Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 3

Samedi 20 Décembre 2014 08:56

Sanquer avait commencé sa série en D4 en 2003-2004. Il n'y avait pas de montée à mi-saison. Pour le titre, je ne sais plus. La saison régulière, c'est 14 victoires, il me semble. Je jouais à Loperhet cette saison-là.
Donc on commence notre série en D3 (7 victoires) suivi par la D2 (7 victoires + 4 victoires dans les journées des titres (niveau départemental et régional).
La saison suivante : 7 victoires en D1, 7 victoires en pré-régionale + 1 victoire aux titres régionaux. Je crois que nous avions perdu en finale contre l'AJK Vannes.
Je ne compte donc pas la phase en R3 .

7 + 7 + 4 + 7 + 7 + 1 = 33 victoires

Jeudi 18 Décembre 2014 17:45

Citation de soft22 :
Petite erreur Nominoe, la série s'arrète en R3 avec une défaite 12-8 contre Goudelin (ce qui ne vous avait pas empêché de monter en R2)


Exact : j'avais oublié ! Cela a été tellement exceptionnelle cette période ! Émoticône

Mardi 16 Décembre 2014 21:02

Dommage pour toi et bon rétablissement ! J'ai la même chose en moins important. Bonne continuation en R2. Brécée a vraiment une belle équipe.

Lundi 15 Décembre 2014 18:09

Citation de thewall29 :
j'avoue que ça me laisse pantois qu'un dirigeant disent qu'il ne faut pas faire le serpent et que les temps de déplacement sont trop longs....il faudra m'expliquer alors pourquoi tout le monde veut monter en R2, et que là le serpent s'applique, qu'économiquement on en tient plus compte et que comme par hasard, là non plus on ne parle plus des temps de déplacement, ça me laisse sur le cul ce genre d'argument!!!!! Émoticône . Et j'ajoute que si 50 % des joueurs sont contre le serpent (mais ça ce n'est pas prouvé), moi j'ai 100% des Guilériens qui sont pour. Et je peux citer les noms.

Alors comme il y a un petit sondage dans ce forum, on va laisser la parole à ceux qui se sont exprimés, cela semble plus démocratique et moins utopique.

Donc 18 OUI, 4 POURQUOI PAS, et 9 NON. En démocratie c'est un plébiscite total pour le OUI.


c'est vrai que les arguments ne sont pas trop convaincants. Adieu équité sportive. Émoticône

Lundi 15 Décembre 2014 06:45

Merci pour l'accueil Manche 35. De très bons breuvages pour une élévation de l'esprit.
Bonne seconde phase.

Dimanche 14 Décembre 2014 22:30

Sanquer. Montée de D4 en r2 sans aucune défaite. Deux ou trois nuls mais avec toujours une victoire aux sets. Je faisais partie de cette équipe.

Jeudi 11 Décembre 2014 18:11

Le serpent a ses avantages. J'ai voté oui.

Jeudi 11 Décembre 2014 18:00

J'ai vu la faute mais bon, tu as une expression française très sûre, The Wall. Il n'y a pas d'infinitif à "jouer".
Auriez-vous une recrue pour la deuxième phase ?
Je souhaite un bon match à tout le monde.
Émoticône

Lundi 08 Décembre 2014 13:08

Record battu : moi, c'est 14 défaites pour 1 victoire. Bon, ce week-end, j'ai apporté ma touche au double pour gagner (mais en R1, 8-6 contre l'Avenir de Rennes).
Et oui, je vais bientôt être 12. Je n'ai jamais connu cela depuis que je joue en compétition. J'espère renversé la tendance en 2015 parce que 2014, pffff ....Émoticône
The Wall m'a battu en début d'année.
On s'est bien battu en R3. Je suis content.

Mardi 11 Novembre 2014 06:12

Au tennis, je crois que les équipes sont figées dans le sens où les classements sont pris en compte pour former celles-ci. Les meilleurs ne descendent jamais et une hiérarchie claire apparaît : l'équipe 1 est toujours la meilleure, etc. .... Cela a le mérite de ne pas fausser le championnat. Les effectifs, c'est un casse-tête mais si les règles ne sont pas strictes.
A Landerneau, on a "un peu" sacrifié notre R3 parce que nous avons perdu des joueurs pour différentes raisons (études, arrêt, blessures ...). C'est une phase galère. Pour moi, c'est un championnat sans plaisir parce que je déteste cette formule à quatre joueurs. L'an dernier, j'ai du arrêter pour une blessure à la main. Si le jeu m'avait manqué, pas le championnat à quatre. Avec la balle en PVC qui arrive, cela va être encore plus rigolo ! Émoticône

Lundi 10 Novembre 2014 17:19

C'est vraiment parti d'une remarque malvenue : apparemment sur le fait qu'une raquette faisait le bruit de la colle, ce qui n'était pas le cas. J'étais de l'autre côté de la salle vu que je conseillais les filles de Landerneau : cela a vraiment plombé l'ambiance pendant de longues minutes. C'est vraiment une incident inutile et qui aurait pu être sanctionné par des cartons à cause des proportions prises. Je me place en tant qu'observateur "extérieur". Landerneau a mené 5-1 puis Landivisiau a cravaché dur pour revenir. Le dernier match de Nicolas Bertrand a relancé Landerneau qui gagne les trois dernières parties. C'étaient de beaux matchs à voir.

Dimanche 19 Octobre 2014 08:49

Bravo les gars ! Ce sont des victoires importantes.
Bravo à Martin ! Et bienvenue à Florian qui vient d'arriver dans notre club. Émoticône

Dimanche 28 Septembre 2014 20:56

Défaite logique de Landerneau 3 mais le match fut très engagé. Le score ne reflète pas tout à fait l'âpreté des matchs. On perd 12-2. On a essayé de jouer a fond chaque match mais bon ... On est l'équipe la plus faible du groupe. Le petit Martin Menesguen vient de nous rejoindre. Il a bien joué en prenant un set à chacun des 14 qu'il a joué. Pas mal pour un classé 7.
Quant à moi, je reviens un peu en jambes. On va se battre pour donner le meilleur de nous-mêmes

Dimanche 21 Septembre 2014 21:41

Un match très sympa. Bon, j'espère que Guilers continuera son petit bonhomme de chemin. Moi, je n'étais pas bon mais cela je m'en doutais bien. Benoit a retrouvé sa patate du revers. Impressionnant. Bravo au petit jeune de Guilers. Je l'ai trouvé bon.

Mardi 24 Juin 2014 20:44

On perd Guillaume Morizur qui part sur Saint Divy ; Ronan Keriven repart sur Lesneven. Après il y a une génération de bons joueurs qui n'ont pas demandé une mutation mais qui doivent, peut être partir, pour étudier ailleurs. C'est notre lot commun somme toute.
Un petit jeune, Pol Abiven part au centre de formation d'Hennebont.
Sinon, je n'ai pas trop suivi les mouvements au club. Je ne joue pas depuis près de quatre mois ; j'ai coupé avec le ping parce que je ne peux pas jouer. Je ne suis pas sûr de pouvoir rejouer avant quelque temps encore.
Loperhet a explosé en gars avec des départs vers le TTCBR. La Légion a perdu aussi des joueurs qui partent vers le TTCBR.

Mardi 13 Mai 2014 07:01

Le Télégramme de Brest annonce l'arrivée de Samuel Guen a Thorigne-Fouillard, aujourd'hui.

Mardi 22 Avril 2014 07:40

En fait, il y a plusieurs solutions dont celle qui vient de t'être proposée. Mais il te faudrait nous décrire davantage ton jeu.

Jeudi 06 Mars 2014 07:45

Est-ce que ton bois n'est pas trop rapide ? Quelles sont les épaisseurs de mousse que tu utilises ? Quel est ton style de jeu ? Comment t'entraînes-tu ? Voilà des questions importantes pour aider les forumeurs à mieux te conseiller.

Mercredi 05 Mars 2014 08:06

Pour la part comité, ligue, fédération de la licence , il n'y a pas eu de baisse : chacun a ses charges. C'est une belle somme (+ 50 € pour le Finistère).
En Bretagne, au niveau régionale, il n'y a pas de score acquis. Le goal-average est global sur la phase : chaque partie est donc importante et en un sens, c'est mieux. Le placement étant libre sur la feuille de match, les deux meilleurs peuvent s'éviter. Ça, c'est assez nul.
Je reviens sur l'idée d'ambiance : un collègue qui part fumer et tu es seul pour jouer. J'aime bien être conseillé (l'inverse est vrai). Nous avons beaucoup perdu. On ne fait plus de casse-croûte mais des "goûters".

Mardi 04 Mars 2014 21:34

On a la deuxième formule et elle est loin d'être satisfaisante d'autant plus que le placement sur la feuille de match et pour les doubles est entièrement libre. Je précise que je joue en R3 mais que dans le Finistère et les autres comité se e Bretagne, les équipes sont à 4.
C'est vrai qu'il n'y a pas d ´ambiance. Difficile de coatcher efficacement et intégrer un nouveau joueur, ça va mais deux cela devient difficile quand il s'agit de jeunes.
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu