Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque prendre en revers ?

Lundi 18 Juin 2012 14:08

Bonjour, j'aurai quelques questions à poser à quelques bonnes âmes de ce forum. Content

Je vous explique mon cas.
Je suis classé "gros" 9 après avoir pris plus d'une centaine de points cette année sans franchement m’entraîner.

Je suis donc très irrégulier dans mes résultats. Je suis capable de perfer à 12 et de contrer à 7.

J'ai un jeu basé sur le top coup droit. On me dit souvent qu'il est bourré de sauce et que je n'ai pas le top d'un 9.
Par contre, pour ce qui concerne le revers, c'est le néant. Je ne suis capable que de tenir la balle et de la "pousser" pour dépasser mon adversaire. Parfois, je frappe à plat. Enfin bref, en terme de rotation revers, je suis 0 et ceux qui m'enferme dans le revers me gêne beaucoup trop.

Je sais que ça n'est pas facile de conseiller quelqu'un sur une plaque à travers un forum mais je voudrais servir ce qui pourrait être pas mal pour un joueur ayant mon profil.

Je veux laissé mon backside de coté et prendre une autre plaque. J'aimerai si possible, une plaque offensive qui déroute pas mal mes adversaires et imprime un effet bizarre. Je tiens à dire que j'ai aussi l'intention de tourner la raquette pendant l'échange, pour essayer de dérouter encore plus mes adversaires.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Vous l'aurez compris, je ne connais strictement rien aux plaques. Content

Merci d'avance. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 14:32 par yanalo

Lundi 18 Juin 2012 16:44

Salut, tu as quoi actuellement en revers ? J'avais le même problème que toi, un top superbe, un revers pourrave... J'ai pris un desto F3 en 1.8 mm sur mon revers, et ça va beaucoup mieux. Il m'arrive même parfois de toper revers, le truc que je ne faisais jamais avant.. 'fin bref, c'est une bonne plaque, ça envoie bien la balle, et pour la frappe c'est nickel.

Lundi 18 Juin 2012 18:46

Ben ça dépend yanalo , tu préfères garder un backside ou passer au picot (court ou long) ou aux anti-tops ? Beaucoup de joueurs qui ne savait pas quoi faire de leurs revers sont passé à des revêtements spéciaux et cela leur a permis de prendre plusieurs classements en très peu de temps .

Lundi 18 Juin 2012 18:47

J'ai un Nimbus Soft.
Mais j'aimerai autre chose qu'un Backside et une plaque qui permette de rester offensif et de prendre du plaisir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 18:48 par yanalo

Lundi 18 Juin 2012 18:50

Citation de gogo25 :
Ben ça dépend yanalo , tu préfères garder un backside ou passer au picot (court ou long) ou aux anti-tops ? Beaucoup de joueurs qui ne savait pas quoi faire de leurs revers sont passé à des revêtements spéciaux et cela leur a permis de prendre plusieurs classements en très peu de temps .


Pas tout à fait d'accord, le picot ou l'antitop ne sont pas des plaques miracles. Elles demandent encore plus de technique que de jouer avec un backside. L'idéal pour toi yanalo serait un soft, mais bon, il faut avoir une base assez solide en revers pour pouvoir bien jouer avec... Si tu es vraiment "nul" en revers, il y a juste à prendre un backside moins rapide et/ou moins épais, mais le problème c'est qu'on peut pas te voir jouer, donc difficile de te conseiller...

Lundi 18 Juin 2012 18:59

Citation de Bast07 :
Citation de gogo25 :
Ben ça dépend yanalo , tu préfères garder un backside ou passer au picot (court ou long) ou aux anti-tops ? Beaucoup de joueurs qui ne savait pas quoi faire de leurs revers sont passé à des revêtements spéciaux et cela leur a permis de prendre plusieurs classements en très peu de temps .


Pas tout à fait d'accord, le picot ou l'antitop ne sont pas des plaques miracles. Elles demandent encore plus de technique que de jouer avec un backside. L'idéal pour toi yanalo serait un soft, mais bon, il faut avoir une base assez solide en revers pour pouvoir bien jouer avec... Si tu es vraiment "nul" en revers, il y a juste à prendre un backside moins rapide et/ou moins épais, mais le problème c'est qu'on peut pas te voir jouer, donc difficile de te conseiller...


En faite, je voudrais gêner en revers et pouvoir rester offensif.

Lundi 18 Juin 2012 19:02

Citation de Bast07 :
Citation de gogo25 :
Ben ça dépend yanalo , tu préfères garder un backside ou passer au picot (court ou long) ou aux anti-tops ? Beaucoup de joueurs qui ne savait pas quoi faire de leurs revers sont passé à des revêtements spéciaux et cela leur a permis de prendre plusieurs classements en très peu de temps .


Pas tout à fait d'accord, le picot ou l'antitop ne sont pas des plaques miracles. Elles demandent encore plus de technique que de jouer avec un backside. L'idéal pour toi yanalo serait un soft, mais bon, il faut avoir une base assez solide en revers pour pouvoir bien jouer avec... Si tu es vraiment "nul" en revers, il y a juste à prendre un backside moins rapide et/ou moins épais, mais le problème c'est qu'on peut pas te voir jouer, donc difficile de te conseiller...


Je suis d'accord avec toi Bast07 quand tu dis que les picots longs et les antis ne sont pas des plaques miracles, qu'elles demandent un peu de technique mais une fois que tu sais t'en servir , elles peuvent énormément gêner l'adversaire alors qu'un soft ne gêne pas tant que ça , ça permet juste de pouvoir attaquer plus facilement . S'il prend un picot longs assez gênant , l'adversaire va être gêner et il pourra rentrer dans la balle en coup droit . Il existe quelques picots longs adapté au jeu à la table , mais c'est tout de même plus dur d'attaquer qu'avec un soft .

Lundi 18 Juin 2012 19:12

Le TSP curl P1R est très gênant , mais il est plutôt adapté à la défense à mi-distance qu'un jeu offensif à la table . Après , je ne connait pas trop les antis et PL .

Lundi 18 Juin 2012 19:56

vu le style de jeu que tu décris, je dirai aussi un soft.
tu ne generas pas tant que ça ton adversaire mais tu pourras l utiliser pour placer la balle et aggresser ton adversaire. Si tu prends une plaque genante comme un PL ou un anti, tu risques de te reposer la dessus et ensuite etre moins offensif... c est un avis personnel.

a mon avis tu devrais faire des essais avec des gars de ton club qui en ont avant de te lancer. Ne te fies pas a la premiere impression, tu fais une semaine ou deux avec un soft puis avec un PL pour faire ton choix, cela risque de conditionner ton style de jeu pour de nombreuses années....

Lundi 18 Juin 2012 20:32

Merci pour vos conseils. Clin d'oeil
Je tiens à dire que même si je ne garde pas de Backside en revers, j'ai l'intention de tourner la raquette durant l'échange pour être plus " surprenant".

En ce qui concerne le Soft, je voudrai prendre le meilleur. Content
Qui pourrait me donner son nom ?

Lundi 18 Juin 2012 20:39

pourquoi pas un super defense 40.

pour le soft le grand classique c'est le speedy soft je crois.
les amis c'est pour la vie , la victoire pour l'éternité

Lundi 18 Juin 2012 20:41

Le speedy soft de chez tibhar est surement le meilleur choix pour débuter avec un soft . Après , ce n'est que mon avis .

Lundi 18 Juin 2012 20:56

Merci Clin d'oeil

Je vais donc prendre un Seedy Soft pour septembre. Content

Lundi 18 Juin 2012 21:01

Un nimbus soft, c'est peut-être un peu trop rapide. T'as déjà essayé un classique dans ton revers en petite épaisseur? du style Sriver FX en 1.7 mm

Lundi 18 Juin 2012 21:06

Citation de Tchôo! :
Un nimbus soft, c'est peut-être un peu trop rapide. T'as déjà essayé un classique dans ton revers en petite épaisseur? du style Sriver FX en 1.7 mm


Oui, à mes débuts, quand j'étais 6. J'ai toujours joué ensuite avec des plaques rapides. Avant, je jouais avec des Sinus.

Lundi 18 Juin 2012 22:12

Le meilleur Soft pour commencer dans le monde du soft, le plus facile à jouer: Le Speedy Soft bien sur!

Lundi 18 Juin 2012 22:45

+1 pour le speedy soft, apparemment on a tous commencé avec le même...

Lundi 18 Juin 2012 23:09

Je connais plusieurs jeunes de mon ancien club qui sont passés sur du TANGO ULTRA ....Apparement un très bon soft Clin d'oeil
XuXin

Lundi 18 Juin 2012 23:13

mais bien sur !! il y a pas mieux que le tango ultra en 2mm !!!!!

Lundi 18 Juin 2012 23:27

Si tu débutes avec le soft, prend le en 1.5.
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements