Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le tennis de table le seul sport ou on ne respecte pas les regles - Page 8

Sondage

Le pongiste francais est?

Un rigolo - 14.5% - 21 vote(s)
Un pro - 11.7% - 17 vote(s)
Un touriste comme moi - 17.2% - 25 vote(s)
Un concept - 13.1% - 19 vote(s)
Un joueur de camping - 13.8% - 20 vote(s)
Une imitation de gatien - 8.3% - 12 vote(s)
Une mouche - 2.1% - 3 vote(s)
Une belle fille - 5.5% - 8 vote(s)
Une utopie - 13.8% - 20 vote(s)

Mardi 19 Août 2008 11:21

Citation de bigfoot1 :

bonjour à tous,

J'ai regardé jouer Schlager au JO, et bon, je me fait des idées peut-être mais, son lancer de balle au service me m'a pas paru vertical mais il partait souvent vers l'arrière... Vous en pensez quoi ?? J'ai rêvé ou quoi ? Sinon, quelle est la tolérance dans ce domaine ?

Peut être que son service est limite mais cela ne pose pas de problème vis à vis de la règle. Le vrai problème c'est quand le service est franchement et indiscutablement faux et qu'il n'est pas sanctionné , là, ça veut dire qu'on s'assoit carrément sur la règle.

C'est d'ailleurs cet argument ' écran de fumée ' qui est régulièrement utilisé par ceux qui veulent pouvoir continuer à servir comme avant.

Mardi 19 Août 2008 11:41

Citation de Derf59 :
dans la théorie -> zéro
dans la pratiquement -> totale

Non. Le lancé doit être vertical certes, mais il n'a pas besoin d'être strictement vertical. On peut donc allègrement dévier dans la direction de son choix.

En pratique, tant qu'on ne lance pas la balle horizontalement, ça passe.
De toutes manières, les arbitres ayant déjà tellement de mal à vérifier la visibilité de la balle durant le service, ce point semble presque accessoire.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 19 Août 2008 13:14

ok, donc Derf59 a parfaitement résumé la situation... et finalement lecridupongiste est d'accord aussi... merci .

Vendredi 26 Septembre 2008 20:46

vu le nombre de joueurs qui collent encore le tennis de table est bien un sport ou on ne respecte pas les régles

Vendredi 03 Octobre 2008 14:02

bonjour à tous

Je relance le sujet car je rencontre un probleme dans ma division, a savoir quelqu'un qui sers mal.

Je joue en division 4 depuis une saison et il y a un joueur qui sers sous son bras ( je pense que tout le monde comprends) et donc c'est impossible de savoir l'effet qu'il met dans la balle.

En phase 1 je connaissais pas les regles donc j'ai rien dit mais en phase 2 je le rencontre lors de la dernier journée et le vainqueur gagné le championnat donc a notre niveau le match avait quand meme une certaine importance.

En phase 1 je l'avais battu de justesse en 5 sets et etant Nc et lui 75 il l'avais eu mauvaise.
Donc je me retrouve face a lui, 1er service. je me dit : "c'est quoi ce vieux service tout faux", 2eme service j'arrete carement la balle et je lui dit gentiment : "excuse moi mais tu sais que ton service est pas bon" et il me lance : " COMMENT CA MON SERVICE IL EST FAUX, C'EST N'IMPORTE QUOI, C'EST LA PREMIERE FOIS QU'ON ME DIT CA !!!!!

Il appel un coéquipier a lui il gueule etc...

Le probleme c'est que c'etais un coéquipier à moi qui arbitré et il connait rien au règles et en plus il est a la cool, il viens la pour s'amuser et vu que je commencais a m'enerver parce que je disais a l'autre que y avais pas moyen que son service etait archi faux et qu'il fallait connaitre les règles. et donc mon coéquipier commence a prendre le parti de l'autre en disant qu'on joue pas en national etc....

Du coup j'etais agacé, je lui ai dit vas y fais comme tu veux, je savais plus quoi faire.
Il faut savoir que je venais de le battre en double et que je sentais que j'aller le battre (petite parenthese ça me fais pensais que deja pendant le double il avais fait des services faux mais pas trop parce que en double on sers en diagonale alors que en simple il se met a gauche de la table et que déja ça commencer a me gonfler) et que donc j'ai laisser tombé en me disant que ça aller passé quand même.

pour la petite histoire je l'ai battu en 4 sets assez facilement mais le pire c'est que pendant le match j'ai pas bien lancé la balle a cause de la sueur (elle est rester un peu coller dans la main) et qu'il n'a pas manquer de me faire la remarque comme quoi moi aussi je faisais des faux services.
Le plus drole c'est quand dans le 4eme set à 7/3 pour moi je tape le coin de la table legerement et que lui ne le vois pas (mauvaise foie peut etre) mon coéquipier m'accorde le point et alors la c'est parti en live il a commencer a gueuler sur mon coéquipier en disant que c'etais n'importe quoi ce a quoi il repondu que lui etais totalement impartial (ce qui est vrai) puis l'autre gueuler que c'etais pas vrai, qu'il etais pas impartial que c'etais de la gruge. Du coup mon coéquipier a commencer a dire qu'il etais bien gentil mais que si l'autre chercher la merde ça aller mal ce finnir. du coup le match a etais vite finnis l'autre voulais plus jouer.

Mais bon au final ça c'est bien finnis on a bu un coup tous ensemble, le mec est pas mechant mais il s'enerve et gueule assez vite (il s'engueule assez souvent en match quand il rate un pointe, d'ailleurs ce soir des que je topé et qu'il metté son bloc derriere la table, il gueulé : "MAIS PUTAIN, FERME TA RAQUETTE BORDEL!!!Rire )

Bref je vais le rencontrer encore cette année et cette fois, j'ai pas envie de laisser passé ces faux services et encore moins si je l'arbitre.
Donc je voudrai savoir comment faire pour lui faire respecter le reglement ? ( si je l'arbitre je crois que cela sera simple, ça sera point perdu a chaque fois, mais ça va etre tenduRire, je tiens a signaler que j'ai 30 ans et qu'il ne peut pas m'intimider physiquement comme c'est deja arriver a d'autre, je suis pas musclor mais j'ai pas 14 ans non plus)

merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci pour vos réponses

Vendredi 03 Octobre 2008 14:37

Tu lèves le bras à chaque fois qu'il sert, et tu arrêtes la balle. Laisse le couiner, puis répète cette opération à chaque fois que son service est faux. Normalement il devrait en avoir vite marre, et devrait se déconcentrer suffisamment pour prendre 3-0. C'est ça, le bonus!

Si ton coéquipier la ramène encore, coup de boule > prend un autre arbitre moins chiant qui comprend que les règles sont les mêmes en ProA et en D4.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2008 14:40 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Vendredi 03 Octobre 2008 14:54

Imprimes toi la partie du règlement qui concerne les services, tu pourras la lui mettre sous le nez lorsqu'il couinera Émoticône

Vendredi 03 Octobre 2008 15:00

Et puis demande à ton coéquipier qu'il arrête d'arbitrer, parce que s'il est juste là pour tourner les points sur le marqueur (en plus, je suis sûr qu'il n'annonce même pas le score), et qu'en plus il ne connaît même pas le règlement, mieux vaut qu'il reste sur le banc. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 03 Octobre 2008 16:15

Je me demande bien ce qu'un 75 en D4 peut cacher comme service derrière son bras?

Pour avoir profité du bras à l'époque où cela était autorisé Émoticône , je précise qu'il faut un peu de technique pour masquer correctement un service (variation d'effet, variation vitesse, feinte aller-retour).

Le cas cité est sans aucun doute une triche flagrante mais quand même je ne pense pas qu'il puisse gagner tous ses matchs grâce à la présence de son bras.
La présence du bras tient plus du porte-bonheur que de l'atout-maître pour ceux qui n'ont pas la technique nécessaire. Émoticône

Bien sur, si c'est le roi du service alors Émoticône

Vendredi 03 Octobre 2008 16:22

Que le service soit efficace ou pas n'a rien à voir là-dedans. Il le masque, alors il est faux. Émoticône
~Madness rules~

Vendredi 03 Octobre 2008 19:29

Citation de Rincevent :
Imprimes toi la partie du règlement qui concerne les services, tu pourras la lui mettre sous le nez lorsqu'il couinera Émoticône

effectivement je vais surement imprimer le reglement pour lui mettre sous le nez la prochaine fois, je crois que j'ai pas trop le choix pour le mettre devant le fait accompli, avec ça il peut pas dire le contraire :

2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.

Citation de Francis :
Et puis demande à ton coéquipier qu'il arrête d'arbitrer, parce que s'il est juste là pour tourner les points sur le marqueur (en plus, je suis sûr qu'il n'annonce même pas le score), et qu'en plus il ne connaît même pas le règlement, mieux vaut qu'il reste sur le banc. Émoticône

on a pas trop le choix en d4, on est 3 par equipe, on joue 2 matchs en meme temps donc 4 joueurs plus les 2 autres qui arbitre

Citation de markvmax :
Je me demande bien ce qu'un 75 en D4 peut cacher comme service derrière son bras?

tu as raison c'est pas le roi du service car même avec son bras je l'ai battu et je suis pas trés fort en retour de service.
c'est surtout que c'est quand même genant a mon niveau et pour citer vidarthequiet son service est faux et sans etre pointilleux sur le reglement j'aime qu'on respecte un minimum les regles (au moins les fondamentales)

J'ai aussi penser a faire des services tennis en tapant directement de son coté pour qu'il comprenne qu'il y a un réglement et que si on le respecte pas , c'est la porte ouverte a toutes les derives.

Je voulais savoir quoi faire surtout au cas il ne voudrai vraiment pas changer de service
Est ce que je joue quand meme et je pose réclamations? ou je fais le tour de la table pour lui mettre un bourre pifÉmoticône (je plaisante bien sur)

peut on poser réclamation pour ce genre de probleme ?

en tout cas merci pour ces reponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2008 19:32 par ryz89

Samedi 04 Octobre 2008 16:49

C'est vrai que c'est pénible les gens qui servent faux, et un 75 voire un NC peut très bien cacher son service par son bras, c'est pas difficile à faire, et c'est pas moins embêtant pour autant.
La réclamation à postériori ne sert à rien dans ce cas, c'est sur le moment que l'arbitre DOIT le faire remarquer, même si rien ne
t'empêche de lui suggérer pour qu'il surveille ce point. Si c'est insuffisant, prend à témoin les équipiers du joueurs en question, et si c'est encore insuffisant, ne renvoie pas son service et lève la main en signe de protestation.
Ce serait bien étonnant que tout cela le laisse indifférent ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Octobre 2008 08:24

Citation de ryz89 :
" COMMENT CA MON SERVICE IL EST FAUX, C'EST N'IMPORTE QUOI, C'EST LA PREMIERE FOIS QU'ON ME DIT CA !!!!!

Ils disent tous ça !!!!!

j'ai joué, voici quelques années, un gars qui servait sous le bras. Je lui ai dit plusieurs fois, on s'est pris le chou; il retirait le bras un ou 2 points et le remettait. Mais à un moment il s'est servi dans le bras; la bras a contré la balle !! Là, il a eu l'air con car on a bien rigolé Émoticône
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Lundi 06 Octobre 2008 10:02

grass devil moi hier!!! sympa!!

Dimanche 14 Décembre 2008 07:25

j ai du jouer bien 4 ou 5 joueurs qui collent encore sur 21 match , bravo...

Dimanche 14 Décembre 2008 17:55

Et en corpo c'est pire...
Il y a à chaque match un mec qui n'a pas un revetement homologué.

Je l'ai dit une fois sur un mec parce qu'il avait commencé à nous faire chié sur les tables (a croire que pour lui il connait que les tables en bois).Table des N3 qui pour lui n'est pas aux normes.

Bref il m'a bien soulé celui la !!
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 26 Juillet 2009 23:29

vu le nombre de joueurs de tout niveau de la n1 a la d5 qui collent encore le tennis de table est bien un sport ou on ne repect pas les regles aprés on en pense ce qu on veut de ses memes regles , il suffit de prendre sa voiture pour comprendre que c'est une belle specialité française enfin vaut mieux ça que d etre des robots

Dimanche 02 Août 2009 13:25

Citation de Vidarthequiet :
Tu lèves le bras à chaque fois qu'il sert, et tu arrêtes la balle. Laisse le couiner, puis répète cette opération à chaque fois que son service est faux. Normalement il devrait en avoir vite marre, et devrait se déconcentrer suffisamment pour prendre 3-0. C'est ça, le bonus!

Si ton coéquipier la ramène encore, coup de boule > prend un autre arbitre moins chiant qui comprend que les règles sont les mêmes en ProA et en D4.

Si le service est faux on ne leve aps le bras ! C est a l arbitre de le voir. Si son service est faux c est point pour toi, si tu leve le bras et que le service est bon et que tu dis que tu l a vu faux, moi je met un point au serveur ! Car c est l arbitre qui arbitre, pas les joueurs ! Libre apres de faire une reclamation. Il peut aussi y avoir des JA dans la salle, n hesite aps a demander.

Jeudi 06 Août 2009 14:00

j'ai joué un type , Sambol qu'y s'appelle je crois, qui pour chacun de mes services râlait en disant qu'il ne voyait rien. Je précise que cette remarque m'a déja été faite et que pour en avoir le coeur net je les ai faits regarder par des JA qui m'ont affirmé qu'ils étaient OK. Donc je suis convaincu d'avoir le c.. propre dans ce domaine. Le même joueur, 8 jours + tard contre un joueur que je connaîs bien remet les couverts; or ses services sont archi corrects! Je crois qu'on a eu à faire à un mauvais joueur, ou un mauvais coucheur, qui prétexte le service pour pourrir la partie. Les 2 fois il se fait arbitrer par un copain et on ne peut rien dire.
Moi ce que je trouve plus que limite ce sont joueurs qui "tchoss" à tout va et à tue tête en particulier sur les fautes adverses car, s'il me semble bien qu'on doit avoirun comportement correct, je pense qu'on est au-delà de façon systématique et sciemment sans aucune sanction.

Mardi 11 Août 2009 22:41

Le tennis de table part de plus en plus en vrille.

Il y a eu bien trop de changements de règles et pour de mauvaises raisons. La colle a été interdite parce que c'était nocif... Il existe de la colle rapide pas du tout dangereuse et c'est interdit. Pourquoi? Parce que l'on veut ralentir le jeu... Il existe des plaques à stockage d'énergie qui vont plus vite que les anciennes plaques collées! Et c'est vrai que l'on voit plein de ping à la télé.

Et le service... Je voudrais bien savoir quel est le tordu qui a pondu la règle qu'il fallait voir la balle au moment de l'impact... alors que pour les autres coups on peut jouer sous la table, derrière soi... et là aucun problème.

Les plaques; tant que les marques paient l'homologation, c'est bon; dès que la marque dépose le bilan on a plus le droit de jouer avec... alors que c'est la même.

Pourquoi ne pas jouer avec ce que l'on veut et comme on veut? Parce que notre fédé ne se développerait pas? Avec la chute de licenciés que l'on a connu et toutes ces licences à 2 balles (ou plutôt 5eur) j'aimerais savoir combien on est de licenciés traditionnels et l'évolution depuis ces changements de règles.

Je ne jetterai jamais la pierre à ceux qui collent et servent n'importe comment; car maintenant ce sont des tricheurs et il y a quelques temps ils étaient réglos.

Vive le ping!
3
9
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement