Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetements chinois ou jap entre Impuls speed et Moon / razka7 soft ?

Samedi 04 Août 2012 05:29

Il faudrait préciser ta question, décrire ton jeu... sinon tu n'auras pas de réponses

Samedi 04 Août 2012 09:48

Bonjour, desolé, je ne savais même pas que le sujet était partit puisqu’hier qd j'ai publié il y a ue Internal error 500... Bon je recommence.

Je cherche à réduire ma vitesse de jeu en coup droit. Je jouais avec des razka soft en 2.0.
J'ai un jeu à base de service bcp de rotations, démarrage, et top spin, 3 échanges max. Jeu à la table mais je me retrouve souvent à 1 mètre de la table (mi-distance quoi).
J'ai un bois all+ stiga combi CR master. J'aimerais du chinois car j'ai pu tester dernièrement le Moon en 2.0, je me dis que si ils sont capables de fabriquer de si bonnes plaques, je devrais trouver mon bonheur chez eux. Le Moon est trop rapide encore pour moi, il me faudrait aussi une plaque relativement tendre entre 35/40° max. Mon niveau est 1000.

Voilà, ce serait sympa de me donner vos idées ! Desolé encore pour l'internal error...Ce post ne paraissait donc pas sympathique et je le comprends :p.

Mais voilà, c'est rectifié !!

Merci encore

J'ai essayé un Focus Snipe III hier et j'ai trouvé ça pas mal, mais pas assez dynamique.

Samedi 04 Août 2012 09:58

Essaye un Jupiter.

Samedi 04 Août 2012 10:00

J'ai essayé, il est beaucoup trop dur, peu de sensations dans la raquette. Je l'ai encore tester l'autre fois mais ça n'allait pas. Je suis en train de le booster pour voir (je ne fais pas de compèt').
Mais merci Popette Content

Samedi 04 Août 2012 10:02

et j'aimerais une surface non collante.

Samedi 04 Août 2012 10:28

LKT pro XP alors. C'est tendre, plus dynamique que les 729, mais nettement moins rapide que Moon et c'est non collant, léger... le XT est un peu moins rapide que le XP et adhère un peu plus mais je ne sais plus s'il est collant ou pas.

Samedi 04 Août 2012 10:29

Un Shark II mais en 1.8mm ?

Samedi 04 Août 2012 10:33

Bof, pour un jeu à base de service rotation et démarrage derrière à mi-distance, le shark en 1,8 c'est pas génial. Déjà ça manquera beaucoup d'adhérence par rapport à un Moon, et les trajectoires tendues ne facilitent pas le jeu à mi-distance. Le shark c'est bien pour jouer en frappe/top frappé et plutôt près de la table, surtout en 1,8. En plus le 1,8 avait fait l'objet d'une commande spéciale de Curlspezial, je ne sais pas si c'est encore dispo dans cette épaisseur ?

Samedi 04 Août 2012 10:41

Oui un Pro XP ou XT, pourquoi pas ? Mais c' est un peu surface collante quand même.

Samedi 04 Août 2012 16:43

J'ai un LKT Xp sous la main en max, je l'avais pris pour le revers, mais j'allais en changer car j'ai eu beaucoup de problèmes de contrôle pour bloquer les top ou dans le petit jeu, l'angle de rejet est tellement haut que tout sortait ! Mais bon, je trouve qu'il est plus facile de fermer la raquette avec le coup droit qu'avec le revers donc je vais le tester demain en coup droit pour voir et je vous tiens au courant.

Le shark est trop cher mais je 'lavais bien regardé et même tester il y a 1 an ou deux. J'avais trouvé ça pas mal, le problème c'est sa longévité et son adhérence pas géniale. Du moins c'est ce que le pongiste qui me l'avais prêté m'avait raconté par la suite.

Samedi 04 Août 2012 16:52

Le LKP XP, le Taiphoon Gold mousse japonaise 36°.

Samedi 04 Août 2012 17:57

Ah tiens, un que je ne connaissais pas. Le typhoon gold est surface non collante ? Et de ton expérience, comment est l'angle de rejet ? Merci.

Lundi 06 Août 2012 02:36

Bonsoir, j'ai donc tester le LKT XP en coup droit, et ce n'est pas concluant du tout, cela n'avance vraiment pas, ou il faut s'arracher le bras et encore, cela va lentement. Et niveau sensations, cela ne va pas, j'ai presque l'impression de jouer avec un anti top. On ne peut pas dire que c'est un revêtement légèrement offensif, je le comparerais à un tackiness D à la limite, bref, du all+.

J'ai en revanche essayé encore le Focus Snipe III en coup droit max, et revers 1.8 et c'est très bon. En revers je demarre sur tout (je ne fais que demarrer sur le revers et claque, pas de top frappé) et en coup droit bonne réactivité de la plaque à la table et à mi distance, dans le petit jeu nickel vraiment. Démarrage facile à faire et claques aussi.
Cette plaque me rappelle le Solcion pour ceux qui voient ce que c'est, une plaque intermédiaire entre le lent et le très rapide. Une plaque Off quoi. Ce qui est agréable avec cette plaque c'est sa régularité, sa patate (suffisante pour mon niveau : 1000) et son adhérence non collante (perso, je préfère les backside typés européen). Je ne comprends pas que personne ne l'ai essayé (très peu de choses sur cette plaque sur les forums). Elle me rappelle l'impuls speed sans le double effet donc plus régulier dans toutes les phases de jeu mais avec un peu moi de dynamisme. L'angle de rejet est plus bas pour le Snipe, le contrôle est très bon en bloc et en placemen=====================.

Son seul gros point faible c'est son adhérence et c'est là que ça pêche pas mal, moi qui aime servir avec beaucoup d'effet, démarrer et finir par un top frappé.

Si vous connaissez une plaque équivalente mais avec de l'adhérence je suis preneur (même si un peu plus rapide mais moins que le moon).

Merci Content

Lundi 06 Août 2012 06:14

Il faut attendre que le revêtement soit rõdé ! Au moins 5 - 6 heures d' utilisation pour le Pro XP. Il sera plus rapide après. Un antitop ? C' est un des revêtements les plus adhérents que je connaisse !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2012 06:17 par -Big-

Lundi 06 Août 2012 12:24

le beijing IV pourrais peut être convenir.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 06 Août 2012 14:19

Big, c'était la question que j'allais poster au niveau du rodage de la plaque ! Merci pour la réponse. Pour le côté anti top, c'était plus au niveau sensation, et comment la balle revenait lors d'un bloc passif.

Le beijing IV (merci Blockaus :p), je vais jeter un oeil voir si il n'est pas tacky, tendre (34/40°) et angle de rejet pas trop haut (à moins que tu puisses m'en faire un descritptif rapidos).

Lundi 06 Août 2012 14:28

J'ai vu adhérence non collante, 38/40° européens, mmh ça m'a l'air pas mal du tout dis !
Par contre j'ai un peu peur de la rapidité, tu le considérerais off- ou off ou off+. Sachant que je considère le moon comme un bon gros off, voir off+ en max ?

Lundi 06 Août 2012 16:04

a mon avis c'est un bon off l'angle de rejet sera peut être un peu haut.
http://www.youtube.com/watch?v=RB_dqHlsmLg&feature=related

Tu as quoi comme bois au fait?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2012 16:06 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 06 Août 2012 16:19

Citation de STAKABOO :
Big, c'était la question que j'allais poster au niveau du rodage de la plaque ! Merci pour la réponse. Pour le côté anti top, c'était plus au niveau sensation, et comment la balle revenait lors d'un bloc passif.

Pour l' adhérence, il ne faut pas hésiter à bien laver avec de l' eau tiède, une éponge et bien essuyer avec une microfibre.
C' est une des seules plaques que j' ai testé qui, lorsque je posais la raquette à plat sur la balle, la balle restait collée au revêtement en soulevant l' ensemble.
Oui, pour la vitesse, la mousse va se casser, et la plaque sera ensuite suffisamment rapide. C' est une plaque super surtout pour son contrôle et pour le topspin rotations ; moins bien pour les frappes quand même.
1
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements