Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 2

Dimanche 01 Février 2015 10:11

Et ensuite, il y aura "Alien 3, la résurrection". Et le tout sans manipulation génétique.

Dimanche 01 Février 2015 08:30

En match avance, victoire de Landerneau contre Plescop : 11-3.

Dimanche 01 Février 2015 06:43

Courte défaite de Landerneau 3 contre les Pongistes Bigoudens 2 : 6-8. On a mené 6-4 et on n'a pas réussi à ramener le 7ème point. 7 belles ont été jouées : on en gagne 4 et on en perd 3. Le nul aurait été équitable mais bon les Pongistes bigoudens ont été plus forts que nous sur la fin. Il y avait un très bon niveau de jeu pour un match qui a duré près de 4 heures au total.
Landerneau 3 : 14 (1/3), 13 (1/3), 12 (1/3), 11 (2/3) + double 1 ;
Pongistes Bigoudens 2 : 14 (1/3), 13 (3/3), 13(2/3), 12 (1/3) + double 2.

Mardi 20 Janvier 2015 07:43

Désole pour toi, keynes29, je n'ai pas testé ces deux revêtements.

Dimanche 18 Janvier 2015 14:00

Merci airoc M ! J'ai enfin gagné des matchs en championnat. C'est vraiment un revêtement vraiment sécurisant pour moi. Il n'est pas impressionnant mais c'est une bête à tout faire. La balle tourne vraiment bien et il y a une réelle facilité pour faire tourner la balle. Bien placé, en avançant bien, j'ai adoré toper sur des retours de service. C'étaient des 10, 11 et des 12. Des petits jeunes en pleine progression et un vétéran qui était agressif avec son soft en revers pour préparer de violentes attaques en coup droit. Les jeunes étaient agressifs dans le bon sens du terme. J'ai joué avec une grande sécurité avec peu de fautes directes. Génial en services notamment pour les bombes et les marteaux. C'est vrai qu'il faut engager mais c'est efficace.
Il est très bon en bloc sous toutes ses formes et dans le petit jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2015 12:15 par Nominoë

Dimanche 18 Janvier 2015 08:24

D'autant plus que tu as réalisé une belle perf' ! Bravo. Émoticône

Dimanche 18 Janvier 2015 08:13

Hier soir, victoire 12-2 de Landerneau contre Kerhuon. Un bon match pour nous malgré la difficulté d'avoir perdu un joueur. On a du prendre un joueur de la D1 qui jouait en parallèle avec nous à Kerhuon. Ce qui explique le mauvais résultat de notre D1. Le score est lourd mais il y a eu des parties très accrochées. Pour moi, retour vers la victoire après 17 défaites. C'est bon de regagner individuellement et collectivement. 🙏
Les résultats individuels sont les suivants :
Pour Landerneau 3,
Larmet Mickaël (1190) 3/3
Pelleau Julien (1280) 3/3
Guillaume Jérémie (1404) 1/3
Salaun Loic (1346) 3/3
Gain des deux doubles.
pour Kerhuon 1:
Crenn Laurent (1222) (0/3)
Le Guen Claude (1222) (0/3)
Rospars Clément (1042) (1/3)
Valers Raphaël (1169) (1/3)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 06:47 par Nominoë

Jeudi 15 Janvier 2015 18:09

Comme je n'ai pas regardé les compositions, je n'ai pas encore voté. Pour nous, regagner un match fera déjà du bien après une première phase compliquée en R3 dans une grosse poule

Lundi 12 Janvier 2015 20:56

Ok. Mais personnellement, j'ai eu une promotion plus importante, pas de frais de port. J'ai pris au moins cher. D'habitude, je me fournis chez Breizhping. Là, je n'ai même pas été chez eux🙈
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2015 12:13 par Nominoë

Jeudi 08 Janvier 2015 22:49

Second entraînement. Bilan positif. J'ai enfin trouvé le réglage pour mon top revers. C'est vraiment une balle longue et lourde que j'ai réussie à réaliser. La liaison top revers / top coup droit est très bien mais la balle a tendance à sauter avec ma gestuelle. Le rebond est plus haut. Et c'est gênant pour l'adversaire.
Pour mon bloc : je trouve que c'est une tuerie. J'ai joué avec précision et je mettais en difficulté mon partenaire. Le revêtement a toujours ce côté linéaire mais ce n'est pas dérangeant. C'est vraiment agréable comme plaque.

Mercredi 07 Janvier 2015 14:59

Oui, peut-être. C'est sans doute liée à la structure de la mousse bleue.

Mardi 06 Janvier 2015 22:52

Premier essai. Panier de balles et zou, en route pour les services. Je trouve un revêtement sécurisant pour mes services. C'est vrai qu'il y a un côté assez linéaire. Quand on veut engager pour servir court ou long, le placement de balle est là. L'effet est assez conséquent. Mais si il n'y a pas d'engagement, c'est évidemment moins bien. J'ai bien senti la balle en faisant des services bombes sans effet, coupe ou lifte. Pour les services marteaux, ce fut moins direct comme sensation mais ceci est dû au poids de l'ensemble mais peu à peu j'ai trouvé mes marques.

La régularité contre un gaucher comme moi classe 16. J'ai trouvé que cela allait vite en coup droit des le début. Aussi vite qu'un LT plus en 1,8 mm. Il faut bien engager et la, que du bonheur. La balle est lourde, puissante. En top sur bloc, c'est sympa mais j'ai du reculer pour exprimer toutes les possibilités de rotation. Je n'étais pas au top physiquement. C'est un revêtement sécurisant et je sentais bien la balle en faisant des tops latéraux. le bloc qu'il soit revers ou coup droit, c'est facile. L'angle de rejet est plus haut que le Calibra Ltplus. Mais je n'ai pas eu de problème. La balle ne sort pas grâce au Dwell-time et a l'accroche mécanique.

En top revers, j'ai eu plus de mal mais ceci est du a des défauts de placement. Mais c'est vrai qu'une fois dessus, la balle tourne bien. Mais ce n'est pas aussi dynamique encore qu'un LT plus. Mais c'est nettement mieux que le calibra Tour H.

J'ai effectué plusieurs sets avec ce 16 et un 17 qui jouent en R1. J'ai eu de bonnes séquences de jeu. Les démarrages sur balles coupées sont très faciles. Les clips aussi et la balle s'écrase. Dans le petit jeu, c'est sécurisant mais je pense que le revêtement doit être "casse"

Jeudi, second entraînement. On verra si mes impressions sont confirmées ou non.

Mardi 06 Janvier 2015 07:18

C'est vrai que je viens de parler récemment avec des personnes qui croient que l'on joue toujours avec des sets en 21 points. Mais en fait, c'est assez régulier quand des parents de très jeunes joueurs viennent pour la première fois.
J'espère que cette proposition de sets minutés ne verra jamais le jour.

Samedi 03 Janvier 2015 15:04

Je viens de recevoir les plaques ce matin et je viens de les monter sur mon Rosewood. Le bois pèse 94 gr. Il a pris quelques grammes en 3 ans soit dit en passant. Le tout fait 192 gr. Chaque plaque pèse environ 49 gr.
J'ai trouvé la plaque facile à découper après l'avoir encollée.
Mon premier test aura lieu mardi soir.

Vendredi 02 Janvier 2015 21:14

Citation de Francis :
Moi je dirai aussi le IV S. J'ai joué avec les 2, le IV S est significativement plus dur que que le IV L (mais pas trop quand même), un peu plus rapide et garde un très bon contrôle. Je pense que ton ami devrait s'adapter assez rapidement. Ca peut aussi faire un bon bois de transition vers quelque chose d'encore plus dur et plus rapide si nécessaire. De plus, à moins de 30 €, en cas d'erreur ça passera mieux qu'un bois à plus de 50 €, et il sera facile à revendre.


C'est une bonne proposition à mon avis. Un bois stiga pourrait faire l'affaire également.

Mercredi 31 Décembre 2014 14:02

Bon, c'est encore une proposition inique. J'en ai ras le bol de tout cela. Si cela passe à 7 minutes , j'arrête l'horloge ... Enfin, je ne prendrai plus de licence.
Trop de changements ces derniers temps et pour quel résultat ? Que dit notre chère fédération ? Si elle dit oui, c'est extrêmement grave. Actuellement, quelle est l'évolution du nombre de licenciés ? Dans le Finistère, mis à part deux clubs, les effectifs baissent.
La balle de celluloïd créée en 1902 est remplacée ... Non, vraiment trop de changement.

Mardi 30 Décembre 2014 16:50

Je viens de commander deux Airocs M en 1,9 mm chez Dandoy. Il y a 25 % de promo en ce moment. Je me suis laissé tenter. Émoticône. J'espère les recevoir mardi ou mercredi prochain.
Je reviendrai sur le forum pour donner mon avis. Actuellement, je joue avec du Calibra LT plus.

Dimanche 28 Décembre 2014 08:17

C'est clairement une contrefaçon.

Samedi 27 Décembre 2014 18:49

Je dirais la Légion. Bonne phase à tous !
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu