Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revêtement

Vendredi 13 Juillet 2012 14:26

Bonjour à toutes et à tous.
J'expose mon problème: j'ai un bois IV L balsa, en coup droit j'ai un ouragan 37 et en revers un hurricane 3 (mousse très dure, 48°).
Mais je désire changer mon coup droit car je trouve que j'ai quelques problèmes de longueur depuis que j'ai mon ouragan 37 en CD. Je désire mettre un vario big slam ou l'impuls powersponge (ces revêtements sont moins rapide et ont un meilleur contrôle). Je fais des top spin à effets latéraux, je suis à la fois attaquant et défenseur. J'aimerais avoir vos avis.
Merci d'avance Clin d'oeil.

Vendredi 13 Juillet 2012 14:40

En coup droit je suis plus orienté jeu offensif (je frappe beaucoup à plat, top à effets latéraux)

Vendredi 13 Juillet 2012 15:04

Pourquoi ne pas prendre un revêtement vers 40-42° ?

Vendredi 13 Juillet 2012 15:10

Je ne sais pas si une mousse dure serait adaptée pour mon CD. J'ai déjà une mousse dure en revers alors je sais pas si c'est une bonne idée d'en avoir des 2 côtés. En revers j'ai pris une mousse dure car je fais que de la poussette ou des frappes (pas de top) alors qu'en CD je lifte beaucoup la balle (c'est mes coups normaux), grosses frappes à plat, tops, coupes. J'ai un jeu plus diversifié en CD. Une mousse tendre tu peux faire plus de choses qu'avec une mousse dure ou j'ai tout faux ??

Vendredi 13 Juillet 2012 15:23

ha non ! c'est complètement faux !
c'est plus une question de sensations personnelles ... et encore que ...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 13 Juillet 2012 17:39

D'accord, mais les mousses dures ne me conviennent pas trop en CD de toute façon. Donc avec la façon de jouer que je vous est décrite, (vous connaissez mon équipement). Pensez vous que ce serait un bon choix le vario big slam ou l'impuls powersponge pour remplacer mon ancien revêtement en CD ? Ou peut-être un revêtement un plus rapide ? (il y a quand même une chute de vitesse). J'aimerais aussi un revêtement (mis à part le contrôle lors des frappes) qui soit performant dans le petit jeu et pour la remise au service (je monte trop souvent les balles en poussette CD lorsque l'aversaire fait un service élaboré).

Samedi 14 Juillet 2012 17:53

Bonjour, le cornilleau drive style peut être un bon choix car il est un peu moins rapide que ton ouragan 37 mais très efficace en attaque tout de même.

Lundi 16 Juillet 2012 13:46

Re, effectivement je me suis un peu renseigné sur ce revêtement (le drive style) et il me semble très bon tant au niveau rapport qualité/prix qu'au niveau de ce que je recherche. Je vais y réfléchir. Merci pour cette proposition Content.

Lundi 16 Juillet 2012 19:28

Je jouais avec un desto f3 avant, tu peux tout faire avec Émoticône Sinon en un peu plus dur (38-40° je pense) tu as le LKT Pro XP Émoticône

Mardi 17 Juillet 2012 19:18

Le desto f3 bigslam, oui pourquoi pas ^^. Y'a de l'idée Content

Mardi 17 Juillet 2012 19:41

Le F3 ressemble plus au Vario Big Slam que le F3 Big Slam en terme de dureté Émoticône

Mercredi 18 Juillet 2012 01:05

Ok. J'ai déjà essayé le desto f3 bigslam en revers alors pourquoi pas en CD ^^.

Mercredi 18 Juillet 2012 13:57

Citation de cofidis :
Citation de cofidis :
Citation de Robinttrevel31 :
Le F3 ressemble plus au Vario Big Slam que le F3 Big Slam en terme de dureté Émoticône
Citation de cofidis :

Je te parle du Desto F3, pas du Desto F Bigslam Émoticône
Il est un peu plus dur que le bigslam (35° contre 32.5° pour le bigslam). Pour le top tu as vraiment de super sensations. Après comme je te disais auparavant le LKT Pro XP est vraiment énorme, pas cher en plus (12€^^), mais un peu plus dur encore (38-40°)

Mercredi 18 Juillet 2012 13:57

Citation de cofidis :
Citation de cofidis :
Citation de Robinttrevel31 :
Citation de cofidis :

Je te parle du Desto F3, pas du Desto F Bigslam Émoticône
Il est un peu plus dur que le bigslam (35° contre 32.5° pour le bigslam). Pour le top tu as vraiment de super sensations. Après comme je te disais auparavant le LKT Pro XP est vraiment énorme, pas cher en plus (12€^^), mais un peu plus dur encore (38-40°)

Mercredi 18 Juillet 2012 14:14

Et dans le petit jeu le desto f3 est pas mal ?

Mercredi 18 Juillet 2012 16:19

Il est bien pour le petit jeu, assez adhérent, une bonne coupe mais on a vu mieux. Le LKT Pro XP est bien plus adapté au petit jeu, et me semble même mieux pour les tops, claques ... Je l'ai en revers depuis 2 mois et je ne peux plus m'en passer (merci popette...^^). En plus il est moins cher que le desto F3 et il dure plus longtemps. Le seul hic serait que c'est peut-être un peu trop dur pour toi, comme tu le signalais plus tôt Émoticône

Mercredi 18 Juillet 2012 16:59

Ah oui, effectivement. Quand j'ai essayé le hurricane 3 (version 48°) en CD ben je faisais même rebondir la balle avant le filet et pour les frappes c'était aussi la cata. Je l'ai vite remis en revers =D. Pour mon revers, je frappe beaucoup à plat, je peux faire des frappes surprises et je trouve que mes coupes sont bonnes. Le hurricane 3 me convient. Donc j'ai plus qu'à trouver LE revêtement fait pour mon CD ^^. J'aimerais en trouver un qui me permette de faire mes tops à effets latéraux avec plus de sureté (je fais beaucoup trop de filets à mon gout). Tout le monde me dit que c'est même des slices mes tops (je mets quasi que de la rotation). Pour les frappes à plat comme j'avais des problèmes de longueurs (que j'ai cité précédemment) un revêtement plus lent que celui actuel. Dans le petit jeu je trouve que je monte trop les balles en retour de service et mes poussettes sont parfois imprecises.
Si ça peut vous aidez à m'aiguiller un peu mieux, je prends Clin d'oeil.

HS: Au fait je suis un gaucher (15% de la pop)Rire

Mercredi 18 Juillet 2012 17:02

Vous voyez pourquoi c'est compliqué de trouver le revêtement adapté, d'un côté je veux un revêtement plus lent pour que mes frappes soient plus sures mais d'un autre j'en veux un qui puisse me permettre de mieux executer mes tops ^^.

Mercredi 18 Juillet 2012 17:52

Après la vitesse n'est pas vraiment le problème, surtout pour les revetements, on s'y fait vite^^ Pourquoi pas le Razka 7 soft, plus dur que le desto f3 (je dirais comme le Pro XP), mais très efficace en top et dans le petit jeu. Je trouve que ça ressemble un peu au tenergy 05-fx. Après en plus lent que l'ouragan, le rapid soft peut te convenir: tendre (35°), bien en top et en petit jeu.

Mercredi 18 Juillet 2012 18:03

Je vais y réfléchir ^^. Je pense que le revêtement qu'il me faut a déjà été cité =).
Maintenant à moi de faire le bon choix final ^^. Merci pour vos conseils Clin d'oeil.
A la poche plaine !
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements