Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paris18

Messages de paris18

Samedi 07 Novembre 2009 12:46

bonjour toniodu13,
la FSGT est relativement décentralisée pour l'organisation sportive, les règlements et les sites internet qui pourraient exister car l'activité de chaque département varie beaucoup.
Rapproche toi de la commission de ton département pour tout renseignement.
Je peux te renseigner plus précisément si tu es en Ile de France et encore mieux, dans le 75 où nous avons un site internet, des bulletins réguliers, un championnat par équipe avec un classement dispo sur internet un peu comme pour la FFTT.

Et pour revenir à ta question initiale, ton affiliation FFTT et totalement indépendante de celle de la FSGT, administrativement, c'est comme si tu faisais deux sports différents. Le côté marrant de la chose est que tu peux jouer une semaine avec ton pote en FFTT et la semaine suivante, contre le même en FSGT.

Enfin, beaucoup de personnes font l'amalgame avec la corpo/FFTT, mais c'est encore autre chose et il faut bien préciser que tu parles de FSGT.

Bonne continuation

Dimanche 14 Juin 2009 13:42

sauf que maintenant il y a plus de féminines promo que tradi et ça se voit que ces chiffres sont de plus en plus bidons

Samedi 21 Mars 2009 14:28

Citation de Big - - - - - :
Citation de JeanLooping :
Si t'as rien à dire sur ce que j'écris, Big, très bien c'est que t'es d'accord. Moi je réagis sur tes conneries, désolé, y a pas de loi qui m'en empêche !

Tu peux "couiner" comme tu veux : Ouin Émoticône ... Je te cite : "... je suis un vieux con nostalgique ... on nous prend pour des cons ...", tiens, tu peux déjà commencer à réviser pour l' année prochaine : Émoticône

Enfin, les anciens classements disparaissent pour laisser place à une nouvelle grille de classement, bien plus lisible et en harmonie avec les tranches de 100 points :

********************* " NOUVELLE GRILLE DE CLASSEMENTS " ********************

Classements..............Equivalence en points..............Classements..............Equivalence en points
Masculins...................Masculins................................Féminins....................Féminins.................

20..............................(2000 - *) ................................
19..............................(1900-2000) .............................
18..............................(1800-1900) .............................
17..............................(1700-1799) .............................
16..............................(1600-1699) .............................
15..............................(1500-1599) .............................15........................(1500-**)
14..............................(1400-1499) .............................14........................(1400-1499)
13..............................(1300-1399) .............................13........................(1300-1399)
12..............................(1200-1299) .............................12........................(1200-1299)
11..............................(1100-1199) .............................11........................(1100-1199)
10..............................(1000-1099) .............................10........................(1000-1099)
9..................................(900-999) ................................9............................(900-999)
8..................................(800-899) ................................8............................(800-899)
7..................................(700-799) ................................7............................(700-799)
6..................................(600-699) ................................6............................(600-699)
5..................................(500-599) ................................5............................(500-599)

* Points du 1001ème joueur
** Points de la 301ème joueuse

Salut big----, je suis repassé rapidement sur ce forum suite à un message d'un collègue qui m'a parlé de 'réforme de classement'. Quelle ne fut pas ma surprise de voir laquelle !
ça doit en faire ch...plus d'un

Samedi 29 Novembre 2008 15:50

Citation de Nivôdjeu :
Je ne sais pas si on peut lier le fait que moins de seniors font les indivs aux sets de 11, mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas, disons, se mettre "en pilotage automatique pour 100 ans" en disant, on ne touche à rien parce qu' à l'instant t, ça va.
Content

elle est pas mal, celle là... dans les deux ans qui ont suivi la réforme des indivs, 30 % de baisse et ce ne serait pas dû à cette réforme ?

Samedi 29 Novembre 2008 15:38

Citation de eattheball :
le truc des balles de 38mm ou 40 ou 42, c'est de la pignole..
les sets en 11 au lieu de 21, ça dynamise clairement à la télé, et on vois clairement plus de ping..surtout sur les chaines de sport satelite et cable...mais bon aujourd'hui c'est ça la télé..et la proportion de gens qui ont ces chaines est assez large maintenant..et donc plus de ping..allemand, j'en vois souvent sur dsf, tous les pro tour sur sport +, les JO on en vois de partout, bref c'est plutot répandu!!

Ceux qui fulmine ou râle en disant que les décisions réglementaire font arrêter les joueurs, quel hypothèse ridicule et celui qui arrêterait pour ces raisons, je n'en parle même pas...
quand j'en vois qui disent: ils interdisent les picots lisses, le ping est ma grande passion mais je vais arreter à cause de ça!!
Je leur tirerai des balles de ping de 40mm dans les mollets jusqu'a ce qu'il reprennent!Rire
comment pourrait-on arrêter sa passion pour un détail aussi insignifiant!!! de l'orgueil, du caprice, que du méprisable!

calme toi, ceux qui ont arrêté ne sont pas là pour écouter ton mépris et ta conception un peu particulière du libre arbitre, en gros, tu leur donne un peu plus raison d'avoir quitté la FFTT, ce qui ne veut pas nécessairement dire le ping...les membres des fédés affinitaires ou du hardbat apprécieront

Samedi 29 Novembre 2008 15:32

Citation de sagyfi :
remettre les sets en 21 et la balle de 38 mm ferait revenir du monde alors ?
sornettes, ceux qui ont arrêtés n'avaient déjà plus envie, les adaptations faites correspondent à notre temps

et tu sors d'où cette affirmation, tu as fait des sondages sur 2 joueurs et demi ?
la preuve des arrêts supplémentaires dûs aux 11 points est en clair dans les stats données par la fédé elle même, tu regardes la courbe et tu repères la période qui a suivi l'application des 11 points

Samedi 29 Novembre 2008 15:24

Citation de cbs1 :
paris18, es-tu élu dans un comité ( département, région )?

Car si tu ne l'es pas, je suis de l'avis de Nivôdjeu ( qui lui est élu, me semble-t-il ), il vaut mieux que tu t'y investisses. Et alors, tu pourras critiquer et/ou essayer de faire avancer les choses.

j'ai été responsable de club et fait pas mal de bénévolat dans les différents clubs où je suis passé
maintenant, je ne fais plus rien pour la FFTT, c'est sûr et mon bénévolat est réservé exclusivement dans une autre structure pongiste où l'on peut encore faire bouger les choses (par exemple, la règle sur les plaques on l'a somptueusement ignorée, le calendrier est mieux étalé sur l'année...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2008 15:45 par paris18

Samedi 29 Novembre 2008 15:21

Citation de Nivôdjeu :
Je veux dire :

- qu'une chose est d'émettre des idées ou recommandations de son petit nordinateur (même pas à l' Assemblée) sur ce qu'il faudrait faire ("Y' a qu'à"Clin d'oeil,

- qu'une autre est d'y aller, d'assumer et d' éventuellement, une fois élu, prendre le gouvernail pour piloter ce "vaisseau" qu' est notre Fédé.

Pour résumer, à mon avis la Fédé est moins facile à piloter "en vrai" qu' en étant non responsable et "tranquillou" depuis son ordinateur Content

ce genre de position est aussi valide que 'si t'es pas content de la politique de Sarkozy, t'as qu'à te présenter aux présidentielles' et je t'ai d'ailleurs retourné le compliment dans d'autres sujets
ce n'est pas comme si je me plaignais que les tables n'étaient pas montées dans mon club, là, effectivement, je n'ai qu'à retrousser mes manches et en monter une ou deux
par ailleurs, toi qui n'as que cet réponse pour tout dialogue et qui a forcément un engagement dans un comité quelconque, tu as certainement plein de choses à nous raconter sur ce que tu as pu faire évoluer, dommage que tu nous en parles pas concrètement

Samedi 29 Novembre 2008 15:15

Citation de Francis :
Citation de paris18 :
1. Ne pas voir de différence entre un adulte de classement modeste qui paie une cotisation pour faire son loisir après le travail et un pro qui est payé pour faire son métier, c'est déjà avoir un bon paquet de caca dans les yeux
2. Au niveau règlement, il y a déjà des différences (il y a le fameux amendements 'Francis' qui dit qu'il ne faut pas sanctionner un jeune qui sert faux au début), en R1 il y a un JA extérieur, pas en R2, en Pro, les brulages ou la présence d'arbitre extérieur. Les règlements sur les salles sont différents en fonction des niveaux.

Bref, il faut être d'une sacré mauvaise foi pour ne pas voir que ce n'est pas le même ping à tous les niveaux, mais avec toi, j'ai l'habitude.

1.Leurs objectifs quant à la pratique du ping sont différents, mais le sport pratiqué est le même, c'est bien ce que je voulais dire plus haut.
2.Tu mélanges les règles du jeu et les règlements d'organisation des compétitions, qui n'ont rien à voir. Concernant les niveaux de compétition, chaque instance les organise comme elle veut. Concernant la tolérance sur le service, je me suis déjà exprimé sur ce sujet : à partir du moment où aucun service n'est valable si l'on se réfère strictement à la règle, l'arbitre doit bien se créer sa propre référence. D'ailleurs, cette tolérance est souvent demandée par le JA dans les compétition jeunes (en tout cas pour les catégories d'âge les plus jeunes).
Quant à la mauvaise foi, quand on voit comment tu interprètes les propos des autres, je peux te renvoyer le compliment...

Et tu les ranges où les règles sur les plaques ? parce que là, ta logique est plus difficile à appliquer...
t'es peut être pas de mauvaise foi, tu changes juste d'avis ... en toute bonne foi

Samedi 29 Novembre 2008 15:11

Citation de Peric :
Non mais tout de même ce n'est pas pensable de ne pas autoriser le même matos pour les pros et les amateurs. D'ailleurs on dit souvent que les joueurs de très haut niveau n'utilisaient pas de picots lisses, ce qui veut dire que cette différence l'iitf l'a prise en compte dans le (mauvais) choix d'interdire ces picots.

je ne vois pas en quoi c'est impensable mais il y a peut être quelque chose qui m'échappe...

marrant ton allusion aux PL, le haut niveau l'utilisait pas, donc on (le on c'est la FFTT et non l'ITTF) l'interdit pour la bonne santé mentale des pongistes de merde de l'hexagone, là aussi, il y a une logique qui m'échappe

Mardi 25 Novembre 2008 08:05

Citation de Francis :
Citation de paris18 :
pour moi, si, c'est tomber dans la facilité que de choisir de suivre sans discernement les décisions de l'ITTF pour ensuite dire que c'est de la faute de l'ITTF

Où as-tu entendu que la FFTT accuse l'ITTF de mauvais choix de règlement ? Moi je pense plutôt qu'elle assume sa décision de suivre les règlements de l'ITTF. Après on peut discuter du bien-fondé de ce choix, là dessus chacun à son opinion.
Citation de paris18 :
mais en l'absence de ce travail, la FFTT continuera à s'en prendre dans la gueule comme tu le dis parce que si une règle comme le service ou l'application de la règle sur les revêtements deviennent n'importe quoi en départementale et dégoutent les licenciés, c'est de la faute de la FFTT et uniquement de la FFTT car les règlements de l'iTTf ne s'imposent que dans les matchs internationaux

Pour moi, pas du tout, faire des différences entre les compétitions internationales et les compétitions nationales et locales, c'est faire de la discrimination entre les joueurs en fonction de leur niveau. Tous les pongistes font le même sport, du NC au N° 1 mondial, seul le niveau de jeu change.

Il suffit de prendre les débats sur les 11 points qui se finissent sur ' de toute façon, c'était une décision de l'ITTF' (et que la FFTT a voté aussi), mais il est vrai que tu as une mémoire à géométrie variable et qu'il est facile de demander de retrouver dans les méandres de ce forum les moments où l'on dit une chose puis son contraire.

Pour la différence du jeu entre les différences, l'argument de faire la différence en fonction du niveau est encore un joli poncif qui ne tient pas la route.
1. Ne pas voir de différence entre un adulte de classement modeste qui paie une cotisation pour faire son loisir après le travail et un pro qui est payé pour faire son métier, c'est déjà avoir un bon paquet de caca dans les yeux
2. Au niveau règlement, il y a déjà des différences (il y a le fameux amendements 'Francis' qui dit qu'il ne faut pas sanctionner un jeune qui sert faux au début), en R1 il y a un JA extérieur, pas en R2, en Pro, les brulages ou la présence d'arbitre extérieur. Les règlements sur les salles sont différents en fonction des niveaux.

Bref, il faut être d'une sacré mauvaise foi pour ne pas voir que ce n'est pas le même ping à tous les niveaux, mais avec toi, j'ai l'habitude.

Mardi 25 Novembre 2008 07:55

Citation de Nivôdjeu :
> paris18 : la balle était bien dans le camp de tous ces "Faut qu'on Y'a qu' à" qui râlent après la Fédé : en plus Gérard Velten ne se représentant pas, il y avait la place pour qui voulait présenter un projet : résultat la Fédé ira au seul qui a bien voulu en présenter un, et reconnaissons lui au moins cela, avant de juger de son action future.

Tu me fais bien rire en attendant... Émoticône

toi tu me ferais plutôt pleurer à faire le bisounours à longueur de forum
et s'il y a une seule personne pour se présenter, c'est dire comme ça intéresse
mais bon, une fois élue, cette seule personne pourra compter sur la foultitude de béni oui oui qui savent tout juste suivre les licences au jour le jour dans SPID

Dimanche 23 Novembre 2008 17:03

Citation de Nivôdjeu :
Hé ! Tu as l'air d'avoir plein de bonnes idées paris18, de savoir ce qu'il faudrait faire, tout çà : tu avais l'occasion de te présenter aux élections de la FFTT qui vont avoir lieu en Décembre, pour mettre en oeuvre ces préceptes.

Que ne l'as-tu fait ?

Émoticône

désolé je ne parle pas aux robots qui ressortent toujours les mêmes platitudes...

Vendredi 21 Novembre 2008 19:20

on ne s'éloigne pas tant que cela, les petits clubs (la moyenne nationale étant de 45 licenciés environ, un petit c'est encore moins) disparaissent ( 100 de moins cette année), donc, les gros continuent à grossir pour maintenir plus ou moins le chiffre global, cela veut dire que le petit club avec que des bénévoles c'est de moins en moins vrai

et pour raccrocher avec un objectif de licenciés, il me semble très dur de progresser car à terme, même les gros clubs ne pourront pas plus grossir du fait de leurs infrastructures et des limites de distance qu'un candidat pongiste est prêt à faire

un objectif 'crédible' serait déjà d'enrayer le déclin qui s'annonce car c'est l'échec sur les jeunes et les féminines et seul les vétérans progressent. Quand ces grosses classes d'âge commenceront à disparaître, ça va faire mal.

Vendredi 21 Novembre 2008 19:12

Citation de Francis :
Citation de paris18 :
ce n'est pas par choix OU par contrainte, justement ! C'est toujours par choix, mais c'est certainement plus facile de choisir de suivre bêtement et systématiquement l'ITTF, à force, on finit par croire que c'est une contrainte ( ça c'est de la désinformation) et plus besoin de se justifier.

Je ne trouve pas ça plus facile, vu tout ce qu'elle prend dans la gueule à chaque fois qu'elle le fait. Émoticône Et si "on finit par croire que c'est une contrainte", ça n'est pas de son fait, puisqu'elle ne se cache pas de suivre les décisions de l'ITTF. Donc s'il y a désinformation, ça n'est pas à cause d'elle, mais à cause de ceux qui "oublient" de le rappeler.

pour moi, si, c'est tomber dans la facilité que de choisir de suivre sans discernement les décisions de l'ITTF pour ensuite dire que c'est de la faute de l'ITTF

il serait beaucoup plus responsable et représentatif du vrai travail d'une fédé de se poser la question à chaque fois : est ce que c'est bon pour le licencié de 'base' ou jusqu'à quel niveau et d'expliquer ensuite le pourquoi du comment

mais en l'absence de ce travail, la FFTT continuera à s'en prendre dans la gueule comme tu le dis parce que si une règle comme le service ou l'application de la règle sur les revêtements deviennent n'importe quoi en départementale et dégoutent les licenciés, c'est de la faute de la FFTT et uniquement de la FFTT car les règlements de l'iTTf ne s'imposent que dans les matchs internationaux

Mardi 18 Novembre 2008 22:44

Citation de EnergieZ :
pour la colle rapide, la fédé n'y est pour rien !

ah bon ? et qui décide d'appliquer ce règlement en France selon toi ?

Mardi 18 Novembre 2008 22:43

Ces idées valent le coup d'un débat mais auront selon moi un impact secondaire sur l'existence ou non d'un vrai championnat départemental féminin ; c'est l'architecture national qui est inadaptée.

Vendredi 14 Novembre 2008 20:31

Citation de Francis :
Citation de paris18 :
voilà, c'est un "choix" et non une "contrainte", et en tant que tel, que la FFTT assume ses choix.

mais peut être que tu vas encore me dire que c'est la même chose

Disons que son choix lui impose des contraintes. Émoticône
Non bien sûr, ça n'est pas la même chose, mais ce que j'ai écrit n'était pas de la désinformation, puisque par choix ou par contrainte, la FFTT suit toujours le règlement de l'ITTF. Donc ses décisions ne sont jamais surprenantes, puisqu'il suffit de connaître les changements du règlement international pour savoir qu'ils arrivent en France dans la foulée.

ce n'est pas par choix OU par contrainte, justement ! C'est toujours par choix, mais c'est certainement plus facile de choisir de suivre bêtement et systématiquement l'ITTF, à force, on finit par croire que c'est une contrainte ( ça c'est de la désinformation) et plus besoin de se justifier.

Mardi 11 Novembre 2008 13:36

Citation de Francis :
Non, ce n'est pas de la désinformation, c'est juste que la FFTT a choisi de suivre le règlement de l'ITTF : le règlement français n'est qu'une traduction de celui-ci. Après, on peut discuter de ce choix, et des conséquences de certaines règles sur le ping français, mais pour l'instant c'est ainsi. Peut-être qu'il y aura des changements avec la nouvelle équipe dirigeante, on verra.

voilà, c'est un "choix" et non une "contrainte", et en tant que tel, que la FFTT assume ses choix.

mais peut être que tu vas encore me dire que c'est la même chose

Samedi 08 Novembre 2008 13:41

de mémoire, sujet déjà débattu, faut juste être licencié
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paris18

Résolu