Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vladimirvaisselle

Messages de vladimirvaisselle

Mardi 10 Novembre 2009 16:31

fertois comme d'hab tu ne comprends pas grand chose: les conservateurs ce sont ceux qui refusent le changement. Ici les raleurs ont réclamé la légitimité des changements.
Alors raleur oui et fier de l'être.

Lundi 09 Novembre 2009 10:26

Citation de Lakhdar :

Tres judicieux en effet de croiser, permettant ainsi de compenser en cas de de desequilibre dans la composition des poules comme ce fut le reproche de certains...Rome ne s'est pas faite en un jour





t'as raison sauf que ça existait déja il y a moins de 10ans et que le CD l'a supprimé pour "durcir et élever le niveau".

Voyez le résultat.

Vive l'adage populaire: quand j'avance, tu recules. Quand je recule, tu avances. Comment veux tu ....? Comment veux tu .....?

Au CD sont trop forts!

Lundi 26 Octobre 2009 18:19

Courlaille Courçon : fanny au bar

Résultat normal quoique Julien à Couçon aurait très bien pu s'en sortir avec 2 points
Dub toujours au dessus de la mélée et facile
Bob à force de grands pains n'avait personne qui tirait dans sa catégorie : les poids lourds
Bloqueurouf nous a vraiment refait du vrai bloqueurouf sur son simple avec Julien: un régal tactique
Vlad a un jeu tellement varié qu'il s'y perd en se moment

Nous revoila dans une position correcte au classement avec le maintien en poche. Maintenant on va voir si on peux viser plus haut afin de recevoir 4 fois en seconde phase.

Un vrai plaisir de jouer Courçon, et même si c'était à Marans que nous remercions, l'apéro avec les 2 clubs était sympa et à la hauteur

Dimanche 25 Octobre 2009 13:40

ASN-TTAC 9-9, Gond Pontouvre et Niort ont la main maintenant s'il y a un vainqueur dans leur rencontre et départage à 3 en perspective si match nul.

Dimanche 25 Octobre 2009 12:45

et ASN- TTAC quel résultat au départage? quelqu'un sait?

Mardi 20 Octobre 2009 11:07

Citation de starconsole :
Y'a juste 2 choses :

- Y'a pas eu de problème "contre l'avis des clubs", c'est plutôt y'a pas eu de majorité écrasante


Même si elle n'était pas écrasante, elle y était! Et ce que je reproche au CD ce n'est pas le passage à 4, mais le non respect du mandat et de la représentavité de la majorité qui va avec.
Bien sûr, nous avons réélu les mêmes (et très honnêtement je ne vois pas qui d'autre pouvait assurer), mais comment être certain qu'au seing du CD ce n'est pas une minorité qui dirige? Bref quelle garantie puis-je avoir en tant que licencié de base d'être représenté et que l'intérêt général passe avent l'intérêt particulier? Après ce qui s'est passé, et compte tenu du non suivi de la mesure en question, je suis tenté de répondre aucune.

Mardi 20 Octobre 2009 09:58

Pourquoi ?
> >
> >
> > La question
> > est fondamentale : POURQUOI ?
> >
> > On n'a pas souvent
> > l'occasion, en ces temps agités, de se poser les
> > vraies questions.
> > Et pourtant...
> >
> >
> >
> > POURQUOI tu peux
> > avoir une pizza à ta maison plus vite qu'une ambulance ?
> >
> > POURQUOI il y a un
> > stationnement pour handicapés en face des patinoires ?
> >
> > POURQUOI les gens
> > commandent un double cheeseburger, des grosses frites et un coca...
> > light?
> >
> >
> > POURQUOI nous
> > achetons des saucisses à hot dog en paquet de 10 et des pains à
> > hot dog en paquet de 8 ?
> >
> > Par ailleurs, ne
> > t'es-tu jamais demandé..
> >
> > POURQUOI Les femmes
> > ne peuvent pas se mettre du mascara la bouche fermée?
> > POURQUOI le mot
> > 'abréviation' est si long ?
> >
> > POURQUOI pour arrêter
> > Windows on doit cliquer sur Démarrer ?
> >
> > POURQUOI le jus
> > de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide vaisselle
> > est fait de vrais citrons ?
> >
> > POURQUOI il n'y a pas
> > de nourriture pour chat à saveur de souris ?
> >
> > POURQUOI ils
> > stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?
> >
> > Tu connais ces boîtes
> > noires indestructibles dans les avions...
> >
> > POURQUOI est-ce
> > qu'ils ne fabriquent pas l'avion au complet dans ce matériau ?
> > Si voler est si
> > sécuritaire, POURQUOI l'aéroport s'appelle le 'terminal ?
> >
> > Et toujours...
> > POURQUOI est-ce qu'on
> > appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles
> > sont presque à plat ?
> >
> > POURQUOI est-ce qu'on
> > lave nos serviettes de bain ; est-ce qu'on n'est pas sensés être
> > propres quand on s'essuie avec ?
> >
> > POURQUOI les
> > pilotes kamikazes portent-ils un casque?
> >
> > Questions cruciales :
> >
> > Quand
> > on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?
> >
> > Comment les panneaux
> > ' DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE ' arrivent-ils au
> > milieu de celles-ci
> >
> > Quand l'homme
> > a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement
> > à faire à ce moment-là ?
> >
> > Si un mot dans
> > le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ?
> >
> > POURQUOI ce couillon
> > de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?
> >
> > Est-ce que
> > les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause café ?
> >
> > POURQUOI les moutons
> > ne rétrécissent pas quand il pleut ?
> >
> > POURQUOI
> > 'séparés' s'écrit-il en un mot, alors que 'tous
> > ensemble' s'écrit en deux mots séparés ?
> >
> > Je veux acheter un
> > boomerang neuf : comment puis-je me débarrasser de l'ancien ?
> >
> > POURQUOI Les
> > établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des
> > verrous ?

Lundi 19 Octobre 2009 20:39

si bible tu es qui je crois, tu pourrais aussi avoir de la famille sur Moncoutant

St Pardoux un pays de Masson et de Verger (2 mecs biens)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Octobre 2009 20:55 par vladimirvaisselle

Lundi 19 Octobre 2009 17:49

Citation de bible :
Quand même, vladimirvaisselle, le comité directeur de votre ligue, à votre question légitime, s'est gardé de vous répondre:

- "On fait ce qu'on veut, na!"

si si à part le na ce sont les mots employés

Lundi 19 Octobre 2009 16:47

J'aime beaucoup ton post Matth ieu car c'est un très bon raccourci du politiquement correct qu'il est bon d'avoir par chez nous .
Justement j'aime bien aussi l'idée que mes différents post soient lus et les interpellent d'avantage ici que quand les mêmes demandes leurs sont adressées en direct avec classement vertical automatique à réception. Ce n'est pas innocent de ma part bien entendu car je trouve particulièrement amusant et révélateur d'un certain état d'esprit ce comportement. Aussi je m'attends à des sanctions disciplinaires mais comme je crois avoir les fesses propres sur mes demandes et l'appréciation qui va avec de la part du CD ligue que je m'en tape un peu beaucoup. En aucun cas, je n'ai demandé l'impossible, sauf que ça concernait l'éthique du mode d'adoption de la réforme au CD, le suivi qui en est fait et le respect du mandat donné.

"Ben tu fais pas d'effort. La vérité est ailleurs Vlad'...le marchand de sable va passer, t'inquiète pas."

Je suis toujours tout à fait d'accord: le marchand de sable est bien pasé chez tous les "couillonnés" de l'affaire.

Allez je passe à autre chose

Lundi 19 Octobre 2009 12:12

je maintients: le passage à 4 tel quel n'est pas totalement satisfaisant et ça se dit dans les salles.

Toutefois le sujet n'est pas pour ou contre les 4 mais: la ligue, dans son mode de décision a-t-elle abusée les licenciés?

Lundi 19 Octobre 2009 11:05

la concertation avait eu lieu il me semble.

Lundi 19 Octobre 2009 09:59

J'ajoute que la réponse, aussi choquante qu'insultante, du CD en AG à la question du non-respect du choix des clubs avait été (je cite): "on fait ce qu'on veux!"

Lundi 19 Octobre 2009 09:53

Nous avons été, il y a un an, la 1ère ligue à passer aux équipes à 4 en championnat régionaux.
Comment cela s'est-il passé? Dans un 1er temps les clubs ont été interrogés et, à la majorité, la réponse fut non pour passer à 4. Puis un membre du CD a représenté la réforme et fait adopter, uniquement au seing du CD. Nous nous sommes donc retrouvé de fait, contre l'avis des clubs, avec un championnat à 4.
Je ne critique absolument pas le choix du 4 ou 6, mais la façon de faire.
Il s'agissait d'une année élective et le seul ancien membre du CD qui demandait que le choix des clubs soit respecté fut, de plus, rejeté comme un malpropre par les membres du CD pro 4 via la voix du président (membre du même club que le "père de la réforme).
Depuis, dans tous les clubs oùu je passe, cette mesure ne semble pas donner entière satisfaction. Mais surtout aucune mesure de son application n'est faite, ni même envisagée.

C'est pour cette raison que je pose la question du topic.

Pour résumé, et plus dans l'esprit du Vladimirvaisselle qui m'anime: je veux bien me faire mettre, mais seulement avec ma permission.

Dimanche 18 Octobre 2009 15:21

vous bilez pas less pépères censeurs, ça va venir

Mercredi 14 Octobre 2009 19:13

Le cas Brunstein est à part. Mais pour les autres ça ne me dérange pas le moins du monde d'avoir un club attratif pour les meilleures féminines de la région

Mercredi 14 Octobre 2009 18:43

En fait moi je suis plutôt partisan d'un mode de fonctionnement NBA. Des licences pro pour les gros clubs qui se debrouillent entre eux pour les titres nationaux. Affaire de gros sous qui nous dépasse. Mais que les moyens d'une ligue restent pour ses membres et leur permettent de s'améliorer. La tendance que je vois c'est effectivenment une course à l'armement des gros clubs mais avec les moyens normalement destinés à la communauté et ça me semble être un dysfonctionnement évident.

Mercredi 14 Octobre 2009 18:27

Avant la Pro A Souché est passé par les divisions inférieures avec les joueuses du cru. Il ne faut surtout pas l'oublier. Quant à la tendance actuelle du CD ligue je maintient quelle n'est pas orientée dans l'intérêt général et que ses orientations ne sont le fait que de quelques uns qui font fi de l'avis général: la preuve en a été faite par le passage aux équipes de 4.
D'ailleur si l'avis général devait avoir un quelconque poids, le CD mettrait en place les outils de mesure des changements qu'il a initiés. Or ce n'est absolument pas le cas. Par conséquent aucune amélioration concertée n'est envisageable horsmis les lubies d'une petite partie qu'on adopte de façon autocratique. C'est son propre crédit qu'il a ainsi mis dans la balance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Octobre 2009 18:35 par vladimirvaisselle

Mercredi 14 Octobre 2009 17:04

Pas tout à fait d'accord. Souché depuis longtemps a formé de bons, voire de très bons, joueurs. Le problême de la Ligue c'est qu'elle a créé un systême captif par lequel les bons, voire très bons, joueurs formés par des clubs différents que les clubs à gros budget ne peuvent plus que s'expatrier pour trouver la compétition à leur mesure avec le quota de déchet qui va de pair. Ces joueurs avant nous les trouvions un peu partout et cela permettait une vraie émulation interne où le niveau de tous s'améliorait. Ca ne me semble plus le cas aujourd'hui. Le fait de restreindre à 4 joueurs le par équipe favorise les grosses cylindrées au détriment des petits clubs. A terme, faute de l'émulation nécessaire à leur progression interne (relance et possibilité d'accéder à des niveaux régionaux supérieurs), c'est tout le vivier du Poitou Charentes qui va s'en trouver appauvri.
La où je suis entièrement d'accord c'est que les moyens alloués par la ligue (les notres) ne sont pas réorientés vers l'ensemble des clubs, mais à une minorité. Minorité qu'on se targue d'appeller l'élite, mais je suis convaincu que cette élite là est en train de scier la branche sur laquelle elle assise.
Je crois en une élite restriente (sinon ce ne sera jamais une) mais elle devrait aller vers les autres pour leur permettre de progresser et de les faire adhérer à leur projet sportif en bonne entente. Ce serait une forme de redistribution dans l'intérêt général qui n'existe pas en ce moment.
Au passage, Samso, quand tu alignes Souché, tu peux aussi citer le TTAC qui avec 5 membres au CD a la quasi main mise sur la ligue.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 14 Octobre 2009 17:11 par vladimirvaisselle
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vladimirvaisselle

Résolu