Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le tennis de table le seul sport ou on ne respecte pas les regles - Page 2

Sondage

Le pongiste francais est?

Un rigolo - 14.5% - 21 vote(s)
Un pro - 11.7% - 17 vote(s)
Un touriste comme moi - 17.2% - 25 vote(s)
Un concept - 13.1% - 19 vote(s)
Un joueur de camping - 13.8% - 20 vote(s)
Une imitation de gatien - 8.3% - 12 vote(s)
Une mouche - 2.1% - 3 vote(s)
Une belle fille - 5.5% - 8 vote(s)
Une utopie - 13.8% - 20 vote(s)

Samedi 26 Juillet 2008 15:54

exactement la seule possibilité pour faire respecter le réglement c'est : avoir un arbitre neutre ou un JA à chaque rencontre.

la plupart des écarts sont en départemental ou souvent on te dit : on n'est pas en national....

Samedi 26 Juillet 2008 15:59

excuse moi mais quand moi je me fais chier pendant des heures depuis que j'ai commencé le ping à travailler mon service afin qu'il soit règlo, ca m'énerve de voir que d'autres s'en foutent complètement et ne voient que le fait que si ils font des services règlo et bien ils ne savent plus servir avec autant d'effet, par exemple.
et le pire c'est d'entendre ensuite des commentaires qui accusent ceux qui font un effort pour faire respecter le reglement d'être des grugeurs,je ne dis pas que ca n'existe pas car en effet il y a toujours ceux qui vont essayer de t'enfiler en jouant sur le règlement, moi perso je n'ose jamais le dire pendant le match(de temps en temps et j'essaie de le dire gentiment mais la plupart du temps, on entend les remarques que j'ai citées auparavant), j'essaie de faire une remarque avant ou après le match, mais c'est vrai que c'est rageant et injuste de voir que l'adversaire sait quand il enfreint une règle et qu'il s'en fout complètement, au nom de la pseudo"convivialité"
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2008 16:00 par cedbalou

Samedi 26 Juillet 2008 16:01

tout les sports ont des tricheurs!!!
comme disait 1 personne connu "le tour de france pour arriver le 14 juillet (sans dopage) a PARIS, il devrait partir le 1er janvier"!
et que dire du rugby ou au niveau amateur les coups pleuvent dans les mellés.
le foot n'en parlons pas
le tennis ou les paris sportifs prennent le dessus sur le sport lui meme.
meme l'équitation ou l'on a trouver 1 cheval dopé.!!!

donc le ping comme les autres sports il y a de la triche et on y changera rien, et puis en admettant que l'on respecte les regles a la lettre, il n'y aurais aucun match car tout le monde sert faux (la balle doit etre lancée DROITE, or c absolument impossible de lancer la balle droite au micron pres)

ceci dit ca n'est pas 1 raison pour servir faux ou etre indigne au bout de la table, donc oui je fais aussi la remarque au gars, lequel me reponds souvent, "on est pas pros, on est pas en national, etc..)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2008 16:03 par elromarin

Samedi 26 Juillet 2008 16:05

Je suis d'accord contre ceux qui critiquent ceux qui prétextent le fait de ne pas être en nationale ou a convivialité.

Mais il est compliqué de faire appliquer soi même les règles... Donc soit t'es prêt a te battre (dans tous les sens du terme) et que la partie dégénère, soit tu le dis à la fin de la partie en priant pour ne pas avoir parlé dans le vent.

Bref, débat inutile et sans fin puisque la seule solution serait d'avoir des arbitres omniprésents.

(et on critiquerait alors leurs omniprésence et leurs décisions parfois trop fermes ou laxistes) MDR

Samedi 26 Juillet 2008 16:07

attention, je suis A.NRire donc molo sur mes collegues arbitres Content

Samedi 26 Juillet 2008 16:17

Citation de elromarin :
attention, je suis A.NRire donc molo sur mes collegues arbitres Content
Comme partout, il y a des bons et même des très bons (2/5), des nuls (1/5), des incompétents (1/5), et certains tu te demandes même ce qu'ils font là (1/5)!

Samedi 26 Juillet 2008 16:21

Pour avoir un jeu propre, ils sont la seule solution. Et le jour où on aura des arbitres en nombre suffisant, on se plaindra d'eux.

Après dans un autre débat (ce qui explique mon post précédent assez dur), moi je suis très critique envers l'arbitrage... les bons sont mis en retrait par quelques incapables. et tant que l'arbitrage ne se remettra pas en cause en cherchant a élever son niveau de compétence et écarter les incompétents, ils passeront toujours pour des rigolos a la moindre erreur!

Pour ceux qui sont en IDF, regardez l'affaire entre St Brice et Pavillons Sous Bois...

Samedi 26 Juillet 2008 16:24

je ne peut pas me permettre de polemiquer sur ce sujet tu imagine bien.

Que c t'"il passer entre les 2 clubs?

Samedi 26 Juillet 2008 16:29

c'est clair que je reve de voir un jour tous les services faux systématiquement sanctionnés à haut niveau, afin que les jeunes puissent enfin avoir un bon exemple
là où un effort a été fait je trouve ces dernières années c'est que chaque coup de raquette ou mauvais geste est sytématiquement puni d'un carton jaune. Moi je crois en une évolution saine du tennis de table, car si on prend le tennis de table il y a eu déjà une réelle évolution de l'image de notre sport

Samedi 26 Juillet 2008 16:34

oui c'est exact certains joueurs (ou joueuses) demandent meme a avoir 1 carton jaune des qu'il rentre dans l'ere de jeu comme cela ca leurs evitent de peter 1 cable et de prendre 1 jaune rouge et point de pénalité,

Bien entendu nous n'avons pas le droit de le faire mais cela m'est arrivé que des joueurs me le demande comme quoi certains ont conscience de leurs comportements dans l'aire de jeu, et cela prouve aussi qu'ils ont de l'humourRire

Samedi 26 Juillet 2008 16:44

Citation de elromarin :
je ne peut pas me permettre de polemiquer sur ce sujet tu imagine bien.
Que c t'"il passer entre les 2 clubs?
Il ne s'agit pas de polémiquer, mais tu peux facilement m'accorder qu'on voit souvent des arbitres qui sont là parce qu'ils se sont portés volontaires, et qu'il n'y a personne d'autre! Il n'y a aucune sélection!!! Donc on retrouve parfois des quiches qui côtoient d'excellents arbitres.

Concernant cet incident en IDF, il a eu lieu en Prénat. St Brice en déplacement à Pavillons Sous Bois à refusé de jouer à l'heure théorique du début de la rencontre car le soleil tapait sur les tables et la visibilité était très mauvaise. Le JA n'a pas pris ses responsabilités de déclarer la rencontre jouable ou injouable. Bilan, rencontre non jouée, et défaite sur tapis vert de St Brice.

Je peux aussi te citer le problème rencontré au tournoi de Nemours qui est encore plus grave a mes yeux car il entraine un préjudice pour les organisateurs comme pour les joueurs (lis à partir de ce point si cela t'intéresse
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2008 16:45 par SerRamBuaKaok

Samedi 26 Juillet 2008 16:49

en effet tu declare la rencontre injouable, mais en PN c assez etonnant, le capitaine adverse n'a aps porter reclamation?

Samedi 26 Juillet 2008 16:53

Si, cela a été marqué sur la feuille de rencontre avec tous les détails possibles, et cela est passé dans toutes les commissions et commissions d'appel possibles, et au final St Brice toujours perdant sur tapis vert (heureusement, cela ne les a pas empêché de monter en N3).

Samedi 26 Juillet 2008 18:09

le dopage c est autre chose personne au tennis ne sert a partir du carré de service on se met derriere la ligne j ai de la chance j ai eté 15 au ping et presque 15 au tennis et la dessus je vois la difference etre conviviable et respectueux c est dans la tete l hatitude par exemple les gens qui servent sans lever la balle il s en rende compte car certain service perde de leur efficacité si on repecte le lancer alors au tennis je vais me dire tien j avance d un metre pour servir plus fort a le ping un sport que j aime mais ou la mauvaise foi domine je ne suis pas exemplaire j avou mais bon il faudrai faire le menge et peu etre j en serai victime

Samedi 26 Juillet 2008 18:09

faire le menage

Dimanche 27 Juillet 2008 11:59

Bonjour

Un petit sujet comme ça pour réveiller de vieille polémique Émoticône

Les règles du jeu sont faites pour tous les niveaux Départemental à rencontres internationales.

Seulement par manques de moyens en JA suffisamment bien formé et osant appliquer les règles, pour le coup du service on laisse passer beaucoup de chose.

Les 15cm avec un peut d'effort on peut y arriver, un lancer à peut prêt droit aussi faut s'entrainer et bien présenter la balle avant de servir.

Seulement, quand on regarde servir et pas qu'en départemental le gars présente la balle au dessus de la table dans le creux des doigts alors qu'il faut la mettre dans la paume de la main derrière la ligne de fond de la table et se paye un méga luxe de lancer en arrière de façon énorme voir de laisser le bras au moment de servir.

On voit ça à pas mal de niveau et avec des joueurs N° avoisinant les 400 quand même.

Cela prend du temps à maitriser les base d'un service réglementaire et encore plus de le rendre ensuite efficace.

Seulement quand on insiste à l'entrainement on nous prend pour des extraterrestres...

A titre perso en tant que JA et cadre TK BE1 si je devais sanctionner après avoir averti une fois chaque joueur que j'ai arbitré je ferais perdre point après point et aurais plus d'ennemis que d'ami dans le ping.

J'ai malgré mon petit classement travaillé afin de bien présenter la balle et avoir un lancé qui ne part pas de travers, ça m'a pris du temps mais j'y suis arrivé.

Alors si un petit joueur de départemental y arrive pourquoi les joueurs mieux classés ne le font pas?

Pour ce qui est de la colle rapide, j'ai quand même l'exemple de jeune de club qui continue à coller à la rapide avec VOC alors que depuis le 1er janvier pour les moins de 18ans c'est interdit.

Ce qui m'a été répondu, il n'y a pas de contrôle et on est en départemental...

Si dès le 1er septembre les seniors doivent coller à la rapide sans VOC et que certains grugent en cas de contrôles ils ne l'auront pas volé.

Faut quand même penser que les colles rapides avec VOC ça sent pas mal, alors ça ne vas pas être discret quand même.

Voila, un sujet comme celui la ne finira pas de diviser le monde, mais ça doit permettre de faire avancer les choses.

Il faut surtout que les adultes montrent l'exemple aux plus petits et ça ce n'est apparemment pas gagné non plus.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 27 Juillet 2008 12:21

Il est clair que le Service est un sujet énorme.

*La hauteur du lancé
*La verticalité du lancé
*La position de la balle sur la main
*La visibilité de la balle apr l'arbitre

Il ne faut pas oublié que certains des matchs ont lieu en Départementale et Régionale donc sans Juge Arbitre et donc le contrôle est quelque fois laxiste et difficile à faire.

Sans compter le fait que si on appliquait les règles strictement, certains matchs se termineraient vite.

Dimanche 27 Juillet 2008 14:04

Citation de Peric :
Citation de Sentinelle :
Bien sûr j'ai toujours eu des critiques concernant mon service marteau, parfois à tort et à travers mais quand une reflexion fuse parcequ'on n'arrive pas à remettre le service je ne suis pas d'accord et faire ce genre de reflexion quand on arrive au 5e set et quand c'est serré, inimaginable... pourtant ça existe, un jour où l'autre peut être réussira t-on à éradiquer les mauvais joueurs...


Excuse-moi mais tout ton barratin semble me montrer que c'est toi le mauvais joueur. Tu n'acceptes pas qu'on te dise que ton service est faux quand on arrive pas à le renvoyer. Pareil sur le fait que ça arrive au 5ème set. Ce genre de réflexion m'exaspère. Il se peut très bien que le joueur hésite tout le match à faire une remarque mais qu'au 5ème il se rend compte que ce n'est pas normal de se faire arnaquer et se décide à le dire. Il se peut aussi qu'à la fin ton service devienne un peu plus faux. En tout cas la vraie question est de savoir si ton service est bon ou pas.



HaHa tout mon barratin semble montrer que c'est moi le mauvais joueur ? Déjà à la base si on se rend compte que le service est faux, alors on en fait part tout de suite et non pas à 10-8 au 5e set...

Je ne fais jamais de remarques sur le service de mon adversaire même si je n'arrive pas à le renvoyer alors le mauvais joueur ça ne sera sûrement pas moi...

Si ce genre de reflexion t'exaspère c'est sûrement que tu as déjà dû perdre à cause de faux services et que tu souhaites faire part de ton mauvais souvenir par ton orgueil sur ce forum... Je ne suis là que pour donner un avis et me citer comme tu le fais n'est pas nécessaire...

De plus quand un joueur râle je lance la balle plus haut et je sers encore mieux donc le fait de râler n'avantagera pas forcément le déroulement du jeu encore moins son manque de réussite en remise...

Je veux bien qu'on me dise de mieux servir mais alors c'est tout de suite et c'est dit gentillement (pas stopper la balle et dire "Tu peux servir mieux stp ?" ou "Ouais le lancer c'est 15 cm pas 10 !"Clin d'oeil Déjà d'une si le joueur arrête la balle et que l'arbitre n'a rien dis il y a point pour le serveur quoi qu'il arrive...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2008 14:15 par Sentinelle
Abandonner c'est pire que perdre !

Dimanche 27 Juillet 2008 15:25

en loire atlantique les compet par équipes départementales messieurs se déroulent le dimanche matin.
on est 6000 licenciés en loire atlantique en enlevant les feminines, les plus jeunes, et les regionaux/nationaux, et ceux qui ne jouent que occasionellement, on doit arriver a 2000 joueurs a tout casser de la D4 a la D0, ce qui fait enormement de rencontres tout les w-e (demander aux secretaires du comité elles vous diront combien de rencontres elle doivent prendre en compteRire)
allez misons sur 150 rencontres sur la L.A le nombre de J.A est bien inferieur a ce chiffre, et quand bien meme ils l'etaient, perso je me leve le dimanche pour jouer avec joie car ca me fait plaisir, par contre me lever a 7h du mat poru juge arbitrer de la D3 avec des mecs qui se cognent royalement des reglements, c clair que ca ne m'interesse pas (je n'ai rien contre la D3 je vous rassure).

Faisons contre mauvaise fortune bon coeur et bonne compet a tous!

Dimanche 27 Juillet 2008 19:15

bien sur mais par èxemple le code de la route est applicable autant pour une ferrari qu' une 2cv( j adore cette voiture) les enjeux ne sont pas les meme mais je parle de bonne foi on peu se faire plaisir en respectant des regles simples bien sur c est dure de servire parfaitement mais bon on se rend compte de la hauteur de la balle que sa main assez droite ca se voit et lancer plutot droit c est pas trop dure et enlever son bras c est possible je pense que le plaisir de faire du tennis de table passe par de nombreux chemins et c est personnelle mais franchement un sport comme le ping avec sa richesse ou la bonne foi regnerait ( je precise les pongistes sont en general de bonne foi) sans qu un arbitre fasse le gendarme ce serait bien
3
9
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement