Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Aide Stiga ...

Samedi 16 Juin 2012 16:34

Bonjour a tous !
J'ai envi de faire l'achat d'un bois Stiga ....
Je viens des bois plutot yasaka comme le Ma Lin offensive , Ma Lin Carbon et Max Wood
J'aimerai l'avis des joueurs qui sont utilisateurs de bois Stiga ....
Mes choix se dirigent vers :
-Rosewood NCT V
-Ebenholz NCT V
-Intensity NCT

En sachant que je n'aime pas quand un bois vibre !!!
A vous de jouer Clin d'oeil
XuXin

Samedi 16 Juin 2012 16:51

Bonjour,

Je n'ai pas essayé l'Ebenholz V. A priori il est assez proche du Rosewood V, mais un peu plus dur en sensations, et un poil plus rapide (donc moins de contrôle).

J'ai essayé quelques temps le Rosewood V, mais j'ai finalement opté pour l'Intensity NCT.
Le Rosewood V est un cran plus rapide que l'Intensity ... j'ai donc opté pour d'avatage de contrôle avec l'Intensity. En terme de rapidité, je pense qu'il se situe vers le Clipper ou le Boll Forte ... mais avec des sensations extraordinaires, et plus léger également.

Le Rosewood V est encore plus "dingue" en terme de sensations, un régal ... mais comme je l'ai déjà dit avant, plus rapide que l'Intensity.

Je n'ai ressentit aucune vibration ...

Samedi 16 Juin 2012 16:53

Merci remo ...
Donc pour l'instant tu me donne envie d'aller vers le rosewood V Clin d'oeil
XuXin

Samedi 16 Juin 2012 16:54

En terme de poids ??? ils varient dans les combien ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Juin 2012 16:55 par EtAlors
XuXin

Samedi 16 Juin 2012 18:06

prends le rosewood sensations au top
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 17 Juin 2012 12:21

J'ai un Rosewood NTC V depuis octobre dernier. Ce n'est pas un bois qui vibre : je déteste les vibrations ; je n'ai pas envie d'avoir une tendinite à cause de celles-ci. Le poids est bien de 85 gr.
Je n'ai pas essayé les autres bois que tu as en vue.

Dimanche 17 Juin 2012 21:58

Et tes sensations Nominoé ??? par rapport a tes bois précédants ???
XuXin

Lundi 18 Juin 2012 07:20

Je n'avais pas joué avec un bois Stiga depuis 20 ans (un Allround Legend). J'ai retrouvé les caractéristiques de la marque.
C'est déjà un bois de belle facture qui possède un excellent contrôle tant dans le petit jeu que dans les différents compartiments de l'attaque. Juste avant de l'avoir, j'avais un Cornilleau Aéro off (un bon bois par ailleurs) : j'avais des difficultés à maîtriser pleinement mes Calibra. L'Aéro off s'associe bien mieux avec les plaques Cornilleau (Pilot Power et Advance). Pour mon revers, je n'arrivais pas à toper normalement : les balles tournaient moins même en réajustant quelque peu mes gestes.
Je trouve que le Rosewood est assez rigide, pas trop sec en toucher de balle. Pour le top spin, c'est précis, rapide sans être une fusée. J'insiste sur l'adjectif "précis". Je n'ai jamais eu la sensation d'être perdu dans mon jeu. Je trouve qu'on peut l'utiliser sur toutes les lignes de jeu.
Au départ, je l'ai associé avec un Calibra LT 1,8 mm sur le coup droit : c'était super en top, bloc, petit jeu mais j'avais du mal à faire la liaison top/frappe. Mon jeu a peu évolué : c'est alors que j'ai décidé de mettre un Calibra LT+. Là, ça était génial ! Tout était plus clair dans mon jeu.
Je n'ai pas essayé en 2,0 mm : c'est dommage mais faute de temps, de moyens financiers et peut-être d'envie ... J'aimerais bien faire le test pour éprouver la sensation du top à mi-distance .

Lundi 18 Juin 2012 09:07

Bonjour,le rosewood V m'intéresse beaucoup malgré son prix. Est il performant à mi-distance?

Lundi 18 Juin 2012 11:12

Merci Nominoé Clin d'oeil Je pense que le choix est fait !
XuXin

Lundi 18 Juin 2012 18:29

Je le trouve performant à mi-distance bien que ce ne soit pas mon système de jeu préféré. À l(entraînement, j'éprouve de bonnes sensations; Émoticône

Lundi 18 Juin 2012 19:17

Merci bien,c'est plus de la polyvalence que je recherche. De toute façon,quand on voit Xu Xin joué avec,on se dit que tout est possible Émoticône
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois