Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetement pour mon revers

Vendredi 20 Juillet 2012 22:19

un peu perdu dans cette jungle de revetement (reprise du ping )

j'ai un bois samsonov alpha et un h3 neo provinciale en CD , au top , j'ai trouvé mon bonheur

le revers j'ai testé mark IV gps et nimbus sound , je sort trop en bloc sur balle rapide . Actuellement j'ai un G666 plaque dure , c'est le top pour placer les balles .

Mais , le niveau revient doucement et après 3 mois de revers constitué de bloc et de pousettes je commence à sentir mon top revers , problème , ca part en l'air , ca sort ou alors ca n'avance pas , il y a du jus mais c'est molasson .

le g666 est une plaque chinoise dure et lente avec effet collant .

le probleme est qu'en restant passif je remet tout sur la table en bloc mais en actif tout va au filet ou dehors .

le probleme est que je m'arrache le bras pour avoir un top rapide sur balle lifté .

le probleme est que je sort tout sur balle coupé .

je cherche le revetement idéal pour :

1) bloc actif
2) démarrage sur balle coupé

du controle , des sensations , de l'assurance dans le top sur balle coupé , de la puissance sur balle lifté .

des avis d'expert ? Passé à de la mousse tendre peu etre ?

merci bcp

edit : niveau 20 en 1990 environ puis arretté , reprise il y a 3 mois . Niveau éstimé d'après d'autre entre 12 et 15 selon la forme .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juillet 2012 22:25 par dagle

Samedi 21 Juillet 2012 01:34

Difficile à concilier tout ça. Tu cherches :
- de la sécurité et de l'assurance en démarrage sur balle coupée, et de la vitesse
- de l'assurance sur démarrage balle coupée et de la puissance sur balle liftée sans t'arracher le bras
- et là dessus, un bloc actif efficace

Permets-moi de me prendre en exemple : j'ai joué presque un an avec un tenergy 64 en revers. ça me donnait :
- de la sécurité en démarrage sur balle coupée (en étant bien placé quand même)
- de la sécurité en bloc (en étant attentif quand même)
mais il fallait quand même envoyer le bras pour envoyer une balle puissante. Bref, le T64 fait tout plutôt bien mais il faut... être bien.
J'ai joué un peu avec un T05fx : beaucoup plus de contrôle que le T64, mais il faut envoyer le bras encore plus.

On m'a conseillé un bryce speed fx car j'ai un top revers rapide et puissant, et j'aime bloquer actif, et j'ai des gestes courts donc je veux de la puissance sans m'arracher le bras. Résultat : je suis très content avec mon bryce speed fx, j'envoie des mines en revers, je bloque pas mal, par contre j'ai perdu en sécurité en démarrage rotation sur balle coupée, je dois faire attention sinon je fais la faute.

Pour se résumer, voici quelques réflexions :
- laisse tomber toutes les plaques chinoises pour ton revers : tu retrouveras systématiquement à des degrés divers, tes soucis actuels d'imprévisibilité du résultat (un coup ça part un coup ça part pas un coup filet un coup bâche)
- une plaque est réputée très polyvalente en bloc / démarrage rotation : le vega pro et je crois aussi l'omega IV de Xiom. Cependant ce ne sera pas ultra dynamique donc pour avoir de la vitesse il faut envoyer le bras
- si tu veux privilégier le contrôle en démarrage sur balle coupée avec beaucoup de rotation et faire zéro faute en bloc contrôle et petit jeu : T05fx, mais pareil faudra envoyer le bras en balle puissante
- si tu es couillu du caribou et que tu retrouves vite tes facultés, sur un bois samsonov alpha tu pourrais tester un T64 en 1,9. Probablement la plaque la plus polyvalente de toutes mes propositions (et peut-être du marché), la plus performante, tu devras encore envoyer un peu le bras (comme toujours avec les tenergy) mais rien de comparable avec une plaque chinoise ni avec mes propositions précédentes, et le rapport contrôle/efficacité en attaque est redoutable. Si t'en trouves un d'occase essaye le absolument; si ça te paraît trop rapide rabats-toi sur un T64fx aussi en 1,9. Cependant si tu galères avec un mark V GPS, le T64 risque d'être très rapide ; ça dépend pourquoi tu sors tes blocs sur balle puissante, est-ce à cause de la vitesse de la plaque (auquel cas fuis le T64) ou à cause de la mollesse du GPS ?
A ce stade il faut essayer...

Espérant t'avoir aidé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 01:35 par popette59

Samedi 21 Juillet 2012 02:32

Alors pour commencer, je te déconseillerai le T64 car très rapide, et si tu n'es pas vraiment encore recalé sur ta technique les balles vont vraiment partir vite en bloc actif, par contre vu ton ancien classement d'ici pas longtemps c'est une plaque qu'il faudra vraiment que t'essaies. Clin d'oeil
Pour des blocs de malade tu as le Bryce Speed Fx comme dit Popette mais pas super pour les démarrages saucés à priori (ne sachant pas toper revers au moment où je l'avais essayé je ne peux pas trop me prononcer), une plaque qui m'a aidé par contre c'est le T25fx, dément pour les blocs et qui accroche beaucoup donc les démarrages étaient plutôt faisables j'ai appris avec et c'était vraiment pas mal. Clin d'oeil
Après t'as tous les nouveaux tensors, je les ai pris pour remplacer les Tenergy mais je les ai pas encore essayé, on en dit beaucoup beaucoup de bien donc tu pourrais trouver ton bonheur là-dedans.
Voilà voilà! Bonne chance!

Samedi 21 Juillet 2012 20:49

merci beaucoup , surtout à Popette qui a fait une longue page sur les détail .

Donc j oublie le chinois ok , je sentais qu'il y avait un probleme , super en CD mais j'ai un geste rapide et ample et la bonne technique retrouvé .

en gros : top puissant en CD , contre top etc ... , top rotasse en revers

Donc t5fx me semble le plus parlant pour mon évolution , et je retient le t64 pour dans quelques mois .

t5fx c'est un tenergie 5fx ? Quel différence avec le t5 du coup ?

pour le gps le problème était la molesse oui , le coté catapulte alors que j'avais pas sentis la balle que ca repartais comme une fusée MAIS je l'avais éssayé avec un chila off faut dire , deja super trop rapide .

donc t5fx , super bloc , pas trop lent pour du bloc actif et démarrage plus facile sur balle coupé en sentant bien la balle dans la raquette si j'ai bien tout compris .

merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 20:52 par dagle

Samedi 21 Juillet 2012 22:19

Tu as bien tout compris. Le T05 est à 44° de dureté euro tandis que le T05fx est à 38° euro. Le T05 est fabuleux en top rotation, par contre c'est nettement plus rapide qu'un mark V GPS. En bloc moi j'avais du mal car ça prend beaucoup l'effet adverse ; certains joueurs l'apprécient beaucoup en bloc, ça doit dépendre de la technique. Le contrôle risque de te paraître délicat. Le T05fx contrôle beaucoup mieux et il est à peine moins rapide. ça ou un T64fx qui sera un peu plus dynamique que le T05fx devrait bien te convenir. Le 05fx met plus d'effet et il garde la balle plus longtemps dans la raquette.

Samedi 21 Juillet 2012 22:20

Pour avoir de bonnes sensations, bien sentir la balle et être efficace en bloc, tu peux le prendre en faible épaisseur, 1,7 ou 1,9 au max.

Dimanche 22 Juillet 2012 18:17

ou lala je viens de voir le prix sur wack sport : 58 euros ! quand je pense que j arrive pas à revendre 10 euros mes plaques à peine utilisé ....

Lundi 23 Juillet 2012 08:41

Ah oui ça c'est le seul souci... le prix ! Et sinon Wack sport ne vend que ses restes de stock, car c'est Dauphin TT qui est devenu le vendeur officiel. Il faut commander directement sur le site de Dauphin. En début d'année ils referont peut-être leur promo 100€ = 2 tenergy.
Sinon à la revente, un tenergy neuf sous blister vaut 42€ et un juste testé 30 à 35€.

Mardi 24 Juillet 2012 18:19

Bonjour,

Essaye le shifter powersponge, elle est tout en contrôle c'est bien pour une reprise.

Jeudi 26 Juillet 2012 02:18

Citation de Lacuzon :
Bonjour,

Essaye le shifter powersponge, elle est tout en contrôle c'est bien pour une reprise.

hmm , tentant , après m’être bien renseigné ca pourrais le faire , pas évident de choisir dans mon cas , je suis en phase montante étrange et en 3 semaines tout peu changer ou bien cela peu à peine évoluer .

je sent quand même bien ce tenergy t5fx , juste refroidit par deux choses liées , le prix et les avis comme quoi ca ne dure que 3 ou 4 mois avant de devoir etre changé .

mais le shifter semble etre une bonne initiative , à creuser . Merci

Jeudi 26 Juillet 2012 03:27

Tu peux tenter le R4 d'Adidas, très bon contrôle! bonne rapidité et adhérence, bien en bloc..
Mais le revêtement n'est pas en cause en ce qui concerne le top revers "molasson"
c plutôt au niveau de la technique de ton top revers qu'il faut aller voir. Mon entraîneur envoie des missiles en top revers avec un vari spin en 1,5, tout est dans le touché, la technique et le "bras"...
Mais bon ça améliorera un chouïa quand même!
Citation de dagle :
un peu perdu dans cette jungle de revetement (reprise du ping )

j'ai un bois samsonov alpha et un h3 neo provinciale en CD , au top , j'ai trouvé mon bonheur

le revers j'ai testé mark IV gps et nimbus sound , je sort trop en bloc sur balle rapide . Actuellement j'ai un G666 plaque dure , c'est le top pour placer les balles .

Mais , le niveau revient doucement et après 3 mois de revers constitué de bloc et de pousettes je commence à sentir mon top revers , problème , ca part en l'air , ca sort ou alors ca n'avance pas , il y a du jus mais c'est molasson .

le g666 est une plaque chinoise dure et lente avec effet collant .

le probleme est qu'en restant passif je remet tout sur la table en bloc mais en actif tout va au filet ou dehors .

le probleme est que je m'arrache le bras pour avoir un top rapide sur balle lifté .

le probleme est que je sort tout sur balle coupé .

je cherche le revetement idéal pour :

1) bloc actif
2) démarrage sur balle coupé

du controle , des sensations , de l'assurance dans le top sur balle coupé , de la puissance sur balle lifté .

des avis d'expert ? Passé à de la mousse tendre peu etre ?

merci bcp

edit : niveau 20 en 1990 environ puis arretté , reprise il y a 3 mois . Niveau éstimé d'après d'autre entre 12 et 15 selon la forme .

Jeudi 26 Juillet 2012 08:48

Citation de popette59 :

- laisse tomber toutes les plaques chinoises pour ton revers : tu retrouveras systématiquement à des degrés divers, tes soucis actuels d'imprévisibilité du résultat (un coup ça part un coup ça part pas un coup filet un coup bâche)

bonjour Popette, pourrais tu détailler STP ? des exemples peut-etre?

je me demandais justement si je n'allais pas passer au matos chinois pour mon revers tellement j'etais content du LKT Rapid Speed sur mon CD (manquerait juste un peu de pêche sur les frappes, et encore mon geste y est pour quelque chose certainement, sinon plaque tendre/souple, très adhérente, et permet de jouer à mi-distance)

merci
a+

Jeudi 26 Juillet 2012 10:31

Pourquoi ne pas mettre le même revêtement que ton coup droit ?

Jeudi 26 Juillet 2012 13:34

Citation de gillesclermont :
Citation de popette59 :

bonjour Popette, pourrais tu détailler STP ? des exemples peut-etre?

je me demandais justement si je n'allais pas passer au matos chinois pour mon revers tellement j'etais content du LKT Rapid Speed sur mon CD (manquerait juste un peu de pêche sur les frappes, et encore mon geste y est pour quelque chose certainement, sinon plaque tendre/souple, très adhérente, et permet de jouer à mi-distance)

merci
a+

Ben autant j'adore les plaques chinoises en coup droit, autant en revers je trouve que mon geste est trop court pour faire rentrer la balle dans la mousse et avoir des résultats réguliers. Je caresse trop la balle et sur une plaque chinoise dont le topsheet est souvent assez dur, j'ai des résultats aléatoires, un coup ça part un coup ça part pas, quelle que soit la plaque. Alors à moins d'avoir un geste de revers très ample et donc de jouer à mi-distance en permanence, je pense que les plaques chinoises sont difficiles à gérer.

Jeudi 26 Juillet 2012 13:43

voilà c'est ca , les plaque chinoise tres dure comme le h3 neo faut rentrer dedans vraiment , les top rotations mou sont difficiles , et en revers en générale , nos gestes sont plus court et moins de puissance dispo .

et oui ca ne vient pas du revetement biensure mais le matèriel est là pour aider , d'ou le fait de bien le choisir selon son style de jeux/niveaux etc ...

Il vaut mieux éviter de se mettre des bâtons dans les roues avec du matos pas fait pour nous .

d'ailleurs le h3 neo est limite pour moi niveau condition physique , c'est comme faire un lancer de javelot à chaque top Content mais vu les trajectoires des balles et la vitesse + la précision des top j'insiste .
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2012 13:48 par dagle

Vendredi 27 Juillet 2012 23:49

Citation de popette59 :

Ben autant j'adore les plaques chinoises en coup droit, autant en revers je trouve que mon geste est trop court pour faire rentrer la balle dans la mousse et avoir des résultats réguliers. Je caresse trop la balle et sur une plaque chinoise dont le topsheet est souvent assez dur, j'ai des résultats aléatoires, un coup ça part un coup ça part pas, quelle que soit la plaque. Alors à moins d'avoir un geste de revers très ample et donc de jouer à mi-distance en permanence, je pense que les plaques chinoises sont difficiles à gérer.

merci bcp pour ces précisions, mon RV est plus sûr que mon CD, et j'ai apprécié mark V avant que son prix augmente brutalement, je crois que je vais tenter le revers chinois !

Samedi 28 Juillet 2012 00:31

C'est pas un problème de niveau (je suis bien meilleur en revers qu'en cd) mais un problème d'engagement dans la balle. En revers on s'engage moins, c'est pour tout le monde pareil. Donc à moins d'accepter que ta balle en revers n'avance pas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Samedi 28 Juillet 2012 14:37

j'ai craquéRire

j'ai commandé 2 t5fx 1.9 et 1.7 pour le revers , bang 120 euros avec les frais de port ..

j'ai décidé de faire ca car trop de blessure avec ces plaques chinoise , douleur avant bras,épaule,derrière etc.. je vais regretter mon h3neo provincial mais j'en peu plus de faire du lancer de poids à chaque top . Et j'ai vu que ces t05fx sont super leger par rapport .

l'avantage aussi , c'est que ca ce revend facilement , j'ai toujours des mark v gps à peine servis en vente à 10 euros fdi et qui partent pasRire

merci pour les avis .

ps: Gilles , je suis pas convaincu pour ton revers , avec ce genre de plaque on a pas de sensation , on ressent mal la balle et pour démarrer ca pardonne pas l'erreur et comme je l'ai dit ces revetements sont fatigants .

et comme le dit Popette il y a un bouton on/off , tu lance par exemple la balle tres haut et tu la laisse rebondir sur ta raquette sans mouvement , il va y avoir qu'un seul rebond court et la balle vient ensuite se "coller" sur la raquette .

Exemple : tu es collé à la table , raquette ouverte , on te met une mine dessus , la balle va revenir sur la table en face à mi-distance . ensuite tu refait le test en avancant le bras , comme une pousette active et ca sort à 4 m ou alors ca passe et ca claque du tonerre.
A coté de ca tu peux aussi mettre des mines en top frappé avec bcp de jus et de précision . les contre top à la table sont énorme et bien plus facile qu'avec des mousse tendre .
bref ces plaques sont différente .
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2012 14:48 par dagle

Samedi 28 Juillet 2012 14:52

tient j'avais fais cette vidéo avec mes 2 plaques chinoise , ya 3 semaines environ , aujourd'hui je joue du revers que je retrouve , pas sur cette vidéo par contre .

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2012 14:54 par dagle

Samedi 28 Juillet 2012 18:35

Tu es droitier ?
2
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements