérer l'effet adverse).

Mardi 30 Août 2011 21:31

Pourquoi ne pas essayer un nimbus soft ? Ca devrait se rapprocher du pilot power au niveau de la dureté de la mousse, sans être excessivement rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 21:33 par pingmaster92
Vendeur Sports de raquettes à Decathlon

Mercredi 31 Août 2011 13:55

Merci pour vos retours. Donc, genius HS. Pour le nimbus soft, j'ai fait une saison avec mais c'est le coté double effet qui ne me convient pas. J'aime bien les plaques linéaires. Reste le razka que je ne connais pas mais là, les avis ont l'air de diverger. Et puis, soft ou standard ? Reste sinon à rester sur mon pilot mais je fais une croix sur une meilleure adhérence, ce qui m'embête un peu quand meme.

Mercredi 31 Août 2011 13:59

Le soft sera plus soft que le pilot power, le normal plus dur... à toi de voir de quel côté tu penches. C'est vrai que je n'ai pas essayé le rakza 7 normal, je n'ai joué que le soft qui avait un angle de rejet assez haut.

Mercredi 31 Août 2011 14:40

Sans vouloir t'embrouiller, le aurus soft vaut le coup.

Mercredi 31 Août 2011 15:31

Non, pas de soucis, je suis ouvert à tout conseil. Le aurus soft a une dureté similaire ? et niveau vitesse, c'est similaire ?

Mercredi 31 Août 2011 15:46

Cà accroche davantage, en dureté ressentie c'est un chouya plus dur, çà contrôle mieux, c'est plus lent et moins explosif en frappe; dans le secteur de la frappe y'a rien de mieux que le pilot.

Mercredi 31 Août 2011 17:03

Merci pour le conseil pour le Aurus Soft. Je l'avais déjà remarqué et ce qui m'arrêtait, c'était sa vitesse qui semblait bien moindre que le pilot. Mais je garde l'option. Je regarde aussi le razka soft 1.8 (annoncé 40°, vous confirmez en ressenti ?) mais j'ai peur qu'en frappe, ce soit pas ça. Qu'en pensez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 17:04 par cybou

Mercredi 31 Août 2011 17:14

Razka en coup droit depuis janvier (paske EGP duree de vie trop courte) et je ne suis vraiment pas decu! il accroche beaucoup, avec de la vitesse et un bon controle.

Jeudi 01 Septembre 2011 10:25

Pourquoi pas. Par contre, le razka m'a l'air beaucoup plus dur que le pilot power. Donc, vous me conseilleriez plutôt le soft ? A votre avis, niveau sensations, je ne vais pas être trop dépaysé ?

Jeudi 01 Septembre 2011 11:19

le rakza 7 ne ressemble en rien au pilot power. C'est dur, très adhérent, fait pour le top, moins pour les claquettes. Mais aucune plaque ne ressemble au pilot power Content
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements