Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë - Page 12

Dimanche 11 Novembre 2012 02:27

Défaite de Landerneau 3 contre Sanquer 3 : 11-9.
Pour nous, quelques regrets peut-être, mais pour moi, c'est comme une victoire ...
Chez nous, en A : 14, 13, 12 ; en B : 12, 12 et 12 ;
Chez eux, en A : 16 (Stéphane le Créac'h), 15 (Hugo Ferré) et 16 (Vincent Perrot) ; en B : 11, 11 et 12.
On a perdu 8-2 en A et on gagne 7-3 en B.
On a été à 2-2, mené 6-2, 8-4 pour revenir à 8-7 ... Après il y a eu 9-8 et beaucoup d'influx.
Avec un poil de réussite , on aurait pu tirer le nul.

Dimanche 04 Novembre 2012 13:42

Oui mais c'est bien plus cher. Ceci, je l'adore. Je dis Clipper Wood.

Dimanche 04 Novembre 2012 09:30

Je pense que Ploemeur est plus fort, avec des très bons jeunes : c'est sans doute l'équipe la plus homogène. Fouesnant est très fort également. Émoticône
Pour nous, l'objectif est de nous maintenir. Pour le moment, nous n'avons jamais pu aligner l'équipe complète mais les remplaçants ont toujours été à la hauteur. Contre Plonévez-Porzay, Julien Pelleau (9) a performé sur deux joueurs (13 et 12) en étant mené 2-0 à chaque match. S'il n'avait pas sorti le grand jeu, l'équipe passait à la trappe. Mais bien sûr, c'est d'abord une victoire collective .... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Novembre 2012 13:39 par Nominoë

Mardi 23 Octobre 2012 19:11

En fait, tu peux aussi t'entraîner à défendre avec tes plaques en lifté en faisant des trajectoires très courbes sur le fond de table (sur la ligne du milieu, c'est pour faire reculer un attaquant en évitant de lui donner un angle) ; tu peux aussi jouer en chopant la balle, en alternant les deux ...

Dimanche 21 Octobre 2012 18:39

Défaite de Landerneau 12-8.

Dimanche 21 Octobre 2012 18:38

Mais si vous êtes favoris. Comme je l'ai écrit, je ne suis pas sûr d'être là pour des raisons familiales. Nous aussi, on se battra parce que c'est la logique du sport. Je pense que le vainqueur de ce match montera en pré-régionale à l'issue de la phase.
Bon, le maintien est assuré pour nous.

Dimanche 21 Octobre 2012 09:25

Ça va saigner alors !!! Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2012 09:24

En fait, cela dépend des facteurs de jeu. En championnat, j'observe l'adversaire : son système de jeu, sa gestuelle, sa gestion de l'espace (déplacements ...), ses coups et placements favoris. En individuel, j'essaie de faire la même chose.
En match, je suis concentré sur le positionnement corporel de l'adversaire qui délivre théoriquement toutes les informations nécessaires. Cependant certains joueurs cachent bien leur jeu ou ont quelques coups improbables : c'est difficile de deviner leur placement de balle ...
En remise de service, c'est l'impact balle/raquette qui m'intéresse et l'acuité visuelle a son importance. Je suis à 80-100 cm de la table en position légèrement excentrée pour pouvoir démarrer en revers ; comme j'ai un bon déplacement, je peux aussi prendre l'initiative en coup droit. Il y a une forme d'automatisation des réactions face à ce que fait l'adversaire.

Dimanche 21 Octobre 2012 08:22

Pour moi, Sanquer 3 est le favori : c'est une équipe solide, motivée, la partie est à domicile. J'espère être disponible ce jour. J'ai toujours aimé jouer à Sanquer.

Sinon on a bien joué hier soir. L'équipe de la Légion est très sympa. On a rapidement mené 7-1. On a su se concentrer pour gagner 11-2 : après cela a été plus équilibré. Notre 5 de choc a réalisé 2 perfs en B ! La Légion a un 8 de choc également. Je pense qu'il va en surprendre plus d'un quand il aura plus de maturité à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2012 08:23 par Nominoë

Dimanche 07 Octobre 2012 09:54

Victoire de Landerneau 3 sur Landivisiau 4 : 13-7. De beaux matchs, une ambiance sympa.
En 31 ans de ping, c'est la première fois que l'on déguste des crêpes faites devant vous le soir d'un d'un match. un peu perturbant pour les sens quand je dois jouer en dernier. C'était très bien, très bon. Lydie en crêpière apprivoisant le billig avec dextérité, avec sa gentillesse, cela valait le coup ! Les équipes d'à côté ont eu paëlla, lasagnes, gâteaux maisons.
Landivisiau est à coup sûr l'une des meilleures adresses culinaires du samedi soir pour le pongiste égaré sur les routes du Finistère Nord. Émoticône

Dimanche 30 Septembre 2012 11:02

Citation de :
Je suis d'accord avec cette réflexion. Comme je reste 90 % du temps au niveau de la table, je préfère le LT ou bien le LT +.

Dimanche 30 Septembre 2012 07:50

C'est alors que je lance un vibrant : "La compo, la compo !!!! Qu'on ne languisse point devant une telle information !"
Émoticône
La nature des débats n'a pas changé. Débats toujours aussi stériles finalement parce que le fond demeure.
Zanator : "On jouera avec des bandes fluorescentes sur notre raquette et notre tenue après minuit à domicile désormais. J'ai fait admettre au bureau que cela devenait nécessaire dans un premier temps. Par la suite, nous allons jouer avec des lunettes militaires pour bien voir la nuit : c'est une dépense importante mais qui sera engagée. Mais j'ai peur que les balles blanches n'éblouissent alors les yeux des joueurs ...". Le changement, c'est maintenant."
Émoticône

Samedi 15 Septembre 2012 22:48

Oui, d'autant plus que ce sont des bois assez différents.

Lundi 10 Septembre 2012 12:02

Sirroco : absence d'effet trampoline.

Lundi 10 Septembre 2012 11:58

La plaque a été retravaillée pour rattraper les plaques comme les Calibras.
Personnellement, j'aime beaucoup mon matériel actuel : je n'irai pas tester cette plaque qui, au demeurant, doit être vraiment intéressante.

Dimanche 09 Septembre 2012 09:16

Les LKT, c'est très européen comme sensation mais il faut au moins du 2,0 mm pour avoir une vitesse "correcte". Le topsheet et la mousse des XP et XT sont tendres. La durée de vie est longue : une phase au moins. J'ai une préférence pour le XP.
Sinon, il y a la marque Air avec les Sirocco : je n'ai personnellement testé que la version SR. Pas d'effet trampoline de le petit jeu, bonne vitesse quand on sollicite le revêtement. Un revêtement complet.
Le Taïpoon Gold mousse japonaise pourrait bien te convenir aussi.
Depuis un an, je joue avec du Calibra LT plus. J'avoue que j'ai arrêté les tests multiples parce j'ai trouvé mon bonheur. En plus, il dure une phase facilement (pas comme un Pryde, un desto F3). Une version moins dure que le LT plus pourrait de convenir. Bon, c'est plus cher.
Émoticône

Dimanche 09 Septembre 2012 09:03

C'est une nouvelle version, il me semble. J'ai fait dernièrement un tour à Breizh Ping.

Jeudi 09 Août 2012 08:19

Non, il n'y a pas d'effet trampoline. Ce ne sont pas des" tensors".

Mardi 07 Août 2012 08:14

Le reactor B9 fait un bruit métallique. Tout le monde se retourne dans une salle. Effet garanti. Émoticône

Lundi 06 Août 2012 20:06

Un excellent bois chinois : le sanwei M7. Pas très onéreux, bien équilibré.
2202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu